| Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi | |
|
+35Poulpe ybipbip dimdbe metais dominique cassca imy Turambar Clark Glabre erjdecharente PCC Misanthrope Thaeris Kiss Nicolas ghoz nicorinne Scorpio pascal13692 asa bbalex smuirph Richpa Blason cheesegeek Arnok DustMan itto El Bretón Andaluz J-Charles cardoso5fr nca000 esspic Chewbacca zab Dox razorguy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 15:40 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Vous connaissez sans doute cette célèbre photo prise en 1932 "Lunchtime atop a skyscraper" où on voit des ouvriers déjeuner tranquillement sur une poutre à 10m au dessus du sol sans aucune sécurité.
Maintenant à la télé ils font toute une histoire pour un mec qui marche sur un câble avec une sécurité attachée à la cheville Bon sur cette photo, on oublie généralement, les planches sur le cote en bas à gauche... Ce qui fait qu'il est possible qu'il y ait des filets en dessous (début de la pratique de ce genre de protection).... Ensuite cette série de photo est une commande, il y a une version avec un ouvrier allongé et un poste de TSF (et j'ai un doute sur le fonctionnement du poste de TSF) même si elle ets en partie représentative des pratiques de l'époque.... Et puis des morts, il y en a eu quelques uns sur les constructions de l'époque (sauf le Chrysler mais c'est une pu une exception et il me semble que la palme allait au Golden Gate bridge)... Pour le Livi, c'est sympa d'avoir vu certaines étapes de la construction de son rasoir... Mais pour Livi j'attends toujours un peu de voir le résultat final... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 16:30 | |
| Bonsoir,
Je pense que le commentaire de Zab se veut ironique.
Je ne mets pas en doute la valeur du travail de Mastro Livi, mais force est de reconnaitre que travailler sans protections : lunettes, gants, tablier, masque... peut s'avérer dangereux.
Quant à l'argument " quand il a commencé, ce n'était pas obligatoire...", à titre purement personnel, je le trouve un peu léger. Quand j'ai passé le permis de conduire, il n'était pas obligatoire d'installer des sièges pour jeunes enfants, ni de les attacher à l'arrière... Aujourd'hui, tout le monde le fait et trouve ça normal.... ( Faut dire que vu le prix d'un pare brise brisé par l'intérieur, ça aide aussi ! )
Je précise par ailleurs que les protections ne sont pas une panacée ni la garantie d'absence de dommage. J'ai entendu parler d'un artisan forgeron qui, malgré le port de lunettes, s'est retrouvé avec de la limaille dans un oeil....
Pour conclure, nul n'est à l'abri de l'accident. Même s'il n'est évident que ça n'arrive qu'aux autres !
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 16:53 | |
| - Citation :
- Je pense que le commentaire de Zab se veut ironique
Et bien j'espère car sans smileys , je me pose la question. Si çà ne l'est pas , je suis assez dubitatif , c'est assez vindicatif tout de même, sans que rien ne le justifie vraiment ???? Enfin à ce point J'ai un peu de mal là
Dernière édition par Richpa le Mer 18 Déc 2013 - 17:29, édité 2 fois |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 17:11 | |
| RAZORGUY nous a fait un super Reportage. MASTRO LIVI est un artiste,seul son travail nous intéresse,et non sa façon de travaillé. je dit chapeau l'artiste. (razorguy doit être déçu de vos remarques dénigrantes. ) |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 17:54 | |
| Mastro Livi est une sommité dans le milieu du CC.
Après il fait se qu'il veut en matière de protection (même si comme beaucoup je trouve que c'est un peu léger).
Perso beaucoup de ses créations ne me "causent" pas (trop mastoc, trop de Damas, de nacre, etc. à mon goût), il y a néanmoins quelques CC que je trouve sympa.
J'attends de voir celui de razorguy. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 20:30 | |
| C'est super de pouvoir voir comment est crée son propre rasoir ! J'ai vu que tu en avais déjà plusieurs... si tu veux montre nous ta collection un de ces jours D'ailleurs je voulais te féliciter pour la vidéo de la création entière d'un de tes rasoirs par Livi, c'est vraiment une superbe vidéo que j'ai beaucoup apprécié... par contre comme le dit Cardoso5fr je suis aussi curieux de connaitre le traitement de cet acier et de son processus de trempe Plus le temps passe et plus j'aimerais en tester un... va falloir économiser
Dernière édition par asa le Mer 18 Déc 2013 - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Arnok
Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Chambly - France - GEO Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 20:36 | |
| - Elba a écrit:
- Bien sûr c'est 100m, j'ai écrit un peu vite , j'ai corrigé pour plus de lisibilité.
Écrit un peu vite ..... A moins que ce soit la vieillesse ... Arnok |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 20:50 | |
| @ Zab 1 - Monsieur Livi fait des rasoirs.....qu'on aime ou qu'on aime pas.
2 - Personne ne critique le travail de ce monsieur.
3 - Signaler le manque de protection alors qu'on connait les dangers de l'utilisation d'outils électriques comme une ponceuse circulaire me semble normal et a pour but de signaler qu'il vaut mieux éviter de bricoler sans protection.
4 - Ce n'est pas parce qu'au temps de la jeunesse de Monsieur Livi, les éléments de sécurité n'étaient pas obligatoires qu'il faut cautionner son absence de protection aujourd'hui, surtout pour la raison évoquée ci-dessus.
5 - Je trouve par contre absolument déplacé cette remarque disant qu'on a la critique facile et encore moins cette attaque personnelle envers Chewbacca juste parce qu'on n'aime pas être repris.
6 - Quant à critiquer si aisément sa manière de stropper, je t'engage à prendre un peu d'expérience avant de venir donner des leçons.
A bon entendeur. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 20:59 | |
| |
|
| |
zab
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 21:47 | |
| @ Pascal13692.
1) Je crois que le but de Razorguy était de partager sa passion pour les rasoirs de M. Livi. C'est désolant que la discussion ai pris une emphase sur la "sécurité".
2) Vous vous basez sur quoi pour estimer mon niveau d'expérience? Mon âge? Ma date d'inscription sur ce forum? Ou les deux?
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 21:55 | |
| - zab a écrit:
C'est désolant que la discussion ai pris une emphase sur la "sécurité".
Mais non, pourquoi ? 1 - Il est habituel que les sujets dérivent, c'est tout l'intérêt d'un forum ! 2 - Il semble utile de rappeler à tous l'intérêt des EPI, surtout en visionnant ces photos. Ceci n'enlevant rien à la qualité du travail de Livi ou à son degré d'expertise. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Mer 18 Déc 2013 - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 21:58 | |
| SI ça a pris une telle ampleur, c'est aussi de ta faute, puisque que tu as balancé un pic envers le forum entier... mais bon.
Juste pour te dire, Livi pour moi est un Maître, c'est en quelque sorte mon idole, je rêve de le rencontrer, j'ai plusieurs CC de lui, et quand je saurais faire le Dixième de ce qu'il fait, je serais aux anges. Mais, il n'empêche que parfois, coté travail en sécurité, il est vraiment nul. C'est son problème, je sais, mais j'ai le droit, comme n'importe qui, de dire que ce n'est pas un exemple à suivre.
ET une discussion de départ vague toujours un peu d'un coté et de l'autre, donc pourquoi on aurait pas pu parler un peu de sécurité ? je ne vois pas le problème ! Surtout que vu le smiley utilisé, le message de départ était posté aussi un peu à la légère...
.. dommage qu'à chaque fois, y'a toujours un fouteur de #autocensure# pour pourrir les posts... |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 22:08 | |
| - J-Charles a écrit:
- SI ça a pris une telle ampleur, c'est aussi de ta faute, puisque que tu as balancé un pic envers le forum entier... mais bon.
Juste pour te dire, Livi pour moi est un Maître, c'est en quelque sorte mon idole, je rêve de le rencontrer, j'ai plusieurs CC de lui, et quand je saurais faire le Dixième de ce qu'il fait, je serais aux anges. Je te laisse le choix de tes idoles... Mais Jean-Charles je t'enjoins à rester dans une saine sobriété qui te caractérise plutôt que de basculer dans un style un peu trop... démonstratif... (C'est assez gentil "démonstratif" ? Parce que sinon je peux être plus démonstratif aussi ... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 22:11 | |
| Hé les gars... zen... C'est la pleine lune ou quoi ?
Pas envie de clôturer ce post, moi... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 22:13 | |
| Vous êtes sérieux là ! A tous vous tirer dessus ?! Restez cool quoi et laissez Razorguy parler de son expérience avec Livi... c'est pas tous les jours quand même |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 22:18 | |
| @ cheesegeek : Sache qui si j'en suis là, c'est en grande partie grâce à lui Mais ne t'inquiètes pas, je ne signerai jamais mes CC à la main, ou ne ferrait des trucs un peu trop "brut de décoffrage" @ Esspic : Non, pas la plein lune, juste un peu agacé par un mec qui se prend pour je ne sais pas qui.... c'est tout. Mais bon, j'arrête là, je dois être trop fatigué aujourd'hui.... @ Razorguy : J'ai hâte de voir de nouvelles photos de Livi en tout cas !!!! |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 22:28 | |
| Merci du reportage , vivement la suite |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Mer 18 Déc 2013 - 23:48 | |
| comme dis SCORPIO .revenont a nos moutons. l'art de MASTRO LIVI.et le reportage photos de RAZORGUY. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 19 Déc 2013 - 0:14 | |
| Je suis tout à fait d'accord sur la mauvaise tournure que ce post prend.
@zab : en MP, peux tu me préciser la réponse que tu formulerais aux points 3 et 4 du post de Pascal ? ( Au besoin, à ta demande, je justifierai la demande de MP ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| |
| |
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| |
| |
razorguy
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 19 Déc 2013 - 2:04 | |
| |
|
| |
razorguy
| |
| |
razorguy
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 19 Déc 2013 - 2:07 | |
| deuxième broyage troisième broyage quatrième broyage Cinquième broyage. La lame est maintenant plein creux. (Full Hollow) Polir les lignes de meulage. A ce stade, la journée s'est terminée et Mastro Livi a décidé de continuer et de terminer le rasoir demain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi | |
| |
|
| |
| Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi | |
|