Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi

Aller en bas 
+35
Poulpe
ybipbip
dimdbe
metais dominique
cassca
imy
Turambar
Clark Glabre
erjdecharente
PCC
Misanthrope
Thaeris
Kiss Nicolas
ghoz
nicorinne
Scorpio
pascal13692
asa
bbalex
smuirph
Richpa
Blason
cheesegeek
Arnok
DustMan
itto
El Bretón Andaluz
J-Charles
cardoso5fr
nca000
esspic
Chewbacca
zab
Dox
razorguy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:53

Bonjour,

Je me permets juste une petite intervention sur 2 points.

Le premier étant l'affaire avec Zab.
Mon avis (personnel, je vous l'accorde) est que zab à mal pris la réflexion de Chewbacca, non pas parce qu’il n'a pas un poil d'humour ou autre mais plutôt dans le sens que Razorguy fait un premier post pour partager son expérience avec Mastro Livi et qu'on part tout de suite sur un sujet différent.
Les propos de Chewbacca ne me choquent pas plus que ça, une pointe d'ironie n'a jamais fait de mal à personne. Mais sachant que Razorguy utilise un traducteur pour nous lire et nous faire partager son expérience, avec ou sans smiley un traducteur automatique ne pourra aucunement retranscrire les subtilités du langage qu'un francophone pourra comprendre sans problème.
Toujours est-il que je ne cautionne pas non plus les propos de Zab, il a poussé un peu loin le bouchon.
Il faut respecter le travail que l'on aime ou pas, les critiques constructives sont toujours les meilleures.
Bon j'arrête sur ce sujet....

Le second, étant sur les remarques concernant le process de Mastro Livi sur le RWL34.
Cardoso, J-Charles, j'adore votre travail, sans faire de lèche ou autre, mais les remarques que vous lancez me sidèrent un peu.
C'est vrai que je connais très peu le sujet concernant la forge, l'alchimie des métaux ou autre.
Vos remarques sont techniquement justifiable .... Mais .... Sans dire que vous êtes des manches dans votre domaine ... je pense que le petit monsieur à un gros bagage derrière lui, en terme d'expérience et dès fois l'expérience est plus probante que n'importe quel doc technique.
Y'a des mecs qui arrivent à faire des truc alors que techniquement ou sur le papier du moins ce n'est pas réalisable. Pourquoi... comment...juste par expérience et connaissance empirique.
Dans son boulot (prof de peinture ), mon père a réussi à démontrer qu'on pouvait marier une peinture acrylique avec une peinture à l'essence pour obtenir certains effets. D'après un chimiste, c'est techniquement possible, mais il faut un dosage super précis .... enfin bref .... Sans connaissance spécifique, il l'a fait au piffomètre. Et quand tu lui poses la question, il te répond:" Ben, je mélange pis au bout d'un moment ben c'est bon ..."
C'est surréaliste mais c'est comme ça, c'est juste qu'il a une connaissance approfondie qui lui permette de faire ça.

Pour en revenir au sujet, c'est sûr que pour vous, voir un acier de cette qualité, se faire malmener je comprend aisément que sa foute les boules.
C'est pas parce que sa technique n'est pas commune que sa trempe est forcément loupé. Il a sûrement développé, SA méthode.
Après je suis persuadé que si tu lui pose la question, la réponse sera comme mon père ...

Pour conclure, Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas son process que vous avez le droit d'être aussi critique, la théorie c'est bien ça pose pas mal de base, mais l'expérience et l'expertise d'une personne est selon moi primordiale (je ne dis pas que vous êtes des brèles loin de moi cette idée).

Pour finir, si j'ai vexé certains d'entre vous, je vous prie alors d'accepter mes humbles excuses. Ce n'était pas mon but...

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:09

Disons que l'acier c'est de l'acier, et s'il y a des notices techniques pour obtenir des résultats précis, ben c'est pas pour rien. (surtout quand on commence à causer d'inox).

Il ferait la même chose avec un acier genre C130, j'aurais aucun soucis, je partirais du principe qu'avec l'expérience il sait parfaitement gérer le truc ce qui serait le cas.

Si chimiquement et physiquement il faut un maintient de 20 mn minimum (à bcp plus en fonction des épaisseurs) pour que le chrome migre totalement dans la matrice cristalline du fer, ben c'est pas en 2 mn sous un brûleur de forge à gaz oxydant que l'on va obtenir la migration du chrome et par conséquent le coté inoxydable du truc.

Après le monsieur fait comme il veut, il expérimente tout ce qu'il veut, il a toute l'expérience qu'il veut, je m'en contrefout. Il a tous les clients qu'il veut et c'est vraiment tous le mal que je lui souhaite. A mon sens il y a un truc qui cloche sur son traitement de l'inox. Après si ses clients sont satisfaits, tant mieux.

Mais je ne laisserais pas partir une lame de rasoir en inox avec ce genre de process de trempe, et pourtant j'suis plutot un sauvage iconoclaste. Aprés c'est pas de la jalousie ou quoique ce soit, j'ai pas sa renommé, j'ai pas son bagage, j'ai pas plein de choses et j'en suis fort aise. Mais faut pas partir du principe qu'un gars qui est reconnu et qui de l'expérience, ben tout ce qu'il fait c'est miraculeux.

On est quand même trois "bricolos" (dont deux professionnels) à avoir des "doutes" et si on lit les commentaires d'achim sur une ou deux des videos qui vont bien......

On poste le même sujet sur un forum coutelier, on aura les mêmes commentaires que les notres. Aprés il est possible de tremper en effet de l'inox avec un chalumeau et de l'avoir inox, je l'ai fait sur des bagues. Je l'ai fait aussi sur un kiridashi perso une fois, il est inox, il tiens la coupe, il coupe. Mais le traitement thermique est pourrie. (et j'ai maintenu 20mn une température avoisinant les 1000°c à plus ou moins 100°c on va dire.....

Enfin bon ce qui dérange c'est que l'on réagisse sur du Livi je pense.

J'ai réagi exactement de la même manière lorsque je ne sais plus qui ici à fait deux ou trois cc en rwl34 trempé de cette manière. L'utilisateur a été plutot content du résultat il me semble à la fin. Mais je continue à penser que cela n'a aucune intéret d'utiliser ce genre d'acier pour le maltraiter de la sorte.

Un bon bout de c130 sera bcp plus intéressant à tremper à la forge, enfin selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:22

Merci pour ce reportage sur la naissance d'un rasoir de Maestro Livi. On parle beaucoup de ses rasoirs mais voir étapes par étapes la fabrication d'un de ses rasoirs et ton rasoir est vraiment intéressant. Il est toujours dur d'imaginer que tout ceci s'arrêtera quand ce monsieur prendra sa retraite ou cassera sa pipe car même si il y a des points qui ne me plaisent pas dans ses rasoirs (signature, rivets) je dois dire que les lames ont un certain cachet. Même les chasses monoblocs sont sympa (cf celui du forum espagnol d'Elba).

Bon après concernant les autres discussions je crois que ce monsieur travaille comme le font sa génération et celle de nos grands parents, les gants les protections auditives et autres c'est pour les minets  snob et quand on voit ses mains sur les photos on sent que le mec n'a pas travaillé dans un magasin de gants blancs toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:41

Wooh Cardo ....

Je l'ai dit je ne remets pas en cause tes compétences et tes connaissances.
De même, je ne dit pas que J-Charles, Cassca et toi êtes des bricolos ... Je n'ai jamais dit ça !!
Personnellement, j'aime beaucoup votre travail à tous les trois...

Que ce soit Livi ou un autre je m'en fou (Livi je le connaissait pas y'a moins d'un mois alors .... )
Chacun sa façon de travailler.
Qui te dit qu'il n'a passé sa lame que 2 min sous un brûleur à gaz...tu n'as peut être pas la totalité de la séquence.
Si les lames de Livi étaient tellement pourries je pense que ça ferait longtemps qu'il aurait mis la clef sous la porte surtout quand tu vois le prix d'un de ses CC  pale .

Les vieux de la vieille ont tous leur petit truc, il a peut être une petite astuce que tu ne vois pas sur la vidéo (secret de fabrication ou autre) qui donne son potentiel à l'inox malgré tout...

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:46

cassca a écrit:
et du coup , ça ne gene personne les commentaires de cardo , Charles et moi meme ?
pas credible face a la reputation de livi ?
Personnellement ça ne me gêne pas, bien au contraire. Ce genre post permet de nous faire progresser dans notre culture coupe-choutesque. Je n'ai qu'un Livi en acier k720 et bien que ne connaissant rien aux propriétés de cet acier j'en suis super content. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:55

Arnok a écrit:
Wooh Cardo ....

Je l'ai dit je ne remets pas en cause tes compétences et tes connaissances.
De même, je ne dit pas que J-Charles, Cassca et toi êtes des bricolos ... Je n'ai jamais dit ça !!
Personnellement, j'aime beaucoup votre travail à tous les trois...

Que ce soit Livi ou un autre je m'en fou (Livi je le connaissait pas y'a moins d'un mois alors .... )
Chacun sa façon de travailler.
Qui te dit qu'il n'a passé sa lame que 2 min sous un brûleur à gaz...tu n'as peut être pas la totalité de la séquence.
Si les lames de Livi étaient tellement pourries je pense que ça ferait longtemps qu'il aurait mis la clef sous la porte surtout quand tu vois le prix d'un de ses CC  pale .

Les vieux de la vieille ont tous leur petit truc, il a peut être une petite astuce que tu ne vois pas sur la vidéo (secret de fabrication ou autre) qui donne son potentiel à l'inox malgré tout...

Arnok

Ce qui me dit c'est qu'il le mentionne dans la vidéo, il trempe dés qu'il a obtenu la couleur souhaitée. Comme un acier non allié ou à outil classique.

https://www.youtube.com/watch?v=d6DJedrjeK4

27.59mn

"I will put the blade into the forge
it as a gaz operated forge
as soon as it reached the right temperature and color i will quench it in oil and water"

Aprés j'ai jamais dit que ce qu'il vendait été pourri du tout, pour les acier non alliés c'est surement trés bien, sur les alliés, cela reste à voir, mais si les gens sont contents tant mieux Very Happy

Ben mon problème c'est que des secrets quand on cause d'acier et de traitement thermique, ben il n'y en a pas vraiment. Il y a des normes et des fiches techniques.

je continue à tremper des lames au flambart avec succès, mais quand je trempe au flambart un 115w8 sans maintient.... Je le mentionne à l'utilisateur que la lame n'a pas reçu le traitement thermique optimal pour cet acier.

Le k720 est l'équivalent du 90MCV8 - O2 - V2 - 1.2842 je crois. Acier à outil faiblement allié au manganèse. Un excellent acier que j'aime bcp dont le recuit est un peu con mais qui donne un tranchant tenace et vivace particulièrement adapté au cc.

Dans la composition d'un damas il donne des notes de gris noir sympa je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:47

Quand on n'est pas spécifiquement du domaine, on s'y perd un peu avec les noms des aciers. Et qu'en est-il du 9Cr19MoV? J'ai justement un couteau fait dans cet acier.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:32

C'est un peu comme du QR12ZR30  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:38

Cardo ...

Tu es passionné par ton job ça transparait quand on te lit .... C'est ça qui est super

C'est fou comme tu me rappelles un ancien collègue dont le hobby est la forge.
Si tu as été à la foire du fer à Thiers tu l'as peut être croisé.. Gégé pour les intimes.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:58

En dehors de ces dérives, il est bien intéressant ce sujet.

Perso, je n'y connais rien en métallurgie, alors je vous lis avec attention.

Mastro a l'air d'avoir mis en place son protocole et de le maîtriser, c'est tout ce que je peux en dire, avec le fait que depuis le temps qu'on vous lit Cardo et Casca, je vous crois sur parole. Pero j'affute en retournant le fil face à la pierre...tout ce qu'il ne faut pas faire....comme quoi la force de l'habitude est parfois perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:07

9Cr19MoV est un acier chinois haut de gamme je dirais, utilisé par gerber et sog (gerber dans sa gamme bear grill qui sont des produits relativement sérieux)

Je n'ai jamais rencontré, jamais utilisé de couteau équipé de cet acier, mais c'est un inox avec du chrome, du molybdène et du vanadium ce qui laisse attendre une grande résistance à l'abrasion et une bonne ténacité au niveau coupe si bien traité. Je n'ai pas trouvé la composition exacte par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:15

cardo a tous dis .
je veux juste insister sur le fait que la métallurgie n'est pas un truc ésotérique , il n'y a rien a inventer , il y a des règles .
Des règles pour arriver a tirer le maximum d'un acier .
les règles sont dictées par la composition de l'acier . rien d'autre .

je ne renie pas le "talent" de livi , même si je n'apprécie pas son travail . il serais surement capable de faire raser une truelle de maçon . j'en suis même persuadé .

c'est plus ou moins ce qu'il fait avec le RWL dans ce cas la .

que vos rasoirs en RWL ne rouille pas ne veux pas dire qu'ils sont inoxydable ( état uniquement obtenu par un traitement thermique adapté et précis ) . j'ai qq couteaux chez moi , il servent tous sans exception , aucun n'est en "inox" la quasi totalité en C130 ou 145sc et autre acier de ce genre ..... , et pourtant aucun n'a de rouille et je ne suis pas le plus maniaque .....
donnez moi un rasoir en RWL trempé a la forge comme ça , et donnez moi un rasoir en RWL trempé correctement si vous osez .... vous verrez qu'il y en a un qui changer de couleur rapidement .

après ça ,c'est sur qu'on a la droit d'apprécier son livi , même si il n'est pas travaillé de façon optimal , je le comprend tt a fait .
moi perso je serais incapable de donner 500 euros sachant que le travail et fait a moitié .
comme acheter une voiture sois disant avec un V8 mais avec un moteur de 4L sous le capot . sous prétexte qu'un logo de cheval cabré est collé sur le capot .




Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:55

Voilà tout un tas d'avis divergents et fort bien argumentés, le véritable esprit "forum de discussion". Smile Bravo. Je n'arrivais pas à me faire un avis sur le père Livi, mais je dois avouer que ce reportage et les commentaires biens construits de nos spécialistes de l'acier m'ont beaucoup éclairé sur ce que je dois maintenant penser de son travail et de ses prix.

Je ne vous en dirait pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:02

cardoso5fr a écrit:
9Cr19MoV est un acier chinois haut de gamme je dirais, utilisé par gerber et sog (gerber dans sa gamme bear grill qui sont des produits relativement sérieux)

Je n'ai jamais rencontré, jamais utilisé de couteau équipé de cet acier, mais c'est un inox avec du chrome, du molybdène et du vanadium ce qui laisse attendre une grande résistance à l'abrasion et une bonne ténacité au niveau coupe si bien traité. Je n'ai pas trouvé la composition exacte par contre.
Merci pour l'info. On voit que tu connais bien la matière en tout cas.
Personnellement, le mieux serait que vous ayez l'occasion d'en parler avec lui directement si l'occasion se présente. D'après ce que dit RazorGuy, il ne cesse de faire des essais sur l'acier et cherche toujours à s'améliorer. Pas sûr qu'il ait pris connaissance du mode d'emploi du RWL, préférant maîtriser de lui-même ce matériau avec l'expérimentation, mais là je ne fais que des déductions en me basant sur pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:21

dimdbe a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Razorguy pour le partage, vraiment super ton reportage photos. Merci d'avoir pris le temps de faire tous ça.

J'aime personnellement beaucoup ton rasoir, belle lame, belle chasse, beau guillochage, je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

J'ai personnellement deux Livi, un en acier carbone K720 et un autre en RWL 34, deux excellents rasoirs.

J'ai dans ma petite collection, une trentaine de rasoirs, quelques "customs" (Ali's Blade, Alex Jaxques, Robert Williams, Mastro Livi) et quelques rasoirs de "série" (Thiers Issard, Dovo, Wacker, Revisor, Iwasaki, Wade and Butcher, d'autres marques moins connues que je trouves tout aussi bonnes..., ect...).

Et bien honnêtement, pour MOI, à l'utilisation, si il devait en rester un, ça serait mon Livi en RWL 34, il met la pattée à tous le reste...

A l'occaz j'aimerai bien voir cette belle collection que tu as Dimdbe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9940
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:19

Poulpe a écrit:

Perso j'affute en retournant le fil face à la pierre...tout ce qu'il ne faut pas faire....comme quoi la force de l'habitude est parfois perfectible.

 Suspect Mad Shocked Oh l'autre hey, le fil face à la pierre  tongue  n'importe nawhak  combat 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ben.......j'fais pareil  Embarassed 
Pas moyen d'avoir un mouvement propre en tournant sur le dos. Et pourtant je le fais au cuir sans problème.

_________________
Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:42

Pascal13692 a écrit:
Poulpe a écrit:

Perso j'affute en retournant le fil face à la pierre...tout ce qu'il ne faut pas faire....comme quoi la force de l'habitude est parfois perfectible.

 Suspect Mad Shocked Oh l'autre hey, le fil face à la pierre  tongue  n'importe nawhak  combat 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ben.......j'fais pareil  Embarassed 
Pas moyen d'avoir un mouvement propre en tournant sur le dos. Et pourtant je le fais au cuir sans problème.

Certainement parce que sur la pierre, tu fais avec le fil fuyant, donc il est plus naturel pour toi de retourner ta lame sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9940
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:16

Euh non ... A la pierre je travaille fil en avant  Wink 

_________________
Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
razorguy

razorguy


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Pérouse, Italie
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:29

messieurs,
J'ai publié une nouvelle vidéo sur Mastro Livi art. Dans cette vidéo vous pourrez regarder Mastro Livi faire deux belles billettes d'acier de Damas de carbone dans deux modèles différents. Avec l'un d'eux, il fera ensuite un rasoir magnifique pour un client chanceux.
La vidéo est en langue italienne avec sous-titres anglais.
J'espère que vous apprécierez la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:54

Ayé, je l'ai fini !

Super vidéo  cheers , du forgeage au rasage, c'est vraiment rare d'en voir de si complète, merci pour le partage ... jap 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
razorguy

razorguy


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Pérouse, Italie
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:15

Merci beaucoup pour votre appréciation!
Je suis très heureux de savoir que vous avez aimé ma vidéo et vous trouvé intéressant pour vous.
Merci pour regarder la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 76
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:21

[quote="YGG"]Voilà tout un tas d'avis divergents et fort bien argumentés, le véritable esprit "forum de discussion". :)Bravo. Je n'arrivais pas à me faire un avis sur le père Livi, mais je dois avouer que ce reportage et les commentaires biens construits de nos spécialistes de l'acier m'ont beaucoup éclairé sur ce que je dois maintenant penser de son travail et de ses prix.

.

.Je ne vous en dirait pas plus.



Ben si,justement,faudrait;ça déciderait les indécis.,l'avis d'un expert .:.sourcils  : 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:22

Intéressant...

Au fait, il faisait quoi Mastro Livi il y a 20-30 ans ?
Il faisait déjà des rasoirs ? Il y a des Livi vintage ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:00

itto a écrit:
YGG a écrit:
Voilà tout un tas d'avis divergents et fort bien argumentés, le véritable esprit "forum de discussion". :)Bravo. Je n'arrivais pas à me faire un avis sur le père Livi, mais je dois avouer que ce reportage et les commentaires biens construits de nos spécialistes de l'acier m'ont beaucoup éclairé sur ce que je dois maintenant penser de son travail et de ses prix.

.

.Je ne vous en dirait pas plus.



Ben si,justement,faudrait;ça déciderait les indécis.,l'avis d'un expert .:.sourcils  : 

je pense que certains avis ne trouvent pas forcément leur place sur un forum publique. Une image de marque peut se défaire très rapidement. Autant des avis argumentés peuvent apporter quelques choses et peuvent être démontés de manière circonstancielle. Autant un avis juste basés sur ces avis argumentés, n'a pas forcément sa place Wink. Enfin c'est ma façon de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:00

Je me suis posé la même question il y a une heure.

En cherchant on ne trouve pas de Mastro Livi en vente ... Est ce que les propriétaires ne revendent pas ou est ce que l'artisan est arrivé sur le marché sur le tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Grifo de Mastro Livi
» Mastro LIVI
» Mastro Livi 6/8
» Mastro livi
» Strop Mastro Livi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: