Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi

+35
Poulpe
ybipbip
dimdbe
metais dominique
cassca
imy
Turambar
Clark Glabre
erjdecharente
PCC
Misanthrope
Thaeris
Kiss Nicolas
ghoz
nicorinne
Scorpio
pascal13692
asa
bbalex
smuirph
Richpa
Blason
cheesegeek
Arnok
DustMan
itto
El Bretón Andaluz
J-Charles
cardoso5fr
nca000
esspic
Chewbacca
zab
Dox
razorguy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 5:34

zab a écrit:
Chewbacca a écrit:
Ah, parce qu'il "faut" être gentil???

Donc:

" Super, quelle finesse dans le travail, et pis on voit bien qu'il se sent concerné par la Sécurité au vue du nombre de carénage sur ses outils et le fait qu'il porte toujours ses protections individuelles, pour sur, un exemple à suivre"

Mais non, ça ne fait absolument pas faux-c..  snob 

Et bien, comme ça ont peut se permettre l'irrésistible besoin de critiquer et mettre la gentillesse de coté.

Je presume que ça ne vous dérange pas qu'on vous dise que votre travail sur le cuir a une allure débraillée, surtout le lettrage.

Et pour quelqu'un qui fabrique des cuirs d'affilage c'est étonnant de voir comment votre stropping laisse beaucoup à désirer ( tourner le poignet)

Je ne pourrais juger de la qualité d'un affilage en visionnant une vidéo, je n'ai pas le talent que vous avez.  Cependant, se pousser la barbiche est une belle solution de facilité.

Bonne Journée!

Ah ouais, quand même...  Shocked 

- Nulle critique dans mes propos, juste un soupçon d'ironie sur le fait qu'un membre se fasse reprendre juste parce qu'il a émis une opinion "toute personnelle"

- Non, ça ne me dérange absolument pas qu'on critique mon travail, le post sur avis vendeurs est là pour ça, et il n'y a pas de censure

- Bien sur que mon stropping laisse à désirer, mais si tu a regardé mes vidéos, tu as surement entendu: "ceci n'est pas LA façon de faire, mais MA façon de faire". En clair, je n'ai personnellement pas de problème d'égo

- Et pourquoi n'y-ai-je pas pensé plus tôt... Il va sans dire que comme je ne sais pas affilé, mes rasoirs ne rasent pas, d’où le port de la barbiche (qui était d'ailleurs comme la barbe, porté par de nombreux barbier, mais surement qu'il ne savait pas se raser non plus d'ailleurs)... heureusement que tu étais là pour révéler cette félonie. Et oui, je le reconnais, il fallait bien que ça arrive, on m'a percé à jour.... Chewbacca n'existe pas, il se nomme JP Troudcu, il se rase quotidiennement au dernier Phillips électrique, il est légèrement Schizophrène, mais ils vont mieux maintenant.

Merci Zab  tinostar 
Joyeuses Pâques à tous

Edit:
Très chouette souvenir que de voir son rasoir sortir d'un morceau d'acier, merci de partager ce moment avec les membres  jap 

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
zab

zab

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 6:45

Merci pour les magnifiques photos razor guy!
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 7:37

8/8 full hollow  What a Face drunken drunken drunken 

Rien qu'à regarder cette lame mes poils en poussent d'impatience de voir sa chasse.

Merci pour ces belles photos.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:12

Ce qui me fascine le plus chez lui, c'est sa faculté à tremper une lame en Inox comme ça, à la forge à gaz, rien qu'au "feeling" ! franchement, bravo !
Sur les ancienne vidéo que j'ai de Livi, il fait sa trempe à l'aide d'un four de trempe, donc plus sûr au niveau de la température, mais bon, là, trempe à vue, ça s'appelle simplement l'expérience ! Bravo !

Bon, personnellement, je ne remets pas en doute ses compétences, mais est-ce qu'au final, avec une trempe et un revenu somme toute aléatoire, on est sur que le CC est bien inoxydable ?
Qu'en penses mes collègues forgerons-couteliers ?

En tout cas, sa méthode d'évidement et le résultat obtenu me laisseront toujours sur le c..   respect   Quelle maîtrise pour réaliser un full hollow de cette perfection à main levée !

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:47

J-Charles a écrit:
Ce qui me fascine le plus chez lui, c'est sa faculté à tremper une lame en Inox comme ça, à la forge à gaz, rien qu'au "feeling" ! franchement, bravo !

Je vais surement pas me faire des amis, je ne suis qu'un bricolo et j'ai pas les compétences techniques d'Achim, mais moi, cela m'inquiète parce que du point de vue métallurgique c'est une aberration et sa lame ne sera jamais inox sans un temps de maintiens d'une bonne vingtaine de minutes voir bcp plus en fonction des épaisseurs. Il faut laisser le temps au chrome de migrer et là d’après ce qu'il disait dans sa vidéo, il laisse juste le temps de monter à la couleur qui correspond plus ou moins à la température de trempe.
Ce qui me gène aussi c'est qu'il enfourne la lame sans aucune protection. La trempe de l'inox doit se faire sous atmosphère protectrice au maximum sinon on crée une couche d'oxyde de chrome en surface et on a aussi tendance à décarburer fortement. D'ou l'utilisation dans l'industrie de four sous vide d'air, et a plus petite échelle de feuillard inox pour limiter au maximum la décarburation. Il enfourne aussi dés que le four est froid ce qui fait qu'il expose l'acier plus longtemps à de très haute température sans protection.

Le RWL 34 pour donner son max comme cela devrait l'être pour un rasoir doit subir une trempe cryo. Là on doit être assez loin. On peut obtenir de trés bon résultat sans la trempe cryo, mais si on veut utiliser le potentiel maximum de l'acier il faut suivre la fiche technique

J'ai trempé du damasteel au chalumeau (rwl34 et pcm27). (des bagues et pendentifs), certaines fois je n'ai maintenu la chauffe qu'une douzaine de minutes pour un anneau de moins de 2mm d'épaisseur. C'était pas inox pour deux sous à la sortie. J'ai du reprendre la trempe avec une chauffe de plus de 20mn pour arriver à un truc inoxydable. Et je n'avais aucun contrôle de la température donc je veux même pas imaginer la structure interne de mon truc.

Aprés s'il obtient des résultats satisfaisant, je dis simplement chapeau. Moi je suis juste dubitatif du point de vue métallurgique. Et je suis triplement dubitatif car il dispose d'un four de traitement thermique dans son atelier (on le voit dans plusieurs videos). Je ne comprend pas l'intérêt de tremper à la forge un acier techniquement sensible alors qu'on dispose du matériel permettant de faire les choses dans les règles de l'art.

Maintenant je suis tout de même impressionné par la régularité du travail d'émouture sur du full hollow. il y a un coup de main

Là on voit pas le revenu, mais sur une vidéo, il fait ça à la sortie du bac de trempe, lame non nettoyé et balancée dans le foyer de forge, ben chapeau aussi. Autant sur un acier non allié, je le conçois parfaitement et le pratique également , autant là cela fait folklorique à mon sens et ne s'explique pas. (quel est la complexité de mettre la lame dans le four de cuisine à 180°c pendant deux fois une heure. ). A mon sens il a une chance sur deux de trop revenir sa lame. (j'ai eut le soucis sur deux rasoirs dont celui du passaround en 100MnCrW4, revenu fflash au doré, sur lame dégraissé et propre et revenu trop haut au flambart . Donc dans les conditions de la vidéo. c'est totalement aléatoire

Dernière édition par cardoso5fr le Jeu 19 Déc 2013 - 8:56, édité 1 fois
http://dremeltingpotes.free.fr
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:51

Moi, j'ai vu de mes yeux vu la salle de bain de notre admin hehe 
Pas de doute, elle est remplie de CC.

Mais vous croyez qu'il m'a dit vas-y sert-toi et fais-toi plaisir ?
Moi je vous le dit, une 1/2 douzaines de CC rangés en rang d'oignon sur un présentoir custom qui prennent la poussière, c'est louche  Suspect 

La prochaine fois, je fouillerais les chiottes, la douche et même l'armoire du bas pour dénicher les Brauns et autres Philips qu'il planque dans sa tanière.

Et pour être sur d'en trouver, je vais offrir un Wilki à son fils Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 421259 

http://www.1barber.be
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:17

Superbes photo!  Very Happy 

Je n'ai pas encore d'expérience en forge, mais je ne le ferai pas sans équipement de sécu' pour ma part.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:51

@ Cardoso : Oui, c'est exactement ce que je me dis. Pourquoi utiliser du RWL34, un acier relativement technique et cher (par rapport à d'autre), qui demande des traitements thermiques relativement bien contrôlés, et le tremper comme un acier au carbone standard...
J'avoue que je me pose quelques questions, et je sais que si je le rencontre un jour, j'en parlerais avec lui.
Sur une vidéo que j'ai de lui, la trempe, il la fait au four, avec un maintient d'environ 25-30 minutes, donc c'est déjà mieux, c'est aussi direct dans l'huile, puis dans l'eau. Et le revenu, j'en sais rien, ils ne le montrent pas.

Donc oui, sa méthode de traitement thermique du RWL34 et damasteel me laisse perplexe, mais si je n'en doute pas, il doit faire pour que ça marche, car vu le nombre de CC qu'il a déjà fait, la dureté est bonne, mais quid de l'oxydation ?
J'ai un ATS34 de chez lui, faudrait que je teste pour voir si ça rouille, mais j'ai pas envie de l’abîmer  What a Face 

Pour ses damas carbone, ça me pose moins de soucis, mais pour l'inox...

Enfin, dans un futur plus ou moins lointain, je pourrai en parler directement avec l’intéressé, si je vais le voir...

Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:00

J-Charles a écrit:

Enfin, dans un futur plus ou moins lointain, je pourrai en parler directement avec l’intéressé, si je vais le voir...

Tu nous fera de belles photo hein  Very Happy 
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:08

Merci beaucoup pour ce reportage photo !  jap 
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:15

Ou peut être que le correcteur automatique inscrit inoxydable plutôt qu'autre chose?

(ma pierre à l'edifice qui ne sert à rien What a Face)

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:19

Ben disons que sur quelques retours que j'ai eut, je pense qu'il doit y avoir des "loupés" du à la méthode mais que la plupart de gens ferment leur gueule car c'est une sommité. Aprés ce n'est que m'on avis.

Perso je laisserait pas partir une lame en niolox ou autre inox si je n'avais pas de four de traitement thermique. (pour une bague le soucis est différent)

Pour les aciers carbones j'ai pas de doute, hormis le fort emplois de nickel dans ses damas qui seraient peut être à éviter grandement pour son coté allergène. Dés qu'il s'agit d'un truc qui rentre en contact avec la peau.

J'ai fait des bagues en chute de damas carbone qui comportait du nickel pour tester. En deux jours de port mon doigt avait gonflé, et était rouge à vif. Et pourtant j'suis pas particulièrement sensible aux allergies et aux produits "étranges".

Perso je préfère des trousses avec des aciers au tungstène ou manganèse pour les couches grises, plutot qu'avec du nickel sur un rasoir. Mais ce n'est que mon avis perso.

Après le contact avec la peau est pas bien long, mais vu la violence de certaines réaction allergique chez des personnes fragilisées (oedème et autre) j'aurais tendance à être de moins en moins joueur. Mais on va dire que je suis la "jeune" génération élevée à la "normalisation européenne".

Non le RWL34 est un inox de sandvik issu de la métallurgie des poudres. C'est pas le correcteur orthographique du tout.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:28

Ouais, en même temps, si Livi me fait un truc merdique, je ne vais pas me gêner pour le dire, mais pour le moment, ce n'est pas le cas !
En ce qui concerne le nickel dans les damas, autant sur une bague ou un bijou que l'on porte à même la peu, je dis oui, y'a un risque, autant pour un rasoir...
Comme tu dis, le contact est très léger et uniquement au niveau du fil quasiment, mais bon, c'est sur que chez certaines personnes, ça peut arriver.

cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:54

Achim préconise quand même d'éviter le nickel dans les damas qui sont en contact avec la peau. Après comme tu dis c'est léger, mais autant limiter les risques au max et puis un damas

115W8-90MCV8 sur un rasoir, c'est pas dégueulasse Very Happy et il y a pas de nickel dedans Very Happy
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:26

Je n’ai aucune compétence pour avoir une opinion sur le traitement thermique de l’inox mais juste un petit commentaire sur Mastro Livi.
Sur un forum espagnol un membre disait que son Livi récemment reçu ne tenait pas le fil. Après de nombreuses discussions sur le forum puis conversation avec Livi ils sont arrivés à la conclusion que le traitement thermique de la lame avait été raté. La lame a été renvoyée et est revenue ensuite après correction de ce problème et l’acheteur en a été très content ensuite.  cheers 
Même les ordinateurs fon des bugs alors un artisan peut quand-même avoir aussi parfois des ratés.  Rolling Eyes 
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:34

Euh, il a refait une nouvelle lame. Car impossible de tremper une lame évidée. Juste pour préciser hein  Wink 

Mais sinon, oui, je suis certains qu'en cas de problème, Livi sait quoi faire pour le régler, c'est la moindre des choses !

Pour le nickel, cardo, je suis d'accord avec toi, mieux vaut limiter les risques, c'est pourquoi je n'en utilise plus non plus.

cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:39

C'est bien ce que je dis. Il assure le service après vente et c'est tout à son honneur (et parfaitement normal).
Ce que je pointe du doigt, c'est le process qui n'est pas en adéquation avec le matériaux utilisé, avec la finalité du produit et le caractère aléatoire et  "non reproductible" de ce process.
Cela ne me surprend pas qu'il y ait des ratés dans le lot.

Aprés même avec un four de traitement thermique, on peut arriver à merder une trempe, mais c'est bcp plus rare tout de même. Le process est plus facilement reproductible et surtout il est maitrisé au degré prés ce qui est nécessaire pour ce genre d'acier.

Je ne comprend pas l'utilisation de cet acier (qui tourne quand même à 180 euros le mètre dans les épaisseurs nécessaire à la réalisation d'un rasoir)  avec un traitement thermique de ce type, surtout quand on dispose du matériel nécessaire pour le réaliser parfaitement. (puisqu'il a trempé l'ats34 au four, pourquoi ne pas le faire avec le rwl34 qui est ni plus ni moins que le même acier en version européene dopé avec du manganèse si je ne dis pas de connerie.)

Autant sur un couteau en acier à outil, je sais comment gérer un revenu flash sans aucun soucis sur une lame dégraissée et blanchie. Mais sur une lame de rasoir c'est bcp plus traite (j'en ai fait les frais sur mes premiers rasoirs).

Ensuite retremper une lame qui a le fil de sorti c'est joueur :Dmais totalement faisable sur un semi évidé, sur un full hollow, cela risque de bien gondoler Very Happy

Bonne idée à mon avis pour le nickel Very Happy
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:12

Juste une question pour ma culture personnelle : "broyage" que signifie cette opération ?
( cela ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en fais lorsque je regarde les photos de razorguy )

En tous cas, le matos de polissage fait rêver !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:43

ça vient de "grinder" en anglais : le touret à meule. ce sont les opérations d'évidement, par exemple...

"Grinder" signifie aussi "moulin" ou "broyeur", pour le café, par exemple Wink

Là où ça tourne
Là où ça bosse
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:26

Dès qu’on arrive sur des termes techniques le traducteur de Google montre vite ses limites. D'ailleurs sur certaines notices techniques la seule version à tenir en compte est celle en anglais, si c'est fait en traduction automatique ça peut être carrément du charabia. scratch 
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:37

google image sur grinder...

https://www.google.fr/search?q=grinder&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xEqzUqD_LaLhywPWjYCoBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=1057

Que des broyeurs à beuh...  lol 

Là où ça tourne
Là où ça bosse
asa

asa

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:49

esspic a écrit:
google image sur grinder...

https://www.google.fr/search?q=grinder&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xEqzUqD_LaLhywPWjYCoBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=1057

Que des broyeurs à beuh...  lol 

C'est pour ça qu'on se pose tant de questions sur le traitement de Livi... on connait son secret maintenant ( troll inside )  lol!
PCC

PCC

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:50

Merci pour le reportage razorguy. C'est tres instructif pour les nouveaux  Very Happy 

Vivement la suite, avec ou sans équipement de protection  Wink 
http://www.detailing-art.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:55

zab a écrit:
Dox a écrit:
What a Face 
c'est moi ou il n' a pas trop l'air d'^tre à cheval sur la sécurité ?

Dites donc, mais il me semble que vous avez le dénigrement facile sur ce forum, surtout lorsqu'une méthodologie inhabituelle est partagée.

zab a écrit:
Chewbacca a écrit:
Ah, parce qu'il "faut" être gentil???

Donc:

" Super, quelle finesse dans le travail, et pis on voit bien qu'il se sent concerné par la Sécurité au vue du nombre de carénage sur ses outils et le fait qu'il porte toujours ses protections individuelles, pour sur, un exemple à suivre"

Mais non, ça ne fait absolument pas faux-c..  snob 

Et bien, comme ça ont peut se permettre l'irrésistible besoin de critiquer et mettre la gentillesse de coté.

Je presume que ça ne vous dérange pas qu'on vous dise que votre travail sur le cuir a une allure débraillée, surtout le lettrage.

Et pour quelqu'un qui fabrique des cuirs d'affilage c'est étonnant de voir comment votre stropping laisse beaucoup à désirer ( tourner le poignet)

Je ne pourrais juger de la qualité d'un affilage en visionnant une vidéo, je n'ai pas le talent que vous avez.  Cependant, se pousser la barbiche est une belle solution de facilité.

Bonne Journée!

zab a écrit:
@ Pascal13692.

1) Je crois que le but de Razorguy était de partager sa passion pour les rasoirs de M. Livi. C'est désolant que la discussion ai pris une emphase sur la "sécurité".

2) Vous vous basez sur quoi pour estimer mon niveau d'expérience? Mon âge? Ma date d'inscription sur ce forum? Ou les deux?

salut Zab, deux chose, un : tu m’énerve te par tes remarques de fond de classe.
Deux : tu m'enerve a chercher a foutre le bordel .

Habituellement on en discute avec l'equipe de moderation pour savoir que ce l'ont fait, un bannissement de combien de temps ... etc etc, mais la j'ai pas envie de perdre du temps avec toi et comme nous sommes sur un forum totalitaire, cf les reflexions lue ici ou là sur d'autre forum, ben, je te souhaite de bonne fête et on te retrouve dans un mois.

Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:33

Un bannissement pour si peu je trouve ça un peu radical et facile! Un peu comme pour le scotch!
Zab a le droit de donner son avis, non?? Ben non, ah d'accord!

Je trouve ça un peu désolant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 3 Icon_minitime

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant