| petite colle... | |
|
+9Corwin Choucas pat38 G mao Jésus64 Chewbacca erjdecharente boem23 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: petite colle... Mar 21 Avr 2009 - 21:55 | |
| En ce qui me concerne, lapin compris ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: petite colle... Mar 21 Avr 2009 - 22:02 | |
| - G a écrit:
- Ah non ! Passion perso pour les livres + rémiscences estudiantines d'épistémologie et d'histoire des idées ( aproximatives ) et bibliothèque perso : dico Morfaux.
Dernièrement, en regardant le film 'Au nom de la Rose", je me disais que le parallèle avec le héros incarné par S. Connery pouvait se faire. Ce post m'a... un peu rafraîchi les idées pour faire un autre parallèle, celui-ci plus évident. N'ai crainte, loin de moi l'idée de mettre en doute ta culture le " " était là pour ça PS: j'aime bien ton parallèle avec un autre Guillaume, mais de Baskerville _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: petite colle... Mar 21 Avr 2009 - 22:23 | |
| |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite colle... Mer 22 Avr 2009 - 18:47 | |
| J'ai adoré le film et le livre "Le nom de la rose" d'Umberto Eco
Je pense en effet que son personnage est fortement inspiré du guillaume d'ockham... Je ne sais pas si Guillaume de Baskerville a existé. D'ailleur il me semble que Umberto Eco a dit y avoir fait un clien d'oeil. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: petite colle... Mer 22 Avr 2009 - 20:27 | |
| - Corwin a écrit:
- J'ai adoré le film et le livre "Le nom de la rose" d'Umberto Eco
Je pense en effet que son personnage est fortement inspiré du guillaume d'ockham... Je ne sais pas si Guillaume de Baskerville a existé. D'ailleur il me semble que Umberto Eco a dit y avoir fait un clien d'oeil. Et bien moi non plus, j'avoue que je ne sais pas si Guillaume de Baskerville a réellement existé. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: petite colle... Mer 22 Avr 2009 - 21:53 | |
| Je ne le pense pas, il est pour moi sorti tout droit de l'imagination de Eco, et il me semble avoir lu quelquepart que son nom ne serait pas un hasard, Guillaume (pour Occam) et de Baskerville (pour Sherlock Holmes) d'où son penchant pour les enigmes. D'ailleurs, ma sourceTout ceci à prendre avec des pincettes, cela va sans dire _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: petite colle... Mer 22 Avr 2009 - 22:36 | |
| Comme Corwin, j'ai lu le livre et vu le film, j'ai aimé les deux. Mais il manque une partie de l'énigme dans le film, c'est un peu dommage. Pat. |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: petite colle... Mer 22 Avr 2009 - 22:44 | |
| Ce qui me dérange le plus dans le film c'est le cliché du moyen-âge crasseux, noir et ignorant dont Annaud use et abuse. Ce n'est absolument pas le ton du livre et pour cause, Ecco est un grand médiéviste. Par contre Sean Connery est parfait. |
|
| |
G
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite colle... | |
| |
|
| |
| petite colle... | |
|