Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:17

C'était bien ce à quoi je m'attendais et j'ai été extrêmement surpris, du coup... Ceci étant ce n'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:20

Citronée ? Agrumée ?

A moins d'être tombé sur un produit avarié, je trouve plutôt l'odeur mentholée et lavandée.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:20

G a écrit:
Citronée ? Agrumée ?

A moins d'être tombé sur un produit avarié, je trouve plutôt l'odeur mentholée et lavandée.

Au temps pour moi G, je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête du citron, mais sur leur site, c'est bien de lavande et de menthe dont ils parlent.

Et toi, tu la trouve "fumée" l'odeur?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:27

Bbr6704 : faut arrêter le persiflard ou le petit Mareuil rosé Laughing .

"Fumée" ? Non, pas autant que j'ai pu en juger sur les 2 pots que j'ai commandés chez eux. Tu me mets le doute. Moi qui voulais en commander un 3è pot...j'espère que l'on ne va pas y trouver une odeur de moisi ou de crotin !
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:03

J'en avais un dans un bol en bois de hêtre, du coup grâce à ce post, je viens d'en acheter un en pot pour mes futurs voyages ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:57

G a écrit:
Bbr6704 : faut arrêter le persiflard ou le petit Mareuil rosé Laughing .

"Fumée" ? Non, pas autant que j'ai pu en juger sur les 2 pots que j'ai commandés chez eux. Tu me mets le doute. Moi qui voulais en commander un 3è pot...j'espère que l'on ne va pas y trouver une odeur de moisi ou de crotin !

Loin de moi l'envie de te faire douter!

Le seul MDC que j'ai pu sentir, mais que j'ai (comme un idiot) oublié d'essayer était un mdc sans parfum... Du coup, je n'ai aucune idée de l'odeur.

C'est pourquoi, j'ai creusé quand j'ai lu ça :

Calimero a écrit:
Je profite de l'occasion pour faire un petit commentaire après deux semaines d'utilisation dudit savon: son odeur est surprenante, on dirait celle du whisky Lagavulin, très tourbée. Je l'apprécie de plus en plus. La mousse obtenue est simplement incroyable, très dense et volumineuse. A vue de nez, en n'utilisant que ce savon, j'en aurai pour au moins deux ans, voire trois. Malgré tout, la forme du récipient n'est pas idéale: un bol évasé aurait été plus approprié.


Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:12

Raromatai a écrit:
Je trouve également que ce savon à des senteurs "fumées", au point de le rebaptiser "Martin des Cendres" ! Very Happy

bien d'accord,cela me fait pensé a l'odeur du feu de bois qui est entrain de mourir dans la cheminé du cabanon familiale........un petit coup de nostalgie m'envahi triste
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:21

Eh eh, commande reçue, king , avec du savon (pour le corps !) à la fougère...Ca renforce l'effet "boisé" !
Et j'ai un flacon (en verre !) d 'échantillon de shampoing à l'ortie (euh vu la couverture de mon cuir dit "chevelu" Laughing c'est ma femme ou ma fille qui va en profiter !) avec du savon au miel en cadeau...

@ sabreur fou : le cabanon familial était au bord de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:47

Je reviens à ma propre remarque qui faisait allusion à l'odeur du whisky Lagavulin (fumée ou tourbée).
Je suis pris d'une inquiétude: est-ce normal pour un savon qui revendique une odeur de lavande? Se pourrait-il que ce soit le résultat d'un produit avarié? Comme il n'y a pas de date de fabrication sous le pot, je n'ai pas le moyen de le savoir. Par contre, je ne ressens aucun effet contrariant sur la peau après le rasage et la mousse est simplement d'une qualité remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:53

dalmate13 a écrit:
Eh eh, commande reçue, king , avec du savon (pour le corps !) à la fougère...Ca renforce l'effet "boisé" !
Et j'ai un flacon (en verre !) d 'échantillon de shampoing à l'ortie (euh vu la couverture de mon cuir dit "chevelu" Laughing c'est ma femme ou ma fille qui va en profiter !) avec du savon au miel en cadeau...

@ sabreur fou : le cabanon familial était au bord de mer ?

le premier était a Sormiou .pleur et l'autre où je vais encore est dans les Alpes de haute Provence......re triste ,je suis nostalgique triste
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:11

Ah, Sormiou ! C'est à mes yeux la plus belle des calanques ! Je m'arrange toujours lorsque je vais courir à Luminy ( :.clin.: ) pour aller l'admirer d'en haut voir aussi d'en bas...
J'ai un copain qui a racheté le cabanon d'Hubert Falco, le capitaine de la Calypso, il y va même en hiver, tu sais quand le mistral souffle, que le soleil brille : le matin qu'il fait bond dans cette calanque ensoleillée à l'abri du vent !!!
Pourquoi aller loin lorsque de telles merveilles existent à ma porte ?
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:41

dalmate13 a écrit:
Ah, Sormiou ! C'est à mes yeux la plus belle des calanques ! Je m'arrange toujours lorsque je vais courir à Luminy ( :.clin.: ) pour aller l'admirer d'en haut voir aussi d'en bas...
J'ai un copain qui a racheté le cabanon d'Hubert Falco, le capitaine de la Calypso, il y va même en hiver, tu sais quand le mistral souffle, que le soleil brille : le matin qu'il fait bond dans cette calanque ensoleillée à l'abri du vent !!!
Pourquoi aller loin lorsque de telles merveilles existent à ma porte ?


c'est beau ce que tu dis dalmate triste triste triste :.clin.:

j'ai passé mes plus beau été a Sormiou,facile étant de la cayolle,
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 7:54

Tu es de la Cayolle ? Moi j'ai habité le Roy d'Es (côté Cayolle justement) de 67 à 91... On s'est peut-être croisé !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:54

[quote="Bbr6704"]
G a écrit:
Loin de moi l'envie de te faire douter!

Bah, no souci, au contraire : à bon escient et épisodiquement, le doute peut être bénéfique parfois, et même salutaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:02

Calimero a écrit:
Je reviens à ma propre remarque qui faisait allusion à l'odeur du whisky Lagavulin (fumée ou tourbée).
Je suis pris d'une inquiétude: est-ce normal pour un savon qui revendique une odeur de lavande? Se pourrait-il que ce soit le résultat d'un produit avarié? Comme il n'y a pas de date de fabrication sous le pot, je n'ai pas le moyen de le savoir. Par contre, je ne ressens aucun effet contrariant sur la peau après le rasage et la mousse est simplement d'une qualité remarquable.

Sur le mien la lavande il faut vraiment aller la chercher!
Je trouve son parfum assez indéfinissable en fait, j'ai un peu de mal à trouver à quoi ça ressemble. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:12

le parfum se rapproche de celui à la fougère de la même marque, avec pour celle du savon à raser une odeur bien sûr moins prononcée qui tire plutôt vers la lavande
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:49

Oui, mais dans le MDC, il y a lavande et menthe et cette dernière a peut-être tendance à atténuer le côté lavande car c'est une odeur plus prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
petitbonnet

petitbonnet


Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:04

Il me semble que le savon est parfumé à la bergamote.

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:13

ce qui est sûr, c'est qu'elle fait causer cette odeur.
Ça serait une stratégie marketing de la multinationale MDC que ça m'étonnerai qu'à moitié ! biggrin

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:40

ben voila tu met n'importe quoi dedans, tu dit que c'est de la lavande et y'a mille gus qui vont l'acheter rien que pour pouvoir parler de l'odeur...belle strategie marketing pour une petite société! 👽
Pour ma part j'aime pas l'odeur qui ressemble a tout sauf lavande et menthe...par contre j'aime bien la mousse (bien que je doive l’agrémenter d'une petite goutte de glycérine)... Embarassed
ceci dit je ne pense pas que quand mon pot se termine (acheté y'a 2 ans) j'en rachète: ils sont indécents sur les frais de port hors frontière et leur produit coute la peau du zob!


Dernière édition par nounounounou le Ven 21 Oct 2011 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:45

Comme d'habitude, je suis parfaitement d'accord avec nounounounou :
J'aime beaucoup l'odeur, finalement assez discrète. Je trouve que la mousse ne nécessite aucun ajout, et quand je n'en aurait plus, j'en rachèterai sans hésiter. tinostar Le rapport Q/P n'est finalement pas si mauvais que ça, puisqu'il dure vraiment très longtemps.

Faut avouer aussi, concernant le prix, que les deux pots en ma possession ont été achetés d'occasion à des membres du forum, et ça limite le coût. Le premier il y a presque 3 ans, et je ne l'ai toujours pas fini. Le deuxième n'a pas encore été entamé.
En ce moment j'alterne entre cet excellent MDC et le stick tabac, non moins excellent (mais pour le coup, l'odeur n'a rien à voir).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Ven 21 Oct 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:48

ah ouais vraiment t'aime pas la mousse? tongue
on a vraiment les meme gouts hein!
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:31

Bon, je viens de recevoir mon MDC sans parfum pour mon anniversaire...

J'ouvre la boite et la surprise, y'a une odeur assez caractéristique, mais pas désagréable... Je vérifie l'emballage, compare sur le site... C'est bien le papier blanc, sans parfum... Ils auraient du préciser sans parfum ajouté Wink

Donc je vais pour me raser, préparation comme d'habitude :
- Je m'humidifie le visage à l'eau chaude
- Je trempe le blaireau dans l'eau chaude et l'égoutte un peut
- Quelque tour sur le savon et hop on monte sur le groin

J'ai pas beaucoup de mousse je trouve et pas si dense que ça... J'essaie plus de savon, plus d'eau... j'arrive pas à monter plus, mais en ce moment, j'arrive pas à avoir une belle mousse avec ma Geo F Trumper coco non plus Sad

Je me rase, ça glisse bien quand même, je fais mes deux passe habituelles, la mousse tient le coup.
Mon rasoir chante comme jamais (un TI lame le grelot).

Je suis aussi bien raser qu'avec ma crème mais la peau est un poil plus sèche.

Alors, j'en viens aux question :
- Est qu'un blaireau s'encrasse et devient moins performant au fil du temps (1 ans environ 2 rasages par semaine)? Et si c'est le cas comment le décrasser?
- Est ce qu'un blaireau plisson access s'entend bien avec le MDC? (remarque il s'entend plus très bien avec ma Geo F Trumper ni avec mon savon plisson).
- Avez vous des conseils pour monter le MDC?

Merci





Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:42

Pour ton blaireau tu peu lui faire un petit shampoing de temps en temps, ou le faire tremper dans l'eau chaude avec un peu de vinaigre blanc si ton eau est calcaire.
Pour le martin de candre je n'ai pas encore tester le savon sans parfum, mais aucun souci de mousse pour l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:47

ben t'as peut etre pas assez chargé de savon au debut. surtout si ton blaireau est tres souple.
sinon oui ça s'encrasse un peu et de temps en temps moi je fait tremper un moment les poils du blaireau dans du vinaigre blanc tiède puis ensuite je le lave au shampoing.
edit:grillaid tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: