Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?

Aller en bas 
+29
pascal13692
SmoothSmooth
rem.44
kr0ots
La Mouche
pbollen
ERN
merlin78
cheesegeek
DjéDjé
esspic
clem27
Pier13
Poulpe
Elrond
t_deleval
DustMan
ybipbip
elderwan
roningris
blacksheep78
barbe-à-truc
Fab
El Bretón Andaluz
Fredo64160
Misanthrope
Richpa
Kiss Nicolas
Sapasspa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:46

@ ELBA, ce week-end c'est de la dinde ! Thanksgiving oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:08

ERN a écrit:
Les professionnels qui opèrent encore au sein du club ont plus de bouteille que vous si je ne me trompe ...et leur dire qu'ils ne le sont pas c'est aller un peu loin pour les amateurs que vous êtes je pense.
Vous désinfectez vos rasoirs quand vous utilisez de l'alcool, certes pas contre le SIDA mais vous désinfectez quand même.
Nous sommes peut etre des "amateurs" du coupe chou, mais le protocole a été rédigé par un infirmier de bloc operatoire et hygieniste, quant à moi je parle en tant que médecin, donc peut etre amateurs du CC en effet mais professionnels de la santé par contre !

Je vais te poser une question simple a laquelle j'aimerai que tu repondes honnetement, si tu sais qu'un cc vient de servir à raser une personne porteuse du VIH es-tu d'accord pour te faire raser avec apres un simple passage a l'alcool ?

Moi non ! Hors tu ne sais jamais qui est passé avant toi. 
Et encore une fois dire "ils n'ont jamais eu de soucis" n'a absolument rien de scientifique. 
Le risque est infime, mais il existe, et je le repete il n'est pas normal de le prendre pour autrui.
Nous avons nous aussi des barbiers pro sur le forum Ghoz de 1barber desinfecte ses CC...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:08

Elrond a écrit:
Nous avons nous aussi des barbiers pro sur le forum Ghoz de 1barber desinfecte ses CC...
Heureusement sinon affraid Il faut d'ailleurs peut-être éviter se de faire raser dans un pays un peu exotique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:31

Me revoilà. Bon a vrai dire je n'ai pas eu le temps de faire d'autres test.

Mais un autre post en cours m'a fait revenir sur le sujet...

Juste pour préciser que je me suis aperçu que le Oak Wing a quelques micro tâches qui je pense devrait partir sans trop de problème avec un petit coup de polish PUMA.

Je pensait qu'il était sorti indemne du test de l'Hexanios... sourcils

Je ne l'ai pas regardé d'assez prêt... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:36

Les lames Oak Wing se tachent facilement seulement avec la sueur des doigts ou pire avec une goutte d'eau oubliée .
Tu ne dis pas s'il a perdu son fil à cette occasion ? comme on parle .
Si c'est le cas , je pense que je vais supprimer ce protocole study
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:01

Franchement je ne voit pas l'intérêt de supprimer un protocole qui conviens a la plupart des utilisateurs!...

En ce qui concerne le fil du oak. Je ne l'ai pas commandé SR. Donc je ne sais pas comment était le fil avant le bain.
Je ne l'ai affilé qu'après le bain.

Faudrait peut-être même faire un sondage concernant ce protocole.

Si le résultat c'est un truc du genre:

Aucun problème avec ce protocole, résultats satisfaisant: 95%
A rencontré des problèmes avec le protocole: 5%

Si l'on enleve ceux qui ont fait des erreurs de manipulations... Cela resterais un protocole plus que convenable? Non?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir a mon Oak Wing (Qui soit dit en passant rase divinement bien). Les taches sonts très semblables a celles rencontrées après le bain. Mais je ne les aient pas vu de suite. Peut-être est-ce juste un problème d'humidité ambiante? :spamafot:

Elle ne ressemble ni a des taches causé par les traces de doigts ni a des gouttes oubliées. Je comprend que tu aborde cette possibilité mais si tu voyais le soin que j'apporte a mes lames après chaque rasage...:

Nettoyage a l'eau chaude pour enlever le savon a chaque passe (oui je sais ce n'est pas écologique...)
Une fois le rasage terminé, nettoyage complet du CC chasses comprise a l'eau chaude, sechage a la serviette douce et un passage sur la lame d'un mouchoir papier imbhibé d'alcool a 70' pour enlever les restantes traces dûes à la mousse à raser et les éventuelles tâches de sang. Alcool qui s'évapore en quelques secondes. Donc a se stade plus une seule goutte de quoi que se soit sur le CC chasses comprises (je sèche aussi l'intérieur des chasses)  Embarassed

Oui je sais je suis un psychopathe... Ma femme me le dit tout le temps... kaola

Ensuite puisque la lame est comme neuve je me garde bien de la tripotter de peur d'y faire de quelconque trâce de doigts. Séchage en position ouverte a l'air libre dans la chambre loin de l'humidité... Pendant au minimum une heure. Puis, si j'ai le temps, 5 passes sur le lin et 25 à 50 sur le cuir.

Reste une fragilisation du oak suite au bain d hexanios ou bien simplement l humidité ambiante...?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:21

Citation :
Franchement je ne voit pas l'intérêt de supprimer un protocole qui conviens a la plupart des utilisateurs!...

Faudrait peut-être même faire un sondage concernant ce protocole.


Le protocole est de ma responsabilité et de celle de Toto67 .

Pas besoin de sondage , je déciderai sans aucune concertation si je dois le supprimer .

Je m'en voudrai d'être tenu pour responsable ( même moralement) si les lames s'abiment , si les fils se "perdent" ................
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:29

Faut pas dramatiser!... lol!

Un fil ça se réaffute. Par contre une dorure tachée peut être un peu plus embêtant...

Mais ça vaux toujours mieux que de se choper une cochonnerie!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:46

Le problème c'est qu'un fil ne doit pas se "désaffuté " au cours d'un simple bain, je ne vois pas comment c'est possible . Si tu avais déjà des points de rouille SUR le fil , on peut se poser la question , mais sur un CC neuf et SR  (inutile du reste de le décontaminé) j'ai dû mal à concevoir celà . L'hexanios en dilution ce n'est pas de l'acide sulfurique affraid

Que l'on repasse  un fil sur le cuir après une manipulation (quelqu’elle soit c'est normal ) Je le fais à chaque fois que je prends un CC .
Mais repasser de la pâte scratch scratch
Quand je fais une déconta je surveille aussi le bain et son contenu le temps que çà dure (donc 10 mn) mais je n'ai jamais eu çà study
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:54

Sapasspa a écrit:
Faut pas dramatiser!... lol!

Un fil ça se réaffute. Par contre une dorure tachée peut être un peu plus embêtant...

Mais ça vaux toujours mieux que de se choper une cochonnerie!

Je suis assez d'accord avec Sapasspa, ce protocole a le mérite d'exister et ce serait dommage de le supprimer. Si il est supprimé, certains essaieront des produits qui nuiront très certainement aux lames ou aux chasses, ou qui ne seront pas efficaces (ou pire, les deux ohwell ) et se sera bien pire qu'avec l'hexanios g+r.

On peut donc faire le choix avec le protocole, entre le risque d'abimer une lame (risque faible) ou sa santé (risque faible aussi) en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:37

pbollen a écrit:
On peut donc faire le choix avec le protocole, entre le risque d'abimer une lame (risque faible) ou sa santé (risque faible aussi) en toute connaissance de cause.
C’est exactement ce que je pense, on a le choix. Ceux qui on écrit le Protocole savent de quoi ils parlent. Ce qui est désagréable c’est que de temps en temps il y a des mecs qui proposent des trucs farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:38

Richpa a écrit:
Le problème c'est qu'un fil ne doit pas se "désaffuté " au cours d'un simple bain, je ne vois pas comment c'est possible .

Se "désaffuter" ne doit pas être le terme exact en effet... Je vois mal de la matière revenir sur le fil pour l'épaissir...

Toutefois le fait qu'il ne rase plus correctement me semble évident, et voici pourquoi:
Photos tirés de mon post "[TERMINé!!!] Ma première restauration: 14 CC à la fois..." 14CC que j'avais plongés ensemble que MON bain d'Hexanios avait abîmé.

Sapasspa a écrit:
Allez, au Bismarck!
Qui es un des plus atteint!!!...  Evil or Very Mad
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Dsc_0031
Passage à la pierre d'argent:
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Dsc_0032
MAIS... malgrès la pâte rose et la Dremel par la suite, il y a des micro-trous que je ne parviens pas à faire disparaître... No
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Dsc_0033
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Dsc_0035

Si tu regardes bien, il s'agit d'une multitude de trous situées sur tous les endroits non protégés par une gravure, donc sur le fil aussi.

Allez un petit schéma encore (la lame de mon bismarck -schématisée- vue de face et rongée par le bain):
"évidemment j'ai exagéré la taille des trous afin de bien vous montrer ce que je veux dire"

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Sans_t11

Ces petits trous, qui on réussi à se produire dans la MASSE du flanc de la lame, on certainement dû avoir plus de facilité à se créer sur le fil très fin...
Peut-être même se sont-ils rejoints pour former des tunnels à ce niveau...

Cette idée me semble tout à fait logique.
Et c'est ce qui expliquerais que le fil ne soit plus au top.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Sapasspa le Mer 10 Déc 2014 - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:39

Du même avis que Richpa, tous les bains pratiqués sur mes CC... Jamais un souci!
Il est impossible, qu'un bain abîme le fil; c'est absolument incohérent... Ou je ne vous raconte pas les outils des chirurgiens et autres tatoueurs dans ce cas là...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:43

La Mouche a écrit:
Il est impossible, qu'un bain abîme le fil; c'est absolument incohérent...

Oulà!... Tu crois vraiment que j'ai fait volontairement tous ces trous à la Dremel!... lol lol lol

Dans quel but?... Avoir un sujet à poster?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:58

Simple transfére de la rouille de tes autres CC rouillés, sur les micro fissures de ton beau CC...
Comme avec n'importe quel autre bain...
Ou lors d'une électrolyse!
Wink
D'ou l'intérêt de ne pas mettre plusieurs CC ensemble lors de la baignade désinfectante!
Twisted Evil
Sinon, les gars arrêtons d'aller nous faire opérer à l'hosto... Désinfection de couteaux au whisky, une compresse en les dents et action...
Le trou de la sécu, nous en sera gré!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:04

charlie48horlogerie a écrit:
... l'hexa machin va pourrir ton fil, 15 minutes et il va rouiller sévère...

kr0ots a écrit:
J'ai été dans la même situation que toi, j'ai choisi les bains d'hexanios et je le conseillerai pas pour un rasoir SR.
J'ai pourtant appliqué le protocole 3C à la lettre mais le fil à dégusté et la lame de mon CC présente des petits points d'oxydation
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:08

Plus j'y pense, plus je me dis que l'eau doit y être pour quelques chose...

Peut-être trop de Javel dans le traitement de l'eau du robinet?

Bon bref, je ne dirais jamais que cela ne peu pas arriver puisque cela m'es arrivé, et à Kr0ots aussi apparemment.

Alors je cesse d'argumenter, et dès que j'ai le temps je reprends les investigations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:22

kr0ots a écrit:
J'ai été dans la même situation que toi, j'ai choisi les bains d'hexanios (...) J'ai pourtant appliqué le protocole 3C à la lettre mais le fil à dégusté et la lame de mon CC présente des petits points d'oxydation

Depuis Juillet (mon premier bain d'Hexanios) je suis en train de tenter de chercher les raisons de ce "bug".

https://coupechouclub.1fr1.net/t20175p105-oxydation-suite-a-bain-de-desinfection-enquete-en-cours#381467

Pourrait-tu me dire si lors de ton bain tu a mis 1 ou plusieurs CC à la fois?...
Beaucoup pensent que cela viens de là.
Peut-être que ton expérience personnelle nous donnerais plus d'idées?...
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:34

J'ai mis un seul CC et j'ai respecté le protocole à la minute quasiment. Le rasoir n'était plus SR en sortant et qq taches sont apparues (peut être un mavais séchage?)

J'ai pas dépassé les temps de trempage, il me semble avoir bien séché etc..
La seule explication que moi je vois c'est le dosage. C'est pas de l'hexanios que j'ai récupéré en pharmacie mais à l'hosto. Ramener par ma tendre et douce dans un joli pot a pipi. Laughing

Du coup je me demande si l'hexanios en question n'était plus dosé que 5%
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:54

Ah si t'es pas sûr du dosage... No

Peut-être que mieux dosé tu n'aurais pas eu de problème, comme beaucoup d'autres...

Merci pour ton témoignage pouce
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:19

pour l'eau c'est facile a verifier, prends de l'eau distillee ou demineralisee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:05

Le mieux c'est une eau osmosée , les eaux déminéralisées ou distillées ont tendance à avoir un PH acide  entre 6 et 6.5 . Ce n'est pas montrueux mais quand même.

Sinon une eau de robinet (PH entre 7 et 7.5) et TH inferieur à 15TH va bien . Pour se débarrasser du chlore éventuel , il suffit de la laisser à l'air libre quelques heures  ou de bien la brasser . çà suffit largement normalement.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:08

l'eau de javel corrode les acier inoxydable
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:24

Oui c'est très légèrement acide aux environs de 6,5 mais c'est pas ça qui va attaquer quoique ce soit. La presence d'ions acides (hydroxonium) sera inférieur au ppm :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasoir qui coupe de moins en moins
» chasses en repro (la suite de la suite)
» Bain de WD-40
» Bain Plus
» Restauration de coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: