| Points de sang | |
|
+7rem.44 Richpa Newbie94 Fluminens Kinnor Sangchaud Tcharpé 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Points de sang Lun 11 Jan 2016 - 23:16 | |
| Je ne compte plus les lames que j'ai affilées, repassées, puis testées. En général, ma méthode d'affilage (beaucoup de cuir, et une gestuelle au point, je pense) me permet d'obtenir au bout de quelques rasages ce que l'on appelle le "shave doux". Avec la grande majorité de mes rasoirs, aucun souci. Sauf qu'en ce moment, j'en ai un qui me donne à chaque fois des points de sang. Un évidé, "médaille d'or 1931", certainement un "Le Grelot" rebadgé pour un coutelier local. A chaque fois que je m'en sers, c'est systématique: des points de sang plein sur la tronche... Cela vous arrive -t'il à vous aussi??? |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 4:26 | |
| Pour ma part, pas de soucis avec tous ceux que tu m'as préparé. Ce doit être que ce CC ne convient pas à ta peau. Tu connais mon adresse, je me dévoue pour t'en débarrasser , je ne voudrai pas que tu souffres inutilement. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 5:46 | |
| Ca fait loin tout de même Sangchaud, je suis plus près |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| |
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 5:49 | |
| je dois me lever plus tôt, en ce moment fatigué |
|
| |
Sangchaud
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 5:51 | |
| Bon courage pour cette longue journée |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 5:54 | |
| Merci à toi aussi |
|
| |
Sangchaud
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 5:55 | |
| Nous elle se termine , Mais merci quand même. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 6:57 | |
| Cela m'est arrivé également avec 2 rasoirs en particulier et pourtant, ils rasaient très bien, après le rasage, ni feu du rasoir ni irritation mais des points de sang. La question est d'autant pertinente qu'il est souvent dit qu'il n'y a pas de mauvais rasoirs mais des rasoirs mal affilés ou que les slogans "Spécial peau sensible" et j'en passe sont des arguments purement marketing. Donc... De quoi cela peut il bien venir? |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 10:24 | |
| Cela m'est également arrivé avec 1 cc issu de brocante et retapé par Imperator, il rasait comme 1 sabre laser, sauf que dès la 1e passe j'avais plus rien à raser et à la suivante il commençait à enlever la peau... Et le pire, c'est qu'à chaque fois il m'avait fait le coup, je sentais à peine la lame sur ma peau tellement j'avais peu besoin d'appuyer vu qu'il rasait à mort. Et après chaque 2nde passe, je m'essuyais le visage, j'attendais 10s en regardant mon visage et je voyais mes pores se mettre à rougir. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 11:38 | |
| Il y a eu des séries de Grelot et de Ti Spartacus qui ont eu ce genre de soucis il y a quelques années. Tenu du fil difficile et irrégulier , voir avec de mico-micro fissures sur le fil.
Particulièrement difficile à obtenir un bon fil et plus encore shave doux. Il semblerait à ce qui se disait à l'époque que c'était un problème d'acier .
Généralement on finit par en venir à bout mais une fois shave ready et doux , il fallait éviter de le repasser à la pierre car le problème revenait . Le tout est d'arriver à le rendre shave doux la première fois . Pierre pas trop tendre , avec assez peu de boue pour ne pas "effriter" ton fil. Juste ma modeste expérience ( vécue sur un Spartacus et non sur un 1931). |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Points de sang Mar 12 Jan 2016 - 11:56 | |
| Vécu sur un Grelot, un Royal canada, de mémoire (mais pas sûr ...). Impossible à aiguiser, encore moins à affiler, et morfil récurrent. Acier pas top, à mon avis : ça arrive ... Propose un échange contre un autre rasoir, avec un qui saura peut-être mieux le prendre . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Points de sang Mer 13 Jan 2016 - 22:27 | |
| Il y a aussi des périodes ou les rasages se passent moins bien... dans mon cas c'est certains. Cela faisait plus d'un mois que je ne m'étais fait aucune coupure et quasi aucun point de sang à raison d'un rasage tous les 2-3 jours en 3 passes. Cette semaine bof bof et pourtant avec des lames qui vont très bien habituellement. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Points de sang Mer 13 Jan 2016 - 22:53 | |
| Aux changements de saisons je peux avoir quelques points de sang pendant quelques jours pour que ma peau s'habitue et là je sais que je dois privilégier certaines lames. Je pense qu'il y a des aciers qui ne conviennent pas à certaines peaux, par exemple il me semble que le Dovo BL n'aime pas les peaux sèche ce qui peut m'arriver au début des fortes chaleurs. Je n'ai pas encore vu de lame spécial pour peau grasse ou sèche |
|
| |
gregours
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 0:31 | |
| Figure toi que j'ai des points de sang en permanence! J'ai 3 lames, je ne sais pas quoi faire.... Je suis toujours un peu rouge après le rasage.. |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 0:36 | |
| - gregours a écrit:
- Figure toi que j'ai des points de sang en permanence! J'ai 3 lames, je ne sais pas quoi faire.... Je suis toujours un peu rouge après le rasage..
Tes lames doivent probablement manquer de préparations. Ou tu n'es pas assez léger dans le geste, angle trop ouvert? Moi dès que j'ai un mauvais rasage je suis déçu, alors si à chaque rasage je sortais irrité etc j'aurais laissé tombé. As-tu essayé de faire préparer l'une de tes lames par un membre aguéri en affutage? |
|
| |
gregours
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 1:50 | |
| Le problème ne vient pas des lames j'en suis certain! Le fil du premier a été rafraîchi par Ghoz, le second a été préparé par Monsieur Iwasaki, et le 3ème a été acheté par un mordu du rasoir, qui me le vendait SR!
Le problème vient définitivement de moi! Soit mauvaise technique, soit mauvaise mousse... |
|
| |
Alain.CCC
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 2:06 | |
| Je te conseille de te raser une fois à côté de quelqu'un qui se rase aussi au coupe-chou, afin qu'il puisse t'observer et te corriger si nécessaire.
Peut-être fais-tu une réaction allergique au savon et/ou crème que tu utilises... quel(s) produit(s) utilises-tu?
|
|
| |
gregours
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 2:11 | |
| Proraso pré rasage et poraso rouge en savon en ce moment. Mais je remarque que je suis moins abîmé lorsque j'utilise le savon arko (super produit si vous ne connaissez pas encore !) |
|
| |
Alain.CCC
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 2:23 | |
| - gregours a écrit:
- Proraso pré rasage et poraso rouge en savon en ce moment. Mais je remarque que je suis moins abîmé lorsque j'utilise le savon arko (super produit si vous ne connaissez pas encore !)
Perso j'avais testé à mes débuts le pré rasage proraso et j'ai très vite arrêté... cela me faisait des plaques et m'irritait la peau avant même de commencer à me raser. Beaucoup de monde le supporte, moi pas. Arko j'en ai déjà entendu parlé, mais pas essayé. Le savon Mdc est très protecteur je trouve, sinon le savon américain phoenix est très bien aussi, en crème j'aime beaucoup musgo real. |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 5:47 | |
| Est-ce que tu prépares bien ta peau avant le rasage ? Comme dit Alain.CCC tester plusieurs savon aussi |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
gregours
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 9:59 | |
| L'angle ne semble pas mauvais. Et maintenant je veille à ne pas appuyer trop sur la lame. Soit le problème vient de ma peau. Je suis jeune (ma peau aussi) , ça doit jouer non ? Ou bien la mousse. Je ré essayerai avec le proraso vert, pour vous dire si il y a une différence ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 10:11 | |
| - gregours a écrit:
- Figure toi que j'ai des points de sang en permanence! J'ai 3 lames, je ne sais pas quoi faire.... Je suis toujours un peu rouge après le rasage..
La réponse est dans la question : une lame par passe ! Avantages : On a toujours un super tranchant, pas encore "fatigué", donc on appuie moins. On adapte la lame à la passe : la plus maniable pour la passe la plus "technique" . On a trois fois plus de plaisir ! Inconvénient : Mais aussi trois fois plus de nettoyage, et d'affilage ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Points de sang Jeu 14 Jan 2016 - 10:18 | |
| Je me rase parfois avec 2 CC pour les faire tourner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Points de sang | |
| |
|
| |
| Points de sang | |
|