- gregours a écrit:
- L'angle ne semble pas mauvais. Et maintenant je veille à ne pas appuyer trop sur la lame. Soit le problème vient de ma peau. Je suis jeune (ma peau aussi) , ça doit jouer non ?
Ou bien la mousse. Je ré essayerai avec le proraso vert, pour vous dire si il y a une différence !
J'avais aussi régulièrement des petites plaques/zones de points de sang à une époque. Je ne pensais pas que cela pouvait provenir de la préparation parce que je me rasais le matin après une douche, ce qui semble idéal pour bien humidifier et ramollir le poil et faciliter le rasage.
Puis un jour j'ai commencé à me raser plus souvent le soir, sans douche mais en préparant le poil différemment et j'ai fini par me rendre compte que je n'avais jamais de points de sang, sauf un ou deux mais très rarement.
Ça tenait juste au fait de se doucher qui devait modifier la résistance de ma peau à l'agression du rasoir.
Tout ça pour dire que ça ne vient pas toujours du matériel ou de la gestuelle hésitante des débuts, parce qu'il m'arrive encore de me raser après la douche et même après des années de rasage au coupe-chou, je vois revenir les points de sang.