| Le syndrome du petit poil | |
|
+36sambutler Lestat Oustoura sergentjean rico MustangPhil Alain.CCC Turambar Desch esspic ybipbip Blason altus Sil rungis78.76 zesquid bazor gurdil Philippe du ZiroOuane Sapasspa Matthieu_34 Calimero nca000 Newbie94 Mich pascal13692 Quintusth El Bretón Andaluz elderwan Lyman Braguette Wödanaz vierge de fer Misanthrope nicorinne Cabarfeidh 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mer 4 Juin 2014 - 8:58 | |
| Nan mais sérieux, si vous êtes pas content, reprenez vos Gillette Fusion Proglide ou Wilkinson Hydro 5 lames.................. _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Jeu 5 Juin 2014 - 16:16 | |
| - Calimero a écrit:
- Moi, j'utilise un Mach 3
Non, j'aurai dit le Mach 2 moi... La première lame tire le poil, et la seconde la coupe avant qu'il ne se rétracte ! Sinon, j'avoue avoir le même souci, mais moi, je suis débutant, c'est excusable... |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Jeu 5 Juin 2014 - 19:14 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Je crois être celui qui a conseillé le gonflement du menton
Il m'arrive d'avoir aussi ce problème côté droit de la gorge où l'implantation des poils fait qu'ils ne se laissent pas avoir par le passage d'une grande lame malgré les grimaces et autres. En général ça va mais parfois, je finalise au kamisori dont la lame, plus petite s'insère partout et là, c'est nickel.
Moralité : achetez un kami Mince !! Tu as raison, le bas de ma gorge sur les côtés est l'un des rares endroits où je n'arrive pas au BBS car mes poils poussent en direction des oreilles et je n'arrive donc pas à passer la grande lame à contre-sens... Je vais devoir essayer le kamisori, quelle dommage ! Après bientôt un an de rasage au coupe-chou et plusieurs mois à stagner niveau efficacité, je progresse bien en ce moment et arrive à mater des endroits (pas des rivets...) qui étaient récalcitrants |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Jeu 5 Juin 2014 - 20:08 | |
| Pour la gorge essaye la technique du fauchage associant un mouvement descendant et un mouvement latéral en biais, je trouve qu'u'il n'y a pas mieux pour la gorge. |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Jeu 5 Juin 2014 - 21:11 | |
| J’essaie chef, j'essaie... Les premiers fauchages ont été... comment dire... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Jeu 5 Juin 2014 - 21:32 | |
| Alternative au Kamisori, un minifixe comme celui ci qui est très TRES précis : L'avantage c'est qu'il s'affile comme un CC, et que tu n'es pas obligé de respecter un sens de coupe _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
rungis78.76
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Jeu 5 Juin 2014 - 21:46 | |
| Oui, j'avais déjà vu. Cela fait envie ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Dim 8 Juin 2014 - 9:49 | |
| - rungis78.76 a écrit:
- Oui, j'avais déjà vu.
Cela fait envie ! Tu m'étonnes _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Sil
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Dim 8 Juin 2014 - 11:43 | |
| Superbe ce Minisori |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mar 10 Juin 2014 - 18:01 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, un BBS est plus facile à obtenir sur une barbe de 3-4 jours.
Et ce matin, BBS sans poil farceur (pour une fois)! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mar 10 Juin 2014 - 19:37 | |
| Là je ne peux rien dire car je me rase au CC tous les jours, c'est un moment de plaisir et si je ne commençais pas ma journée par cette demi-heure de zenitude il me manquerais quelque chose. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mar 10 Juin 2014 - 19:43 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Là je ne peux rien dire car je me rase au CC tous les jours, c'est un moment de plaisir et si je ne commençais pas ma journée par cette demi-heure de zenitude il me manquerais quelque chose.
+1 pour El Breton! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mar 10 Juin 2014 - 22:57 | |
| @Cabar : à partir de deux jours, le poil est moins dur et se coupe mieux. Au delà de 3 ou 4 jours, ça devient moins confortable ( ne serait-ce que pour blaireauter ). Par ailleurs, un BBS s'apprécie pleinement une trentaine de minutes après le rasage, le temps que la peau se remette en place ou quelquechose comme ça. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mar 10 Juin 2014 - 23:08 | |
| Bonjour Blason,
Oui, bien sur...tu as raison! J'aimerais bien faire comme ELBA, un rasage tous les jours... Mais ma peau supporte mal. Un jour sur deux, c'est bien, en tout cas en ce qui me concerne. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mer 11 Juin 2014 - 13:58 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Bonjour Blason,
Oui, bien sur...tu as raison! J'aimerais bien faire comme ELBA, un rasage tous les jours... Mais ma peau supporte mal. Un jour sur deux, c'est bien, en tout cas en ce qui me concerne. Pour être comme ELBA, c'est facile : attends 35 ans et tu seras comme lui ! Bisous les filles, je suis parti en courant ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Misanthrope
| |
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Jeu 12 Juin 2014 - 0:23 | |
| Alors on se moque des vieux, ces p’tits jeunes ne respectent plus rien. Le rasage au CC étant astringent plus je me rase et plus je rajeunis bande d'ignorants |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Jeu 12 Juin 2014 - 0:33 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Jeu 12 Juin 2014 - 17:46 | |
| Humeur, fatigue, tension?
Il y a deux jours, BBS, et ce matin... cc revêche, irritations, points de sang. le petit poil a fait des émules. |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Lun 16 Juin 2014 - 22:01 | |
| Bon je vois que je suis pas le seul. C est vrai qu'il y a le mythe du BBS et puis être rasé de si près pour avoir 3 poils qui se foutent de ta gueule c est rageant. Ça me rappelle un gars dans un ancien boulot il avait toujours une touffe de poils qui restait au niveau de la gorge côté gauche je sais pas si il cachait un truc ou il la zappait à chaque fois ... Bref un souvenir qui me fait toujours vérifier en fin de rasage si j ai rien n'oubliait. En tout cas ce soir ça me semble pas mal du tout. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Lun 16 Juin 2014 - 22:13 | |
| marrant ce syndrome du petit poil... moi, j'ai le syndrome du grand poil. - Spoiler:
C'est grave, docteur ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: nb Mar 17 Juin 2014 - 14:50 | |
| Je me demande si on peut s'en faire greffer un Ça me plairait bien car les tatoués disent souvent que leurs tatouages reflètent leur personnalité mais un vrai poil dans la main reflèterait bien la mienne, en plus je pourrais le raser. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mar 17 Juin 2014 - 15:24 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
Dernière édition par Misanthrope le Mar 17 Juin 2014 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mar 17 Juin 2014 - 17:08 | |
| Pour ma part je me rase en trois passe : sens du poil, biais, et contre sens. C'est sur la seconde passe que je commence à trouver la parade au poil rétif. Au dessus de la ligne de mâchoire, je fais une passe en biais/fauchage avec le nez orienté vers le haut, et la peau tirée vers le haut. Sous la mâchoire, la même avec le nez orienté vers le bas, et tirage vers le bas puis vers le haut au besoin. Pour la joue droite, je change de main sinon je ne vois rien (je suis gaucher). Il m'a fallu un temps d'ajustement pour introduire ça (quelques coupures aussi... ), mais le résultat est beaucoup plus propre ! Après ça, le rebrousse poil n'est plus qu'une finition, et les rebelles font moins les malins. Non mais. Le temps de rasage n'est pas plus long, je dirais même que je gagne du temps à ne plus avoir besoin de m'acharner sur des zones où "ça ne veut pas". Et c'est bien agréable au final d'avoir progressé d'un cran net dans la qualité finale du rasage, avec un feu du rasoir moindre puisque moins de passe de la lame sur la peau. |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil Mer 18 Juin 2014 - 10:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le syndrome du petit poil | |
| |
|
| |
| Le syndrome du petit poil | |
|