Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !

Aller en bas 
+13
grain
kr0ots
Grumpy_cat
Blason
Misanthrope
VIT47
ankart
Snoop
imy
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
nicorinne
Mach4Life
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:02

Alors voila, je suis a la recherche de la mousse ultime, celle qui me garantira a la fois un rasage agreable, mais egalement (et ce n'est pas negociable) un rasage sain. Oui un rasage sain car figurez vous qu'apres m'etre renseigné j'ai beaucoup de mal a mettre la main sur un bon produit, disponible en France a prix abordable.

Je debute, j'ai evidemment testé toute sortes de mousses, gels de toutes marques, sans m'interesser aux compositions (je ne suis pas chimiste), puis je suis tombé sur une petition encourageant un bogoss de l'equipe de France de natation (pas celui qui se tape des lignes entre des paires de nichons, l'autre) a changer de mousse a raser car la sienne contenait trop de saloperies nocives dans sa composition.

Je me suis alors tourné vers le bio, la creme a raser, j'ai mis la main sur un tube de Weleda et la ce fut magique, mis a part l'odeur pas terrible, la glisse et le 0 irritation apres le rasage m'avaient convaincu... et la patatra je decouvre le site Skindeep puis un autre Goodguide qui n'attribuent qu'une note tres moyenne a ma chere creme alors que je la pensais au top niveau composition. Pour varier j'avais egalement commandé de la Melvita certifié Ecocert, Biotruc, de la Avene, et la c'est pire ... direct poubelle pour les 2 je ne les ai meme pas testé.

A partir de la je me suis dit "tiens et les savons au fait" c'est surement plus sain, avec leur recettes qui dattes des années 1830 ... je me suis rendu compte que vos savon prosaso, sandalwood, etc etc contenaient pour la plupart des fragrances, ou d'autres elements qui ne sont pas plus sains.

Voila ou j'en suis, je cherche mais je ne trouve pas de bons produits, je pense bientot tester le savon d'Alep et le savon noir, ca va surement arracher un peu, mais j'en viens a me demander si ce n'est pas le prix a payer pour ne pas s'etaler de la m**** sur la figure, m**** qui passe d'autant mieux dans le sang grace aux microcoupures... Vous me direz on y survivra surement, oui mais de nos jours ca + ca + ca ... alors je me suis dit que cela ne coutait pas plus cher de s'inscrire ici pour tenter de denicher la perle et faire des heureux.

Alors qui a de la bonne (mousse) a faire tourner ici ?! biggrin

jap
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:12

Savon d´alep c'est bon pour décrotter le groin Twisted Evil mais surtout pas pour te raser Evil or Very Mad si tu as des tendance SM pourquoi pas autant se raser à sec What a Face

Ensuite le savon noir scratch ta peau n'est pas un sol carrelé tu essaieras et tu nous diras on aime bien les expériences ici vache

Un bon savon pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre, certains le trouverons piquant ou pas teop odorant ou pas etc......

Il y a de quoi quoi t'occuper quelques heures à lire les pages concernant les savons de toutes sorte. Et le mieux pour trouver le bon savon est de le tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:20

En fin de compte,que ne veux tu pas voir dans ton savon et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:31

Tu peux lire le post Top Flop des savons et crèmes CLIC Comme savons excellents naturels tu as le Martin de Candre ou la Savonière du Moulin. Le MDC peut sembler cher à l'achat mais il dure très longtemps. On est loin des gels et de la mouusse en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:43

nicorinne a écrit:
Savon d´alep c'est bon pour décrotter le groin Twisted Evil  mais surtout pas pour te raser Evil or Very Mad si tu as des tendance SM pourquoi pas autant se raser à sec What a Face

Ensuite le savon noir scratch ta peau n'est pas un sol carrelé tu essaieras et tu nous diras on aime bien les expériences ici vache

Un bon savon pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre, certains le trouverons piquant ou pas teop odorant ou pas etc......

Il y a de quoi quoi t'occuper quelques heures à lire les pages concernant les savons de toutes sorte. Et le mieux pour trouver le bon savon est de le tester Wink
Sauf qu'a la base nous sommes des humains et que la plupart des produits nocifs pour X le seront egalement pour Y (bon ok toi t'es peut-etre un ecureuil ca compte pas) donc un savon sain est censé etre sain pour tout le monde et c'est ce que je recherche
barbe-à-truc a écrit:
En fin de compte,que ne veux tu pas voir dans ton savon et pourquoi?

je ne veux pas de produit classés nocif sur les sites que j'ai cité dans la composition
je ne veux pas de parfum non naturels (fragrance) qui ne disent pas leur composition
je veux un produit "agreable" (qui n'arrache pas trop, voir qui n'arrache pas)
je veux un produit a un prix correct
Je veux un produit disponible a l'achat (magasin/internet, pas un truc en constant rupture de stock)

Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:51

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu peux lire le post Top Flop des savons et crèmes CLIC Comme savons excellents naturels tu as le Martin de Candre ou la Savonière du Moulin. Le MDC peut sembler cher à l'achat mais il dure très longtemps. On est loin des gels et de la mouusse en bombe.

Le "SAVON BARBE sans parfum 30%" est un candidat potentiel mais je ne trouve pas la compo, si quelqu'un qui en a acheté peut me la donner jap

Ca me derange pas de mettre 15€ dans un bon savon qui dure, je viens d'en mettre 13 dans un tube de Melvita qui parfume ma poubelle tinostar
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:17

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu peux lire le post Top Flop des savons et crèmes CLIC Comme savons excellents naturels tu as le Martin de Candre ou la Savonière du Moulin. Le MDC peut sembler cher à l'achat mais il dure très longtemps. On est loin des gels et de la mouusse en bombe.

jap
Pas mieux qu'ElBA : regarde le MdC
On n'en pense que du bien par ici
Cher mais très bon et il dure très longtemps
cheers

Mach4Life a écrit:
Le "SAVON BARBE sans parfum 30%" est un candidat potentiel mais je ne trouve pas la compo, si quelqu'un qui en a acheté peut me la donner jap
Ca me derange pas de mettre 15€ dans un bon savon qui dure, je viens d'en mettre 13 dans un tube de Melvita qui parfume ma poubelle tinostar

Les compo sont sur ce post-ci (c'est même un post-it)  study
Composition savons à barbe
Le MdC "l'original" est en page 3, je ne crois pas que le "sans parfum" y soit scratch

Pour le prix on est plutôt dans les 40€ (le pot en verre de 200g) ... c'est pas du Williams ... boulet

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Neuville-en-Ferrain - France - GEO
Date d'inscription : 22/02/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:35

Je n'ai pas testé le MdC mais j'aime beaucoup mon savon de la Savonière du Moulin drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 0:14

Aujourd’hui c'est la fin du mois et j'ai actualisé mon Excel ou`je note mes savons et CC utilisées. En ce moment je tourne sur 10 savons. J'en suis à 93 rasages avec mon pot de 200g de MDC et je devrais aller à +- 130 pour le terminer Donc si le pot coûte 40€ ça fait 31 centimes le rasage. C'est pas cher pour le moment de plaisir qu'il nous aura procuré. Combien coute une bonne bière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 0:23

Ha ouais 40€ la on rentre dans la categorie luxe ca commence a chiffrer pour du savon ... je veux bien que le nom sonne bien, que le pot soit en verre, mais tout de meme ... bon apres si ca fait 1 an pourquoi pas. En attendant sur leur site je trouve pas mal de blabla et pas la compo c'est tout de meme dommage (pour le sans parfum)

Pour les autres LORIS n°89 et The Bluebeards Revenge je lis vite fait : Linalool, limonene, parfum ... out


Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 0:55

Mach4Life a écrit:
Ha ouais 40€ la on rentre dans la categorie luxe ca commence a chiffrer pour du savon ... je veux bien que le nom sonne bien, que le pot soit en verre, mais tout de meme ... bon apres si ca fait 1 an pourquoi pas. En attendant sur leur site je trouve pas mal de blabla et pas la compo c'est tout de meme dommage (pour le sans parfum)

Pour les autres LORIS n°89 et The Bluebeards Revenge je lis vite fait : Linalool, limonene, parfum ... out



il fait bien 1 an ! 3 tours de blaireau dessus suffit a monter une mousse sur le visage. Un rincage a l'eau claire, et hop je remet le pot a l'enverssur une feuille essui tout pliée en 4 afin qu'il reste bien sec.

Bon savon !
Revenir en haut Aller en bas
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 2:26

Pour le MDC c'est principalement de l'acide stéarique, de l'huile de noix de coco, de l'eau et de la glycerine (saponification à l'hydroxide de potasse). Si tu cherches quelque chose de "sain", fais donc ton propre savon comme certains d'entre nous.


Dernière édition par VIT47 le Ven 1 Mai 2015 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:35

Mach4Life a écrit:

Sauf qu'a la base nous sommes des humains et que la plupart des produits nocifs pour X le seront egalement pour Y (bon ok toi t'es peut-etre un ecureuil ca compte pas) donc un savon sain est censé etre sain pour tout le monde et c'est ce que je recherche

Sauf qu'à la base je n'ai pas parlé de produits nocif, ou de synthèse ou que sais-je Very Happy

Tu ne me connais pas encore mais tu verras en lisant un peu les posts sur les savons, peut être cela passera inaperçu mais avec ma femme nous avons choisir de vivre avec des produits sains dans un lieu reculé ou la premiere ville (4500h) est à 35 mn de route de montagne.

Nous trions nos aliments, produits d'hygiène, etc....en fonction des composants (cela ne veut pas dire que nous cherchons à tout prix du Bio mais du naturel au maximum) depuis une dizaine d'années et donc oui je vois un peu ce que tu recherches.

Quand je te dis qu'à l'Alep ou au Savon noir tu va te fumer la tronche, je n'ai pas sous entendu le fait qu'un savon d'Alep est mauvais, bien au contraire c'est un très bon savon tant est que tu en trouves un vrai quelque part.......j'entends par là de la grain utile de baie de laurier et pas de l'huile de laurier et ce dans des proportions inférieur ou égale à 15/20% au delà le savon serait si cher que tu aurais tout intérêt à te laver avec un louis d'or ou presque. lol!

Maintenant je fait du savon à raser (on a ouvert une petite savonnerie) et oui, j'avoue que 40€ Cela commence a faire beaucoup.
Mais as tu deja fait du savon, sais tu combien d'heures de recherche, de mise au point, de tests, de temps de stockage, de précautions, cela représente.
Je peux me permettre de proposer un prix plus raisonnable sur mes savons car nous n'avons pas une grosse structure à payer, pas d'employé etc..... Et surtout que c'est une activité secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:04

Il y a le père Lucien aussi....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Aujourd’hui c'est la fin du mois et j'ai actualisé mon Excel ou`je note mes savons et CC utilisées. En ce moment je tourne sur 10 savons. J'en suis à 93 rasages avec mon pot de 200g de MDC et je devrais aller à +- 130 pour le terminer Donc si le pot coûte 40€ ça fait 31 centimes le rasage. C'est pas cher pour le moment de plaisir qu'il nous aura procuré. Combien coute une bonne bière Rolling Eyes

ankart a écrit:
Mach4Life a écrit:
Ha ouais 40€ la on rentre dans la categorie luxe ca commence a chiffrer pour du savon ... je veux bien que le nom sonne bien, que le pot soit en verre, mais tout de meme ... bon apres si ca fait 1 an pourquoi pas. En attendant sur leur site je trouve pas mal de blabla et pas la compo c'est tout de meme dommage (pour le sans parfum)

Pour les autres LORIS n°89 et The Bluebeards Revenge je lis vite fait : Linalool, limonene, parfum ... out



il fait bien 1 an ! 3 tours de blaireau dessus suffit a monter une mousse sur le visage. Un rincage a l'eau claire, et hop je remet le pot a l'enverssur une feuille essui tout pliée en 4 afin qu'il reste bien sec.

Bon savon !
Merci pour les chiffres que vous me donnez j'aime bien la precision  jap
VIT47 a écrit:
Pour le MDC c'est principalement de l'acide stéarique, de l'huile de noix de coco, de l'eau et de la glycerine (saponification à l'hydroxide de potasse). Si tu cherche quelque chose de "sain", fait donc ton propre savon comme certains d'entre nous.
Pourquoi pas, combien de temps se conserve vos savons maison ? Vous ne le faite pas a chaque rasage ?
nicorinne a écrit:
Mach4Life a écrit:

Sauf qu'a la base nous sommes des humains et que la plupart des produits nocifs pour X le seront egalement pour Y (bon ok toi t'es peut-etre un ecureuil ca compte pas) donc un savon sain est censé etre sain pour tout le monde et c'est ce que je recherche

Sauf qu'à la base je n'ai pas parlé de produits nocif, ou de synthèse ou que sais-je Very Happy

Tu ne me connais pas encore mais tu verras en lisant un peu les posts sur les savons, peut être cela passera inaperçu mais avec ma femme nous avons choisir de vivre avec des produits sains dans un lieu reculé ou la premiere ville (4500h) est à 35 mn de route de montagne.

Nous trions nos aliments, produits d'hygiène, etc....en fonction des composants (cela ne veut pas dire que nous cherchons à tout prix du  Bio mais du naturel au maximum) depuis une dizaine d'années et donc oui je vois un peu ce que tu recherches.

Quand je te dis qu'à l'Alep ou au Savon noir tu va te fumer la tronche, je n'ai pas sous entendu le fait qu'un savon d'Alep est mauvais, bien au contraire c'est un très bon savon tant est que tu en trouves un vrai quelque part.......j'entends par là de la grain utile de baie de laurier et pas de l'huile de laurier et ce dans des proportions inférieur ou égale à 15/20% au delà le savon serait si cher que tu aurais tout intérêt à te laver avec un louis d'or ou presque. lol!

Maintenant je fait du savon à raser (on a ouvert une petite savonnerie) et oui, j'avoue que 40€ Cela commence a faire beaucoup.
Mais as tu deja fait du savon, sais tu combien d'heures de recherche, de mise au point, de tests, de temps de stockage, de précautions, cela représente.
Je peux me permettre de proposer un prix plus raisonnable sur mes savons car nous n'avons pas une grosse structure à payer, pas d'employé etc..... Et  surtout que c'est une activité secondaire
Toi tu n'en a pas parlé mais moi j'en ai parlé puisque c'est le sujet du topic  Laughing

Un bon savon = un savon sain , ca commence par la.

Oui pour le MdC je me doute bien qu'il n'y a pas que le prix de sa compo qui rentre en jeu, le temps passé ca coute, mais 40€ quoi ... je pense que leur image "tradition" se paye au prix fort voir trop fort ... et que le blabla sur leur site n'y est pas pour rien.

Concernant le savon d'Alep j'imagine qu'il n'y a que du faux sur le net alors car ils parlent tous d'huile de laurier. Bon a la limite ce n'est pas non plus de forts taux en laurier qui m'interessent puisqu'a priori ca asseche aussi la peau, il faudrait donc trouver le bon compromis entre hydratation et pouvoir antiseptique, peut-etre que 95% d'huile d'olive et 5% d'huile de laurier ca suffirait. Que le savon soit du vrai savon d'Alep ou pas a vrai dire je m'en fout un peu, il peut etre produit dans le 93 si sa compo est saine et que ses produit sont de qualité, qu'en pense tu ? Toi meme peut-etre que tu produis ce genre de savon, tu as un site ?
Misanthrope a écrit:
Il y a le père Lucien aussi....
Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! 2n73y911 ?
Revenir en haut Aller en bas
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:56

Mach4Life a écrit:

VIT47 a écrit:
Pour le MDC c'est principalement de l'acide stéarique, de l'huile de noix de coco, de l'eau et de la glycerine (saponification à l'hydroxide de potasse). Si tu cherche quelque chose de "sain", fait donc ton propre savon comme certains d'entre nous.
Pourquoi pas, combien de temps se conserve vos savons maison ? Vous ne le faite pas a chaque rasage ?

Je me suis fait un savon de 200 grammes sur une base suif + coco + acide stéarique en janvier. Je l'utilise pour le rasage du groin et de la tête. Je n'en ai pas encore descendu la moitié. La conservation peut en effet poser problème sur du fait maison. Pour cela on peut rajouter des antioxydants (Vitamine E par exemple) Pour l'instant pas de soucis avec le mien. Sur une base Stéarique + Coco (formule qui rencontre le plus de commentaires positifs) je ne pense pas que le rancissement soit vraiment un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:28

Je suis quand meme moyennement chaud pour jouer au petit chimiste, surtout que quand le produit se degrade ca peut donner des trucs pas forcemment sain (encore une fois je n'y connais rien mais ca me rassure pas)

Bon sinon je viens de voir pour le savon "La Savonnière du Moulin"

Je lis : Linalool, Limonene, Geraniol => c'est out !

Dommage ca semblait pas mal a premiere vu avec un prix plus interessant que le MdC, j'ai quand meme envoyé un mail pour avoir la compo du "sans parfum" par acquis de consciendce mais ca ne devrais rien changer en ce qui concerne les composants a eviter.

J'ai envoyé un mail a MdC aussi pour le sans parfum
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:48

Dis moi, considéres tu l'huile essentielle biologique comme malsain scratch

Les dérivés therpeniques (principes actif) dont tu parles proviennent d'huile essentielles:face:

Je ne vois pas trop ce que tu recherches comme produit, est tu hyper sensible à tout ou seulement à certains produits.

Tu n'arrête pas de parler de sain sain sain sain...........

Un savon saponifié à froid comme nos savons ne se dégradent pas ils sèchent il s'usent plus vite s'ils trempent dans l'eau c'est tout, un produit naturel se dégradent visuellement c'est tout.

Pour l'Alep c'est de l'huile de baie de laurier pas "de laurier" , pour l'Alep l'important n'est pas son lieu de fabrication mais la qualité et l’origine des huiles utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:28

sain => sans allergenes, substances toxiques, cancerigenes => sans nuisance aucune pour la santé, le corps

oui je sais que c'est baie de laurier, j'ecris laurier, je me comprends (et d'ailleurs toi aussi tu m'as compris)

C'est quand meme pas compliqué a comprendre ce que je cherche non, un produit de rasage sans incidence aucune sur ma santé (ou ultra minime genre 1 ingredient non conseillé mais pas tout une ribambele), je ne sais pas comment je peux mieux expliquer ca désolé ohwell

exemples:

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Liens11

(desolé je dois attendre 7j pour pouvoir poster un lien du coup on ne vois pas grand chose tinostar )
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:55

Regarde du côté des huiles de rasages ( Florame, Clarins.. )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Grumpy_cat

Grumpy_cat


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:07

Juste une question qui me trotte dans la tête:

Est-ce que tu enlèves la bande lubrifiante sur tes lames jetables?
Parce-que bon, on ne sait pas trop ce qu'il y a là dedans... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:22

Blason a écrit:
Regarde du côté des huiles de rasages ( Florame, Clarins.. )
Je vais voir ca  jap
Grumpy_cat a écrit:
Juste une question qui me trotte dans la tête:

Est-ce que tu enlèves la bande lubrifiante sur tes lames jetables?
Parce-que bon, on ne sait pas trop ce qu'il y a là dedans... sourcils

Pas con t'as raison je n'y avait pas pensé. En fait ce qu'il y a c'est que leurs bandes lubrifiante je n'y ai jamais preté attention tout simplement parce qu'au bout de 2-3 rasages tu vois bien qu'elles sont HS lol j'ai toujours pensé que c'etait plus un gadjet decoratif qu'autre chose jusqu'a les oublier, mais tu as raison les prochaines lames je les enleverai direct vu que de toute facon ca ne sert a rien jap
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:42

Mach4Life a écrit:

C'est quand meme pas compliqué a comprendre ce que je cherche non, un produit de rasage sans incidence aucune sur ma santé (ou ultra minime genre 1 ingredient non conseillé mais pas tout une ribambele), je ne sais pas comment je peux mieux expliquer ca désolé ohwell)

Effectivement, ce n'est pas compliqué à comprendre.... D'ailleurs on a tous bien compris, par contre tu n'as pas l'air de comprendre qu'on t'as tous conseillé des produits que tu recherches (100% naturel)....... MDC, Savonnière du Moulin et Le père Lucien, non seulement Français, respecte ton cahier des charges....

Après le prix, ben à toi de voir.... Mais de nos jours, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache, la crémière, la ferme....... etc (à moins d'être agriculteur What a Face )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:46

Mach4Life a écrit:

Misanthrope a écrit:
Il y a le père Lucien aussi....
Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! 2n73y911 ?

Non --> http://bit.ly/1FCXhT5

Sinon, la provenance d'un produit c'est souvent un signe de sa qualité. Cf les AOC et autres labels.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:16

Pas d'allergènes cela va deja t'orienter sur des savons sans huiles essentielles qui peuvent génère des réactions.

Sache que les savons cités plus haut dont le mien sont exempts de produits non-naturel (excepté la potasse ou la soude caustique nécessaire à la fabrication du savon).

Tu peux même faire des réactions à des huiles utilisées en surgraissage (noisettes, amandes douce, macadamia, coco, babassu) et j'en passe, bref tu auras compris ce sont des fruits à coque What a Face

Ton cahier des charges semble très restrictif sourcils

Si déjà tu optes pour un MDC, ou un Père Lucien ou plus tard un Le Jaguar (ça c'est mon miens What a Face ) tu as un produit à 100 lieues des merdes des grandes surfaces.

Plus respectueux pour la peau se sera difficile à trouver autrement que les produits qu'on t'a énumérés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon ou crème de supermarché
» savon ou creme ?
» Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?
» Crème et savon à raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: