Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:10

ybipbip a écrit:
J'ai pris la version parfumée, il va falloir que je m'habitue car ça sent fort

C'est fou ca, je trouve qu'il sent vraiment pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:20

I_Phil_Good a écrit:
ybipbip a écrit:
J'ai pris la version parfumée, il va falloir que je m'habitue car ça sent fort

C'est fou ca, je trouve qu'il sent vraiment pas grand chose...

Pareil....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:24

Pas moi!..............
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:29

dans les posts précédents j'ai vu qu'un utilisateur disait que son pot avait un parfun très léger alors que d'autres qu'il avait senti été beaucoup plus fort en parfum, fabrication artisanale ... il faut dire aussi qu'étant habitué du MWF j'ai plus trop l'habitude des parfums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:27

ybipbip a écrit:
dans les posts précédents j'ai vu qu'un utilisateur disait que son pot avait un parfun très léger alors que d'autres qu'il avait senti été beaucoup plus fort en parfum, fabrication artisanale ... il faut dire aussi qu'étant habitué du MWF j'ai plus trop l'habitude des parfums

C’était moi (lol principalement, ainsi que d'autres) et Cabarfeidh qui se plaignait presque de la trop forte odeur qui s'en dégageait, limite gênant pour lui
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:16

Je viens de commander un grand pot de savon parfumé. Moi qui suis plus pro-crèmes pour ma peau sèche et sensible, je verrai ce que ça donne. Au pire, je trouverai bien un repreneur sur ce forum.

Je suis toujours à la recherche de la crème ou du savon qui me convient le mieux. Après avoir testé les crèmes Trumper, le savon violette de la marque, la crème TOBS rose et Sandalwood ainsi que la Jeremyn street, le savon Proraso blanc, je vais testé celui de MdC...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:55

Pas de doute, tu vas adorer les savons après cette expérience.
Le MDC se monte facilement, et t'apportera ce qui ce fait de mieux pour l'hydratation et la glisse.
Tu risques je moins aimer les crèmes ensuite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:09

L’intérêt de la crème en tube c'est d'etre en tube pour les voyages, sinon, un savon, c’est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:50

Je pensais que la crème asséchait moins la peau que le savon. Je pensais aussi que le savon était pour les peaux normales ou grasses et la crème, pour les peaux normales ou sèches. Ce n'est donc pas correct?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:06

Non, pas vraiment.
Puis le savon est bien plus économique.

On peut préférer une crème, mais pas parce que c'est une crème, juste parce que le produit convient mieux qu'un autre.
Au final, ça reste du savon (spécifique au rasage bien entendu) mélangé a de l'eau pour mousser sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:44

Savon ou crème, crème ou savon ?

La question ne se pose pas vraiment, c'est plus une question de gout et d'habitude qu'autre chose je pense.... Rolling Eyes

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:47

Sur certain produit il y a le choix entre le savon et la crème, là je pense aux produits Proraso, une fois montée en mousse je ne trouve pas trop de différence.
C'est surtout côté pratique, durée de vie, conservation qui me font préférer le savon.
Puis avec l'habitude j'ai plus de facilité à monter une mouse au savon que depuis une crème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:39

Commande faite par internet lundi matin... et je viens à l'instant de recevoir le savon à Bruxelles. Dans la boîte, une petite note écrite à la main me remerciant pour cette première commande et pour me souhaiter un Joyeux Noël. Le tout, accompagné d'un petit savon fougère en cadeau. Je n'ai pas encore essayé le savon mais je pars sur un apriori très positif.

Pour ce qui est du savon, il a bien un parfum discret.

Je testerai ça samedi...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:45

Ils sont comme ca a MdC, un poil cher, mais tellement attentionné que ca en est surprenant.

Ils répondent tjrs au mails, m'ont offert un échantillon d'un produit en particulier que je voulais tester (lors d'une commande), remercient et récompensent les commentaires etc...
Ils savent fidéliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:48

J'ai craqué, je l'ai testé aujourd'hui et j'en suis très satisfait.

Une odeur fraiche et discrète et comme l'ont dit certains, c'est vrai que ce savon laisse une peau légèrement plus douce. Ce savon ne va pas me changer la vie mais je pense avoir trouvé un produit qui me convienne. Il ne me reste plus qu'à trouver l'après rasage parfait car j'en ai déjà testé quelques uns. Prochain essaie: Savon MdC + Baume Proraso white + Trunmper Skinfood Corail. J'espère que l'association d'odeurs ira.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:03

Pour l'après-rasage je te conseil l'excellent "maria novella lozione dopo barba" lien
Son odeur prolonge bien celui de du MDC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:32

Ayant recemment decouvert avec plaisir un Bay Rum Mr Von Tiki, je me permets de le recommander egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:26

RockyMountainHigh a écrit:
Ayant recemment decouvert avec plaisir un Bay Rum Mr Von Tiki, je me permets de le recommander egalement.
Il existe à bay Rum à la lavande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:20

Citation :
Ouf....les cadeaux sont faits! Mais n'oublions pas d'en reprendre quelques uns pour les amis et la famille qui passeront pendant les vacances...MdC continue son service d'expédition pendant cette période de Fêtes.
Alors aujourd'hui, nous nous sommes réveillés avec un regard tout neuf sur ce monde non disparu ;-) et cela nous a donné une envie de volupté, de calme, de détente....bref l'envie de jouir d'un bon bain!!!
Concrètement, Martin de Candre vous offre -20% sur ses Bains Mousse et ses Eaux de Toilette pendant 3 jours: elle est pas belle la vie!? :-) ♥


Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Flex

Flex


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : GEX -01-
Date d'inscription : 15/11/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:42

Bonjour, je suis pour ma part plus un utilisateur de crème (principalement TOBS)que de savon. Deuxième essai pour moi du Martin de Candre, je l'ai trouvé plutôt moyen, l'odeur me fait penser à du Monsavon, la mousse est correcte et la protection est moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:53

C'est surprenant car le MDC a certainement la meilleur mousse (facile à monter) et l'une des meilleurs protections des savons utilisés par les membres du forum.

Tu utilises quoi comme blaireau, tu montes la mousse directement sur le visage ou dans un bol ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:09

J'ai eu un savon MDC pour Noël
J'aime pas les savons d'habitude
Mais la il est vraiment top
Bonne odeur mousses super ,protection maxi
Comme tout savon elle sèche un peu vite (dans le scuttele) pas sur la peau
Je le mes en numéro un des savons et crème jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Flex

Flex


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : GEX -01-
Date d'inscription : 15/11/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:00

Jeanfy a écrit:
C'est surprenant car le MDC a certainement la meilleur mousse (facile à monter) et l'une des meilleurs protections des savons utilisés par les membres du forum.

Tu utilises quoi comme blaireau, tu montes la mousse directement sur le visage ou dans un bol ?

Un Duke III et un Chubby II et je monte en FL, ça reste un avis perso qui n'engage que moi je pense que je reste plus crème que savon
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:15

Essayes de faire des essais avec plus, puis avec moins d'eau, car la quantité d'eau détermine la qualité de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:43

Sur les crèmes et les savons on peut avoir des avis très différents néanmoins pour MDC je pense que c'est peut-être du au fait que tu n'es pas habitué aux savons. Au début je n'utilisais que des crèmes et les premières fois que j'ai utilisé des savons je n'arrivais pas à avoir une mousse onctueuse mais un gentil membre m'a expliqué comment faire.
Je laisse un peu d'eau on fond de mon scuttle et mon blaireau est aussi bien imbibé, je tiens mon savon verticalement et tourne le blaireau en laissant tomber la mousse obtenue au fond du scuttle en récupérant un peu d'eau de temps en temps en tournant le blaireau au fond. Un moment il ne reste plus d'eau au fond et je laisse le savon en commençant réellement à monter, je rajoute quelques pichenettes d'eau par moments et la mousse obtenue ainsi est très onctueuse.
L'explication est longue mais en fait ça va très vite. cheers et avec MDC c'est encore plus facile.

Je profite de l'occasion pour vous demander ce que que vous entendez par protection. Je vois souvent ce terme mais ne comprend pas vraiment. Protection de quoi, c'est pas contre les coupures des fois!! Laughing Pour moi ça glisse bien ou pas, et ça ne doit pas me piquer la peau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info sur le savon à raser Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Nouvel adepte du SAvon a raser martin de candre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: