| Savon Martin de Candre | |
|
+160jeremb59 Gtidanny Desch Winnie666 Fab rungis78.76 alacoume halpleha Wild Marc78 Syrio o-sensei51 nicorinne killerbeast665666 Johan56 le vigan antho84 Belkira DustMan graziano67 berlingos0 reno789 Mick59 Jérôme H El Català Stephan29 lapaju Kiss Nicolas Prist le-fil-de-brie intothewild SlowMotion El Pouletos Yougouz Lyman BigNic tyonoss grafman RICO B canard Flex TX512 jp2500 ybipbip itto Newbie94 Pille Muguet Nikolherm marcoyz billou Roots Misanthrope Jeanfy pepsy56 RockyMountainHigh guigui58 Clmsg ALF78 charlie48horlogerie Happyface doudoute Turambar Julien06 I_Phil_Good YGG mamac bbalex Ludo Loeikat Lestat Cabarfeidh dreyf lezius Elrond Quartz romano31 El Bretón Andaluz jo DavidBlaireau groslik manix74 Calimero sabreur fou Toto67 dalmate13 Raromatai blacksheep78 sega Bbr6704 ziplepingouin release pop McKay Sam chti_lolo flipchti Shaïtan Teiste hugues36 Rainhard Gloubinette Salgado Kiruah nca000 Ludovic kris Simm Digaboy hubson Teddybear62 Dovocaine fredd Aprenti Snake10588 Lanzhu88 01libellule shave-on-you marsupilami Larson ajja Dox DuPoil bcisan Blason Toro JC650 bullit johweb Groove erjdecharente FabienR J-Charles nounounounou guillaumeG metais dominique petitbonnet toutouk20 du212 ghoz Nathiel esspic sylcas Chewbacca vil_coyote Rhéo Nicosss babyskin Shengouille papyrus Ju theodore Pat rem.44 G Richpa yaya Ventilo Choucas Stephane zdeubeu 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 16 Sep 2010 - 14:11 | |
| Pouet c'est ce que j'ai compris en te lisant si j'ai mal comprit je tend prie rectifie |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 16 Sep 2010 - 16:52 | |
| perso je suis un peu comme shave-on-you j'ai le gros pot de martin de candre bah je trouve rien de bien transcendant pour le moment limite l'odeur me dérange même un peu bon faut dire aussi que j'ai un bol de bipppppp pour monter la mousse et que je pense que je dois encore pas mal m'exercer d'où la commande du scuttle de georgetown pottery ensuite je donnerai mon avis définitif sur ce produit mais il ne faut pas oublier une chose tous les goût sont dans la nature (d'ailleurs j'attends encore 13 echantillons de savons et créme à raser en provenance des US afin d'elargir mon cham de vision niveau mousse et qui sait peut etre trouver celle que j'adorerai) je pense que la martin de candre sans ce pseudo parfum ajouté doit être pas mal |
|
| |
fredd
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : Tregor Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 16 Sep 2010 - 19:18 | |
| Personnellement j'ai profité de passer à côté de la savonnerie MdC au retour de mes vacances pour m'en acheter un pot suite à toutes les éloges que j'ai lues ici.
J'ai testé, et j'avoue que j'adore vraiment ce produit ! La mousse est incroyable et la glisse est vraiment au top. Quant au parfum je le sens à peine.
Au passage à la savonnerie j'ai demandé des nouvelles du fameux savon à raser "sans odeur". Il est fabriqué, et il est en train de sécher tranquillement. Ils prévoient de le sortir juste avant les fêtes.
|
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 16 Sep 2010 - 20:57 | |
| ahhhhhh voilà une bonne nouvelle sans parfum je pense que je serai preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 16 Sep 2010 - 21:15 | |
| - fredd a écrit:
Au passage à la savonnerie j'ai demandé des nouvelles du fameux savon à raser "sans odeur". Il est fabriqué, et il est en train de sécher tranquillement. Ils prévoient de le sortir juste avant les fêtes.
Rho non, la responsable m'avait pourtant annoncé mi-octobre... |
|
| |
fredd
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : Tregor Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 16 Sep 2010 - 23:12 | |
| - Celtic a écrit:
Rho non, la responsable m'avait pourtant annoncé mi-octobre... En même temps, mi-octobre c'est avant les fêtes Je ne sais pas à qui j'ai eu affaire, mais je pense que c'était plus qu'une simple vendeuse, et elle ne voulait pas vraiment s'engager sur une date. Quoi qu'il en soit, on n'a jamais été aussi près ! |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 17 Sep 2010 - 16:05 | |
| " bon faut dire aussi que j'ai un bol de bipppppp pour monter la mousse et que je pense que je dois encore pas mal m'exercer "
Laisse tombé le bol qui te fait perdre de précieux mouvements de préparation du poil.
Fais un essai directement sur le visage bien humidifié avec de l'eau chaude en ayant pris soin de laisser trempé le blaireau dans de l'eau très chaude et en l'ayant tourné dans le savon jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé. Cinq mouvements dans un sens puis cinq dans l'autre ça devrait suffire. Mettre une goutte d'eau sur les poils avant de changer de sens permet de commencer à faire monter la mousse.
L'essentiel c'est d'égoutter le blaireau avant d'y mettre le savon avec deux mouvements secs au-dessus du lavabo.
En respectant cela, normalement tu devrais obtenir une mousse bien crémeuse et dense sur le visage et un blaireau chargé pour deux passes voire trois...
L'étape du massage avec le blaireau est la plus importante du rasage, car elle permet de bien imbiber le poil et pour une coupe facile.
Pour ma part je me re-humidifie le visage avec un gant de toilette chargé d'eau bien chaude entre mes deux passes.
Et franchement pour moi ce savon est au niveau des meilleures crèmes avant l'avantage qu'il sèche bien moins vite (et des crèmes j'en ai testé...). |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 17 Sep 2010 - 16:31 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- Laisse tombé le bol qui te fait perdre de précieux mouvements de préparation du poil.
Ca c'est de la nuance! Sans rire, asséner un truc pareil comme si c'était une vérité absolue, je trouve ca fort. Bol ou pas bol, je fais les deux, et ô miracle, le résultat est le même en terme de préparation du poil. Je dois être conçu bizarrement (mais tout le monde était déjà au courant ) Bilan? Bah chacun trouve sa technique selon ses habitudes et ses envies, et surtout avec l'expérience. Le gars qui monte sa mousse dans sa main aussi il arrive à préparer son poil, s'il a la technique... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 17 Sep 2010 - 17:01 | |
| Oups pardon pour les fautes... J'ai écrit ça trop vite...
Bon "nuance" ce mot me dit vaguement quelque chose ;-)
En fait ce que je veux dire c'est que le bol est un truc de fétichiste qui bouffe de précieux mouvements de préparation du poil des gens qui n'on pas que ça à faire...
en gros... (hum ... j'ai bon pour la nuance ?). |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 18 Sep 2010 - 6:34 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- En fait ce que je veux dire c'est que le bol est un truc de fétichiste qui bouffe de précieux mouvements de préparation du poil des gens qui n'on pas que ça à faire...
en gros... (hum ... j'ai bon pour la nuance ?). Ben, sans nuance alors: "je suis un fétichiste qui n'a que ça à faire......." Du coup, c'est comme les préliminaires, c'est vraiment du temps de perdu, faut vraiment avoir que ça à faire.... c'est vraiment des trucs de gonzesses ça ...... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 18 Sep 2010 - 7:18 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- Oups pardon pour les fautes... J'ai écrit ça trop vite...
Bon "nuance" ce mot me dit vaguement quelque chose ;-)
En fait ce que je veux dire c'est que le bol est un truc de fétichiste qui bouffe de précieux mouvements de préparation du poil des gens qui n'on pas que ça à faire...
en gros... (hum ... j'ai bon pour la nuance ?). tien ça me fait penser quand tu parles de perte de temps etc...c'est pas toi qui a acheté un CC mastro livi en andamantium pour pas avoir a perdre du temps sur le strop? Ça donne quoi? retour d'expérience positif ou plutôt perte d'argent au lieu de gain de temps? |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 18 Sep 2010 - 10:14 | |
| Tiens personnellement je préfère nettement utiliser un bol : si la mousse est "ratée" elle est bien plus facile à rattraper au bol qu'au visage je trouve. Pour un débutant, c'est aussi, je trouve, beaucoup plus facile de juger de la consistance de la mousse dans le bol. Puis je commence doucement à envisager très sérieusement l'acquisition d'un scuttle, l'idée de la mousse toute chaude sur le visage... Ca me plait bien, et je vois mal comment réaliser la chose en montant la mousse directement sur la peau. Enfin, avec une peau sensible, la mousse au visage avec un savon peut provoquer des tiraillements à cause de l'application directe de savon sur la peau (j'ai testé, apparition de petites rougeurs et de sensations de tiraillement allant crescendo au bout de deux semaines, un rasage tous les deux jours, en alternant un Mitchell's, un Tabac et un C&E). Donc c'est pas forcément idéal non plus. Bref, c'est comme le CC, en regardant des vidéos j'ai l'impression qu'il y a pratiquement autant de "bonnes" façons de tenir son rasoir qu'il y a de gens, chacun tient grosso modo pareil selon deux ou trois variantes, mais en ajoutant aussi chacun une "touche perso" dans la façon de faire. C'est un peu pareil au blaireau non? Du moment que la mousse est bonne et qu'elle fait son boulot, on va pas épiloguer sur la façon de faire . Je trouve juste un poil bizarre de ne pas vouloir perdre de temps en se rasant au CC, le DE me semble plus approprié pour un rasage rapide (on exclue Chewbacca et le Duke de la compétition, merci ), le CC c'est plus dans l'optique "je prends mon temps et je me fais plaisir", à mon avis, non? |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 18 Sep 2010 - 14:06 | |
| On appelle ça "troller", non?
Franchement Bol ou pas c'est le choix de chacun (moi c'est scuttle) et il n'appartient à personne de me dire ce que je dois choisir. J'y trouve des avantages (réserve de mousse chaude, maitrise de la texture de la mousse plus poussée) et bien peu d'inconvénients (rinçage du scuttle: 20 secondes). Enfin j'argumente mais est-ce bien utile vu que par définition le troll ne discute pas, n'argumente pas, il affirme. |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 19 Sep 2010 - 9:55 | |
| " Du coup, c'est comme les préliminaires, c'est vraiment du temps de perdu, faut vraiment avoir que ça à faire.... "
Ok Chewbacca, mais pendant que tu fais monter la mousse en solitaire, les poils sont toujours pas mouillés... Je n’appelle pas ça des préliminaires réussis ;-)
A ces fétichistes... ;-)
" Ça donne quoi? retour d'expérience positif ou plutôt perte d'argent au lieu de gain de temps? "
nounounounou, j'ai fait un long séjour à l'étranger et je n'ai pas eu le temps de faire ce retour d'expérience. Mais pour éviter le hors sujet je te maillerai en privé.
" mais en ajoutant aussi chacun une "touche perso" dans la façon de faire. C'est un peu pareil au blaireau non? Du moment que la mousse est bonne et qu'elle fait son boulot, on va pas épiloguer sur la façon de faire "
Nathiel loin de moi l'idée de vouloir imposer ma manière de faire. Mais je reprends exactement ce que j'ai écrit :
Comme Larson dit : " bon faut dire aussi que j'ai un bol de bipppppp pour monter la mousse et que je pense que je dois encore pas mal m'exercer "
Je lui conseille simplement de laisser tomber le bol et de faire un essai comme le préconise Martin Candre directement sur le visage. Et pour ma part ça fonctionne à merveille.
Pour le reste c'est du cabotinage de forum et je n'ai rien contre les fétichistes (brunes avec de longues jambes, pas de barbe, des yeux de chat... enfin bon c'est un autre problème).
Et pour ce qui est du rasage quotidien, le coupe-choux est tout à fait adapté avec un peu d'expérience. Pour ma part je l'utilise, car j'aime les belles lames et pour des raisons écologiques. Donc l'idée du DE...
Groove tu as perdu ton humour ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 19 Sep 2010 - 12:00 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 19 Sep 2010 - 13:15 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- " " Ça donne quoi? retour d'expérience positif ou plutôt perte d'argent au lieu de gain de temps? "
nounounounou, j'ai fait un long séjour à l'étranger et je n'ai pas eu le temps de faire ce retour d'expérience. Mais pour éviter le hors sujet je te maillerai en privé.
ben je pense que ça serait mieux que tu lance un topic la dessus parce que je suis sur que ça interesse du monde le resultat de ton experience. Ou encore mieux continuer celui que tu avait commencé ou on en parlais justement |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 19 Sep 2010 - 13:24 | |
| oui, pitié Lanzhu, on veut le retour EN PUBLIC ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 20 Sep 2010 - 21:59 | |
| Mon humour? Non non il est bien là, ce serait plus de la lassitude, de la résignation que j'exprime. Bref je n'alimenterai plus le débat, si débat il y a vraiment. |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 29 Sep 2010 - 19:30 | |
| Hola
Bon aujourd'hui j'ai utilisé la savon MDC acheté a mes debuts que j'avais laissé de coté.
ps : j'ai failli ne pas poster vu que le topic tourne mal, mon post ne prend parti pour personne. Mais juste mon avis.
J'étais passé a la crème trumper car je trouvais que le savon n'était pas adapté a ma peau qui devenait sèche et tirait après le rasage.
Mais j'ai quand meme voulu vérifier ca apres 8 mois de rasage au CC !!
J'ai monté direct la mousse sur mon visage comme je le fais maintenant a chaque fois apres avoir laissé le blaireau dans l'eau chaude.
Au final rasage BBS, aucune coupure ni tiraillement.
La mousse est bien crémeuse et épaisse sur le visage, l'odeur est comme je l'aime. La glisse est nikel et surtout la peau n'est pas séche au final.
Donc a mes débuts c'etait un problème de technique de rasage et non de savon.
Bonne soirée a tous
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 29 Sep 2010 - 19:43 | |
| Je monte ma mousse directement sur le visage et cela me va bien comme ça. Maintenant, j'ai aussi pratiqué avec le bol. Les deux méthodes sont bonnes. Pour moi, c'est avant tout une convenance personnelle : chacun sa méthode, du moment qu'elle fonctionne et qu'elle plaise. |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 30 Sep 2010 - 14:00 | |
| Lanzhu88, le retour!!! Pat. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 30 Sep 2010 - 14:06 | |
| |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 1 Oct 2010 - 13:38 | |
| " Bin moi, j'en ai un gros pot qui sèche dans mon armoire "
copieur ;-) |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 5 Oct 2010 - 11:49 | |
| Question peut-être idiote ... Mais je ne pense pas avoir lu ça quelque part sur ce sujet du forum... Vu le nombre de membres du 3C et vu le nombre d'amateurs de M d C.. Est-ce que quelqu'un a demandé chez eux si l'on peut avoir un "prix club" en donnant par exemple un mdp convenu avec la fabricant? |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 5 Oct 2010 - 20:34 | |
| Avant la convention de charente j'ai envoyer un mail pour leur demander s'ils ne pouvaient pas nous envoyer un "panier garnie" de leur produit des echantillons et (ou) s'ils pouvaient nous faire un prix si l'ont faisaient une commande groupé que l'on aurai fait livré a un seul endroit (ce qui nou faisai moin cher le produit mon cher le frais de port) resultat : aucun Aucune reponce meme pa un non . J'avais pourtant insister sur le fait que l'on organisai un rassemblement annuelle d'amateur de rasage au coupe choux et j'avais laisser telephone et email ... Alors ... bonne chance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|