Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !

Aller en bas 
+13
grain
kr0ots
Grumpy_cat
Blason
Misanthrope
VIT47
ankart
Snoop
imy
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
nicorinne
Mach4Life
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:40

Il y a aussi le savon des volcans mais je crois qu'ils ont tous des HE?
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:42

Misanthrope a écrit:
Mach4Life a écrit:

C'est quand meme pas compliqué a comprendre ce que je cherche non, un produit de rasage sans incidence aucune sur ma santé (ou ultra minime genre 1 ingredient non conseillé mais pas tout une ribambele), je ne sais pas comment je peux mieux expliquer ca désolé ohwell)

Effectivement, ce n'est pas compliqué à comprendre.... D'ailleurs on a tous bien compris, par contre tu n'as pas l'air de comprendre qu'on t'as tous conseillé des produits que tu recherches (100% naturel)....... MDC, Savonnière du Moulin et Le père Lucien, non seulement Français, respecte ton cahier des charges....

Après le prix, ben à toi de voir.... Mais de nos jours, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache, la crémière, la ferme....... etc (à moins d'être agriculteur What a Face )
Oui a priori pour le MdC mais pas forcemment pour les autres, et pour du savon c'est tres cher, il y a surement moyen de trouver plus abordable et c'est ce que je cherche
kr0ots a écrit:
Mach4Life a écrit:

Misanthrope a écrit:
Il y a le père Lucien aussi....



Sinon, la provenance d'un produit c'est souvent un signe de sa qualité. Cf les AOC et autres labels.
Peut-etre pour le savoir faire mais si tu le fais avec des produits mauvais pour la santé au final tu peux avoir le meilleur savoir faire que tu veux ce ne sera pas ce que j'appelle de la qualité. Sinon je peux rester a la Weleda, la glisse est super agreable, la peau est niquele, c'est bio, elle est pas cher mais ... elle contient des substances deconseillées tout comme le fameux savon au lait d'anesse fait en France avec amour dans un beau cadre par une maman et son fiston.

nicorinne a écrit:
Pas d'allergènes cela va deja t'orienter sur des savons sans huiles essentielles qui peuvent génère des réactions.

Sache que les savons cités plus haut dont le mien sont exempts de produits non-naturel (excepté la potasse ou la soude caustique nécessaire à la fabrication du savon).

Tu peux même faire des réactions à des huiles utilisées en surgraissage (noisettes, amandes douce, macadamia, coco, babassu) et j'en passe, bref tu auras compris ce sont des fruits à coque What a Face

Ton cahier des charges semble très restrictif sourcils

Si déjà tu optes pour un MDC, ou un Père Lucien ou plus tard un Le Jaguar (ça c'est mon miens What a Face ) tu as un produit à 100 lieues des merdes des grandes surfaces.

Plus respectueux pour la peau se sera difficile à trouver autrement que les produits qu'on t'a énumérés Wink

Je sais que mon cahier des charges est restrictif, c'est bien pour ca que j'ai dit que je cherchais la mousse ultime, et c'est bien pour ca que je me suis inscrit ici pour discuter avec des passionnés (sinon je me serais contenté de compter les etoiles sur Beauté Test et ca n'aurais pas eu grand interet c'est certain).

Si un produit entraine des reactions chez moi alors tampis je ne l'utiliserais plus, mais ce ne sera pas tres grave, si il assure une glisse moyenne ce ne sera pas tres grave non plus, ce que je ne veux pas c'est utiliser des produits qui ont une reele nocivité. C'est pour ca que je t'ai parlé su savon d'Alep, qui (juqu'a ce que je le test) ne presente pas de nocivité a un prix abordable. Apres est-ce que ma peau va tolerer ? Peut-etre pas. Peut-etre aussi que je vais me dechirer la face et dans ce cas je chercherais autre chose, mais apparemment certains fabriquant ont reussi a faire des produit sans aucune nocivité principalement accessibles sur le marché US a un prix abordable, donc je me demande bien pourquoi ce ne serait pas possible d'en trouver sur le marché francais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:50

Blason a écrit:
Regarde du côté des huiles de rasages ( Florame, Clarins.. )
Pour la Florame la compo est pas bonne, pour la Clarins elle n'est pas dispo sur le site ohwell
grain a écrit:
Il y a aussi le savon des volcans mais je crois qu'ils ont tous des HE?

Limonene, linalcool => out ...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:53

Pourquoi ne pas te rendre sur un forum Bio plutôt qu'ici?

Ta démarche (telle que tu la décris ici ne s'arrêtera pas là) (si tu es cohérent....)

Parce que je suppose que:

- Tu manges Bio,
- Tu n'utilise que du shampoing sans produits nocifs, pareil pour les savons (donc pas de gel douche)
- Si tu as des enfants, n'utilisent pas de couches jetables, encore moins de lingettes,
- Achètes des lessives Bio.....

Etc, etc...

Parce que bon, comme je te l'ai dis, on t'as tous conseillé d'excellents produits 100% naturels, car les huiles essentielles le sont hein..... elles peuvent être allergènes (comme le pollen ou les graminés) sans être nocives.... Mais bon apparemment, on est trop *** pour comprendre ce que tu cherches....scratch  

Les Etats unis? oui, effectivement, c'est moins cher.... Mais à cela, tu rajoutes les frais de ports ET les frais de Douanes........ Pas sur que ce soit plus économique....

Sinon, pour les huiles, il y aussi les huiles "LePrince Barbu" de notre ami Yougouz....

Sinon ben à pas cher, y a le monsavon What a Face ......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:11

Je ne mange pas que Bio malheureusement, j'essaye deja de manger sain (et Bio quand je peux). J'essaye de reduire les risques quand c'est possible, et concernant les produits de rasage ca l'est, ce n'est pas facile mais ca l'est, et etant donné que ce sont des produits qui passent dans le sang ca ne me semble pas inutile d'y preter attention.

Concernant les USA c'est surtout qu'ils disposent de produits non nocifs, plus grand nombre et a un prix tout autre. C'est ca qui m'etonne. Apres oui les frais de ports ca fais mal, les taxes aussi, pour ca que je suis venu me renseigner sur une eventuelle creme, un savon, qui pourrait sortir du lot a un prix raisonnable du genre 10 voir 15€ les 100gr.

Les Huiles LePrince barbu contiennent des fragrances je viens d'aller voir ...

PS: et je ne prend personne pour un con ici, je pense etre assez clair sur ce que je recherche, j'utilise un ton adapté avec ceux qui me rentrent dedans, tout est clair, aucun vice caché camarade
Revenir en haut Aller en bas
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:57

Bon je pense là qu'on est limite troll, m'enfin....

Soit dit en passant, si tu cherche le sain, le bio, le renouvelable etc, tu ne peux décemment continuer à te raser avec des produits jetables et tu dois te tourner vers le CC ou au moins vers le rasoir de sécurité avec une empreinte écologique autrement plus faible que ce que tu préconise. Un peu de cohérence peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:09

"On est limite troll" => vas y explique, pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait dire ca ? Serieux vous (ceux qui m'accusent de je ne sais quoi, je ne met pas tout le monde dans le meme sac) etes lourds, tout ca parce que je ne me rase pas avec un coupe chou, c'est grave tinostar (ce n'est pas une insulte, ce n'est pas gratuit, je ne troll pas, je dis ce qui est)

Je ne cherche pas le renouvelable, le recyclable, je ne cherche pas forcemment le bio (je reste longtemps sous la douche et je consomme pas mal d'eau c'est tres mal je sais) je cherche le sain = sans dommage pour la santé


kermit
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:35

On est "limite troll" parce que depuis le début de ce post on t'oriente sur des produits non nocifs pour la santé et que malgré notre insistance tu continues à nous contredire.....

Tu maintiens qu'au USA on trouve ce que tu cherches.... ben commande la bas puisque nous ne sommes pas capables de te diriger sur des produits Français qui te correspondent.... j'espere que tu utilise un dentifrice bio sans fluor parce dans le genre de saloperies qui passe dans le corps via le sang, le dentifrice se pose la...

Edit: je parle du dentifrice parce que j'ai vu une pétition d'un entraîneur d'aqua-poney qui en avait marre d'avoir une haleine de cheval......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Grumpy_cat

Grumpy_cat


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:56

Misanthrope a écrit:
Edit: je parle du dentifrice parce que j'ai vu une pétition d'un entraîneur d'aqua-poney qui en avait marre d'avoir une haleine de cheval......

lol! Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 421259 respect
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:05

des produits non nocif ? Tu lis quand je cite un allergene contenu dans le produit a chaque fois ou pas ? boulet

Si ca te saoule ne lis pas mon topic va voir ailleurs que veux-tu que je te dise, tiens j'ai vu un topic avec la nouvelle gamme proraso t'es pas interessé ?

Bon de mon cote j'ai trouvé ca

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Douce-nature-savon-surgras-sans-allergene-100g

Citation :
Composition :

Sodium Palmate*, Sodium Palm Kernelate*, Aqua, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Parfum, Glycerin*, Butyrospermum Parkii Butter*, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

99,03 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
84,61 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique


Les + produit :

- savon surgras doux et soyeux aux huiles végétales bio
- à l'amande douce bio et au karité bio
- parfumé avec parfum naturel coco
- garanti sans EDTA, PARABEN, sans graisse animale, sans colorant ni parfum de synthèse.
- non testé sur les animaux
- formulé sous contrôle pharmaceutique
- spécial peaux sèches
- sans allergène

1 ingredient indesirable dans la compo (Sodium Chloride) mais le reste a l'air niquel, 3.69€ les 100g frais de port inclus sur Bébéaunaturel, aucune idée de ce que ca donne pour un rasage mais ca a l'air pas mal.

Pour ceux qui sont adepte du savon au lait d'anesse j'ai vu ca sinon (bon il n'en contient que 10% et les ingredients habituel qui ne remplissent pas mon cahier des charges mais le prix est different par contre)

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Diane-savon-lait-d-anesse-nature-100gr

Citation :
Ingrédients:
olea europaea fruit oil*, butyrospermum parkii butter*, coco nucifera oil, donkey milk, water, sodium hydroxide, citrus sinensis peel oil*, citrus limon peel oil*,citral**,farnesol***,geraniol**,limonene**,linalool**.
*issus de l'agriculture biologique certifiée
** naturellement présents dans les huiles essentielles bio

4.18€ les 100gr (frais de port non inclus) sur Greenweez


Dernière édition par Mach4Life le Ven 1 Mai 2015 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:05

Je reste curieux de savoir ou ta démanche va te mener.

C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de cochonneries dans certaines compositions.

Mais comment arriver à tout lier, de la qualité, un bon prix, pas de produits chimiques et un produit qui à une bonne durée de vie, si tu ajoutes l'impact carbone, ça va être compliqué. scratch

Je ne vais pas me démarquer des autres, mais MDC est assez rassurant sur ces ingrédients, certes un peu cher, mais son prix est compensé par une durée de vie exceptionnel.

Pour un savon à barbe, il faut aussi tenir compte de l'efficacité au rasage, glisse, hydratation, protection, qualité hémostatique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:11

Jeanfy a écrit:
Je reste curieux de savoir ou ta démanche va te mener.

C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de cochonneries dans certaines compositions.

Mais comment arriver à tout lier, de la qualité, un bon prix, pas de produits chimiques et un produit qui à une bonne durée de vie, si tu ajoutes l'impact carbone, ça va être compliqué. scratch

Je ne vais pas me démarquer des autres, mais MDC est assez rassurant sur ces ingrédients, certes un peu cher, mais son prix est compensé par une durée de vie exceptionnel.

Pour un savon à barbe, il faut aussi tenir compte de l'efficacité au rasage, glisse, hydratation, protection, qualité hémostatique...

Desolé d'avoir cité ton topic proraso j'ai trouvé que ca sur le moment, mais no offense hein t'es un des rares qui comprend ma demarche je ne voudrais pas m'embrouiller avec toi en plus lol

Pour l'instant ca me mene a ce savon "Douce Nature" et du vrai/faux savon d'Alep qui faut que je teste, on continu les recherches biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:27

Comme le précise Jeanfy, un savon à barbe doit présenter certaines caractéristiques indispensables qui ne se retrouvent pas dans un savon traditionnel.
je ne les cite pas puisqu’il l’à déjà fait.

Un savon à barbe n’à pas besoin d’être détergent puisqu’on se rase quand on est propre.

Je pense que tu devrais orienter ta recherche en parapharmacie ou devenir barbu...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:33

Sodium chloride indésirable scratch Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 421259 non la arrete parce que si t'en ressort une comme ça je me pisse dessus.

Oh redescend sur terre le sodium chloride est l'INCI du sel........ utilisé pour durcir les savons...

Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Neuville-en-Ferrain - France - GEO
Date d'inscription : 22/02/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:33

Blason a écrit:
ou devenir barbu...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:36

Une bonne discussion qui reste dans le respect ne doit pas mener à l'embrouille. Very Happy
Ce sujet n'est pas inutile.

Je regarde de plus en plus les étiquettes, du moins les ingrédients.

Du coup j'évolue doucement, je suis fan de Proraso mais c'est vrai que si ils ont fait un effort sur les parabens, il reste un truc qui ne me semble pas bon... EDTA.

Dans les qui me semble significatif à éviter je regarde :

les parabens présent entre autre chez: Geo. F. Trumper’s...

EDTA présent entre autre chez Proraso, Tabac, Omega...

Le Lyral présent entre autre chez: La savonnière du moulin...

Sont exempt de ces 3 produits à ma connaissance : MDC, les savon du volcan, le pére Lucien... Tu peux aussi regarder les crèmes Weleda lien ici qui sont bio.
Il y en a certainement d'autre, mais je ne les ai pas encore testé.



Je reste méfiant sur la Triéthanolamine présent chez le Dr Harris et Trumper's... ainsi que sur le  Lillal (butylphenyl methylpropional)...

Malheureusement je n'ai pas assez de connaissance pour arriver à bien faire le tour des produits à éviter, et ceux qu'ont peu utiliser sans risque.

Je compter ouvrir un sujet pour réunir les avis sur ces produits, ta discussion à ouvert cette porte Very Happy

D'un autre côté j'ai passé plus de 40 ans à me laver avec des savons et gel douche sans avoir jamais cherché à regardé ce qu'il y avait dedans, je suis vraiment en train de ma compliquer la vie. (Il faut pas que je tourne obsessionnel )


Dernière édition par Jeanfy le Ven 1 Mai 2015 - 23:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:37

Mes cremes de rasages je les avais acheté en parapharmacie ... le savon n'a pas besoin d'etre detergent mais je pense que ca depend surtout de la facon dont tu l'utilise, si tu frotte comme sous la douche evidemment ... si tu fais ca avec un blaireau pour faire doucement mousser c'est peut-etre faisable, encore une fois je n'ai pas testé je suis un novice, je cherche ce qu'il y a de mieux au meilleur prix et disponible en France

Maintenant je peux aussi m'imaginer me laver la face avec ce savon et profiter de la mousse une fois tous les 3j pour me raser avec, une sorte de 2en1 tu vois, apres si ca se trouve c'est de la m***** no se


Dernière édition par Mach4Life le Ven 1 Mai 2015 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:41

nicorinne a écrit:
Sodium chloride indésirable  scratch  Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 421259 non la arrete parce que si t'en ressort une comme ça je me pisse dessus.

Oh redescend sur terre le sodium chloride est l'INCI du sel........ utilisé pour durcir les savons...


ce n'est pas du sodium chloryde mais du sodium hydroxide ... c'est bete hein ... XPTDR MDR LOOOOOOOOL Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 421259

navrant ...



Revenir en haut Aller en bas
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:46

Jeanfy a écrit:
Une bonne discussion qui reste dans le respect ne doit pas mener à l'embrouille. Very Happy
Ce sujet n'est pas inutile.

Je regarde de plus en plus les étiquettes, du moins les ingrédients.

Du coup j'évolue doucement, je suis fan de Proraso mais c'est vrai que si ils ont fait un effort sur les parabens, il reste un truc qui ne me semble pas bon... EDTA.

Dans les qui me semble significatif à éviter je regarde :

les parabens présent entre autre chez: Geo. F. Trumper’s...

EDTA présent entre autre chez Proraso, Tabac, Omega..

Le Lyral présent entre autre chez: La savonnière du moulin...

Sont exempt à ma connaissance ces 3 produits: MDC, les savon du volcan, le pére Lucien... Tu peux aussi regarder les crèmes Weleda qui sont bio.
Il y en a certainement d'autre, mais je ne l'es ai pas encore testé.



Je reste méfiant sur la Triéthanolamine présent chez le Dr Harris et Trumper's... ainsi que sur le  Lillal (butylphenyl methylpropional)...

Malheureusement je n'ai pas assez de connaissance pour arriver à bien faire le tour des produits à éviter, et ceux qu'ont peu utiliser sans risque.

Je compter ouvrir un sujet pour réunir les avis sur ces produits, ta discussion à ouvert cette porte Very Happy

D'un autre côté j'ai passé plus de 40 ans à me laver avec des savons et gel douche sans avoir jamais cherché à regardé ce qu'il y avait dedans, je suis vraiment en train de ma compliquer la vie. (Il faut pas que je tourne obsessionnel )

Justement Weleda j'en viens, au niveau des ingredients je me suis rendu compte que c'etait pas terrible sinon je resterais avec cette creme qui mise a part l'odeur est super agreable a utiliser pour un rasage impecable disponible et a prix tres correct. Je suis decu mais en meme temps j'(enrichie un peu ma culture generale avec cette recherche, c'est mon trip du moment, et je vois que ca t'interesse aussi, dommage que ca ne soit pas le cas de tout le monde whistle
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:50

Du n'aime pas quoi dans Weleda
Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Dscf0016
C'est bien des huiles essentiels les noms compliqués et les fragances avec un "*"


Dernière édition par Jeanfy le Ven 1 Mai 2015 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:55

Tiens regarde ici goodguide*com/products/178713-weleda-shaving-cream-reviews-ratings

en plus la je crois que tu as mis la compo de l'after shave
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:57

C'est pas faut, j'ai merdé sur ce coup, j'ai plus les ingrédients, faut que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:00

Mach4Life a écrit:



1 ingredient indesirable dans la compo (Sodium Chloride) mais le reste a l'air niquel, 3.69€ les 100g frais de port inclus sur Bébéaunaturel, aucune idée de ce que ca donne pour un rasage mais ca a l'air pas mal


Non c'est toi qui est navrant  combat

Ensuite si tu veux trouver du savon sans sodium hydroxyde (en clair de la soude) bon plaisir, car sans soude pas de savon.

Et la j'arrête.....je laisse au plus patient le soin d'expliquer   What a Face


Dernière édition par nicorinne le Sam 2 Mai 2015 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:01

Tous les savons "traditionnels" que j’ai essayés pour me raser ne m’ont pas convaincu. .. c’est un euphémisme.
De plus, sur un multi lames, je pense que ça occasione des bourrages et que ça réduit l’espérance de vie des cartouches.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Mach4Life

Mach4Life


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2015

Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:04

nicorinne a écrit:
Mach4Life a écrit:



1 ingredient indesirable dans la compo (Sodium Chloride) mais le reste a l'air niquel, 3.69€ les 100g frais de port inclus sur Bébéaunaturel, aucune idée de ce que ca donne pour un rasage mais ca a l'air pas mal


Non c'est toi qui est navrant 

Ensuite si tu veux trouver du savon sans sodium hydroxyde (en clair de la soude) bon plaisir.  

Et la j'arrête.....je laisse au plus patient le soin d'expliquer   What a Face

Exact j'ai surligné Hydroxide et marqué Chloride , je suis navrant tu as raison jap par contre du coup ca fait 2 fois que je l'ecris donc t'as le droit de te pisser dessus biggrin je deconne c'est bon part pas, tu fais parti de l'equipe abandonner ton poste serait indigne snob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !   Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un savon, une creme, un gel agreable et sain ? Vos produits messieurs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon ou crème de supermarché
» savon ou creme ?
» Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?
» Crème et savon à raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: