| Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi | |
|
+35Poulpe ybipbip dimdbe metais dominique cassca imy Turambar Clark Glabre erjdecharente PCC Misanthrope Thaeris Kiss Nicolas ghoz nicorinne Scorpio pascal13692 asa bbalex smuirph Richpa Blason cheesegeek Arnok DustMan itto El Bretón Andaluz J-Charles cardoso5fr nca000 esspic Chewbacca zab Dox razorguy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 19 Déc 2013 - 22:22 | |
| Je pense que la forme a été sanctionnée plus que le fond.
On peut presque tout dire, il suffit parfois d'y mettre les formes.
Sur un forum proche du notre, la modération est plus rapide, plus abrupte et cela semble normal. Un de mes amis, dont la diplomatie n'est plus à vanter, a vu un de ses messages effacés ( en même temps que d'autres, il est vrai, sans qu'on lui fournisse la moindre explication ni même qu'on le prévienne.... ).
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Jeu 19 Déc 2013 - 22:22 | |
| Moi perso cela me choque pas un poil le bannissement..... j'aurais même peut être été encore plus expéditif SInon en français on va parler de travail d'émouture, d'émoulage, d'évidement . |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 0:33 | |
| Dingue de le voir à l'oeuvre, on croirait presque que c'est simple à réaliser. Point de vue technique, je comprends que Cardoso et J-C soient dubitatifs vu leurs arguments. En tant qu'artisans du CC, vous devriez avoir l'opportunité de le rencontrer, c'est juste question d'un petit voyage. Par contre, c'est vrai que la conversation risque d'être assez marrante s'il ne parle aucune autre langue que l'italien et que vous, vous ne connaissez rien à l'italien. |
|
| |
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 1:36 | |
| Polissage de la soie Polissage de la lame Polissage miroir la soie lame fini |
|
| |
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 1:38 | |
| |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 1:40 | |
| Dessin du profil de manche sur un noir d'ébène bois rebord africain Couper le manche Façonner et le polissage de le manche |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 1:41 | |
| Le rasoir est sur le point d'être assemblé Montage de la lame Coupe chou fini |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 1:43 | |
| Rodage du rasoir Repasser les rasoir sur la pâte d'oxyde de chrome Repasser les rasoir Repasser les rasoir sur la paume de la main |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 1:45 | |
| Test de qualité de l'action: Mastro Livi tester personnellement le rasoir Le grand moment est enfin arrivé: le rasoir a passé le test de Mastro Livi et il peut être signée à la main par l'artiste. Aussi le manche est signée à la main Mesdames et messieurs, Mastro Livi! |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 1:48 | |
| Mon nouveau rasoir Mastro Livi à la maison. Il s'agit d'un 17/16 full hollow, point français, manche de bois d'ébène noir d'Afrique J'aime la décoration de la lame! Après deux jours de travail, ici il s'agit d'un nouveau chef-d'œuvre Mastro Livi! C'est la cinquième Mastro Livi rasoir dans ma collection et j'espère avoir plus. Je suis maintenant impatient de mon dimanche rasage! Je suis sûr qu'il va être merveilleux! |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 1:59 | |
| Razorguy, merci infiniment pour le partage ! C'est extraordinaire (pour moi) de pouvoir suivre les étapes de la fabrication de ton rasoir. Ces images ! Ces mains ?! Ce rasoir ! Encore merci ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
PCC
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 7:23 | |
| Excellent ! Merci pour ce reportage |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 7:51 | |
| Superbe reportage !! Mille merci à toi !!! Bon, c'est pas le style de CC que j'ai chez Livi, mais c'est pas grave, c'est un beau CC. Tu as 5 Livi ???? T'aurais pas une photo de groupe ??? |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 8:57 | |
| Il a quand même les mains sacrément abimées ...
Pour le reste, c'est du travail de pro et même d'orfèvre.
Je retiens l'idée de guide pour découper les chasses en deux à la scie à chantourner. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:06 | |
| Tu pourras faire un bel album souvenir avec toutes ces photos . |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:09 | |
| Alors j'suis pas fan de la chasse, j'suis pas fan de la gravure à la main, j'suis pas super fan de l'ensemble. Mais qu'est ce que je kiffe le grand "malad"e qui te fait le guillochage à la disqueuse et à la meule aussi propre. Sur lame trempée, j'ose même pas essayer. Là chapeau bas, il y a un coup de patte certains... |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:18 | |
| - razorguy a écrit:
A la fin de forgeage et de martelage Le polissage et la mise en forme finale de la lame c'est la lame en RWL34 en haut ? forgée ? |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:20 | |
| J'ai bien peur que oui |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:21 | |
| décidément je ne comprendrais jamais ce mec ... |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:22 | |
| Je suppose que l'étape de forge ne sert qu'a dégrossir légèrement la soie, vu qu'il taille tout à la disqueuse à l'origine, mais cela change pas grand chose..... |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:25 | |
| ca va avec la trempe folklorique et les revenus fantasmagorique ou quand la reputation passe avant l'outils ....il ferait des lames en tôle de jante de voiture ça serais pareil . ( non je ne me gênerais pas pour dire ce que je pense ....) |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:27 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- Un bannissement pour si peu je trouve ça un peu radical et facile! Un peu comme pour le scotch!
Zab a le droit de donner son avis, non?? Ben non, ah d'accord!
Je trouve ça un peu désolant... Je ne vois pas trop l'amalgame que tu fais avec ce sujet et le scotch A ma connaissance aucun membre pro ou anti scotch n'a jamais été banni pour ce seul motif, le laisser supposer n'est pas la vérité |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:32 | |
| Merci Razorguy pour toutes ces magnifiques photos et joyeux Dustman Pour les chasses il utilise une scie à bande, avec une scie à chantourner au dessus de quelques millimètres on ne peut pas scier correctement , enfin moi je n’arrive pas à scier une chasse au centre, je le fais avec une scie japonaise. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ven 20 Déc 2013 - 9:49 | |
| @ Casca et cadro : oui, il forge la lame pour affiner la soie et le tranchant. Je pense que c'est peut-être aussi pour gagner un peu de matière (il découpe une 6/8 et arrivé à faire un bon 7/ . La chose, ou l'idée est bonne, si c'était fait avec un autre acier qu'un acier issu de la métallurgie des poudres.... Il achète un acier super cher, super technique, super haut de gamme, et au final, j'ai bien peur qu'il en ruine la moitié de sa qualité ou capacité... J'ai aussi du mal à comprendre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi | |
| |
|
| |
| Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi | |
|