| Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi | |
|
+35Poulpe ybipbip dimdbe metais dominique cassca imy Turambar Clark Glabre erjdecharente PCC Misanthrope Thaeris Kiss Nicolas ghoz nicorinne Scorpio pascal13692 asa bbalex smuirph Richpa Blason cheesegeek Arnok DustMan itto El Bretón Andaluz J-Charles cardoso5fr nca000 esspic Chewbacca zab Dox razorguy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 13 Fév 2014 - 16:28 | |
| Merci pour le partage Son tendeur géant est... géant! Doit être pratique! |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 13 Fév 2014 - 16:31 | |
| - Citation :
- je pense que certains avis ne trouvent pas forcément leur place sur un forum publique. Une image de marque peut se défaire très rapidement. Autant des avis argumentés peuvent apporter quelques choses et peuvent être démontés de manière circonstancielle. Autant un avis juste basés sur ces avis argumentés, n'a pas forcément sa place Wink. Enfin c'est ma façon de voir Very Happy
Juste pour revenir là dessus, salir l'image de marque d'une entreprise ou d'un artisan peut surtout être répréhensible. En général, ça se passe bien et personne ne dit rien ( surtout que Mastro Livi est plutôt bien reconnu ) mais si quelqu'un voulait être tatillon quand à son image il pourrait très bien porter cela au tribunal avec les conséquences que cela pourrait avoir sur le forum. Le forum reste un espace public avec les contraintes que cela engendre. |
|
| |
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 13 Fév 2014 - 18:10 | |
| Messieurs, si j'ai bien compris vos commentaires , il semble beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé le fait que j'ai posté dans ce forum public ma dernière vidéo sur Mastro Livi art . Je tiens à dire que je suis le seul responsable de cela et je suis seulement un passionné Mastro Livi art , quelque chose que je crois qu'il vaut la peine de répandre parmi les amateurs de rasage traditionnels . J'ai pensé que vous auriez aimé regarder ma vidéo et de voir comment un rasoir est fait parce que je pensais que nous pourrions tous partager la même passion ensemble. Mes vidéos sont réalisées avec juste cet objectif à l'esprit : je ne vends pas les rasoirs , je n'ai aucun intérêt commercial du tout et mon travail est très différent de toute entreprise commerciale . Pour cette raison , j'espère que vous serez tous d'accepter mes excuses pour avoir posté quelque chose considéré comme inapproprié pour ce forum . Je comprends également ce forum a ses règles et je bien entendu de respecter parce que je ne veux pas offenser quiconque pour ce que je peux publier ici . Comme je ne veux pas être mal compris ou être cause de tout problème , je ne vais pas poster dans ce forum une vidéo à l'avenir . J'espère que vous accepterez mes plus sincères excuses pour avoir posté quelque chose considéré comme inapproprié pour ce forum ou à quelqu'un . Dans le cas que j'ai mal compris la nature et le sens réel de vos commentaires et de ce que je viens d'écrire est te résultat de ce malentendu, également dans ce cas s'il vous plaît accepter mes excuses . |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 13 Fév 2014 - 20:12 | |
| Non non il a erreur, il n'y a aucun soucis à avoir posté les vidéos sur le forum (en tout cas selon moi) et c'est bien l'objectif d'un forum d'avoir ce genre de contenu. Le seul truc c'est qu'il y a quelques personnes sur le forums qui ont deux trois connaissances sur l'acier, son travail et que le fait d'en montrer autant mets en exergue certains points qui peuvent paraitre étranges, surprenant voir aberrant.
Chacun y voit ce qu'il veut, la vidéo en elle n'y est pour rien, elle est même la base de la discussion qui peut être intéressante.
Il est toujours agréable de voir comment les artisans travaille, mais le fait de montrer ce travail, c'est s'exposer aux questions, aux interrogations voir aux critiques.
toujours selon moi je ne pense pas que tes interventions ait été inappropriées. mais cela n'engage que moi.
|
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 13 Fév 2014 - 22:36 | |
| Merci pour cette vidéo Razorguy , je n'ai pas la connaissance requise pour émettre la moindre critique , et encore moins son savoir faire , même si le traitement des aciers ne devait pas être dans la normalité , et sans doute au feeling , il faut quand même admettre que le résultat final est le fruit d'une sacrée expérience et à l'air vraiment beau , je n'en n'ai jamais vu en vrai , mais ça semble très bien Seul bémol pour moi , déjà il faut se taper la signature sur la lame , mais en plus il massacre la belle corne |
|
| |
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 13 Fév 2014 - 23:03 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Non non il a erreur, il n'y a aucun soucis à avoir posté les vidéos sur le forum (en tout cas selon moi) et c'est bien l'objectif d'un forum d'avoir ce genre de contenu. Le seul truc c'est qu'il y a quelques personnes sur le forums qui ont deux trois connaissances sur l'acier, son travail et que le fait d'en montrer autant mets en exergue certains points qui peuvent paraitre étranges, surprenant voir aberrant.
Chacun y voit ce qu'il veut, la vidéo en elle n'y est pour rien, elle est même la base de la discussion qui peut être intéressante.
Il est toujours agréable de voir comment les artisans travaille, mais le fait de montrer ce travail, c'est s'exposer aux questions, aux interrogations voir aux critiques.
toujours selon moi je ne pense pas que tes interventions ait été inappropriées. mais cela n'engage que moi.
Peut-être que je ne comprenais pas le droit que vous avez écrit dans les messages ci-dessus, mais je devais vous plaignez parce que vous songiez à ma vidéo comme une activité simplement la publicité et, bien sûr, je n'ai pas fait cela dans ce but. Permettez-moi de dire que je ne suis pas un expert en acier et je comprends ici, il ya beaucoup de gens qui sont des experts dans ce. Je suis sûr que vous êtes certainement et je ne peux pas dire la même chose de moi. Tout ce que je peux dire, c'est rasoirs Mastro Livi sont les rasoirs les plus efficaces que j'ai jamais utilisés pour le rasage et dans plus de dix ans, j'ai été utilisés et testés des centaines de rasoirs et je suppose que beaucoup ici ne peut dire le même. Bien sûr, tout le monde peut critiquer tout et tout ce qu'il veut, après tout c'est aussi ce qui est un forum pour dire. |
|
| |
PCC
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 14 Fév 2014 - 7:50 | |
| Razorguy : there's a misunderstood due to google translate. cardoso5fr don't blame you for advertisement here Merci pour la vidéo. Le principal c'est que le rasoir soit beau et qu'il coupe ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 14 Fév 2014 - 8:08 | |
| - esspic a écrit:
- Intéressant...
Au fait, il faisait quoi Mastro Livi il y a 20-30 ans ? Il faisait déjà des rasoirs ? Il y a des Livi vintage ? A mon avis, ça ne date pas d'hier qu'il fait des rasoirs. Maintenant, savoir exactement depuis quand ? faudrait lui demander. Pour le fait qu'il y ai des Livi ancien en vente, je pense simplement que : - Livi ne fait pas autant de rasoirs par an que peuvent faire les industriels, donc ça en limite le nombre en circulation. - Ceux qui achète un Livi savent ce qu'ils achètent, et donc, je doute que ça soit un CC "comme les autres" donc qui va et qui vient dans les rotations des gens. Juste mon avis |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 14 Fév 2014 - 8:11 | |
| Et puis en général, le custom se revend mal, car il est fait spécialement pour une personne en particulier. |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 14 Fév 2014 - 8:16 | |
| - YGG a écrit:
- Et puis en général, le custom se revend mal, car il est fait spécialement pour une personne en particulier.
Au niveau du couteau, cela se revend très bien, il y a même de la spéculation sur certains trucs |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 14 Fév 2014 - 9:33 | |
| - PCC a écrit:
- Razorguy : there's a misunderstood due to google translate. cardoso5fr don't blame you for advertisement here
Merci pour la vidéo. Le principal c'est que le rasoir soit beau et qu'il coupe ! Merci pour le clarifier. Je m'excuse d'avoir mal compris vos commentaires. Je suppose que quelque chose s'est perdu dans le processus de traduction et j'ai probablement mal compris la plupart de votre discussion. Je respecte bien sûr tout le monde et tout le monde est absolument libre de critiquer. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert de l'acier (je sais juste faits essentiels et fondamentaux) et en utilisant un rasoir je considère principalement sa beauté et efficacité. Pour moi rasoirs Mastro Livi ont ces qualités, rasage à merveille et garder le fil pour un temps très long. Merci. |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 14 Fév 2014 - 9:40 | |
| - J-Charles a écrit:
- esspic a écrit:
- Intéressant...
Au fait, il faisait quoi Mastro Livi il y a 20-30 ans ? Il faisait déjà des rasoirs ? Il y a des Livi vintage ? A mon avis, ça ne date pas d'hier qu'il fait des rasoirs. Maintenant, savoir exactement depuis quand ? faudrait lui demander.
Pour le fait qu'il y ai des Livi ancien en vente, je pense simplement que :
- Livi ne fait pas autant de rasoirs par an que peuvent faire les industriels, donc ça en limite le nombre en circulation. - Ceux qui achète un Livi savent ce qu'ils achètent, et donc, je doute que ça soit un CC "comme les autres" donc qui va et qui vient dans les rotations des gens.
Juste mon avis Pour autant que je sais, Mastro Livi fait principalement rasoir lors de la commande, mais il fait aussi des rasoirs selon son goût et ceux-ci sont tous affiché et disponible dans sa boutique. J'ai personnellement vu de nombreuses fois les clients qui viennent de partout dans le monde, qui entrent dans sa boutique et l'achat d'un rasoir prêt à l'emploi, même si leur souhait initial était de commander un. Je suppose que Mastro Livi fait une moyenne de 300 rasoirs chaque année et il reçoit continuellement orderd de partout dans le monde. Il est toujours très occupé et lorsque vous commandez un rasoir vous pouvez aussi attendre environ trois mois avant de l'avoir fait et livré. Je peux toutefois lui demander au cas où quelqu'un veut savoir à ce sujet. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 14 Fév 2014 - 14:51 | |
| - J-Charles a écrit:
- Ceux qui achète un Livi savent ce qu'ils achètent, et donc, je doute que ça soit un CC "comme les autres" donc qui va et qui vient dans les rotations des gens.
Juste mon avis Bien sûr ! Mais sans parler de Livi vintage sur le marché, il doit bien y en avoir dans les rotations... Et sûrement des photos, non ? J'aimerai bien voir à quoi ressemble un livi des années 80 par exemple. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 14 Fév 2014 - 15:07 | |
| - razorguy a écrit:
- Je peux toutefois lui demander au cas où quelqu'un veut savoir à ce sujet.
Avec plaisir, comme Esspic, cela m'intéresse |
|
| |
PCC
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Lun 17 Fév 2014 - 21:59 | |
| - esspic a écrit:
- Intéressant...
Au fait, il faisait quoi Mastro Livi il y a 20-30 ans ? Il faisait déjà des rasoirs ? Il y a des Livi vintage ? - Citation :
- Welcome to my website where you can enjoy all my works even those made in the past.
Since the early nineteenth century my family was building cold steel weapons, and following this art at the beginning my grandfather and later my father, they have taught me that the most important thing was to provide excellence and quality to our customers. Over the years I found that shaving with a razor by hand is not only an art but a passion. Art and passion are the two factors that have influenced my life, and these are the values that I will put at your disposal to create a unique object. My main goal is your satisfaction, my experience, passion and wisdom are at your complete disposal
C'est sur son site : http://www.mastrolivirazors.com/Eng/index.html |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mar 18 Fév 2014 - 13:34 | |
| En fait ça ne réponds pas à la question ... Il n'y a aucune date ce qui fait que l'on ne sait pas quand il a repris la fabrique de couteau et encore moins quand il a commencé le rasoir ...
Je trouve ça intéressant pour situer l'artisan personnellement. |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mar 18 Fév 2014 - 19:09 | |
| Alors je reviens un peu sur le (tout) sujet: J'aime bien voir ce reportage, ce type est trés doué et le fait qu'il ai l'air (je dit bien avoir l'air) de le faire "un peu à l'arrache" me permet de réver qu'un jour je serai peu être (je dis bien peu être) en mesure de faire de même ... Je ne peu pas juger de la trempe, du rasage et autre sur ce CC seul ceux qui possèdent un CC de cet homme là peuvent le faire... Ce qui me fait drole est que j'ai l'impression qu'il part d'un vulgaire fer plat!! Pour ce qui est de la sécurité, ce n'est pas un exemple mais que celui qui n'a jamais fauté me lance...AYE un caillou!!!! enfin bref Pour finir sur le "fofo" certains membres peuvent avoir des sorties assez cinglantes qui peuvent êtes mal prise par certain, j'ai moi même fait ce constat lors d'une de mes questions.. Il faut que tout le monde joue le jeux les novices qui cherchent des infos et veulent apprendre trop rapidement et les plus expérimenter qui donnent les infos et parfois ne sont pas très indulgent avec les novices... |
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mar 18 Fév 2014 - 19:18 | |
| Pour relativiser avec les EPI, je pense que la résistance de ses mains, tannées et burinées, vaut largement les miennes avec des gants fins : une petite écharde fine coupera mon gant et ma peau de jeune fille, alors que sur lui, ça ne fera rien.
Il a des lunettes et des vêtements en coton.
Mais il a surtout de l'expérience.
Hors sujet : C'est assez long, mais regardez cette vidéo, les mecs montent sans assurance, car ça les ralentiraient et rendrait trop dangereuse et fatigante la montée. ( et ce ne sont pas des jeunes branleurs, à la fin de la vidéo, on voit bien la barbe blanche du mec du dessous.) Comme on dit en moto : ya des jeunes fous et des vieux motards, mais ya pas de vieux fous... |
|
| |
Vito69
Nombre de messages : 121 Age : 28 Localisation : vaulx en velin Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mar 18 Fév 2014 - 21:52 | |
| - razorguy a écrit:
Mon nouveau rasoir Mastro Livi à la maison. Il s'agit d'un 17/16 full hollow, point français, manche de bois d'ébène noir d'Afrique J'aime la décoration de la lame! Après deux jours de travail, ici il s'agit d'un nouveau chef-d'œuvre Mastro Livi! C'est la cinquième Mastro Livi rasoir dans ma collection et j'espère avoir plus. Je suis maintenant impatient de mon dimanche rasage! Je suis sûr qu'il va être merveilleux! il est juste fulgurant ce coupe chou ta intérêt de bien coupé du poil ... bon fait attention a ne pas te circoncire non plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi | |
| |
|
| |
| Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi | |
|