Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:53

C'est bizarre, si on en croit leur site, mdc utilise des huiles essentielles dans ce savon...
http://www.savonaraser.com/fabrication-savon-a-raser.html

Le parfum, mélange très frais d' huiles essentielles naturelles (Benjoin, Romarin, Lavande, Menthe...) est ajouté à la fin de la saponification.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:54

Effectivement, c'est bizarre, c'est peut-être une petite confusion dans l'étiquetage?

Après peut-être qu'il y a une différenciation entre les fragrances en chimie et en parfumerie, mais ça m'étonnerait, j'vais envoyer un mail à MdC pour leur demander histoire de voir :p (Je vais finir par être connu comme le loup blanc chez les fournisseurs à harceler tout le monde de questions à la co* :p ).

Je vous tiens au courant Smile

Sinon, je connaissais pas la "super mousse", j'crois que je vais me chercher un pain de glycérine pour essayer ça histoire de rigoler, ça a l'air assez énorme (je vais tester avec le savon Tabac Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 641
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:28

Merci Nathiel superbe explication et c'est très intéressant toutes tes explications.
Bon quellessont les marques qui n'ont pas de fragances?
J'ai écris à MDC pour leur expliquer mon gros problème avec leur savon et je n'ai pas de réponse alors que je leur ai bien demandé qu'ils m'expliquent pourquoi.
Peut être que mes questions étaient trop génantes?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:16

toutouk20 a écrit:

J'ai écris à MDC pour leur expliquer mon gros problème avec leur savon et je n'ai pas de réponse alors que je leur ai bien demandé qu'ils m'expliquent pourquoi.

Seul un dermato (et encore !) pourrait expliquer les réactions de TA peau. En tout cas, certainement pas un fabricant de savon qui ne te connait ni d'Ève ni d'Adam.
La seule chose qu'ils peuvent te donner éventuellement (et encore, rien ne les y oblige...), c'est la composition exacte de leur savon, et notamment cette fameuse "fragrance".
Je ne pense pas que ta question soit gênante, je pense juste qu'il ne peuvent pas te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:13

Hop, mail envoyé, j'vous tiens au jus Smile

Pour le MdC, je crois me souvenir que les fabricants eux-mêmes reconnaissaient qu'il y avait eu plusieurs cas de réaction allergique au savon à barbe, c'est peut-être aussi tout simplement "la faut à pas de chance".
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:43

Plop, j'ai reçu la réponse de MdC au sujet des parfums etc...

Donc, les savons sont bien élaborés à base d'huiles essentielles, c'est l'INCI qui leur impose l'utilisation du terme "fragrance", mais ils ne sont pas tenus de donner la composition des "fragrances" parce qu'elles représentent 2 à 3% de la composition totale du produit.

D'un autre côté, j'ai vérifié mes bons vieux cours de chimir, en français fragrance désigne bien des produits d'origine synthétique, ici c'était "juste" une confusion entre mes souvenirs et une labelisation anglophone.

Par contre, ne pas mettre la composition parce qu'on "n'est pas obligés" je trouve ça dommage, d'autant que ça éviterait des confusions comme la mienne et que pour un produit artisanal qui se veut "naturel", à la limite du bio, la transparence c'est quand même un énorme atout, et le manque de transparence peut pas contre porter préjudice, après, c'est on avis hein . Razz
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:54

Oui, ils auraient au moins pu rajouter "huiles essentielles", même si il ne préfèrent pas donner la composition exacte (j'imagine pour éviter les "imitations")
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 641
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:35

Oui c'est aussi pour ça qu'ils ne veulent pas me répondre au bout bout de trois fois sur mes questions dérrangeantes au sujet de leur savon qui provoque des allergies sur certaines personnes, mais là de leur part c'est l'autruche......domage pour eux..................... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:07

Comme dit, ils reconnaissent que leur savon peut provoquer des réactions allergiques, c'est, entre autres, sur B&B.
Après, y'a tellement d'allergies différentes qu'ils ne peuvent pas non plus savoir à quoi tu as réagis, ça peut être à une huile essentielle ou même à un élément d'une plante qui rentre dans la composition des HE (je connais des gens allergiques à une certaine variété de lavande et aucune autre par exemple).

Bref, ils sont pas non plus chimistes ou allergologues, peut-être qu'un dermatologue serait mieux placé pour te faire un dépistage d'éventuelles allergies cutanées ce qui te permettrait alors de trouver toi-même à quoi t'as pu réagir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 641
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:14

Bonne nouvelle pour ceux que cela peut intéresser, je me suis servi de la crème à raser en bol de TAYLOR celle "hypoallergénique" et c'est nickel pas d'allergie ni de rougeur enfin bref très bien avec une odeur très discrète donc je la recommande pour les peaux sensibles.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:32

toutouk20 a écrit:
Bonne nouvelle pour ceux que cela peut intéresser, je me suis servi de la crème à raser en bol de TAYLOR celle "hypoallergénique" et c'est nickel pas d'allergie ni de rougeur enfin bref très bien avec une odeur très discrète donc je la recommande pour les peaux sensibles.
Bonne journée.

Content pour toi Toutouk; tu as enfin trouvé un savon qui te va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 641
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:00

Il était temps!!! Laughing
Mais je vais continué de tester d'autres marques pour faire des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 641
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:12

Bonjour,
Je viens d'avoir un autre message me confirmant ceci:
"Bonjour!
Nous mettrons donc à la prochaine fabrication un petit savon pour vous, nous vous l'enverrons avant les 6 à 9 mois de séchage...Il ne faudra donc pas juger la pâte en elle-même, car elle sera trop molle et elle fondra très vite. Mais cela nous permettra de voir si vous la supportez,donc après lancer une fabrication sans parfum."

Très très commercial et bien vu la démarche c'est assez rare pour être signalé cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:41

oui...impressionnant même !
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:51

Oui, vraiment étonnant. Mais c'est un plus pour eux Very Happy

Étant moi même fragile de la peau du visage, je suis aussi impatient de savoir si c'est un savon qui te plairait (comme ça, j'en commanderai aussi !!)

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations


Dernière édition par J-Charles le Jeu 4 Fév 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:03

Je ne serai pas super étonné qu'ils aient un œil sur le forum (et sur ce topic en particulier)... ! Rolling Eyes
Ce qui, soit dit en passant, est plutôt un bon point pour eux...

MDC, si tu nous lis...
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:04

esspic a écrit:
Je ne serai pas super étonné qu'ils aient un œil sur le forum (et sur ce topic en particulier)... ! Rolling Eyes
Ce qui, soit dit en passant, est plutôt un bon point pour eux...

MDC, si tu nous lis...

MDC si tu lis ce topic... Esspic veut des produits gratuits hihi cheers
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 641
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:20

Oui et de toute manière ça permet de faire évoluer le produit dans le bon sens et ainsi répondre à la demande du plus grand nombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:42

nounounounou a écrit:
oui...impressionnant même !

Une bonne maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 641
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:23

J-Charles a écrit:
Oui, vraiment étonnant. Mais c'est un plus pour eux Very Happy

Étant moi même fragile de la peau du visage, je suis aussi impatient de savoir si c'est un savon qui te plairait (comme ça, j'en commanderai aussi !!)

C'est clair que cela peut être un critère car ma peau du visage ne pardonne pas grand chose donc ça devrait te convenir si je réagis bien au prochain, maintenant il faut attendre qu'ils me préviennent lorsqu'ils l'auront fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 7:16

Ils disent pas sur le site qu'il y a un grand temps de séchage ?
(de toute façon, le savon "méthode artisanale", c'est normalement minimum 3 semaines de séchage)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:41

S'il ne sèche pas, le savon sera "juste" mou et durera nettement moins longtemps. La qualité ne sera que "relativement" peu touchée par le manque de temps de séchage.

Pour un savon mou, faut environ 1 semaine de séchage à l'air libre, mais la plupart des savons de type savon de marseille ou savon d'alep sèchent bien plus longtemps (souvent 6 mois et plus, t'as même des savons d'aleps vieux et moches mais d'une efficacité redoutable qu'on a laissés sécher 10 ans).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:13

Ca ne m' étonne pas : j' en ai vu, des bouteilles, avec des étiquettes vieilles et moches, qu' on avait laissées sécher 10 ans, et qui étaient d' une efficacité redoutable ... drunken
clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:51

rem.44 a écrit:
Ca ne m' étonne pas : j' en ai vu, des bouteilles, avec des étiquettes vieilles et moches, qu' on avait laissées sécher 10 ans, et qui étaient d' une efficacité redoutable ... drunken
clown

moi aussi !!!!!
et même si elles sont VSOP ou XO , ou hors d'âge....
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:48

J'ai acheté un (grand) pot de MdC hier et ai testé aujourd'hui.

Ben rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit: une mousse excellente qui monte presque toute seule et procure une excellente glisse.
J'utilise aussi le savon Proraso blanc auquel j'ajoute quelques gouttes de glycérine pour "serrer" la mousse comme on "serrerait" des blancs en neige (càd la rendre plus onctueuse et plus dense) et le MdC donne une mousse de cette consistance sans ajout de glycérine.

Un petit bémol concernant devinez quoi? Oui le parfum qui n'est pas vraiment à la hauteur sans pour autant être désagréable.
La lavande, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: