Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Winnie666

Winnie666


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:39

Je suis fan de ce savon !!!
Très bonne texture et excellente glisse...Le petit coté lavande est très agréable Smile

Seul reproche : le bol en verre un peu lourd mais sinon au top
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:49

Testé ce soir le MdC Fougère, pour la première fois alors que je me fais la main depuis près de deux mois sur l'original de la même fabrique.

ATTENTION : ceci est un premier essai, qui prête donc à caution dans la mesure où je découvre le produit.

J'ai beaucoup aimé la fragrance qui s'en dégage. On est clairement dans des notes herbacées présentes mais tout en subtilités, sans être entêtante; pour tout dire, c'est revigorant, et apporte une touche fraîche d'emblée au rasage, l'odeur se prolongeant agréablement tout du long de la séance face au miroir. Cette présentation chantilly dans un joli bol de bois tourné est tout de même assez classe, en plus de sortir de l'ordinaire. C'est frais, gourmand, voila qui met de bonne humeur pour le rasage ! J'ai par contre eu le sentiment de devoir plus charger mon blaireau pour obtenir une mousse équivalente, le savon semblant par ailleurs réclamer plus d'eau pour bien monter. Là aussi, à prendre avec des pincettes cependant, l'échantillon de test qui m'avait amicalement été offert pour l'Original avait eu le temps de bien sécher auparavant : sans doute cette préparation fait elle une différence dans la réaction du savon à la préparation.

Toujours est-il qu'une fois les réglages fait, et même si je ne pense pas avoir encore obtenu une mousse optimum, j'ai déjà pu constater une glisse supérieure à ce que j'avais connu jusqu'alors à part l'Original (savon des Volcan mandarine-cèdre, Proraso Blanc, crème Jermynn TOBS, crème diverses Geo Trumper dont je ne suis définitivement pas fan...), et surtout un sentiment de protection se classant d'emblée dans le dessus du panier. Pas de feu du rasage malgré trois passes histoire de pousser un peu le bouchon, alors que j'en fais usuellement deux désormais. Bref, et sans grande surprise, du très bon, peut-être un cran en dessous toutefois de l'Original, mais restant toutefois un savon avec lequel je pourrais très bien vivre en laissant les autres derrière. Seul bémol, un léger picotement sur les lèvres lors du blaireautage. Aucun picotement et autres rougeurs sur la peau à déplorer par contre, pour une sensation finale franchement agréable. Contrairement à d'autres (savon des Volcan notamment, Proraso dans une moindre mesure), il sèche moins voir pas du tout, et garde cette belle onctuosité qui le caractérise jusqu'à la fin du rasage : what else?

Je ne peux que recommander de produit qui reste une vraie valeur sûre, et qui dans les deux versions que j'ai pu tester jusqu'alors, et ce même si le Fougère demande encore un peu à être mieux appréhendé pour l'utiliser à l'optimum, se place à mon humble avis comme un produit qui vaut bien la réputation qui le précède. Un must, cher certes, mais must quand même pour qui peut se l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:27

Outre les savons à barbe, quel qu'un a t'il essayer les autres produits Martin de candre ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:35

Oui les savons de toilette, le shampoing, eau de toilette , bain moussant , huile de coprah, le savon liquide , le liquide vaisselle et j'en oublie sans doute .
Je ne donne pas d'avis , je ne sais pas si je suis objectif connaissant bien la maison .
Ce que je peux dire sans me tromper et en toute objectivité , c'est que quelque soit le produit , ils font un usage largement plus durable que leurs équivalents commerciaux ou "artisanaux ".
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:42

Merci pour cette réponse. Ça me donne envis de tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:58

Tout , çà va être difficile , mais à part le savon à barbe si tu le connais , tu peux essayer un savon de toilette fougère ou benjoin à l'huile d'olive ( c'est juste une idée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 8:22

Non, je pensais passer une commande, mais il va falloir économiser pour le moment. Outre les vidéos et ce que j'ai pue lire sur le forum je ne connais pas leur produit, d'où la question que je jai poster.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:39

Leur shampoing est excellent aussi! Comme le savon à raser il est très cher à l'achat, mais il dure très très longtemps...
La texture est plutôt liquide et quelques gouttes suffisent. Le parfum est agréable et vraiment pas chimique
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:01

J'ai une nature de peau et cheveux assez sec. Est ce que leur produit vous assèche la peau ou les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:29

Non pas du tout, il est très doux (j'ai celui à l'ortie). Je n'aime pas les shampoings agressifs qui donnent l'impression de décaper les cheveux, là ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:26

Nickel, merci pour c'est précision 😉
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:19

Pour le savon tu peux y aller les yeux fermés, perso c'est d'assez loin ce que j'ai testé de mieux en terme de glisse et de protection de la peau. De plus, il met tout de même nettement plus longtemps que les autres à sécher. Et ayant une peau TRES sensible, je n'ai aucune rougeur mis picotement à déplorer jusque là. C'est cher, mais c'est top ! Ceci étant, tu peux aussi prendre un petit pot et le transvaser dans une boite idoine te permettant ensuite de mieux le prélever, ce qui te fera diminuer ton budget de moitié par rapport aux gros contenants.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 1:11

Pour ce que j'en ai vu jusqu'alors, et après plusieurs test, les autres produits sont non seulement en dessous, mais ne s'en approchent même pas. Le complément entré récemment dans ma routine de rasage avec un baume après rasage Institut Karité m'apporte tout simplement que depuis cette association, je n'ai plus du tout connu le feu du rasoir. En ce qui me concerne, voici donc ma formule gagnante, qui risque bien de rester mes produits prioritaires : pourquoi changer une équipe qui gagne, et ce avec n'importe lequel de mes rasoirs?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:19

Desch a écrit:
Pour le savon tu peux y aller les yeux fermés, perso c'est d'assez loin ce que j'ai testé de mieux en terme de glisse et de protection de la peau.
Je vois souvent que comme toi d'autres parlent parfois de protection de la peau mais je n'ai jamais compris à quoi vous référez exactement avec ce terme de protection. Serait-ce que ça protège contre les coupures Rolling Eyes sinon de quoi ça protège? Dûment que la mousse est onctueuse, glisse bien, ne sèche pas et ne m'irrite pas la peau ça me va. Je me suis justement rasé ce matin avec un CC Japonais(Seiki) et du MDC fougère et le rasage était parfait et sans un point de sang mais c’est la plupart du temps pareil avec d’autres savons et crèmes.
Donc j’aimerais bien que tu m’expliques à quoi tu te réfères en parlant de protection pour que je puisse comparer avec d’autres savons.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:36

Tu as peut être une peau pas trop sensible. Moi d'un savon à l'autre avec le même rasoir je peux avoir un feu de rasage avec un savon et rien avec un autre.
Pour moi le gros avantage du MDC et qu'il hydrate très bien la peau. Après le rasage ma peau est parfaitement hydraté alors qu'avec d'autres savons j'ai la peau sèche.
Donc quand je parle protection de la peau c'est super un savon avec lequel je n'ai pas de feu de rasage (à condition que la lame soit bien préparé, le savon n'est pas non plus miraculeux)
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:43

El Bretón Andaluz a écrit:

Je vois souvent que comme toi d'autres parlent parfois de protection de la peau mais je n'ai jamais compris à quoi vous référez exactement avec ce terme de protection. Serait-ce que ça protège contre les coupures Rolling Eyes sinon de quoi ça protège? Dûment que la mousse est onctueuse, glisse bien, ne sèche pas et ne m'irrite pas la peau ça me va. Je me suis justement rasé ce matin avec un CC Japonais(Seiki) et du MDC fougère et le rasage était parfait et sans un point de sang mais c’est la plupart du temps pareil avec d’autres savons et crèmes.
Donc j’aimerais bien que tu m’expliques à quoi tu te réfères en parlant de protection pour que je puisse comparer avec d’autres savons.

En ce qui me concerne, j'ai constaté qu'une bonne crème ou un bon savon n'est pas celle (ou celui) qui produit la mousse la plus abondante, mais qui "colle" à la peau tout en ne séchant pas durant le rasage. C'est donc une crème ou un savon protectif. Pour moi, Martin de Candre, Cella et Logona répondent à cette attente.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Desch a écrit:
Pour le savon tu peux y aller les yeux fermés, perso c'est d'assez loin ce que j'ai testé de mieux en terme de glisse et de protection de la peau.  
Je vois souvent que comme toi d'autres parlent parfois de protection de la peau mais je n'ai jamais compris à quoi vous référez exactement avec ce terme de protection. Serait-ce que ça protège contre les coupures Rolling Eyes sinon de quoi ça protège? Dûment que la mousse est onctueuse, glisse bien, ne sèche pas et ne m'irrite pas la peau ça me va. Je me suis justement rasé ce matin avec un CC Japonais(Seiki) et du MDC fougère et le rasage était parfait et sans un point de sang mais c’est la plupart du temps pareil avec d’autres savons et crèmes.
Donc j’aimerais bien que tu m’expliques à quoi tu te réfères en parlant de protection pour que je puisse comparer avec d’autres savons.
Ca se joue tout simplement en terme d'hydratation surtout, et de glisse également; je ne sais trop comment dire, j'ai l'impression qu'il y a comme un film apaisant sur la peau que je ne connais pas avec d'autres produits (cela peut être bien appréciable en cas de coupure d'ailleurs). Accessoirement, il ne sèche pas du début à la fin du rasage, ce qui est un gros plus, gardant ainsi toutes ses propriétés. Quand je me rase au MDC, la lame glisse nickel, et c'est un peu comme si j'avais un effet baume intégré dans la mousse en fait. Tout du moins est-ce le ressenti que j'en ai, lequel n'est pas aussi présent (voir pas du tout) sur les autres savons/crèmes que j'utilise, lesquels n'ont pourtant pas mauvaise presse. J'ai donc tout simplement l'impression d'avoir trouvé là un produit qui me convient mieux que les autres, voila tout... mais apparemment je ne suis pas le seul ! J'espère t'avoir répondu Elba?
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:06

En faite, combien il y a de "sorte" de savon a barbe chez MDC, j'entend parler de l'original , fougère , thym.
Je suis allé sur leur site web , c'est pas très clair, ou alors je suis teubécyclops
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:19

Clem92 a écrit:
En faite, combien il y a de "sorte" de savon a barbe chez MDC, j'entend parler de l'original , fougère , thym.
Je suis allé sur leur site web , c'est pas très clair, ou alors je suis teubécyclops  

nous sommes alors au nombre de 2 pig
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:21

Il en existe 3, l'original, le sans parfum, et le fougère.
Thym et autres sont les parfums des savons corporels
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:22

Tous les savons à barbe sont ici =)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:45

C'est vrai que quand on ne connait pas ils ne précisent pas ce qu'il y a dans leurs pots
Pour faire simple le Fougère et le sans parfum sont vendus uniquement dans le pot en verre et tous les autre sotn la version originale (lavande et menthe) vendues avec des pots et des poids différents
Revenir en haut Aller en bas
chris-m




Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Metz-Luxembourg
Date d'inscription : 03/09/2014

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:05

Suite à toutes les lectures au sujet de ces savons, j'ai tenté l'expérience avec un pot de 200g standard...

Résultat : WOAW!

Pour mousser, ça mousse... Le parfum est particulier mais pas désagréable (je suis plus habitué au sandalwood).
Une mousse que l'on peut travailler à souhait plus ferme, hop, quelques tours de blaireau en plus et c'est fait.
Une semaine de rasage, je ne distingue aucune "usure" du pot.

A ce jour... mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 15:29

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est vrai que quand on ne connait pas ils ne précisent pas ce qu'il y a dans leurs pots
Pour faire simple le Fougère et le sans parfum sont vendus uniquement dans le pot en verre et tous les autre sotn la version originale (lavande et menthe) vendues avec des pots et des poids différents

Pour l'instant , mais çà devrait changer , le pot Plastique va se décliner sur toute la gamme dans assez peu de temps ( infos sur place) .
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:02

Des pots plastiques !? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: