Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:31

J'allais le dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:12

nca000 a écrit:
Des pots plastiques !? Shocked

Oui comme ceux qui existent déjà pour le standard. Une demande de clients qui trouvent le pot en verre un peu lourd en voyage scratch (peut être aussi pour les frais de port à l'étranger ???
Mais je pense que l'on aura toujours le choix entre les 2 conditionnements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:42

Tu a de l'espoir. Je ne pense pas que MDC ce casse les pieds à faire d'un côté, un conditionnement en verre et un conditionnement en plastique de l'autre. Comme toute entreprise MDC vise la rentabilité et vue que le plastique doit coûter moins chère que le verre, le choix est vite fait.
Perso, je suis un peut déçu car c'est la première chose que j'avais remarquer et même si l'habit ne fait pas le moine le conditionnement en verre me donnais l'impression de produit de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:11

Le premier que j'avais acheté était ce qu'ils appellent le beurrier mais il avait un chapeau en acier brossé très joli. Ils avaient différent modèles de de ce type. Maintenant j'ai le fougère 200g en pot de verre mais je ne vois pas avoir un pot en plastic dans ma salle de bain. J'aimerais mieux qu'ils proposent des recharges pour de jolis pots comme le font certaines marques.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:15

C'est pourtant l'information que j'ai eu en live aux journées du patrimoine .  On verra bien au pire.
Mais ils ont déjà fait (en font peut être encore ) des pots plastiques en concomitance avec ceux en verre .  Par contre je ne sais plus si c'était sur les savons 200 ou 50 grs.


Dernière édition par Richpa le Lun 20 Oct 2014 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:19

El Bretón Andaluz a écrit:
Le premier que j'avais acheté était ce qu'ils appellent le beurrier mais il avait un chapeau en acier brossé très joli. Ils avaient différent modèles de de ce type. Maintenant j'ai le fougère 200g  en pot de verre mais je ne vois pas avoir un pot en plastic dans ma salle de bain. J'aimerais mieux qu'ils proposent des recharges pour de jolis pots comme le font certaines marques.

Les pots plastiques que j'ai pû voir étaient strictement identiques visuellement à ceux en verre (perso , je prèfère largement le verre aussi ) Par contre je me demande quel est le profil des clients qui ont demandé à avoir des pots plastiques ?????

Ils ont aussi un savon en bol en bois , par contre les recharges ils ne font pas encore .
Peut être que je devrai les appeler pour leur proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:39

Richpa a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Le premier que j'avais acheté était ce qu'ils appellent le beurrier mais il avait un chapeau en acier brossé très joli. Ils avaient différent modèles de de ce type. Maintenant j'ai le fougère 200g  en pot de verre mais je ne vois pas avoir un pot en plastic dans ma salle de bain. J'aimerais mieux qu'ils proposent des recharges pour de jolis pots comme le font certaines marques.

Les pots plastiques que j'ai pû voir étaient strictement identiques visuellement à ceux en verre  (perso , je prèfère largement le verre aussi )  Par contre je me demande quel est le profil des clients qui ont demandé à avoir des pots plastiques ?????

Ils ont aussi un savon en bol en bois , par contre les recharges ils ne font pas encore .
Peut être que je devrai les appeler pour leur proposer ?

Je leur avais envoyer un mail pour leur poser la question des recharges..... Ca fait un peu plus d'un an, j'attends toujours une réponse........ kaola

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 40 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:50

Infos officielles ce jour:

Les petits savons de 50 gr ont été présentés il y a quelques temps en pots plastiques en concomitance avec ceux en verre , puis ils ont été abandonnés pour le verre seulement.
Les pots en plastiques dont j'ai entendu parlé aux journées du patrimoine sont une demande de certains clients , ils ne savent pas encore s'ils y accèderont , on m'a dit aujourd'hui que c'était loin d'être fait, et pas à l'ordre du jour actuellement .

Et donc contrairement à ce que je croyais , on est assez loin de voir ces pots plastiques , d'autant que s'il est possible de commander les pots en verre par 100 ou 200 (par exemple) chez le fournisseur , pour les pots plastiques les commandes minimum sont de plusieurs milliers !!!! MDC étant une savonnerie artisanale , çà se comprend pour des raisons de stockage, d'avance de fonds etc .
En tout cas les pots de verre sont toujours de rigueur et pour longtemps : eux aussi préfère mouler leurs savons dans des pots en verre ou bol en bois .

Pour les recharges, celà ne se fera pas : la raison est que leur savon artisanal  a une consistance telle et que le moulage se fait à chaud (détails top secrets ) qu'il est impossible de le démouler après les 9 mois de sèchage nécessaire .  

Pour faire une recharge avec ce savon , il faudrait lui adjoindre des agents de lissage et certains corps gras pour le démoulage.
Ils ont fait des essais par le passé et l'adjonction de produits supplémentaires change bien sûr la composition du savon mais aussi ses qualités .
Ils préfèrent se passer des recharges plutot que de "dénaturer" leur savon . MDC tient plus que tout à garder les qualités de son savon tel qu'il est actuellement.
Pour les mêmes raisons MDC a abandonné l'idée de faire une crême à raser MDC pour les mêmes raisons (adjonction de produits supplémentaires )
Sous toutes réserves , il se pourrait que MDC fasse des séries très limitées dans le temps (sur 1 ou 2 "fournées") de savons à raser avec un autre parfum .


Dernière édition par Richpa le Lun 20 Oct 2014 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:19

J'ai envie de dire : c'est très bien.
Ils font des savons exceptionnels, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:38

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:39

Richpa a écrit:
Infos officielles ce jour:

Les petits savons de 50 gr ont été présentés il y a quelques temps en pots plastiques en concomitance avec ceux en verre , puis ils ont été abandonnés pour le verre seulement.
Les pots en plastiques dont j'ai entendu parlé aux journées du patrimoine sont une demande de certains clients , ils ne savent pas encore s'ils y accèderont , on m'a dit aujourd'hui que c'était loin d'être fait, et pas à l'ordre du jour actuellement .

Et donc contrairement à ce que je croyais , on est assez loin de voir ces pots plastiques , d'autant que s'il est possible de commander les pots en verre par 100 ou 200 (par exemple) chez le fournisseur , pour les pots plastiques les commandes minimum sont de plusieurs milliers !!!! MDC étant une savonnerie artisanale , çà se comprend pour des raisons de stockage, d'avance de fonds etc .
En tout cas les pots de verre sont toujours de rigueur et pour longtemps : eux aussi préfère mouler leurs savons dans des pots en verre ou bol en bois .

Pour les recharges, celà ne se fera pas : la raison est que leur savon artisanal  a une consistance telle et que le moulage se fait à chaud (détails top secrets ) qu'il est impossible de le démouler après les 9 mois de sèchage nécessaire .  

Pour faire une recharge avec ce savon , il faudrait lui adjoindre des agents de lissage et certains corps gras pour le démoulage.
Ils ont fait des essais par le passé et l'adjonction de produits supplémentaires change bien sûr la composition du savon mais aussi ses qualités .
Ils préfèrent se passer des recharges plutot que de "dénaturer" leur savon . MDC tient plus que tout à garder les qualités de son savon tel qu'il est actuellement.
Pour les mêmes raisons MDC a abandonné l'idée de faire une crême à raser MDC pour les mêmes raisons (adjonction de produits supplémentaires )
Sous toutes réserves , il se pourrait que MDC fasse des séries très limitées dans le temps (sur 1 ou 2 "fournées") de savons à raser avec un autre parfum .

Tu pourras nous tenir au courant de la date de sortie de ces nouveaux parfums ??? What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 40 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:58

Eh bien oui ,si je suis informé !! Le mieux est que j'appelle de temps en temps , je ne suis pas en contact permanent.
Pour l'instant ce n'est qu'une idée de leur coté , pas de date précise .

Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:41

Bizarre cette histoire de démoulage, ce modèle là n'est pas moulé dans un bol ou un pot. Bon après j'avoue la forme irrégulière du savon peut s'expliquer par un démoulage difficile.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 0:02

Richpa a écrit:
Infos officielles ce jour:

Les petits savons de 50 gr ont été présentés il y a quelques temps en pots plastiques en concomitance avec ceux en verre , puis ils ont été abandonnés pour le verre seulement.
Les pots en plastiques dont j'ai entendu parlé aux journées du patrimoine sont une demande de certains clients , ils ne savent pas encore s'ils y accèderont , on m'a dit aujourd'hui que c'était loin d'être fait, et pas à l'ordre du jour actuellement .

Et donc contrairement à ce que je croyais , on est assez loin de voir ces pots plastiques , d'autant que s'il est possible de commander les pots en verre par 100 ou 200 (par exemple) chez le fournisseur , pour les pots plastiques les commandes minimum sont de plusieurs milliers !!!! MDC étant une savonnerie artisanale , çà se comprend pour des raisons de stockage, d'avance de fonds etc .
En tout cas les pots de verre sont toujours de rigueur et pour longtemps : eux aussi préfère mouler leurs savons dans des pots en verre ou bol en bois .

Pour les recharges, celà ne se fera pas : la raison est que leur savon artisanal  a une consistance telle et que le moulage se fait à chaud (détails top secrets ) qu'il est impossible de le démouler après les 9 mois de sèchage nécessaire .  

Pour faire une recharge avec ce savon , il faudrait lui adjoindre des agents de lissage et certains corps gras pour le démoulage.
Ils ont fait des essais par le passé et l'adjonction de produits supplémentaires change bien sûr la composition du savon mais aussi ses qualités .
Ils préfèrent se passer des recharges plutot que de "dénaturer" leur savon . MDC tient plus que tout à garder les qualités de son savon tel qu'il est actuellement.
Pour les mêmes raisons MDC a abandonné l'idée de faire une crême à raser MDC pour les mêmes raisons (adjonction de produits supplémentaires )
Sous toutes réserves , il se pourrait que MDC fasse des séries très limitées dans le temps (sur 1 ou 2 "fournées") de savons à raser avec un autre parfum .



J'ai eu la même réponse Very Happy   pour ce qui est de démouler le savon moi je l'ai bien fais chez moi pour le mettre dans un beau pot  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:05

Comment a tu fait ?
Tu la chauffer pour le rendre plus moue ?
Est ce que le savon à garder de sa qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:05

@toukouk20 Oui moi aussi çà m'est arrivé de changer le flacon du MDC mais c'est à froid et dans du verre . Et tu represses avec les doigts à force dans le nouveau moule.
Pour avoir effectué moi même une mise en pot à chaud , puis les étapes suivantes , je comprends mieux pourquoi le moulage poserait un problème sans changer la composition du savon .

-------

https://coupechouclub.1fr1.net/viewtopic.forum?t=24405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: