Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?

Aller en bas 
+29
pascal13692
SmoothSmooth
rem.44
kr0ots
La Mouche
pbollen
ERN
merlin78
cheesegeek
DjéDjé
esspic
clem27
Pier13
Poulpe
Elrond
t_deleval
DustMan
ybipbip
elderwan
roningris
blacksheep78
barbe-à-truc
Fab
El Bretón Andaluz
Fredo64160
Misanthrope
Richpa
Kiss Nicolas
Sapasspa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:12

Je ne suis pas au fait concernant ebola mais pour le sida il faudrait que le mec se soit raser et coupé juste avant et que tu prends le rasoir sans le rincer et que tu te coupes aussi. Le virus ne survivra pas bien longtemps à l air libre. Je suis bien désolé pour toi concernant ce qu'il t arrive avec tes rasoirs mais il ne faut pas trop se monter le bourrichon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:51

Richpa a écrit:
C'est un peu ce que j'expliquai plus haut : réaction à type "d'électrloyse"  avec le mélange de plusieurs type d'acier, débris d'oxydation et autre ....

Oui, je confirme, tu avais bien abordé l'idée de cette piste... pouce

Richpa a écrit:
...La différence des aciers des diverses lames peuvent elles inter agir au contact de l'Hexanios , réaction chimique entre 2 aciers différents , voir un phénomène pseudo électrolytique . Un peu comme autrefois les plombiers qui soudaient des tuyaux cuivre aux anciennes canalisations aciers .

... mais j'ai bien aimé les termes employés par cheesegeek:

cheesegeek a écrit:
(...) oxydo-réduction, (...) complexes métalliques...

Il m'a donné l'impression de pouvoir m'expliquer en deux post d'où venait EXACTEMENT le problème, calculs scientifiques à l'appuis... king

ybipbip a écrit:
Je ne suis pas au fait concernant ebola mais pour le sida il faudrait que le mec se soit raser et coupé juste avant et que tu prends le rasoir sans le rincer et que tu te coupes aussi. Le virus ne survivra pas bien longtemps à l air libre. Je suis bien désolé pour toi concernant ce qu'il t arrive avec tes rasoirs mais il ne faut pas trop se monter le bourrichon.

Oh, non, ça va... C'est juste que je commence à ressembler à "Barbe Noire"... Mais à part ça, ça va!

Oui, le Sida c'était un exemple... Je cherchait des noms de maladies infectieuses... study
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:26

Petit résumé:

J'ai tenté de désinfecter mes CC il y a de cela quelques semaines, avec des résultats plutôt malheureux...:

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_9120

La première fois que j'ai utilisé cette technique j'ai trempé les 6 premiers de CETTE LISTE. Les seuls en ma possession à l'époque:

Donc:
->Pradat-Brun 'Soleil d'Orient' -----------(NON TOUCHÉ)
->Hérou 'Le Talisman'-------------------- (NON TOUCHÉ)
->Dovo 'Bismark'------------------------- (MARQUÉ : taches noires et grises)
->ERN 'Solingen Wald'------------------- (MARQUÉ : taches noires et grises)
->Dovo 'Solingen'------------------------ (NON TOUCHE)
->Thiers-Issard 'La Légende 1884'------ (MARQUÉ : taches noires et grises)

On a supposé que le problème venait du fait que j'avais utilisé de l'eau chaude...

J'ai par la suite (re-tenté) de nettoyer tous mes CC (les 6 premiers donc et tous les autres dans le même bain) avec la même technique en faisant bien attention de ne pas le faire à l'eau chaude... Résultats?... affraid affraid affraid

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_9222

Alors, maintenant je veux savoir exactement d'où viens le problème !!!
C'est partit pour les test !!!!!


Dernière édition par Sapasspa le Mar 25 Nov 2014 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:28

Allez, on sort le kit du petit chimiste et on s'y met!...:

Début des test:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

TEST 001:

Avec 4 CC de test (3 lames kc données pour les test par l'ami Tcharpé - encore merci!!-) et mon KSabatier

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_0105

Même récipient.
Même eau du robinet.
Même Hexanios.
Même dosages.

Les 2 changements notables:

-> Durée des deux bains plus longue (15 minutes au lieu de 10 minutes)
Afin de "forcer" les résultats.

-> Ce coup-ci j'ai mis des gants "Mappa" afin de ne pas trop m'exposer au produit...

RESULTAT DU TEST 001:

... Rien, nada. Tout c'est passé correctement malgrès la durée du bain plus long.

CONCLUSION DU TEST 001:

... cela ne semble pas venir (à confirmer) :

-Ni du récipient,
-Ni de l'eau,
-Ni de l'Hexanios...

Par déduction (à confirmer) cela viendrais peut-être des (ou d'un des) 6 présents dans les deux premiers essais malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:33

TEST 002:

Avec mon précieux!!! (fallait bien que je le désinfecte de toutes façons pour pouvoir commencer à l'utiliser...)

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_0106

Même récipient.
Même eau du robinet.
Même Hexanios.
Même dosages.

Les 2 changements notables:

-> Durée des deux bains un peu plus longue (Entre 10 et 15 minutes)
Afin de "forcer" les résultats (et surtout de bien désinfecter mon rasoir préféré du moment)

-> Gants "Mappa"

RESULTAT DU TEST 002:

... Un rasoir parfaitement désinfecté. Aucune tache visible à signaler

EDIT: (Quoi qu'en regardant mieux et de bien plus prêt... Des petites tâches sonts apparues par la suite)

CONCLUSION DU TEST 002:

Le TEST 002 a tendance à confirmer le TEST 001

... cela ne semble pas venir en effet:

-Ni du récipient,
-Ni de l'eau (???) plus très sûr...
-Ni de l'Hexanios...

Cela devrait donc venir des (ou d'un des) 6 présents dans les deux premiers essais malheureux...

Les suspects à interroger (tester) séparéments (et en groupe) sonts donc de toute évidence :

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_9142
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_9143
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_9144
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_9145
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_9146
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Dsc_9147

scratch Suspect Evil or Very Mad combat

Prévision : Test 003 - Bain individuels de chaque suspect avec des lames de test...
Si personne ne se dénonce, c'est qu'ils ont dû agir en groupe... Donc

Prévision : Test 004 - Bain de groupe avec des lames de test et :
->Pradat-Brun 'Soleil d'Orient'
->Hérou 'Le Talisman'
->Dovo 'Bismark'

Si toujours rien:
Prévision : Test 005 - Bain de groupe avec des lames de test et :
->ERN 'Solingen Wald'
->Dovo 'Solingen'
->Thiers-Issard 'La Légende 1884'...


Dernière édition par Sapasspa le Mer 10 Déc 2014 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:05

Merci du feedback . On attend avec impatience le test 005 au cas ou study
A priori je dirai que c'est le mélange des aciers qui a pu produire cette oxydation. je ne vois pas d'autres hypothèses ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:11

... Peut être une chasse qui n'aime pas l'hexanios?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:45

C'est pas un truc qui risque de m'arriver, je n'ai jamais désinfecté un CC et c'est pas demain la veille que je vais commencer. Je ne suis pas hypocondriaque pour un rond Evil or Very Mad Bon, comme il y a 8,5 millions d'hypocondriaques en France c'est normal qu'il y en aient sur le forum [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 421259
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 0:36

oui y'a surement eu un effet de groupe ! bon courage pour tes tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:47

Bien content que tu n ai plus de problème avec ton hexanios mais je rejoins elba j ai jamais désinfecté un rasoir pour mon utilisation perso. Et puis si on se coupe pas pas de risque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:03

Je désinfecte une fois les CC d'occasion quand je les reçoit. Ou bien avant de les vendre.

Evidemment: les CC neufs ou bien ceux des mes CC déjà désinfectés je ne les désinfectes pas/plus !... :spamafot:


Dernière édition par Sapasspa le Mer 26 Nov 2014 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:47

:zen:
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
Je ne crois pas aux microbes
...
:zen:

Spoiler:

lol!   lol!   lol!


Dernière édition par Sapasspa le Mer 26 Nov 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:57

Ça me rappele un camarade d'école en 4ème qui ne croyait pas aux atomes... lol
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:03

Richpa a écrit:
Merci du feedback . On attend avec impatience le test 005  au cas ou study
A priori je dirai que c'est le mélange des aciers   qui a pu produire cette oxydation. je ne vois pas d'autres hypothèses ?
Ou de vieux rivets en metal exotique ? Tu les a tous rerivetés non ? Du coup plus de risque avec les rivets...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:11

Tu a raison Elrond, revenons-en a nos moutons...

Je crois que sur les 6 incriminés je n'ais changé que le rivet tenant la lame.
Le rivet fixant l'espaceur sur ces CC là est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:07

A priori je dirai qu'il y a eu des particules de métal (lame ou rivet effectivement ) qui au contact d'un liquide se sont oxydés (encore un peu plus ) et qui ont pû migrer sur les lames saines du fait qu'elles étaient toutes dans le même bain .
Hypothèse mais à en tenir compte et donc protocole modifié en ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 0:17

Je fais partie du club des Rasophiles et il y a deux barbier professionnel parmis nous et JAMAIS ils n'emploient de lotion désinfectantes surtout si c'est pour un usage personnel, la question est pourquoi vous vous faites tant de mal?

Autrefois les professionnel désinfectaient à l'alcool à 90, sa n'attaque pas les lames contrairement aux lotions que vous citez! No
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 6:54

Parce que ça me rassure. La réponse vous suffit?...

Certains ne se lavent jamais les mains en sortant des chiottes, d'autres prennent un douche toutes les semaines (c'est le cas d'un de mes collègues de travail et c'est très pénible question odeur...).

D'autres comme moi prennent deux douches par jour, se lavent les mains régulièrement...

C'est une façon différente de vivre. Chacun sa façon de faire...


Dernière édition par Sapasspa le Mer 10 Déc 2014 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:43

Eh bien je crois que tu es aussi microphobe que moi!
Je desinfecte aussi régulierement par acquis de concience. Il y a régulierement des matieres organiques sur les lames et c'est à l'humidité donc je lave au savon les lames et leur fait prendre un petit bain de temps à autres. Mais bon je sais que j'en fait trop mais c'est plus fort que moi.

Travaillant en labo de chimie, je lave mes mains plus d'une dizaine de fois par jours! à chaque fois que je sors du labo (même si je porte des gants) et aussi avant et après les chiottes... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:01

ERN a écrit:
Je fais partie du club des Rasophiles et il y a deux barbier professionnel parmis nous et JAMAIS ils n'emploient de lotion désinfectantes surtout si c'est pour un usage personnel, la question est pourquoi vous vous faites tant de mal?

Autrefois les professionnel désinfectaient à l'alcool à 90, sa n'attaque pas les lames contrairement aux lotions que vous citez! No
Deja debattu mille fois sur le forum, pour un usage perso chacun fait ce qu'il veut d'ou le coté perso, et si la personne souhaite un protocole avec le meilleur rapport inocuité/efficacité les essais actuels pronent ce protocole là.

Celui qui souhaite ne pas desinfecter ses lames fait bien ce qu'il veut egalement. Mais cela ne sert a rien de vouloir se convaincre les uns les autres. Cherchons plutot des solutions qui conviennent au plus grand nombre.

Pour ce qui est de l'alcool, ca ne desinfecte pas, c'est connu et reconnu.... Et dire c'est comme ca qu'on faisait avant n'est pa un argument, avant on operait sans anesthesie et sans asepsie et bien je crois que ca marchait moins bien.

Derniere chose, les professionnels qui se targuent de ne pas desinfecter un CC entre deux clients n'ont de professionnel que le nom, car pour le coup je trouve ca inadmissible. On prend les risques qu'on veut avec sa personne, et en ca je suis un grand defenseur de la liberté d'agir individuelle mais lorsqu'on a la responsabilité de la santé d'un tiers on doit mettre toutes les chances de sont cotés pour ne pas nuire.
Revenir en haut Aller en bas
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:27

Les professionnels qui opèrent encore au sein du club ont plus de bouteille que vous si je ne me trompe ...et leur dire qu'ils ne le sont pas c'est aller un peu loin pour les amateurs que vous êtes je pense.
Vous désinfectez vos rasoirs quand vous utilisez de l'alcool, certes pas contre le SIDA mais vous désinfectez quand même.

A vrai dire vous avez raison après tout chacun fais ce qu'il veut et puis comme ça ça alimente plein de sujets c'est bon pour le chiffre... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:37

Vous remarquerez si vous lisez le post dans son intégralité que je suis quasiment le seul a avoir rencontré ce genre re problème avec ce produit.

Vous remarquerez aussi que nulle part je n'incite les gens a faire des bains d'hexanios systématiques.

Chacun fait ce qu'il veut.

Et c'est d'ailleurs parce-que chacun fait ce qu'il veut que régulièrement en France il y a des épidémies de gastro...

Bref... Merci de me laisser le choix d'être ou non hypocondriaque.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:40

Sapasspa a écrit:
Parce que ça me rassure. La réponse vous suffit?...

Certains ne se lavent jamais les mains en sortant des chiottes, d'autres prennent un douche toutes les semaines (c'est le cas d'un de mes collègues de travail et c'est très pénible question odeur...).

D'autres comme moi prennent deux douches par jour, se lavent les mains régulièrement....
Y'en a qui puent même s'ils se lavent ça dépend de ce qu'ils mangent et aussi de l'odeur de leur sueur Twisted Evil
Moi j'ai une odeur très agréable et je pense qu'on pourrait faire du parfum avec ma sueur Laughing

elderwan a écrit:
Eh bien je crois que tu es aussi microphobe que moi!
C'est normal tu vis aux USA donc tu as été contaminé, ils désinfectent même les poulet à l'eau de javel affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:40

ERN a écrit:
Les professionnels qui opèrent encore au sein du club ont plus de bouteille que vous si je ne me trompe ...Vous désinfectez vos rasoirs quand vous utilisez de l'alcool, certes pas contre le SIDA...

Ce que moi je lis: "Venez chez mon Barbier: Vous n'attraperez pas d'irritation de la peau... Le SIDA tout au plus, mais à part une maladie infectieuse mortelle vous ne risquez pas grand chose!..."

:spamafot:

Mais répétons-le: "chacun fait ce qu'il veut."
Moi je désinfecte mes CC quand je ne sais pas d'oú ils sortent* et je ne vais pas chez un tiers me faire raser.

*Ça me rapelle aussi que certains CC dont on a parlé sur le forum avaient servi a émasculer les pig ...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:54

ERN a écrit:
...et puis comme ça ça alimente plein de sujets c'est bon pour le chiffre... sourcils

Ben c'est pas ma faute si vous venez sur mon post pour aborder des sujets connexes... :spamafot:

Ceci dit (puisque chacun a le droit - en France en tout cas- de penser et de vivre comme bon lui semble tant que cela n'est pas illégal) sachez Elba et ERN que je ne vous en veux pas du tout de donner votre opinion.
Que ce soit sur ce post ou ailleurs.

Je vous demanderais juste de me laisser la liberté de nettoyer mes CC avec ce que bon me semble.

Très amicalement Sapasspa :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasoir qui coupe de moins en moins
» chasses en repro (la suite de la suite)
» Bain de WD-40
» Bain Plus
» Restauration de coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: