| Savon Martin de Candre | |
|
+160jeremb59 Gtidanny Desch Winnie666 Fab rungis78.76 alacoume halpleha Wild Marc78 Syrio o-sensei51 nicorinne killerbeast665666 Johan56 le vigan antho84 Belkira DustMan graziano67 berlingos0 reno789 Mick59 Jérôme H El Català Stephan29 lapaju Kiss Nicolas Prist le-fil-de-brie intothewild SlowMotion El Pouletos Yougouz Lyman BigNic tyonoss grafman RICO B canard Flex TX512 jp2500 ybipbip itto Newbie94 Pille Muguet Nikolherm marcoyz billou Roots Misanthrope Jeanfy pepsy56 RockyMountainHigh guigui58 Clmsg ALF78 charlie48horlogerie Happyface doudoute Turambar Julien06 I_Phil_Good YGG mamac bbalex Ludo Loeikat Lestat Cabarfeidh dreyf lezius Elrond Quartz romano31 El Bretón Andaluz jo DavidBlaireau groslik manix74 Calimero sabreur fou Toto67 dalmate13 Raromatai blacksheep78 sega Bbr6704 ziplepingouin release pop McKay Sam chti_lolo flipchti Shaïtan Teiste hugues36 Rainhard Gloubinette Salgado Kiruah nca000 Ludovic kris Simm Digaboy hubson Teddybear62 Dovocaine fredd Aprenti Snake10588 Lanzhu88 01libellule shave-on-you marsupilami Larson ajja Dox DuPoil bcisan Blason Toro JC650 bullit johweb Groove erjdecharente FabienR J-Charles nounounounou guillaumeG metais dominique petitbonnet toutouk20 du212 ghoz Nathiel esspic sylcas Chewbacca vil_coyote Rhéo Nicosss babyskin Shengouille papyrus Ju theodore Pat rem.44 G Richpa yaya Ventilo Choucas Stephane zdeubeu 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 14 Oct 2014 - 17:31 | |
| J'allais le dire |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 14 Oct 2014 - 18:12 | |
| - nca000 a écrit:
- Des pots plastiques !?
Oui comme ceux qui existent déjà pour le standard. Une demande de clients qui trouvent le pot en verre un peu lourd en voyage (peut être aussi pour les frais de port à l'étranger ??? Mais je pense que l'on aura toujours le choix entre les 2 conditionnements |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 8:42 | |
| Tu a de l'espoir. Je ne pense pas que MDC ce casse les pieds à faire d'un côté, un conditionnement en verre et un conditionnement en plastique de l'autre. Comme toute entreprise MDC vise la rentabilité et vue que le plastique doit coûter moins chère que le verre, le choix est vite fait. Perso, je suis un peut déçu car c'est la première chose que j'avais remarquer et même si l'habit ne fait pas le moine le conditionnement en verre me donnais l'impression de produit de bonne qualité. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 9:11 | |
| Le premier que j'avais acheté était ce qu'ils appellent le beurrier mais il avait un chapeau en acier brossé très joli. Ils avaient différent modèles de de ce type. Maintenant j'ai le fougère 200g en pot de verre mais je ne vois pas avoir un pot en plastic dans ma salle de bain. J'aimerais mieux qu'ils proposent des recharges pour de jolis pots comme le font certaines marques. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 9:15 | |
| C'est pourtant l'information que j'ai eu en live aux journées du patrimoine . On verra bien au pire. Mais ils ont déjà fait (en font peut être encore ) des pots plastiques en concomitance avec ceux en verre . Par contre je ne sais plus si c'était sur les savons 200 ou 50 grs.
Dernière édition par Richpa le Lun 20 Oct 2014 - 8:50, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 9:19 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Le premier que j'avais acheté était ce qu'ils appellent le beurrier mais il avait un chapeau en acier brossé très joli. Ils avaient différent modèles de de ce type. Maintenant j'ai le fougère 200g en pot de verre mais je ne vois pas avoir un pot en plastic dans ma salle de bain. J'aimerais mieux qu'ils proposent des recharges pour de jolis pots comme le font certaines marques.
Les pots plastiques que j'ai pû voir étaient strictement identiques visuellement à ceux en verre (perso , je prèfère largement le verre aussi ) Par contre je me demande quel est le profil des clients qui ont demandé à avoir des pots plastiques ????? Ils ont aussi un savon en bol en bois , par contre les recharges ils ne font pas encore . Peut être que je devrai les appeler pour leur proposer ? |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 9:39 | |
| - Richpa a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
- Le premier que j'avais acheté était ce qu'ils appellent le beurrier mais il avait un chapeau en acier brossé très joli. Ils avaient différent modèles de de ce type. Maintenant j'ai le fougère 200g en pot de verre mais je ne vois pas avoir un pot en plastic dans ma salle de bain. J'aimerais mieux qu'ils proposent des recharges pour de jolis pots comme le font certaines marques.
Les pots plastiques que j'ai pû voir étaient strictement identiques visuellement à ceux en verre (perso , je prèfère largement le verre aussi ) Par contre je me demande quel est le profil des clients qui ont demandé à avoir des pots plastiques ?????
Ils ont aussi un savon en bol en bois , par contre les recharges ils ne font pas encore . Peut être que je devrai les appeler pour leur proposer ? Je leur avais envoyer un mail pour leur poser la question des recharges..... Ca fait un peu plus d'un an, j'attends toujours une réponse........ _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 10:50 | |
| Infos officielles ce jour:
Les petits savons de 50 gr ont été présentés il y a quelques temps en pots plastiques en concomitance avec ceux en verre , puis ils ont été abandonnés pour le verre seulement. Les pots en plastiques dont j'ai entendu parlé aux journées du patrimoine sont une demande de certains clients , ils ne savent pas encore s'ils y accèderont , on m'a dit aujourd'hui que c'était loin d'être fait, et pas à l'ordre du jour actuellement .
Et donc contrairement à ce que je croyais , on est assez loin de voir ces pots plastiques , d'autant que s'il est possible de commander les pots en verre par 100 ou 200 (par exemple) chez le fournisseur , pour les pots plastiques les commandes minimum sont de plusieurs milliers !!!! MDC étant une savonnerie artisanale , çà se comprend pour des raisons de stockage, d'avance de fonds etc . En tout cas les pots de verre sont toujours de rigueur et pour longtemps : eux aussi préfère mouler leurs savons dans des pots en verre ou bol en bois .
Pour les recharges, celà ne se fera pas : la raison est que leur savon artisanal a une consistance telle et que le moulage se fait à chaud (détails top secrets ) qu'il est impossible de le démouler après les 9 mois de sèchage nécessaire .
Pour faire une recharge avec ce savon , il faudrait lui adjoindre des agents de lissage et certains corps gras pour le démoulage. Ils ont fait des essais par le passé et l'adjonction de produits supplémentaires change bien sûr la composition du savon mais aussi ses qualités . Ils préfèrent se passer des recharges plutot que de "dénaturer" leur savon . MDC tient plus que tout à garder les qualités de son savon tel qu'il est actuellement. Pour les mêmes raisons MDC a abandonné l'idée de faire une crême à raser MDC pour les mêmes raisons (adjonction de produits supplémentaires ) Sous toutes réserves , il se pourrait que MDC fasse des séries très limitées dans le temps (sur 1 ou 2 "fournées") de savons à raser avec un autre parfum .
Dernière édition par Richpa le Lun 20 Oct 2014 - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 11:19 | |
| J'ai envie de dire : c'est très bien. Ils font des savons exceptionnels, tout simplement. |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 12:38 | |
| |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 12:39 | |
| - Richpa a écrit:
- Infos officielles ce jour:
Les petits savons de 50 gr ont été présentés il y a quelques temps en pots plastiques en concomitance avec ceux en verre , puis ils ont été abandonnés pour le verre seulement. Les pots en plastiques dont j'ai entendu parlé aux journées du patrimoine sont une demande de certains clients , ils ne savent pas encore s'ils y accèderont , on m'a dit aujourd'hui que c'était loin d'être fait, et pas à l'ordre du jour actuellement .
Et donc contrairement à ce que je croyais , on est assez loin de voir ces pots plastiques , d'autant que s'il est possible de commander les pots en verre par 100 ou 200 (par exemple) chez le fournisseur , pour les pots plastiques les commandes minimum sont de plusieurs milliers !!!! MDC étant une savonnerie artisanale , çà se comprend pour des raisons de stockage, d'avance de fonds etc . En tout cas les pots de verre sont toujours de rigueur et pour longtemps : eux aussi préfère mouler leurs savons dans des pots en verre ou bol en bois .
Pour les recharges, celà ne se fera pas : la raison est que leur savon artisanal a une consistance telle et que le moulage se fait à chaud (détails top secrets ) qu'il est impossible de le démouler après les 9 mois de sèchage nécessaire .
Pour faire une recharge avec ce savon , il faudrait lui adjoindre des agents de lissage et certains corps gras pour le démoulage. Ils ont fait des essais par le passé et l'adjonction de produits supplémentaires change bien sûr la composition du savon mais aussi ses qualités . Ils préfèrent se passer des recharges plutot que de "dénaturer" leur savon . MDC tient plus que tout à garder les qualités de son savon tel qu'il est actuellement. Pour les mêmes raisons MDC a abandonné l'idée de faire une crême à raser MDC pour les mêmes raisons (adjonction de produits supplémentaires ) Sous toutes réserves , il se pourrait que MDC fasse des séries très limitées dans le temps (sur 1 ou 2 "fournées") de savons à raser avec un autre parfum . Tu pourras nous tenir au courant de la date de sortie de ces nouveaux parfums ??? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 15 Oct 2014 - 12:58 | |
| Eh bien oui ,si je suis informé !! Le mieux est que j'appelle de temps en temps , je ne suis pas en contact permanent. Pour l'instant ce n'est qu'une idée de leur coté , pas de date précise .
|
|
| |
Folace
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 16 Oct 2014 - 21:41 | |
| Bizarre cette histoire de démoulage, ce modèle là n'est pas moulé dans un bol ou un pot. Bon après j'avoue la forme irrégulière du savon peut s'expliquer par un démoulage difficile. |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 17 Oct 2014 - 0:02 | |
| - Richpa a écrit:
- Infos officielles ce jour:
Pour faire une recharge avec ce savon , il faudrait lui adjoindre des agents de lissage et certains corps gras pour le démoulage. Ils ont fait des essais par le passé et l'adjonction de produits supplémentaires change bien sûr la composition du savon mais aussi ses qualités . Ils préfèrent se passer des recharges plutot que de "dénaturer" leur savon . MDC tient plus que tout à garder les qualités de son savon tel qu'il est actuellement. Pour les mêmes raisons MDC a abandonné l'idée de faire une crême à raser MDC pour les mêmes raisons (adjonction de produits supplémentaires ) Sous toutes réserves , il se pourrait que MDC fasse des séries très limitées dans le temps (sur 1 ou 2 "fournées") de savons à raser avec un autre parfum . J'ai eu la même réponse pour ce qui est de démouler le savon moi je l'ai bien fais chez moi pour le mettre dans un beau pot |
|
| |
Gtidanny
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 17 Oct 2014 - 8:05 | |
| Comment a tu fait ? Tu la chauffer pour le rendre plus moue ? Est ce que le savon à garder de sa qualité ? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 17 Oct 2014 - 9:05 | |
| @toukouk20 Oui moi aussi çà m'est arrivé de changer le flacon du MDC mais c'est à froid et dans du verre . Et tu represses avec les doigts à force dans le nouveau moule. Pour avoir effectué moi même une mise en pot à chaud , puis les étapes suivantes , je comprends mieux pourquoi le moulage poserait un problème sans changer la composition du savon . ------- https://coupechouclub.1fr1.net/viewtopic.forum?t=24405 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|