Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Points de sang

Aller en bas 
+7
rem.44
Richpa
Newbie94
Fluminens
Kinnor
Sangchaud
Tcharpé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Points de sang Empty
MessageSujet: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:16

Je ne compte plus les lames que j'ai affilées, repassées, puis testées.
En général, ma méthode d'affilage (beaucoup de cuir, et une gestuelle au point, je pense) me permet d'obtenir au bout de quelques rasages ce que l'on appelle le "shave doux".
Avec la grande majorité de mes rasoirs, aucun souci.
Sauf qu'en ce moment, j'en ai un qui me donne à chaque fois des points de sang.
Un évidé, "médaille d'or 1931", certainement un "Le Grelot" rebadgé pour un coutelier local.
A chaque fois que je m'en sers, c'est systématique: des points de sang plein sur la tronche...
Cela vous arrive -t'il à vous aussi??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 4:26

Pour ma part, pas de soucis avec tous ceux que tu m'as préparé. Ce doit être que ce CC ne convient pas à ta peau.

Tu connais mon adresse, je me dévoue pour t'en débarrasser hihi hihi , je ne voudrai pas que tu souffres inutilement. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 5:46

Ca fait loin tout de même Sangchaud, je suis plus près lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 5:48

Pour une fois que j'ai été plus rapide que toi Points de sang 421259 Points de sang 421259
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 5:49

je dois me lever plus tôt, en ce moment fatigué Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 5:51

Bon courage pour cette longue journée kermit
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 5:54

Merci à toi aussi vache
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 5:55

Nous elle se termine lol! lol! , Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 6:57

Cela m'est arrivé également avec 2 rasoirs en particulier et pourtant, ils rasaient très bien, après le rasage, ni feu du rasoir ni irritation mais des points de sang.
La question est d'autant pertinente qu'il est souvent dit qu'il n'y a pas de mauvais rasoirs mais des rasoirs mal affilés ou que les slogans "Spécial peau sensible" et j'en passe sont des arguments purement marketing.
Donc... De quoi cela peut il bien venir? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:24

Cela m'est également arrivé avec 1 cc issu de brocante et retapé par Imperator, il rasait comme 1 sabre laser, sauf que dès la 1e passe j'avais plus rien à raser et à la suivante il commençait à enlever la peau... tinostar
Et le pire, c'est qu'à chaque fois il m'avait fait le coup, je sentais à peine la lame sur ma peau tellement j'avais peu besoin d'appuyer vu qu'il rasait à mort. Et après chaque 2nde passe, je m'essuyais le visage, j'attendais 10s en regardant mon visage et je voyais mes pores se mettre à rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:38

Il y a eu des séries de Grelot et de Ti Spartacus qui ont eu ce genre de soucis il y a quelques années. Tenu du fil difficile et irrégulier , voir avec de mico-micro fissures sur le fil.

Particulièrement difficile à obtenir un bon fil et plus encore shave doux.
Il semblerait à ce qui se disait à l'époque que c'était un problème d'acier .  

Généralement on finit par en venir à bout mais une fois shave ready et doux , il fallait éviter de le repasser à la pierre car le problème revenait .
Le tout est d'arriver à le rendre shave doux la première fois . Pierre pas trop tendre , avec assez peu de boue pour ne pas "effriter" ton fil.
Juste ma modeste expérience ( vécue sur un Spartacus  et non sur un 1931).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:56

Vécu sur un Grelot, un Royal canada, de mémoire (mais pas sûr ...).
Impossible à aiguiser, encore moins à affiler, et morfil récurrent.
Acier pas top, à mon avis : ça arrive ... :spamafot:

Propose un échange contre un autre rasoir, avec un qui saura peut-être mieux le prendre .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:27

Il y a aussi des périodes ou les rasages se passent moins bien... dans mon cas c'est certains.


Cela faisait plus d'un mois que je ne m'étais fait aucune coupure et quasi aucun point de sang à raison d'un rasage tous les 2-3 jours en 3 passes.

Cette semaine bof bof et pourtant avec des lames qui vont très bien habituellement. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:53

Aux changements de saisons je peux avoir quelques points de sang pendant quelques jours pour que ma peau s'habitue et là je sais que je dois privilégier certaines lames. Je pense qu'il y a des aciers qui ne conviennent pas à certaines peaux, par exemple il me semble que le Dovo BL n'aime pas les peaux sèche ce qui peut m'arriver au début des fortes chaleurs.
Je n'ai pas encore vu de lame spécial pour peau grasse ou sèche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 0:31

Figure toi que j'ai des points de sang en permanence! J'ai 3 lames, je ne sais pas quoi faire.... Je suis toujours un peu rouge après le rasage..
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 0:36

gregours a écrit:
Figure toi que j'ai des points de sang en permanence! J'ai 3 lames, je ne sais pas quoi faire.... Je suis toujours un peu rouge après le rasage..


Tes lames doivent probablement manquer de préparations. Ou tu n'es pas assez léger dans le geste, angle trop ouvert? Moi dès que j'ai un mauvais rasage je suis déçu, alors si à chaque rasage je sortais irrité etc j'aurais laissé tombé.

As-tu essayé de faire préparer l'une de tes lames par un membre aguéri en affutage?
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 1:50

Le problème ne vient pas des lames j'en suis certain! Le fil du premier a été rafraîchi par Ghoz, le second a été préparé par Monsieur Iwasaki, et le 3ème a été acheté par un mordu du rasoir, qui me le vendait SR!

Le problème vient définitivement de moi! Soit mauvaise technique, soit mauvaise mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 2:06

Je te conseille de te raser une fois à côté de quelqu'un qui se rase aussi au coupe-chou, afin qu'il puisse t'observer et te corriger si nécessaire.

Peut-être fais-tu une réaction allergique au savon et/ou crème que tu utilises... quel(s) produit(s) utilises-tu?

Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 2:11

Proraso pré rasage et poraso rouge en savon en ce moment. Mais je remarque que je suis moins abîmé lorsque j'utilise le savon arko (super produit si vous ne connaissez pas encore !)
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 2:23

gregours a écrit:
Proraso pré rasage et poraso rouge en savon en ce moment. Mais je remarque que je suis moins abîmé lorsque j'utilise le savon arko (super produit si vous ne connaissez pas encore !)

Perso j'avais testé à mes débuts le pré rasage proraso et j'ai très vite arrêté... cela me faisait des plaques et m'irritait la peau avant même de commencer à me raser. Beaucoup de monde le supporte, moi pas.

Arko j'en ai déjà entendu parlé, mais pas essayé. Le savon Mdc est très protecteur je trouve, sinon le savon américain phoenix est très bien aussi, en crème j'aime beaucoup musgo real.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 5:47

Est-ce que tu prépares bien ta peau avant le rasage ?
Comme dit Alain.CCC tester plusieurs savon aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:54

Il se peut que tu appuies trop sur la lame, que tu ais un angle trop agressif et un mauvais savon, ou alors que tu ais une peau à problèmes et alors là c'est la M.. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:59

L'angle ne semble pas mauvais. Et maintenant je veille à ne pas appuyer trop sur la lame. Soit le problème vient de ma peau. Je suis jeune (ma peau aussi) , ça doit jouer non ?
Ou bien la mousse. Je ré essayerai avec le proraso vert, pour vous dire si il y a une différence !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:11

gregours a écrit:
Figure toi que j'ai des points de sang en permanence! J'ai 3 lames, je ne sais pas quoi faire.... Je suis toujours un peu rouge après le rasage..

La réponse est dans la question : une lame par passe !
Avantages :
On a toujours un super tranchant, pas encore "fatigué", donc on appuie moins.
On adapte la lame à la passe : la plus maniable pour la passe la plus "technique" .
On a trois fois plus de plaisir ! drunken

Inconvénient :
Mais aussi trois fois plus de nettoyage, et d'affilage ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:18

Je me rase parfois avec 2 CC pour les faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de sang Empty
MessageSujet: Re: Points de sang   Points de sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points de sang
» Coupures et points de sang
» Point de sang...
» Sang neuf !
» "Que de sang répandu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: