Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:55

Un nouveau parfum pour le savon à barbe devrait sortir vers la mi-avril: fougère.
Son parfum devrait être assez semblable au savon pour le corps à la fougère.

Hello,

Thank you for your message.
As many people are asking for the same perfume (Fougère) as in our bath soap, Fougère scented shaving-soap will be rather the same.

Best wishes. Have a nice day,
Marie Amelie de Courcy
Customer management service
)
(Source: http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/336698-MdC-Fougere-News?p=4945751#post4945751)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:22

Lors de mon achat l’année dernière ils m’avaient joint un morceau de savon fougère dont j’avais trouvé l’odeur très agréable. S’ils sortent leur savon à barbe avec cette odeur et qu’il a les même qualités j’en achèterais un car le seul défaut que je trouve à ce savon c’est qu’il ne sent pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:36

affraid j'avais aussi un échantillon fougère, il avait embaumé tout le paquet puis ma salle de bain, l'odeur était si forte et desagreable à mon gout que j'ai fini par le jeter Embarassed

Alors un savon pour la barbe a la fougère je passerai mon tour.
C'est un peu curieux comme choix, j'aurai préféré les classiques masculins, vetiver, santal, tonka, bergamote voire vanille pour l'hiver et une formule plus estivale coco, orange, citron ou menthe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:41

Je partage le point de vu avec Elrond.
J'ai pas étè fan du savon à la fougère, mais c'est une bonne nouvelle que MDC fasse évoluer ses produits.


Dernière édition par Jeanfy le Mar 12 Mar 2013 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:47

Comme ELBA, moi j'avais bien aimé , je leur en avait même acheté par la suite ...

Peut-être encore des disparités de parfum entre un savon et l'autre, un peu comme ils nous ont déjà habitué quoi ...


En tout cas le savon à barbe que je leur avais acheté il y a 2.5 ans commence à avoir des signes de fatigue, je testerais donc sûrement bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:17

Elrond a écrit:
C'est un peu curieux comme choix, j'aurai préféré les classiques masculins, vetiver, santal, tonka, bergamote voire vanille pour l'hiver et une formule plus estivale coco, orange, citron ou menthe.
La raison est peut être que si l'année dernière ils ont envoyé un échantillon de savon à la fougère dans chaque colis de savon à raser, ceux qui ont aimé ce parfum ont dû être plus nombreux à le réclamer pour un savon à barbe alors que les autres ne réclamaient rien.
J'ai bien aimé cet échantillon et j'avoue que je changerai bien de parfum pour mon prochain pot. Peut être que d'ici là ils auront étendu leur gamme à d'autres choix à la demande d'autres utilisateurs. Wink

D'ailleurs il y a des fabricants qui font une édition spéciale de leur savon à la demande d'un forum. On pourrait peut être essayer, non ?
N.B.: En leur demandant une expédition en petit carton, parce que leur énorme carton avec des frais pas possibles va encore en dissuader pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:42

Le MDC du 3C serie limitée love

J'imagine même pas l'angoisse pour se mettre d'accord sur le parfum.

En tout cas je prendrai le n°16 clown
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:47

1000 % pour !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:54

Elrond a écrit:
J'imagine même pas l'angoisse pour se mettre d'accord sur le parfum.
J'ai comme dans l'idée que le bois de santal (sandalwood) va faire un bon score alors que j'ai de plus en plus horreur de ça. Je m'en suis lassé et puis c'est devenu d'un vulgaire. snob
Je verrai bien un parfum un peu original dans l'esprit de ce que fait Fitjar.

Elrond a écrit:
En tout cas je prendrai le n°16 clown
Savon Martin de Candre - Page 31 Rofl

Bon faut encore que MdC accepte, ce qui est loin d'être gagné à mon avis. Qui sur le forum à la plus belle voix de velours dans ses mails ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:06

Elrond a écrit:
J'imagine même pas l'angoisse pour se mettre d'accord sur le parfum.
Oui c’est le genre de truc où on peut avoir des avis très différents. Pour la gravure du BL chacun avait pu donner son avis pour arriver à un résultat qui plaisait à pratiquement tout le monde mais pour une odeur comment faire. :!:
D’ailleurs c’est bizarre j’ai un bon odorat et je trouve que le MDC ne sent pratiquement rien, c’est peut-être que comme j’ai de la lavande et de la menthe dans mon jardin je suis habitué à des odeurs plus fortes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:14

je te rejoins ELBA le MDC a une odeur très faible... il m'est arrivé de mettre une goutte d'HE dans la mousse pour changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:57

salut a tous
je suis ce post de depuis un bon moment et force est de constater que pour beaucoup d entre vous
ce savon est parmi les meilleurs si ce n est le meilleur !!!!
je n ai pas encore l occasion de l essayer mais je vais m en procurer rapidement aux vues de toutes les bonnes appréciation que vous en faites
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grafman

grafman


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:23

Dire que j'ai visité la savonnerie MDC par hasard et son musée (un endroit avec une senteur de savon même sur le parking à 100m ^^), et j'ai décidé de tester le savon à barbe pour la première fois. Alors je n'ai pas de point de comparaison pour dire que c'est le meilleur, enfin j'ai testé le Castle Forbes Lime (très mousseux, un peu fort en odeur citronnée, faut aimer, j'aime c'est pas désagréable tongue ).
J'ai juste l'impression de ne pas maitriser la mousse du MDC, ils conseillent de l'appliquer directement sur la peau, mais je trouve que ça ne mousse pas suffisamment, alors peut-être devrais-je la faire dans un bol? Vous vous procédez comment?
Du coup vu que tout le monde dit qu'il est bien, j'hésite à en tester d'autre, genre proraso etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:41

Pour le monter directement sur le visage, il faut avoir fait tremper le blaireau quelques minutes.
Ensuite tu secoues le blaireau pour éjecter le surplus d'eau, puis tu tournes le blaireau sur le savon (quelques tours, une dizaine sur mon petit bol).
Ensuite tu tournes le blaireau sur le visages, la mousse ma monter doucement au début, mais rapidement la mousse devrait prendre forme.

Pour le monter dans un bol, il faut là aussi faire tremper le blaireau quelques minutes.
Tu charges le blaireau de savon, et tu laisses écouler le liquide savonneux dans un bol, ensuite il faut tourner jusqu'a l'obtention de la mousse.

Dans les deux cas, tu gères la densité de ta mouse en jouant sur les quantités d'eau et de savon. Wink

Il faut faire quelques essais, mais ça vient vite.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:54

grafman a écrit:
J'ai juste l'impression de ne pas maitriser la mousse du MDC, ils conseillent de l'appliquer directement sur la peau, mais je trouve que ça ne mousse pas suffisamment, alors peut-être devrais-je la faire dans un bol? Vous vous procédez comment?
J'ai une eau assez calcaire, en utilisant l'eau du robinet je gaspille pas mal de savon. Depuis quelques temps j'essaye de trouver mes repères avec de l'eau distillée afin de voir la différence. Du coup comme je n'ai pas envie de gaspiller cette eau en faisant tremper le blaireau dans un bol d'eau que je balancerais après, je ne trempe pas le blaireau et je monte donc la mousse avec un blaireau sec. Cela prend un peu de temps pour obtenir une belle mousse donc je la monte non pas sur le visage mais au bol en ajoutant de l'eau au fur et à mesure.
Je pense de toute manière que pour tirer la quintescence d'un savon, il vaut mieux apprendre à maitriser le travail au bol dans un premier temps. En général tu ne travailles pas une mousse très longtemps sur le visage, de 30 secondes à 1 minute. Alors que plus tu travailles le MdC plus tu obtiens une belle mousse. Je la travaille de 2 à 3 minutes au bol, ça permet d'avoir une belle émulsion, fine et dense.

Le seul truc c'est qu'au bol on a tendance à ne faire que des rotations et cela ne suffit pas pour faire une belle mousse. Les contours du visage sont plus irréguliers et cela peut aider à faire entrer de l'air dans la touffe du blaireau. Donc si tu travailles au bol il faut aussi écraser légèrement le blaireau au fond du bol avec des petits coups secs pour faire entrer de l'air au milieu des poils en les écrasant.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:01

Perso j'ai jamais réussi à monter une mousse correcte au bol, alors que directement sur le visage, je trouve ça plus efficace....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:52

Oui, un savon qui monte rapidement fonctionne bien directement monté sur le visage notamment parce que la gestuelle n'est pas la même sur le visage que dans un bol. L'utilisation sur le visage conduit plus naturellement à incorporer de l'air dans le blaireau et la mousse. C'est pourquoi il faut aussi donner des impulsions verticales lorsqu'on monte au bol.
Directement sur le visage je trouve que l'on ne tire pas toujours le maximum de certains savons. Le bras et poignet fatiguent avant.
Une eau calcaire demande aussi un peu plus de travail.


Dernière édition par Choucas le Ven 22 Mar 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grafman

grafman


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:35

Va falloir que je diversifie la technique alors Laughing je verrais bien s'il y a un rendu qui me convient mieux et à force de faire j'arriverais à un bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
tyonoss




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:32

Moi je monte le MdC dans un bol (1min maxi) et le résultat est super. Rien à voir avec la Monsavon que j'avais avant.
depuis que j'ai gouté au MdC, c'est pour la vie. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:35

Martin de Candre un jour, Martin de Candre toujours !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:00

tyonoss a écrit:
Moi je monte le MdC dans un bol (1min maxi) et le résultat est super. Rien à voir avec la Monsavon que j'avais avant.
depuis que j'ai gouté au MdC, c'est pour la vie. ;-)
Un sacres grand-écart que tu a fais, entre ce qui ce fait de pire, et ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur des savons. Very Happy

Mais il existe encore bien des produits qui méritent d'être testé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
tyonoss




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:39

Jeanfy a écrit:
tyonoss a écrit:
Moi je monte le MdC dans un bol (1min maxi) et le résultat est super. Rien à voir avec la Monsavon que j'avais avant.
depuis que j'ai gouté au MdC, c'est pour la vie. ;-)
Un sacres grand-écart que tu a fais, entre ce qui ce fait de pire, et ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur des savons. Very Happy

Mais il existe encore bien des produits qui méritent d'être testé.

C'est en goûtant au pire que je me suis dit "Plus jamais ça!" et que j'ai surfé sur les différents forums pour choisir un savon de bonne qualité.
Après le MdC n'est pas le seul à avoir des éloges sur Internet (Institut Karité, Tabac et autres sont aussi très plébiscités). Mais savonnerie traditionnelle française sans produit chimique, moi ça ma plût!
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:33

grafman a écrit:

J'ai juste l'impression de ne pas maitriser la mousse du MDC, ils conseillent de l'appliquer directement sur la peau, mais je trouve que ça ne mousse pas suffisamment, alors peut-être devrais-je la faire dans un bol? Vous vous procédez comment?

Moi blaireau chaud et bien mouillé, je passe 5-6 fois sur le MDC, puis dans un autre bol je fais monter. Pendant 30sec se passe rien,
et ensuite ça monte comme des oeufs en neige ou presque (ça dépend du blaireau que j'utilise) !

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:42

nouveau parfum "Martin de Candre" ...
http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/index.php?id_product=632&controller=product&id_lang=2


Dernière édition par metais dominique le Mar 9 Avr 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:54

Hummm j'espère qu'il sent pas aussi fort que le petit savon au fougère qu'il m'on offer quand j'ai acheté leur savon a raser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: