Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?

Aller en bas 
+29
pascal13692
SmoothSmooth
rem.44
kr0ots
La Mouche
pbollen
ERN
merlin78
cheesegeek
DjéDjé
esspic
clem27
Pier13
Poulpe
Elrond
t_deleval
DustMan
ybipbip
elderwan
roningris
blacksheep78
barbe-à-truc
Fab
El Bretón Andaluz
Fredo64160
Misanthrope
Richpa
Kiss Nicolas
Sapasspa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pier13

Pier13


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/10/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:36

Moi je teste le protocole eau froide, 2 trempages pour la 1ère fois demain, les chasses du CC sont en os, faut il les enlèver au préalable d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:44

Les chasses en os sont particulièrement fragiles quand tu veux les déchasser , çà peut casser comme du verre .
Sauf si ton CC est vraiment très crade au niveau du pivot et si tu as une bonne habitude pour le déchassage ou que tes chasses sont cassées ou à changer , tu peux  !!!!!! MAISSSSSSSS  perso je ne le ferai pas , tu risques de tout casser .  Tu auras cependant une qualité de décontamination excellente même en laissant les chasses montées .
Même sans avoir de photos je ne déchasserai pas  Wink


Dernière édition par Richpa le Lun 13 Oct 2014 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:56

Tout d'abord, merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon problème.
C'est sympa. En particulier à ceux qui m'ont proposé une aide directe que ce soit par les conseils avisés (pour essayer de trouver l'origine du problème) et ceux qui se sont proposés de me filer un coupe de main.

Pier13 a écrit:
Moi je teste le protocole eau froide, 2 trempages pour la 1ère fois demain, les chasses du CC sont en os, faut il les enlèver au préalable d'après vous?

De toute évidence je suis mal placé pour te répondre. Je vais juste te dire de ne pas trop t'inquiéter, il semblerais bien que je sois le seul à rencontrer des problèmes avec cette méthode.

Richpa a écrit:
Bien improbable que l'Hexanios ait mis en circulation un bidon avec une erreur concentration  , cependand on peut essayer de vérifier au cas ou , je v eux bien que tu m'envoies 5 ou 6 cm3 par la poste pour faire des comparaisons (pratiques) avec ce que j'ai  (dans ce cas je te file mon adresse postale en MP)

C'est peut-être une bonne idée. J'attends ton MP. Merci Richpa.

Richpa a écrit:
Autre cause possible : quand on décontamine un grand nombre de CC à la fois , il peut être se passer un peu trop de temps entre la sortie de bain et le sèchage , dans ce cas si des gouttes sèchent sur la lame et notament sur des lames polies miroir et très riches en carbone , le risque de traces est possible.

Très probablement vrai, à part le fait que ce n'est pas mon cas, en effet (j'écris en gros car je pense que c'est une info à ne pas louper concernant mon problème) :

J'AI EU L'OCCASION DE VOIR QUE LES TÂCHES APPARAISSENT SUR LES LAMES IMMERGÉES DANS LE BAIN D'HEXANIOS

CE N'EST DONC EN AUCUN CAS (dans mon cas) DÛ A L'OXYDATION A L'AIR LIBRE


Richpa a écrit:
Il est possible aussi comme dit plus haut que des inclusions en argent laissent un dépot en suspension et qui se redéposent aussi sur les lames .

Lors de mon tout premier essaie il y a quelques semaines, AUCUN de mes CC n'avait de pièce en argent. Cela ne peu pas venir de là non plus...

Richpa a écrit:
La différence des aciers des diverses lames peuvent elles inter agir au contact de l'Hexanios , réaction chimique entre 2 aciers différents , voir un phénomène pseudo électrolytique . Un peu comme autrefois les plombiers qui soudaient des tuyaux cuivre aux anciennes canalisations aciers .

C'est une piste!

Richpa a écrit:
Ne pas mettre des CC très rouillés dans le même bain que des CC en bon état , la rouille des uns peut se déposer sur les autres.

Aucun de mes CC ne présentait de traces de rouille apparente lors du tout premier test.

D'ailleurs vous pouvez tous vérifier l'état de ceux-ci avant le tout premier bain (que j'ai fait il y a plusieurs semaines maintenant) : CLIQUEZ ICI

Ce sont les 6 premiers CC de ma collection. Les photos ont été prises avant leur tout premier bain d'hexanios.
Comme vous pouvez le voir, ils ne sont pas en trop mauvais état...


Dernière édition par Sapasspa le Lun 13 Oct 2014 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:06

Je pense au vu de tout ce qui a été dit qu'il faut mieux évité de faire des bains de CC par lot . çà me semble plus prudent et la "casse" est limitée en cas de soucis .
Je te MP pour mon adresse postale.
Bon courage.

Edit

Citation :
Richpa a écrit:
La différence des aciers des diverses lames peuvent elles inter agir au contact de l'Hexanios , réaction chimique entre 2 aciers différents , voir un phénomène pseudo électrolytique . Un peu comme autrefois les plombiers qui soudaient des tuyaux cuivre aux anciennes canalisations aciers


C'est une piste!

C'et effectivement la piste que je privilégie à ce stade de la discussion.

Citation :
Très probablement vrai, à part le fait que ce n'est pas mon cas, en effet (j'écris en gros car je pense que c'est une info à ne pas louper concernant mon problème) :

J'AI EU L'OCCASION DE VOIR QUE LES TÂCHES APPARAISSENT SUR LES LAMES IMMERGÉES DANS LE BAIN D'HEXANIOS

CE N'EST DONC EN AUCUN CAS (dans mon cas) DÛ A L'OXYDATION A L'AIR LIBRE

Une réaction chimique entre les  aciers de différentes lames en contact avec l'hexanios se fait pendant le trempage .

En revanche quand tu vois çà , il faut arrêter le trempage , rincer et sécher de suite sinon le phénomène d'oxydation continue .

NB: J'ai bien compris que dans ton cas que l'oxydation n'était pas dû à un rinçage et un séchage insuffisant  (ou absent) mais c'est normal que je me pose la question de mon coté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:28

Résumé:

Lors du tout premier nettoyage, les 6 premiers CC que j'ai mis dans un bain d'Hexanios AVEC LES BONS DOSAGES, et le BON TIMING, ont subi une oxydation immergée visible à l’œil nu.
Seule piste à l'époque : l'eau chaude. On peu oublier, puisque même résultat sur mon dernier bain à l'eau froide!

On repart donc à zéro dans la recherche du ou des coupable(s)...

respect J'invoque l'esprit de Sherlock Holmes  :zen:

DONC (arrêtez-moi si je me trompes...):

Par élimination, cela ne peut venir que:

->Du plastique de la bassine -----------------------------------------------(TEST : Changer de récipient)
->De la matière d'un de mes 6 CC -----------------------------------------(TEST : Tester chaque rasoir indépendamment)
->De la qualité de l'eau de ma ville ----------------------------------------(TEST : Essayer de l'eau déminéralisé, ou en bouteille)
->D'un problème de composition de l'Hexanios en ma possession.---- (Si tout le reste est négatif, cela ne pourra venir que de là...)

Avant que je cherche plus avant, et que je commence les tests différenciés, merci de me dire si vous voyez quelque chose que j'aurais pu oublier?...
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:54

J'ai lu en diagonale donc je ne sais pas si ça a été évoqué, mais la bassine aurait pu avoir des résidu d'un autre produit chimique ?

Est-il possible que les CC ai subi un précédent traitement les ayant sensibilisé ?

En tout cas je compatis, j'espère que tu arriveras à les reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:02

clem27 a écrit:
mais la bassine aurait pu avoir des résidu d'un autre produit chimique ?

Elle sert uniquement à transporter le linge propre de la machine à laver à l'étendage... D'infimes traces de lessive?????????
Dans tous les cas, le test consistant à changer de récipient résoudra le problème (Si cela viens de là).

clem27 a écrit:
Est-il possible que les CC ai subi un précédent traitement les ayant sensibilisé ?

Je ne sais pas?... Regardes mes 6 premiers CC dans ma collection, peut-être que tu en verra un "Suspect"?....
Mais bon, je ne vois pas trop de quoi tu parles!

clem27 a écrit:
En tout cas je compatis, j'espère que tu arriveras à les reprendre...

Merci clem27. Pour l'instant ils sont tous en hibernation dans de la vaseline afin de stopper le processus d'oxydation. Je vais avoir besoin de temps pour tout rattraper, si tant es que ce soit possible.

En attendant, je vais TROUVER d'où viens le problème !!!!


Dernière édition par Sapasspa le Lun 20 Oct 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:26

T'en es où de ton nettoyage, l'ami ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:49

Plus je réfléchis à cette histoire plus je me dis que c'est pas normal.

J'ai déjà fait des lots de 10 - 12 rasoirs en décontamination sans aucun problème ... Dans tout les cas le récipient devait être propre à la seconde utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:09

Ben tu vois j'étais comme Esspic je pensais à ton post. Alors du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:50

Ben... ça va pas fort, je suis à l'hopital là...
J'ai bu un verre d'Hexanios pour vérifier si c'était ça qui faisait rouiller...

Et oui, c'est bien ça... Là je suis sous perfusion de WD40...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:55

lol  lol  lol

esspic a écrit:
T'en es où de ton nettoyage, l'ami ?
ybipbip a écrit:
Ben tu vois j'étais comme Esspic je pensais à ton post. Alors du nouveau ?

Merci les gars de vous en inquiéter!
C'est vraiment Sympa  cheers

La réparration de mes caguades, c'est par là:
https://coupechouclub.1fr1.net/t21178-ma-premiere-restauration-14-cc-a-la-fois-sapasspa

DustMan a écrit:
Plus je réfléchis à cette histoire plus je me dis que c'est pas normal.

+ 1   pouce  ---------------->Entièrement d'accord avec toi!<----------------
Mais je n'ais toujours pas eu le temps de procéder aux test, malgrès le matériel de test envoyé généreusement par Tcharpé.
J'ai commencé par essayer de récupérer les rasoirs...
Revenir en haut Aller en bas
DjéDjé

DjéDjé


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 03/08/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:26

Moi, j'ai désinfecté les miens avec du Stéranios et j'ai eu pleins de taches que j'ai fait partir avec la pate PUMA noir et un chiffon coton propre
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:30

Un truc que je ne pige pas : pourquoi désinfectez vous les CC ? Car un outil non stérile désinfecté peux infecter des coupures que non désinfecté.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:40

DjéDjé a écrit:
Moi, j'ai désinfecté les miens avec du Stéranios et j'ai eu pleins de taches que j'ai fait partir avec la pate PUMA noir et un chiffon coton propre

C'est bien pour celà que l'on conseille l'Hexanios nettement moins corrosif .
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:44

Fredo64160 a écrit:
Un truc que je ne pige pas : pourquoi désinfectez vous les CC ? Car un outil non stérile désinfecté peux infecter des coupures que non désinfecté.
Non ?

Tout simplement et pour des CC d'occasion, quand j'achète j'ai assez de bestioles sur moi sans ajouter celles des autres , et quand je vend , je ne veux pas donner le miennes , elles me sont personnelles et je tiens à me les garder clown
PS: plus sérieusement , prend le temps de lire le protocole , tu verras qu'il n'est pas obligatoire clown Et qu'il n'est pas indiqué forcément pour tous les CC que tu vas acquérir , les neufs entre autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:03

Fredo64160 a écrit:
Un truc que je ne pige pas : pourquoi désinfectez vous les CC ? Car un outil non stérile désinfecté peux infecter des coupures que non désinfecté.
Non ?

Si tu achètes un CC neuf, et que tu es le seul à l'utiliser: c'est inutile en effet de le désinfecter. Juste un minimum de nettoyage, et c'est bon.

Je pense que tu pose cette question en pensant que tous mes CC onts déjà étés désinfectés.
Ce n'est pas complêtement faux.

Dans ce cas, pourquoi désinfecter un CC m'appartenant et déjà nettoyé?...

Si je l'ai fait, c'est pour trois raisons:

1) - J'ai acquis récemment des CC d'occasions. Donc il est nécessaire de les nettoyer à fond. Je ne souhaites pas attrapper de maladies infectieuses...
2) - Je pensait vendre et/ou donner certains de mes CC déjà nettoyés. Je ne pense pas avoir de maladie particulière, mais dans le doute, comme Richpa, je préfères la/les garder pour moi...
3) - Tant qu'à faire 5 litres de produits, autant faire prendre un bain à tous mes CC, même ceux que je comptais garder pour moi... Je suis un peu perfectionniste...

La 3° raison était une mauvaise idée, ce que j'ai économisé d'Hexanios, je le perd en produits de lustrage...
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:29

En lisant ce sujet que je n'avais pas encore lu, je me dis que cela ressemble quand même pas mal à une bonne vieille oxydo-réduction à l'ancienne...
L'hexanios sert d'électrolyte surtout qu'avec les rasoirs, on doit amener diverses poussières métalliques et quelques restes de rouilles (donc plein de gentils complexes métalliques), avec un peu de chance on a des clous et des rondelles en cuivre ou en diverses autres métaux, si les rasoirs sont gentiment rangés en rang d'oignons cela ressemble presque à une pile !
Est ce que tu avais des dégagements de bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:40

Voilà une piste qui m'intéresse!...
Serais-ce un début d'explication?...

Mais par contre je n'avais pas de dégagement visible de bulles... Suspect

PS: Je suis trop fort, j'ai réinventé la pile! cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:12

Je pensai a celui-ci : 9)-HEnRY & C° 'REFINED SILVER STEEL'; chasses en Nacre doublé Laiton. C'est peut être la laiton le fautif. Maintenant, je ne veux surtout pas t'induire en erreur, je suis loin d’être un expert, c'est juste pour te faire avancer le chmilblik.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:27

Si l'on part sur cette idée, il faut retenir que j'ai déjà rencontré le problème lors du premier bain, où je n'avais que mes 6 premiers CC.
Pourtant (à part l'utilisation d'eau chaude) le protocole du 3C avait aussi été respecté...

Ces 6 là en fait:

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Dsc_9142
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Dsc_9143
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Dsc_9144
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Dsc_9145
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Dsc_9146
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Dsc_9147

Le Henry & C° n'était pas encore en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:06

Fredo64160 a écrit:
Un truc que je ne pige pas : pourquoi désinfectez vous les CC ? Car un outil non stérile désinfecté peux infecter des coupures que non désinfecté.
Non ?
Comme l'a dit Richpa c'est un choix, personnellement je n'ai jamais désinfecté aucun CC. En bricolant je n'arrête pas de me couper donc il faudrait mieux que je désinfecte mes outils qui trainent souvent par terre dans mon garage et sont en contact avec tout un tas d'insectes et où il y a de temps en temps des rats que débusque ma chienne, je dois avoir beaucoup d'anticorps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 6:17

lol Elba, je ne vois l’intérêt de désinfecter un outils soit juste avant de l'utiliser soit de le mettre "sous vide" (pas de contact avec l'air), comme un outils de chirurgien. Après un bon nettoyage, pour retirer l'oxydation et un lavage suffirait. Mais bon "qui peux le plus, peux le moins".
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 6:22

Fredo64160 a écrit:
je ne vois l’intérêt de désinfecter un outil

En effet quel intérêt, a moins que le mec à qui on les aient prêté ai le Sida, Ebola ou autre maladies infectieuse et qu'il soit comme moi habitué à se blesser avec les outils...

Sinon, désinfecter un outil... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:15

Sapasspa a écrit:
Voilà une piste qui m'intéresse!...
Serais-ce un début d'explication?...

Mais par contre je n'avais pas de dégagement visible de bulles... Suspect

PS: Je suis trop fort, j'ai réinventé la pile! cheers

C'est un peu ce que j'expliquai plus haut : réaction à type "d'électrloyse" avec le mélange de plusieurs type d'acier, débris d'oxydation et autre ....
Bon sinon j'espère que tu avances bien dans tes travaux ( mais prends le temps quand même study )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?   [Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plus ou moins résolu...] Oxydation suite à bain de désinfection...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasoir qui coupe de moins en moins
» chasses en repro (la suite de la suite)
» Bain de WD-40
» Bain Plus
» Restauration de coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: