Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au fil des rasages

Aller en bas 
+11
Fredo64160
Cabarfeidh
merlin78
hug's
Guyom
Arnok
LYNX
kr0ots
squelettor
newbie41
Jush
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:23

Merci pour le CR Jush Smile
Pour le repassage sur le cuir, tu vas voir, c'est que du bonheur. J'y passe plus de temps que necessaire, juste par plaisir love
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:04

Le rasage supplémentaire eut lieu tard, mercredi soir, après l'une de mes séances sportives hebdomadaires, donc marqué par la fatigue. Il était inévitable car pas le temps le lendemain avant d'aller en cours, et rendez-vous le soir. Je me contente de faire les trois passes académiques, je me force à ne pas insister comme je le fais d'habitude à certains endroits, et cela se déroule super bien.
Le geste est à la fois rapide à la fois assuré. Je ressens bien le passage au cuir qui a fait son effet. Aucun point de sang jusqu'à ce que je commette l'irréparable à rebrousse-poil au milieu de la moustache, sous le nez. J'aurais pu finir sur une note parfaite, mais l'inattention, la fatigue peut-être, m'a fait faire ce tout dernier geste, un petit coup très souple de poignet en arc de cercle, fatal.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:14

.pleur

Ca va venir....et tres tres rapidement en plus de ca... Smile

Le rebrousse poil sous la stache est a mon sens le plus complique car non seulement il faut une lame parfaitement affilee mais egalement bien maitriser son geste car on ne peut pas jouer avec l'inertie. On se debat dans un petit espace et si on va trop fort et bien il y a....le nez....

Au debut je m'aidais de ma seconde main pour bien controler la lame. Et en ameliorant mon affilage, j'ai peu a peu pu me passer de cette seconde main car l'effort a fournir pour trancher le poil etait considerablement amoindri par le meilleur tranchant de la lame.

J'ai beau ne plus avoir de pbs pour le rebrousse poil sous la stache, avec certaines lames pas suffisemment tranchantes, je n'y arrive pas. Point. fou

Au final, je suis de plus en plus convaincu que la technique de rasage est relativement simple a acquerir. Le challenge c'est vraiment l'affilage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:04

newbie41 a écrit:
.pleur

Ca va venir....et tres tres rapidement en plus de ca... Smile

Le rebrousse poil sous la stache est a mon sens le plus complique car non seulement il faut une lame parfaitement affilee mais egalement bien maitriser son geste car on ne peut pas jouer avec l'inertie. On se debat dans un petit espace et si on va trop fort et bien il y a....le nez....

Au debut je m'aidais de ma seconde main pour bien controler la lame. Et en ameliorant mon affilage, j'ai peu a peu pu me passer de cette seconde main car l'effort a fournir pour trancher le poil etait considerablement amoindri par le meilleur tranchant de la lame.

J'ai beau ne plus avoir de pbs pour le rebrousse poil sous la stache, avec certaines lames pas suffisemment tranchantes, je n'y arrive pas. Point.  fou

Au final, je suis de plus en plus convaincu que la technique de rasage est relativement simple a acquerir. Le challenge c'est vraiment l'affilage  Wink

sage
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:06

D'ailleurs, juste histoire d'en rajouter un couche, ma definition de "shave ready" a moi c'est que la lame puisse raser la moustache a rebrousse poil en premiere passe, sans effort particulier et bien sur sans sensation de tiraillement ou autre. Pareil pour le menton sauf que pour le menton, on peut tricher en bourrinant un tantinet pirat tongue ...alors qu'avec la stache, on ne triche pas!! sourcils

Un excellent test amha meme si c'est une definition toute personnelle, en rapport avec mon experience et surtout mon implantation pilaire faciale .blbl.

ninja
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:05

@Newbie: deg de pas voir vu ton message avant j'aurais pu tester la qualité de mon affilage il y a quelques minutes. Tant pis ce sera pour le prochain Wink


J'ai du oublier de vous en raconter un entre temps mais je ne m'en souviens plus trop. Ce sera le dernier que je vous raconterais avec cette lame histoire de pas trop abuser non plus.

Ce dernier rasage, le huitième il me semble, fut donc le bon ! Le cc est passé plusieurs fois sur le cuir depuis deux trois jours à coup de session de 1h. Côté durée une quarantaine de minutes de pur bonheur. Toujours les mêmes produits. J'ai (enfin) réussi à faire des passes normales qui me conviennent bien, le classique WTG, XTG, ATG. Ayant encore en tête le final décevant de la dernière fois, j'essaie de trouver la rapidité du geste nécessaire pour la coupe juste aux endroits délicats et résultat, je ne me suis pas fait l'ombre d'une coupure !

Super content de moi, je refroidi le gant chaud servant à la préparation de la peau et applique sur le visage. Pschhhhhht, les pores se referme. Je passe ma main et je sens du BBS à quelques endroits. Après rasage, puis rangement.

Voilà voilà, j'espère qu'à l'avenir tous mes rasages aboutiront au même résultat, et la prochaine fois que j'up ce post, ce sera pour narrer les aventures d'un petit nouveau lol

Hasta la vista !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:07

Moins d'une dizaine d'essais pour trouver ta voie, et ta vitesse de croisière, tu ne t'en tires pas trop mal ! Very Happy

Bonne route ! pouce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 0:46

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 1:50

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil des rasages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil des rasages   Au fil des rasages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des rasages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 ers rasages
» Mes débuts dans le rasage au CC
» Retour sur le rasage avec "perle de France"
» Premier rasage de cowboy
» 1er rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: