| Savon Martin de Candre | |
|
+160jeremb59 Gtidanny Desch Winnie666 Fab rungis78.76 alacoume halpleha Wild Marc78 Syrio o-sensei51 nicorinne killerbeast665666 Johan56 le vigan antho84 Belkira DustMan graziano67 berlingos0 reno789 Mick59 Jérôme H El Català Stephan29 lapaju Kiss Nicolas Prist le-fil-de-brie intothewild SlowMotion El Pouletos Yougouz Lyman BigNic tyonoss grafman RICO B canard Flex TX512 jp2500 ybipbip itto Newbie94 Pille Muguet Nikolherm marcoyz billou Roots Misanthrope Jeanfy pepsy56 RockyMountainHigh guigui58 Clmsg ALF78 charlie48horlogerie Happyface doudoute Turambar Julien06 I_Phil_Good YGG mamac bbalex Ludo Loeikat Lestat Cabarfeidh dreyf lezius Elrond Quartz romano31 El Bretón Andaluz jo DavidBlaireau groslik manix74 Calimero sabreur fou Toto67 dalmate13 Raromatai blacksheep78 sega Bbr6704 ziplepingouin release pop McKay Sam chti_lolo flipchti Shaïtan Teiste hugues36 Rainhard Gloubinette Salgado Kiruah nca000 Ludovic kris Simm Digaboy hubson Teddybear62 Dovocaine fredd Aprenti Snake10588 Lanzhu88 01libellule shave-on-you marsupilami Larson ajja Dox DuPoil bcisan Blason Toro JC650 bullit johweb Groove erjdecharente FabienR J-Charles nounounounou guillaumeG metais dominique petitbonnet toutouk20 du212 ghoz Nathiel esspic sylcas Chewbacca vil_coyote Rhéo Nicosss babyskin Shengouille papyrus Ju theodore Pat rem.44 G Richpa yaya Ventilo Choucas Stephane zdeubeu 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 18 Oct 2012 - 18:26 | |
| Mais non c'est les Télétubbies |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 18 Oct 2012 - 18:27 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 26 Oct 2012 - 11:33 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Je ne comprends pas votre théorie de la rentabilité de tel ou tel savon, et de son rapport présumé prix/durée de vie. Sans blague, ca me dépasse. Pour moi, et sans vouloir vous manquer de respect parce que je vous aime beaucoup, ca revient à honorer les diptères.
Hum, sans en être à peser mes savons ou crêmes, ça compte quand même pour moi. L'idée : avoir des produits top qualité limite luxe, que je peux utiliser souvent pour mon plus grand plaisir, tout en restant à un cout raisonnable. Le terme "raisonnable" est subjectif et dépend de chacun. Mais pour évaluer si le cout de tout ca est raisonnable ou non, il faut le connaitre, ce coût. Donc connaitre la durée de vie, le prix, etc. des consommables. Même si un beau CC en vitrine me fait parfois envie, je n'ai aucune difficulté pour ne pas céder au SAC. J'ai 2 CC (les mêmes depuis des années), 1 blaireau, qui me va tant que sa tête restera collée au manche, quelques crêmes savons, quelques après rasages, un strop de chewbi à un prix très honnête et qui marche parfaitement et.. c'est tout. Quand ma crême Weleda sera finie, je la remplacerai par un Speick, pour voir. En attendant je suis très heureux avec mon tube Dr Harris Arlington (super rentable, car une crotte de crême suffit à faire 3 passes de mousse bien épaisse, à l'odeur fantastique), mon MdC en bol acheté en promo destock, mon tube weleda (pas transcendant, mais sympa de temps en temps pour changer), et mon poil à gratter savonnerie minervoise. Bref, pas vraiment d'achats compulsifs ou de grands frais, juste une petite rotation de bons produits à prix raisonnable. Lestat |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 30 Oct 2012 - 10:05 | |
| - Citation :
- Le truc, c'est qu'il ne faut pas commencer par le MdC : il faut en avoir essayé quelques uns, et des crèmes, aussi, pour se rendre compte de l'évidence: c'est le meilleur .
En gros c'est tout à fait ça... tu as bien résumé la chose ;-) |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 30 Oct 2012 - 10:11 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
En gros c'est tout à fait ça... tu as bien résumé la chose ;-) Moi j'aime bien changer. Le MdC est très bien, mais d'autres aussi sont très bien, chacun a ses points forts et ses points faibles. Et le MdC me laisse toujours une trace blanche sur la lame du CC ! Lestat |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 30 Oct 2012 - 12:03 | |
| Même si j'adore le MDC, au fur et à mesure des utilisations je lui préfère mon G.F Trumper à la violette _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 30 Oct 2012 - 12:55 | |
| - Lestat a écrit:
- Lanzhu88 a écrit:
En gros c'est tout à fait ça... tu as bien résumé la chose ;-)
Moi j'aime bien changer. Le MdC est très bien, mais d'autres aussi sont très bien, chacun a ses points forts et ses points faibles. Et le MdC me laisse toujours une trace blanche sur la lame du CC !
Lestat
Même après l'avoir essuyé ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 0:02 | |
| Ach, le GF Violette n’est pas mal . J’en ai toujours ( et du Rose ) mais je trouve la mousse moins riche et séchant plus vite que celle du MDC. C'est vrai que cela ne sent pas trop la violette ( la crême plus, je trouve ).
Si j’avais à comparer les savons anglais dans la même gamme que GF et se rapprochant ( selon moi ) du MDC, je voterai : TOBS savon dur. Bien curieusement, pourtant, je n’ai jamais été convaincu par leurs crèmes et je trouve cela vraiment bizarre…et les GF s’usent vite ( c’est parce qu’ils se font désirer pour la prochaine commande, les chameaux ! ).
|
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 8:20 | |
| Il est vrai que leur violette à un parfum, disons, inattendue Ca sent bon cela dit Quand à la qualité de la mousse, pour ma part, je trouve que le MDC sèche plus vite que le Trumper, mais bon après les paramètres sont différents chez l'un ou chez l'autre selon la qualité de l'eau.... en tout cas, je le répète, ces deux savons sont excellent tout les deux _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 10:10 | |
| Le GF à la violette... j'adore.
Le GF à la rose-en crème-, je l'avais testé à la 1èere Convention nationale chez Erj. Chewbacca avait apporté un assortiment de savons et de crèmes.
J'en ai acheté dès mon retour à la maison !
Là, j'ai une telle rotation de savons et crèmes que je suis tranquille pour un moment.
Je me laisserai toutefois bien tenter par un Jermyn Street..... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 10:35 | |
| tiens puisque ça dérive légèrement du MdC j'ai une question crème: d'abord ce qui m'arrive: y'a une grosse année j'ai acheté une pelleté de diverses crèmes et a la réception je les ai ouverte pour les renifler. Y'a un moi j'ai ouvert mon ultime pot de crème restant (un sandalwood de taylor) et la crème avait durcie rendant son usage moins agréable...je pense que au contact de l'air il s'est passé une sorte de séchage sur un an. Vous avez connu ce phénomène? comment on recremise une crème durcie? maintenant je l'utilise comme un savon je frotte le blaireau dessus alors que la crème je m'en met une noisette sur le groin et hop. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 16:13 | |
| Elles n'ont pas une durée limite d'utilisation optimale, genre un petit logo avec un pot entr'ouvert, et une durée en mois ? Il me semble que c'est devenu obligatoire, il y a pas longtemps (norme UE). Sinon, en utilisation "savon", c'est pas idiot ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 16:14 | |
| Contrairement aux savons durs, les crèmes se conservent moins bien dans le temps. J'ai eu ton souci avec une Proraso il y a un bail ( ouverture 3 ans après livraison... ) et on aurait dit un peu du plâtre. Ramollir ? Je ne sais pas. En faisant chauffer légèrement au bain marie ( pas trop convaincu, mais bon ) ou délayer le produit avec un fluide neutre ( avec risque de dénaturer les qualités intrinsèques du produit ) ? T'as pas une panoplie du petit chimiste chez toi, toi, un vieux de la vieille, hein ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 19:51 | |
| Je crois que la chaleur n’est pas bonne pour les crèmes , je l’ai noté cet été sur un tube de Proraso entamé, elle a nettement perdu en qualité de la mousse. Les crèmes que j’ai mais que je n’ai pas encore entamé je les garde dans le bas du frigo, je ne sais pas si c’est mieux mais ça ne peut pas faire de mal. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 20:20 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Les crèmes que j’ai mais que je n’ai pas encore entamé je les garde dans le bas du frigo:confused:
Et t'as quand même de la place pour y mettre des bières ?? _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 20:34 | |
| - rem.44 a écrit:
- Elles n'ont pas une durée limite d'utilisation optimale, genre un petit logo avec un pot entr'ouvert, et une durée en mois ?
Il me semble que c'est devenu obligatoire, il y a pas longtemps (norme UE). Sauf erreur de ma part cette date limite concerne uniquement les aspects bactériologiques. Et la date indiquée (en général 1 an) correspond à la durée des tests, c'est tout. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 20:37 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 20:38 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je crois que la chaleur n’est pas bonne pour les crèmes , je l’ai noté cet été sur un tube de Proraso entamé, elle a nettement perdu en qualité de la mousse. Les crèmes que j’ai mais que je n’ai pas encore entamé je les garde dans le bas du frigo, je ne sais pas si c’est mieux mais ça ne peut pas faire de mal.
celles que je n'utilise pas sont dans le congelo, pas mieux pour la conservation ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 22:38 | |
| |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 22:41 | |
| Mdr...
Nan, j'achète ( presque ) plus rien....
On m'a offert de la WARS à la bergamote il y a peu... ( même quand j'achète pas, je me retrouve avec des nouveautés lol )
Oui, il y a des bonnes bières en Espagne... Cela s'appelle de l'importation :-p _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 31 Oct 2012 - 22:43 | |
| Entre les biéres et les savons, il y a peu de risque de trouver de la nourriture dans vos frigos . |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 2 Déc 2012 - 10:26 | |
| Bon et bien ce matin j'ai découvert le savon martin de candre, acheté hier lors d'une virée sur Paris .... Je plussoie ce qui est dit sur la mousse, la glisse et la protection, un très bon rasage avec un wedge + le BL du 3C, je suis ressorti de là très doux et sans aucunes irritations. Certes ce savon coute un peu cher mais les qualités sont là. J'ai pris la version parfumée, il va falloir que je m'habitue car ça sent fort (surtout en comparaison de mon MWF que j'ai depuis bientot un an ) |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 2 Déc 2012 - 12:27 | |
| Ah ben ça doit te changer niveau parfum! Sinon, ce sont deux très bons savons, j'aime bien le MWF aussi! |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 2 Déc 2012 - 12:44 | |
| - ybipbip a écrit:
- Bon et bien ce matin j'ai découvert le savon martin de candre, acheté hier lors d'une virée sur Paris ....
Je plussoie ce qui est dit sur la mousse, la glisse et la protection, un très bon rasage avec un wedge + le BL du 3C, je suis ressorti de là très doux et sans aucunes irritations. Certes ce savon coute un peu cher mais les qualités sont là. J'ai pris la version parfumée, il va falloir que je m'habitue car ça sent fort (surtout en comparaison de mon MWF que j'ai depuis bientot un an ) pas mieux: pour le savon il fait parti des top Je suis un infidèle au niveau savon et crême ( juste pour l'envie de changer) mais je reviens toujours au cher et inusable MDC pour sa mousse et sa glisse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|