Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi

+35
Poulpe
ybipbip
dimdbe
metais dominique
cassca
imy
Turambar
Clark Glabre
erjdecharente
PCC
Misanthrope
Thaeris
Kiss Nicolas
ghoz
nicorinne
Scorpio
pascal13692
asa
bbalex
smuirph
Richpa
Blason
cheesegeek
Arnok
DustMan
itto
El Bretón Andaluz
J-Charles
cardoso5fr
nca000
esspic
Chewbacca
zab
Dox
razorguy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
metais dominique

metais dominique

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:15

Super reportage, merci !!!  jap 
Revenir en haut Aller en bas
cassca

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:26

et du coup , ça ne gene personne les commentaires de cardo , Charles et moi meme ?
pas credible face a la reputation de livi ?
http://www.kiridashiandtools.com
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:27

Ben la chose ne se tient pas particulièrement avec n'importe quel inox. La forge manuelle sur un inox, bof bof et rebof.

Sur un acier à outil ou non allié, c'est une solution pour faire quelques économies en effet, mais tant qu'à fait autant partir d'un barreau et forger la lame.  Une fois la lame sortie au marteau reste plus grand chose à faire et au moins les fibres sont parfaitement là ou elles doivent être.

Mais bon je reste quand même dubitatif sur l'ensemble du truc......

Faut croire que comme on a pas 40 ans de travail derrière nous sans protection individuelle adéquate, on est pas crédible et que nos "vagues" notions de métallurgie et du travail de l'acier pour faire des CC sont pas pertinentes.

Dernière édition par cardoso5fr le Ven 20 Déc 2013 - 10:32, édité 1 fois
http://dremeltingpotes.free.fr
cassca

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:29

il n'y a pas besoin d'être dubitatif la ...
ça ne rend service a personne ce genre de video .
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:30

cardoso5fr a écrit:
La forge manuelle sur un inox, bof bof et rebof.

Pourquoi la forge sur inox est bof selon toi? Acier trop dur?
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:31

Citation :
@ Dustman Pour les chasses il utilise une scie à bande, avec une scie à chantourner au dessus de quelques millimètres on ne peut pas scier correctement , enfin moi je n’arrive pas à scier une chasse au centre, je le fais avec une scie japonaise.

Ah je me disais bien que ma scie à chantourner était quelques modèles en dessous. La scie japonaise reste donc bien la solution la moins chère ( et manuelle en plus ) pour couper les chasses en deux.

Pour le reste, je n'ai aucune idée de la technique mais je n'ai pas l'impression que les rasoirs de Mastro Livi sont encensés uniquement par leur prix ou leur style ( en tout cas pas pour la signature  Twisted Evil ) mais bien parce qu'il y a un tranchant derrière ... Donc peut être que tout simplement c'est l'expérience qui parle.
Après je peux dire des bêtises mais on faisait bien des rasoirs avant d'avoir des fours à température contrôlée.
cassca

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:37

[quote="DustMan"]
Citation :

Après je peux dire des bêtises mais on faisait bien des rasoirs avant d'avoir des fours à température contrôlée.

pas avec ce genre d'acier non .

cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:37

Pas la forge sur un inox, une forge de manière industrielle sur un inox qui va se faire en une seule chaude à température particulièrement précise, et qui se fait en trois frappes d'une presse de plusieurs centaines de tonnes de pression est tout à fait efficace sur un inox.

La forge manuelle avec de "multiples" chaudes à des températures "aléatoires" ne va apporter absolument rien à un inox et va risquer de faire plus de dégâts qu'autre chose, décarburation, couche d'oxyde de chrome à la \"con\"à virer. Les inox sont sensibles et on a vite fait de saloper le truc. Le soucis supplémentaire c'est que compte tenu de la composition chimique des inox, ils sont quasi tous auto trempant (trempe à l'air) ce qui fait qu'une fois que l'acier a été austénisé même partiellement.... ben sans recuit de détente (et sur un inox c'est pas aussi simple que sur un acier non allier avec des paliers de descente du genre de 20°c par heure.....) ben c'est chiant à usiner, c'est impossible à percer, enfin c'est la joie et le bonheur quoi....

Donc comme cela n'a aucun intérêt mécanique de forger un inox à la main, autant ne pas le faire.....

[quote="cassca"]
DustMan a écrit:
Citation :

pas avec ce genre d'acier non .

Voila, avec un acier à outil faiblement allié ou un acier non alliés aucun soucis

Dernière édition par cardoso5fr le Ven 20 Déc 2013 - 10:41, édité 1 fois
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:38

Merci pour les réponses  jap 
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:39

Le but ici n'est pas de critiquer Mastro Livi, pour moi ça mériterait un post à part ou des questions lui étant directement adressées..
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
cassca

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:41

personne ne critique livi , je dis juste que c'est pas la bonne façon de travailler avec cet acier . qu'il passe a coté du potentiel du Rwl .
pour moi c'est de la merde ....
après si personne ne lui a dis comment faire , ou si il n'a pas lu la fiche technique livré avec l'acier .....
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:42

Je suis d'accord avec Thaeris Smile

Pour en revenir au sujet:

Le guillochage est tout simplement splendide! cheers

Surtout à main levé avec une disqueuse respect

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:43

cassca a écrit:
personne ne critique livi , je dis juste que c'est pas la bonne façon de travailler avec cet acier . qu'il passe a coté du potentiel du Rwl .
après si personne ne lui a dis comment faire , ou si il n'a pas lu la fiche technique livré avec l'acier .....

Je rejoins mon camarade casseur de cailloux

Sinon libre à la modération de faire du ménage.

Dernière édition par cardoso5fr le Ven 20 Déc 2013 - 10:55, édité 2 fois
razorguy

razorguy

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:50

Je suis très heureux de lire que vous avez apprécié les photos que j'ai posté sur la réalisation de mon nouveau rasoir Mastro Livi . Je suis désolé certains mots ont été traduits avec un sens drôle : Je comprends que c'est hilarant et , pour cela, mon m'excuse auprès de vous tous. Je ne parle pas français , j'espère que vous serez patients avec cela et avec moi. Smile
J'ai aussi lu beaucoup de commentaires sur les questions de sécurité ainsi que la forge, la trempe et comment Mastro Livi utiliser l'acier il utilisé pour la fabrication de ce rasoir .
Je ne suis pas un expert en métallurgie , donc je ne peux pas parler de ce sujet . Je suis simplement un amant de rasoir ayant une forte passion pour les rasoirs Mastro Livi .
Je possède cinq rasoirs Mastro Livi et trois d'entre eux sont fabriqués en acier inoxydable ( deux RWL - 34 et un Damasteel ) . Tout ce que je peux dire, c'est ces rasoirs raser et couper pas comme les autres , ils ont un grand avantage et de se raser comme la première fois . Le bord est très durable et rodage jamais nécessaire . J'ai simplement utilisé une estrope et jamais utilisé une pierre à aiguiser ou pâte d'oxyde de chrome .
Tout ce que je peux dire , le bord est de haute qualité et très, très efficace , de longue durée et de donner un super lisse , veloutée et rasage impeccable .
Je comprends la plupart d'entre vous sont experts dans la métallurgie et de la sécurité . En ce qui concerne les questions de la métallurgie , je ne peux rien dire parce que je n'ai aucune connaissance à ce sujet , mais juste un peu .
Il est maintenant plus de dix ans je utiliser rasoirs pour rasage , j'ai plus de 150 rasoirs dans ma collection et je les utiliser pour le rasage. Tout ce que je peux dire , pas de rasoir que j'ai utilisé dans ma vie rase comme un rasoir Mastro Livi . Pour moi , rasoirs Mastro Livi sont tout le meilleur que vous pouvez obtenir et , jusqu'à présent , aucun des cinq Mastro Livi je propres nécessaires tout rodage ou toucher en une pâte d'oxyde de chrome .
C'est tout ce que je peux dire, selon mon expérience , bien sûr .
Mais j'espère que vous avez apprécié les photos et l'art que je voulais exprimer avec eux .
Je vais raser avec mon nouveau rasoir Mastro Livi dimanche prochain . Si vous aimez , je serai heureux de partager mon opinion à ce sujet avec vous tous! Smile
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:53

razorguy a écrit:
Si vous aimez , je serai heureux de partager mon opinion à ce sujet avec vous tous! Smile

Mais vas-y partage!  Smile 

On est là pour ça après tout, la même passion, et on en discute!  Wink 
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:54

Aucun soucis pour les photos, c'est très agréable de voir comment quelqu'un travail et c'est gentil de partager ce moment avec le forum. Mais cela a soulevé pas mal de questions. Si tu es satisfait du produit final c'est l'essentiel.

Mais en tant que bricoleur avec deux ou trois notions de métallurgie glanées par ci par par là, il y a pas mal de chose de "dérangeantes".
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:15

Je n'ai jamais été persuadé qu'il suffisait de parfaitement forger/tremper le super-acier-de-la-mort pour faire un bon rasoir, je suis convaincu que c'est une alchimie complexe entre plusieurs paramètres dont cet acier fait partie bien évidement mais pas seulement, la géométrie de la lame (évidement, angle, taille, etc ...) est AMHA par exemple très importante.
Les bons "dosages" de chacun ne doivent se trouver que par l'expérience au fil des essais et des retours, cette expérience, il n'y a pas de doute là dessus, Livi au fil du temps a pu la faire grandir !
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:18

cassca a écrit:
et du coup , ça ne gene personne les commentaires de cardo , Charles et moi meme ?
pas credible face a la reputation de livi ?
Ben si, ça m'interpelle vos commentaires car vous êtes vous-mêmes des pros en la matière. Du coup, ça remet fort en doute la qualité réelle d'un Mastro Livi surtout par rapport au prix vendu. Il serait bon de voir comment ses rasoirs tiennent dans le temps et par rapport à l'oxydation. Des tests doivent pouvoir être réalisés pour simuler cela je suppose.

Edit: Je viens de lire la réponse de Razorguy. Apparemment, ça tient plutôt bien alors. Je suppose dans ce cas que l'acier est malgré tout de bonne qualité, mais pourrait être encore meilleur avec les traitements appropriés. En tout cas, une expérience sur 10 ans me semble significative pour éprouver la qualité dans le temps.

De plus, vu les conditions de travail, on pourrait s'inquiéter de l'état des poumons de Mastro Livi. Les particules de métal dans le système respiratoire, ça doit risquer de causer des lésions non, vu que ça doit être assez abrasif? Pour les mains, je crois savoir que quand on maîtrise son art, c'est réalisable, mais malgré tout risqué. Au pire, s'il s'écharpe les mains, il pourra toujours se faire appeler Manchot Livi  Laughing .

Du reste, je trouve malgré tout fantastique pour Razorguy d'avoir un reportage photo de la réalisation de sa lame. Ce genre de chose fait plaisir.

Dernière édition par Turambar le Ven 20 Déc 2013 - 11:25, édité 1 fois
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:24

Citation :
Mais en tant que bricoleur avec deux ou trois notions de métallurgie glanées par ci par par là, il y a pas mal de chose de "dérangeantes".

A voir ton travail au contraire, je dirais que tu es bien plus qu'un bricoleur ( c'est un avis personnel cela dit ).

Je trouve que les commentaires sont aussi intéressants que les photos, j'ai appris autant du processus de fabrication de Mastro Livi que des erreurs qu'il pourrait éventuellement commettre. En tant que profane et véritable débutant en la matière ça m'intéresse et je ne pense pas être le seul.

Au final c'est quand même un sacré rasoir, que l'on soit fan ou pas.

Citation :
Je vais raser avec mon nouveau rasoir Mastro Livi dimanche prochain . Si vous aimez , je serai heureux de partager mon opinion à ce sujet avec vous tous! Smile

Moi je serais curieux de savoir si en tant que possesseur de plusieurs rasoirs du maitre tu as des préférences ou un classement des rasoirs en ta possession.
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:27

nca000 a écrit:
Je n'ai jamais été persuadé qu'il suffisait de parfaitement forger/tremper le super-acier-de-la-mort pour faire un bon rasoir, je suis convaincu que c'est une alchimie complexe entre plusieurs paramètres dont cet acier fait partie bien évidement mais pas seulement, la géométrie de la lame (évidement, angle, taille, etc ...) est AMHA par exemple très importante.
Les bons "dosages" de chacun ne doivent se trouver que par l'expérience au fil des essais et des retours, cette expérience, il n'y a pas de doute là dessus, Livi au fil du temps a pu la faire grandir !

Totalement véridique. Achim indique souvent que l'acier ne fait que pour un tiers de la qualité intrinsèque d'un "couteau"/rasoir". L'émouture en faisant le second tiers (la géométrie) et le troisième tiers c'est le traitement thermique.

Pour le premier tiers le choix du rwl34 est pertinent, bon acier, grain très fin et homogène, suffisament de carbone et des carbures fin.
Pour le second, on ne remet absolument pas en cause le savoir faire du monsieur
Pour le troisième, on s'interroge grandement sur les choix techniques. (et encore plus car il a dans l'atelier les moyens techniques de traiter les inox à la perfection sans se prendre la tronche.)

Si la combinaison des trois n'est pas réunis, ben on a au mieux un truc médiocre à mon sens. Un de mes kami en niolox avait une géométrie tout à fait raisonnable, il était en niolox, mais j'ai merdé la trempe malgré le four (trop de temps avant le passage sous les plaques) et refroidissement pas homogène. Le résultat, une lame qui ne tiens pas le fil. j'ai retrempé , j'ai eut du bol cela a pas pété, maintenant cela le fait.

Personnellement je ne comprend pas l'utilisation d'un acier de ce type avec ce genre de traitement thermique à l'ancienne.
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:29

Richpa a écrit:
Clark Glabre a écrit:
Un bannissement pour si peu  je trouve ça un peu radical et facile! Un peu comme pour le scotch!
Zab a le droit de donner son avis, non?? Ben non, ah d'accord!

Je trouve ça un peu désolant...

Je ne vois pas trop l'amalgame que tu fais avec ce sujet et le scotch  scratch 

A ma connaissance aucun membre pro ou anti scotch n'a jamais été banni pour ce seul motif, le laisser  supposer n'est pas la vérité  No 

Salut Richpa, amalgame non, simple comparaison, c'est tout!

Je fais simplement référence aux menaces écrites qu'avait reçues un membre de ce forum à propos du scotch et de son utilisation.
Heureusement qu'aucun membre n'a été banni pour un sujet aussi dérisoire!

Le banissement de Zab me fait penser à ça c'est tout, le garçon a des mots avec un admin et il se fait virer temporairement(pas du tout sur qu'il revienne!), aurait-il reçu le même
traitement si l'algarade avait eu lieu avec un simple membre, je n'en suis pas certain.

La formulation est choquante aussi, "tu m'énerves je te vire". L'utilisation du mot "totalitaire", j'ai un peu honte en fait! Ce n'est pas anodin et je trouve ça un peu indécent!

Razorguy, excuse moi d'avoir pollué ton reportage photos qui est très intéressant!
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:34

Alors, n'y connaissant strictement rien en métallurgie je me garderai bien de faire le moindre commentaire.
On ne peut pourtant que se poser des questions suite aux interventions de Cardoso et de Cassca...

Pour le reste, si je peux exprimer mes goûts :

- La lame : j'aime et surtout ce long crochet et le nez sont particulièrement réussis
- Les châsses : l'ébène est beau mais la forme des châsses ainsi que ces affreuses vis = beurk
- La signature du maître : autant sur la soie que sur les châsses, ben c'est toujours aussi affreux (vous aurez compris que je n'aime pas)
- Le guillochage : bof, pas beau, trop chargé, pas à mon goût.

En conclusion je ne tombe pas en pamoison devant ce rasoir. Je le trouve grossier et lourdaud. Je ne doute pas qu'il soit extraordinaire au rasage et qu'il soit plein de qualités. Cependant, je ne mettrais pas ce prix pour ça, mais ce n'est que mon goût personnel.

J'admire le travail de ce monsieur qui réalise tout à main levée et faut le faire quand même.
L'important est qu'il plaise à son nouveau propriétaire et j'attends avec impatience les premiers compte-rendu de ses rasages.

razorguy

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:49

Je ne vous doutant messieurs sont très compétents dans la métallurgie, quelque chose que je ne peux pas dire certainement sur ​​moi-même . Donc, je ne peux pas vraiment commenter ce que vous avez écrit parce que je n'ai aucune compétence ou les connaissances sur ce sujet . Ma connaissance de la métallurgie est très superficielle .
Je ne peux parler que de mon expérience accorgind et ce que j'ai vu . Je vais à l'atelier Mastro Livi très souvent et je peux vous dire pour sûr que je trouve souvent lui à expérimenter avec de nombreux types d'acier et de trempe . Il expérimente en permanence sur tous les aspects concernant sa production de rasoir . J'ai personnellement été témoin Mastro Livi a expérimenté avec des dizaines d'acier différente - inox et carbone - et toujours à expérimenter sur ce aciers sont les meilleurs pour le résultat qu'il veut obtenir . Il le fait tout le temps et c'est ce qu'il a fait au cours de sa très longue carrière .
J'ai personnellement vu des dizaines de différents aciers dans son atelier , les modernes et les anciens : il expérimente avec eux tous , y compris les expériences de trempe .
Comme pour ses rasoirs en acier inoxydable se rouille , je peux dire que je n'ai jamais vu de la rouille sur un rasoir Mastro Livi . Il garde personnellement certaines vieilles lames sur cet effet afin de tester leur qualité au fil du temps . Je peux vous dire qu'ils sont absolument brillant et propre , avec un fil magnifique .
Je ne cherche pas à justifier Mastro Livi ou en essayant de sauver sa réputation : pour moi, il est un grand artisan et fait les meilleurs rasoirs que j'ai jamais essayé . Par ailleurs , je ne pense pas que j'ai le droit de compétence dans la métallurgie afin de soutenir ou lancer un débat sur ce sujet .
Je sais que messieurs qui vit à Rome et il est un vieux client de Mastro Livi . Il possède de nombreux rasoirs Mastro Livi et la plupart sont en RWL - 34 et d'autres aciers inoxydables Mastro utilise pour ses rasoirs . Il continue en disant qu'il parfaire un rasoir Mastro Livi tous les deux ans d'utilisation et , autant que je peux dire , il n'a jamais mentionné tout problème de rouille .
Je suppose que Mastro Livi a trouvé une méthode de production adapté à ses rasoirs et c'est quelque chose que je peux dire et je jure d'être vrai , il teste la dureté de la lame après la trempe , ainsi que de s'assurer que toutes les phases de la production répond à ses normes . Il ne va pas accepter rien de moins que son niveau , c'est quelque chose que je peux dire avec certitude parce que j'ai été personnellement témoin de cette .
Pour autant que je peux dire , aucun des rasoirs Mastro Livi j'ai a été affectée par la rouille jusqu'à présent. Les fils sont très efficaces et se rasent pas comme les autres .
Ensuite , j'ai lu ce que vous écrivez sur la métallurgie et la trempe , mais c'est quelque chose à ma connaissance ne me permet pas de faire des commentaires dans le but d'offrir des avis techniques appropriées .
dimdbe

dimdbe

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:56

Bonjour à tous,

Merci Razorguy pour le partage, vraiment super ton reportage photos. Merci d'avoir pris le temps de faire tous ça.

J'aime personnellement beaucoup ton rasoir, belle lame, belle chasse, beau guillochage, je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

J'ai personnellement deux Livi, un en acier carbone K720 et un autre en RWL 34, deux excellents rasoirs.

J'ai dans ma petite collection, une trentaine de rasoirs, quelques "customs" (Ali's Blade, Alex Jaxques, Robert Williams, Mastro Livi) et quelques rasoirs de "série" (Thiers Issard, Dovo, Wacker, Revisor, Iwasaki, Wade and Butcher, d'autres marques moins connues que je trouves tout aussi bonnes..., ect...).

Et bien honnêtement, pour MOI, à l'utilisation, si il devait en rester un, ça serait mon Livi en RWL 34, il met la pattée à tous le reste...
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:40

dimdbe a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Razorguy pour le partage, vraiment super ton reportage photos. Merci d'avoir pris le temps de faire tous ça.

J'aime personnellement beaucoup ton rasoir, belle lame, belle chasse, beau guillochage, je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

J'ai personnellement deux Livi, un en acier carbone K720 et un autre en RWL 34, deux excellents rasoirs.

J'ai dans ma petite collection, une trentaine de rasoirs, quelques "customs" (Ali's Blade, Alex Jaxques, Robert Williams, Mastro Livi) et quelques rasoirs de "série" (Thiers Issard, Dovo, Wacker, Revisor, Iwasaki, Wade and Butcher, d'autres marques moins connues que je trouves tout aussi bonnes..., ect...).

Et bien honnêtement, pour MOI, à l'utilisation, si il devait en rester un, ça serait mon Livi en RWL 34, il met la pattée à tous le reste...

affraid affraid affraid 
Eh bé, ton budget CC doit être colossal. En tout cas, c'est du tout bon ce que tu as là. Il ne te manque plus Filarmonica.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 5 Icon_minitime

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant