| Savon Martin de Candre | |
|
+160jeremb59 Gtidanny Desch Winnie666 Fab rungis78.76 alacoume halpleha Wild Marc78 Syrio o-sensei51 nicorinne killerbeast665666 Johan56 le vigan antho84 Belkira DustMan graziano67 berlingos0 reno789 Mick59 Jérôme H El Català Stephan29 lapaju Kiss Nicolas Prist le-fil-de-brie intothewild SlowMotion El Pouletos Yougouz Lyman BigNic tyonoss grafman RICO B canard Flex TX512 jp2500 ybipbip itto Newbie94 Pille Muguet Nikolherm marcoyz billou Roots Misanthrope Jeanfy pepsy56 RockyMountainHigh guigui58 Clmsg ALF78 charlie48horlogerie Happyface doudoute Turambar Julien06 I_Phil_Good YGG mamac bbalex Ludo Loeikat Lestat Cabarfeidh dreyf lezius Elrond Quartz romano31 El Bretón Andaluz jo DavidBlaireau groslik manix74 Calimero sabreur fou Toto67 dalmate13 Raromatai blacksheep78 sega Bbr6704 ziplepingouin release pop McKay Sam chti_lolo flipchti Shaïtan Teiste hugues36 Rainhard Gloubinette Salgado Kiruah nca000 Ludovic kris Simm Digaboy hubson Teddybear62 Dovocaine fredd Aprenti Snake10588 Lanzhu88 01libellule shave-on-you marsupilami Larson ajja Dox DuPoil bcisan Blason Toro JC650 bullit johweb Groove erjdecharente FabienR J-Charles nounounounou guillaumeG metais dominique petitbonnet toutouk20 du212 ghoz Nathiel esspic sylcas Chewbacca vil_coyote Rhéo Nicosss babyskin Shengouille papyrus Ju theodore Pat rem.44 G Richpa yaya Ventilo Choucas Stephane zdeubeu 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 7 Oct 2011 - 22:17 | |
| C'était bien ce à quoi je m'attendais et j'ai été extrêmement surpris, du coup... Ceci étant ce n'est pas désagréable. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 8 Oct 2011 - 12:20 | |
| Citronée ? Agrumée ?
A moins d'être tombé sur un produit avarié, je trouve plutôt l'odeur mentholée et lavandée. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 9 Oct 2011 - 23:20 | |
| - G a écrit:
- Citronée ? Agrumée ?
A moins d'être tombé sur un produit avarié, je trouve plutôt l'odeur mentholée et lavandée. Au temps pour moi G, je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête du citron, mais sur leur site, c'est bien de lavande et de menthe dont ils parlent. Et toi, tu la trouve "fumée" l'odeur? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 10 Oct 2011 - 21:27 | |
| Bbr6704 : faut arrêter le persiflard ou le petit Mareuil rosé . "Fumée" ? Non, pas autant que j'ai pu en juger sur les 2 pots que j'ai commandés chez eux. Tu me mets le doute. Moi qui voulais en commander un 3è pot...j'espère que l'on ne va pas y trouver une odeur de moisi ou de crotin ! |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 11 Oct 2011 - 8:03 | |
| J'en avais un dans un bol en bois de hêtre, du coup grâce à ce post, je viens d'en acheter un en pot pour mes futurs voyages ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 12 Oct 2011 - 22:57 | |
| - G a écrit:
- Bbr6704 : faut arrêter le persiflard ou le petit Mareuil rosé .
"Fumée" ? Non, pas autant que j'ai pu en juger sur les 2 pots que j'ai commandés chez eux. Tu me mets le doute. Moi qui voulais en commander un 3è pot...j'espère que l'on ne va pas y trouver une odeur de moisi ou de crotin ! Loin de moi l'envie de te faire douter! Le seul MDC que j'ai pu sentir, mais que j'ai (comme un idiot) oublié d'essayer était un mdc sans parfum... Du coup, je n'ai aucune idée de l'odeur. C'est pourquoi, j'ai creusé quand j'ai lu ça : - Calimero a écrit:
- Je profite de l'occasion pour faire un petit commentaire après deux semaines d'utilisation dudit savon: son odeur est surprenante, on dirait celle du whisky Lagavulin, très tourbée. Je l'apprécie de plus en plus. La mousse obtenue est simplement incroyable, très dense et volumineuse. A vue de nez, en n'utilisant que ce savon, j'en aurai pour au moins deux ans, voire trois. Malgré tout, la forme du récipient n'est pas idéale: un bol évasé aurait été plus approprié.
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 13 Oct 2011 - 7:21 | |
| Eh eh, commande reçue, , avec du savon (pour le corps !) à la fougère...Ca renforce l'effet "boisé" ! Et j'ai un flacon (en verre !) d 'échantillon de shampoing à l'ortie (euh vu la couverture de mon cuir dit "chevelu" c'est ma femme ou ma fille qui va en profiter !) avec du savon au miel en cadeau... @ sabreur fou : le cabanon familial était au bord de mer ? |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 13 Oct 2011 - 10:47 | |
| Je reviens à ma propre remarque qui faisait allusion à l'odeur du whisky Lagavulin (fumée ou tourbée). Je suis pris d'une inquiétude: est-ce normal pour un savon qui revendique une odeur de lavande? Se pourrait-il que ce soit le résultat d'un produit avarié? Comme il n'y a pas de date de fabrication sous le pot, je n'ai pas le moyen de le savoir. Par contre, je ne ressens aucun effet contrariant sur la peau après le rasage et la mousse est simplement d'une qualité remarquable.
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 13 Oct 2011 - 10:53 | |
| |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 14 Oct 2011 - 8:11 | |
| Ah, Sormiou ! C'est à mes yeux la plus belle des calanques ! Je m'arrange toujours lorsque je vais courir à Luminy ( :.clin.: ) pour aller l'admirer d'en haut voir aussi d'en bas... J'ai un copain qui a racheté le cabanon d'Hubert Falco, le capitaine de la Calypso, il y va même en hiver, tu sais quand le mistral souffle, que le soleil brille : le matin qu'il fait bond dans cette calanque ensoleillée à l'abri du vent !!! Pourquoi aller loin lorsque de telles merveilles existent à ma porte ? |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 14 Oct 2011 - 11:41 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Ah, Sormiou ! C'est à mes yeux la plus belle des calanques ! Je m'arrange toujours lorsque je vais courir à Luminy ( :.clin.: ) pour aller l'admirer d'en haut voir aussi d'en bas...
J'ai un copain qui a racheté le cabanon d'Hubert Falco, le capitaine de la Calypso, il y va même en hiver, tu sais quand le mistral souffle, que le soleil brille : le matin qu'il fait bond dans cette calanque ensoleillée à l'abri du vent !!! Pourquoi aller loin lorsque de telles merveilles existent à ma porte ? c'est beau ce que tu dis dalmate :.clin.: j'ai passé mes plus beau été a Sormiou,facile étant de la cayolle, |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 15 Oct 2011 - 7:54 | |
| Tu es de la Cayolle ? Moi j'ai habité le Roy d'Es (côté Cayolle justement) de 67 à 91... On s'est peut-être croisé ! |
|
| |
G
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 15 Oct 2011 - 22:54 | |
| [quote="Bbr6704"] - G a écrit:
- Loin de moi l'envie de te faire douter!
Bah, no souci, au contraire : à bon escient et épisodiquement, le doute peut être bénéfique parfois, et même salutaire ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 17 Oct 2011 - 10:02 | |
| - Calimero a écrit:
- Je reviens à ma propre remarque qui faisait allusion à l'odeur du whisky Lagavulin (fumée ou tourbée).
Je suis pris d'une inquiétude: est-ce normal pour un savon qui revendique une odeur de lavande? Se pourrait-il que ce soit le résultat d'un produit avarié? Comme il n'y a pas de date de fabrication sous le pot, je n'ai pas le moyen de le savoir. Par contre, je ne ressens aucun effet contrariant sur la peau après le rasage et la mousse est simplement d'une qualité remarquable.
Sur le mien la lavande il faut vraiment aller la chercher! Je trouve son parfum assez indéfinissable en fait, j'ai un peu de mal à trouver à quoi ça ressemble. |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 18 Oct 2011 - 8:12 | |
| le parfum se rapproche de celui à la fougère de la même marque, avec pour celle du savon à raser une odeur bien sûr moins prononcée qui tire plutôt vers la lavande |
|
| |
G
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 20 Oct 2011 - 22:49 | |
| Oui, mais dans le MDC, il y a lavande et menthe et cette dernière a peut-être tendance à atténuer le côté lavande car c'est une odeur plus prononcée. |
|
| |
petitbonnet
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : france Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 21 Oct 2011 - 7:04 | |
| Il me semble que le savon est parfumé à la bergamote.
A confirmer... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 21 Oct 2011 - 7:13 | |
| ce qui est sûr, c'est qu'elle fait causer cette odeur. Ça serait une stratégie marketing de la multinationale MDC que ça m'étonnerai qu'à moitié ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 21 Oct 2011 - 7:40 | |
| ben voila tu met n'importe quoi dedans, tu dit que c'est de la lavande et y'a mille gus qui vont l'acheter rien que pour pouvoir parler de l'odeur...belle strategie marketing pour une petite société! Pour ma part j'aime pas l'odeur qui ressemble a tout sauf lavande et menthe...par contre j'aime bien la mousse (bien que je doive l’agrémenter d'une petite goutte de glycérine)... ceci dit je ne pense pas que quand mon pot se termine (acheté y'a 2 ans) j'en rachète: ils sont indécents sur les frais de port hors frontière et leur produit coute la peau du zob!
Dernière édition par nounounounou le Ven 21 Oct 2011 - 7:46, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 21 Oct 2011 - 7:45 | |
| Comme d'habitude, je suis parfaitement d'accord avec nounounounou : J'aime beaucoup l'odeur, finalement assez discrète. Je trouve que la mousse ne nécessite aucun ajout, et quand je n'en aurait plus, j'en rachèterai sans hésiter. Le rapport Q/P n'est finalement pas si mauvais que ça, puisqu'il dure vraiment très longtemps. Faut avouer aussi, concernant le prix, que les deux pots en ma possession ont été achetés d'occasion à des membres du forum, et ça limite le coût. Le premier il y a presque 3 ans, et je ne l'ai toujours pas fini. Le deuxième n'a pas encore été entamé. En ce moment j'alterne entre cet excellent MDC et le stick tabac, non moins excellent (mais pour le coup, l'odeur n'a rien à voir). _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Ven 21 Oct 2011 - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 21 Oct 2011 - 7:48 | |
| ah ouais vraiment t'aime pas la mousse? on a vraiment les meme gouts hein! |
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 31 Oct 2011 - 19:31 | |
| Bon, je viens de recevoir mon MDC sans parfum pour mon anniversaire... J'ouvre la boite et la surprise, y'a une odeur assez caractéristique, mais pas désagréable... Je vérifie l'emballage, compare sur le site... C'est bien le papier blanc, sans parfum... Ils auraient du préciser sans parfum ajouté Donc je vais pour me raser, préparation comme d'habitude : - Je m'humidifie le visage à l'eau chaude - Je trempe le blaireau dans l'eau chaude et l'égoutte un peut - Quelque tour sur le savon et hop on monte sur le groin J'ai pas beaucoup de mousse je trouve et pas si dense que ça... J'essaie plus de savon, plus d'eau... j'arrive pas à monter plus, mais en ce moment, j'arrive pas à avoir une belle mousse avec ma Geo F Trumper coco non plus Je me rase, ça glisse bien quand même, je fais mes deux passe habituelles, la mousse tient le coup. Mon rasoir chante comme jamais (un TI lame le grelot). Je suis aussi bien raser qu'avec ma crème mais la peau est un poil plus sèche. Alors, j'en viens aux question : - Est qu'un blaireau s'encrasse et devient moins performant au fil du temps (1 ans environ 2 rasages par semaine)? Et si c'est le cas comment le décrasser? - Est ce qu'un blaireau plisson access s'entend bien avec le MDC? (remarque il s'entend plus très bien avec ma Geo F Trumper ni avec mon savon plisson). - Avez vous des conseils pour monter le MDC? Merci |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 31 Oct 2011 - 19:42 | |
| Pour ton blaireau tu peu lui faire un petit shampoing de temps en temps, ou le faire tremper dans l'eau chaude avec un peu de vinaigre blanc si ton eau est calcaire. Pour le martin de candre je n'ai pas encore tester le savon sans parfum, mais aucun souci de mousse pour l'ordinaire... |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 31 Oct 2011 - 19:47 | |
| ben t'as peut etre pas assez chargé de savon au debut. surtout si ton blaireau est tres souple. sinon oui ça s'encrasse un peu et de temps en temps moi je fait tremper un moment les poils du blaireau dans du vinaigre blanc tiède puis ensuite je le lave au shampoing. edit:grillaid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|