Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at

Aller en bas 
+30
viv
Mickey13
Kurkahn
Ulrik
Aza
persians
Alunni
fabricio
PLDN
smuirph
Kiss Nicolas
xabator
paloma
El Bretón Andaluz
Smo31
Kinnor
Choucas
merlin78
St Jules
jeremb59
C.Gable
Chewbacca
newbie41
johstef49
Pierre-André
Jomartin
Lecerbere
Misanthrope
rem.44
sambutler
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:47

persians a écrit:
Je suis également un récent possesseur ( depuis début avril 2016) d'un coupe chou créé par Ulrik; sa photo apparaît déjà dans un "post" antérieur de Pierre-André.


Ahah excellent, je suis ravi de voir que le possesseur de ce rasoir est également sur le forum lol

Alunni a écrit:
Ce serait BIEN mieux si c'était traduit en français.Je ne parle pas Allemand et maitrise pas l'Anglais( pale ).Alors,pour tout configurer,du rivet à la rondelle qui va bien??? fou Dommage

Au pire tu as un aperçu de chaque possibilité dans le configurateur en cliquant sur "image"...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:56

C'est ce que j'ai fais.Mais ce n'est pas évident.J Smile 'aurai put mieux cibler si c'était en Français. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:58

Alunni en plus Ulrik parle très bien français donc tu peux prendre contact ,il es très sympa et dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 12:00

Merci vache
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 15:43

Tres chouette Pierre-Andre.

Je trouve cependant que les CC de Ulrik sont un poil chers. On est dans des prix similaires a du JC2C ou du Ali's blade et meme si je me suis fait qques configs qui me plairaient bien sur le site d'Ulrik, a prix identique (ou tres proche) je prefere tout de meme m'adresser a JC ou a Cedric.

Mais j'avoue que je suis tout de meme tres tente :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:40

Newbie pas tout a fait d accord avec toi.

Niveau tarif je pense pas que j aurai reçu la même chose au même prix chez JC et encore moins un Ali s Blade bien au dessus niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:20

C'est faux également...

Mais franchement, pourquoi parler de prix? Ca ne sert à rien merde... si vous pouvez acheter ce qu'il vous plaît, alors arrêtez de penser au reste quoi... pourquoi un Koraat plutôt qu'un JC2C? Mais parce que ça vous regarde!

Je n'aime pas trop ce que fait l'entreprise Koraat. Pas du tout mon style. A reprocher que c'est vraiment mastoc comme production. En revanche sa démarche de créer des ébauches pour ensuite les travailler (ce qu'on peut appeler du custom, oui) est très bonne!

Si certains voient là dedans des lignes fluides et tendues ou peu importe, tant mieux.

Sambutler, nous sommes proches géographiquement parlant, si un jour l'occasion se présente, je serais ravi de jeter un oeil à ce rasoir que tu as demandé selon tes goûts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:22

Ah oui autrement: j'ai lu dans ce sujet un truc du style "il reçoit toutes les ébauches en 8/8, il usine par la suite s'il veut une taille de lame plus petite"... j'espère VRAIMENT que ce n'est pas le cas parce que l'épaisseur du dos pour un 8/8, c'est absolument pas la même danse que pour un 6/8, au passage.

S'il passe par là à nouveau, il pourra peut-être nous en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:38

Kiss Nicolas,

Alors d une c est pas moi qui commence a parler de prix.Mais bon pour avoir fait des devis ailleurs voilà la conclusion
j achète un koraat..
Un Jc2c pourquoi pas ..Eh oui sa me regarde parce que un 8/8 a mon goût était plus chers chez JC ...
Mais j aime beaucoup ce que fait JC je ne vais pas moi dans le post concernant X artisan pour dire "ah moi j aime pas c est moche lourds pas dans mes goûts "
Les gens et les choses que je n aime pas ,je ne le porte pas d intérêt .Donc je ne m occupe pas des posts des artisans qui ne m intéresse pas !!
Je pense que tout le monde comprendra et certains devraient en faire autant.
Peut être que le prochain sera un JC ou peut être la lame des dix ans en fonction des propositions a venir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:45



Perso, j'ai également commandé chez JC un rasoir... Je ne vois pas l'incompatibilité dans la mesure ou ce sont deux choses différentes :spamafot:

Pour le reste, je me demande pourquoi il est impossible de discuter des rasoirs d'Ulrik sur ce forum sans que ca tourne au pugilat.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:56

Pierre André ,

C était pareil au départ avec Antho.
Alors qu Antho est un gars super sympa et j avais de bon contact avec lui.
De plus il fait aussi de superbe rasoirs que j aime beaucoup aussi .
Je sais pas chaque artisan a un style différent et chacun trouve chaussure a son pied ailleur.
Mais si j aime pas les mocassins et bien je ne les regardent même pas lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:20

Je rêve ou en plus je me fait quicher la tête là?

Si tu décides de ne pas intervenir sur des posts traitants de choses auxquelles tu ne portes pas intérêt soit... mais là c'est un commentaire constructif dont on parle.

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les créations d'Ulrik hein... ta tournure de phrase laisse penser ça... si ce n'était pas le but, alors mea culpa.

Du reste, si je donne mon avis concernant les productions trop massives, ça peut laisser Ulrik à réfléchir quant à "équilibrer" ses créations... pour une clientèle qui pourrait apprécier des châsses moins grandes/grosses etc...

Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:44

Désolé Nicolas ,

J ai peut être réagi trop vite.Ou j ai pas forcement bien compris ta réaction.
Mais bon c vrai a chaque fois que quelqu un essaye de présenté quelque chose de neuf
j ai l impression que sa fait polémique.
Pierre André me comprends je pense ?
Avec Antho c était pareil au début.
Oui effectivement le seul reproche que j ai a faire pour l instant sur le rasoir est l épaisseur du dos.
Mais dans l ensemble même si le tout parait mastoc c est exactement ce que je voulais , un bon gros Wedge..
Et dans l ensemble tout est bien proportionné .

En tout les cas la première chose qui ma attiré sur les CC de koraat c était la finition et je dois dire que je me suis pas trompé , elle est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:50

Il n'y a pas de polémique pour moi, on donne simplement des avis.

Bien sûr, ça peut paraître virulent parce que c'est direct, mais ça peut permettre à l'artisan en question de faire des choix plus judicieux par la suite.

Si tu as avec ce Koraat ce que tu cherchais, alors tout est nickel!

Quand je parlais des prix, c'est justement parce que faire des comparaisons entre les prix des artisans est pour moi une grosse boulette.

Et que chacun est libre d'apprécier le travail de qui il veut! Si tu apprécies tant ton Koraat, alors je ne peux que te souhaiter de bons rasages avec! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:56

Kiss Nicolas a écrit:
Ah oui autrement: j'ai lu dans ce sujet un truc du style "il reçoit toutes les ébauches en 8/8, il usine par la suite s'il veut une taille de lame plus petite"... j'espère VRAIMENT que ce n'est pas le cas parce que l'épaisseur du dos pour un 8/8, c'est absolument pas la même danse que pour un 6/8, au passage.

S'il passe par là à nouveau, il pourra peut-être nous en dire plus!

Oui je passe par là de temps en temps ;-)
Je suis content de lire des réactions positives de mes clients et je lis avec intérêt tous les suggestions qui sont faites.
Mais je pense que ce n´est pas optimale si je participe à des discussion regardent mes prix comparés aux prix d´autres artisans. Ni à des discussions sur les gouts personels.


Mais je dois corriger se que tu a écrit sur les ébauches qu´on utilise pour nos rasoirs. Biensur on n´utilise pas les mêmes ébauches pour des 8/8 et des 6/8, la différence de taille et surtout de l´epaisseur du dos est trop grande.
On a deux différentes ébauches (les 8/8 en 1.2210 et les 6/8 en 1.3505) pour les deux tailles. Ce qui est vrai, c´est qu´on utilise les lames 8/8 plus minces pour faire des 7/8 et les lames 6/8 minces pour faire des 5/8.

cordialement,
Ulrik




Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:57

sage La je suis d accord avec toi jap

Oui niveau prix il est difficile de faire des comparaisons surtout quand tu va choisir dans deux styles totalement
opposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:41

Ceci etant dit, je trouve que ton site Ulrik propose suffisemment d'options pour customiser le rasoir au gout de chacun. Les choix des uns et des autres ne concernent qu'eux et s'ils ne font pas l'unanimite, il me semble que la qualite de ton travail et notemment les finitions la font, elles, l'unanimite  :zen: .

Bref, j'aime bcp le concept des options sur le site mais il me manque cependant 3 choses:

1- un evidement non ventru pour avoir un fil bien flexible
2- le choix de l'acier (d'ailleurs quel est l'acier utilise ?)
3- une vue d'ensemble du coupe chou selon les options choisies pour se faire une idee de la coherence des choix et apporter qques changements ici et la pour affiner.

Sinon sambutler, je pense qu'il est tout a fait pertinent de comparer les artisans entre eux  Razz  . Meme s'ils ont un style qui leur est propre, il peuvent faire du coupe chou sur specifications et donc totalement independant de leur style. Ce sont alors leur savoir faire, leurs conseils ET leurs prix qui font la difference  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:49

newbie41 a écrit:
Je trouve cependant que les CC de Ulrik sont un poil chers. On est dans des prix similaires a du JC2C ou du Ali's blade et meme si je me suis fait qques configs qui me plairaient bien sur le site d'Ulrik, a prix identique (ou tres proche) je prefere tout de meme m'adresser a JC ou a Cedric.

Tu abordes la question du custom d'une drôle de façon je trouve.
D'une part si tu préfères t'adresser à JC ou Ali, pourquoi vas-tu sur le site d'Ulrik ?
D'autre part le custom est plutôt une question de coup de cœur pour le style d'un artisan, donc la question n'est pas de se dire, j'ai 420€ voyons voir ce que je peux me payer avec ça chez les différents artisans, ça c'est vraiment la démarche du consommateur moyen pour de l'achat moyen, mais la question est plutôt, voilà je veux un rasoir avec tel acier, ayant telle forme (dans le style de l'artisan) avec telle matière pour la chasse...donc combien ça va me couter. Si c'est trop cher, soit tu prends plus de temps pour économiser acant de passer commande, soit tu revois certaines options à la baisse.

Le coup du "un tel est un poil cher" je trouve vraiment ce genre de réflexion étrange pour du custom.


Dernière édition par Choucas le Jeu 5 Mai 2016 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:49

Oui dans le cas du rasoir fait sur spécifications ce qui n est pas le cas de tout les artisans..
....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:07

Oops Embarassed ...Choucas, j'avais oublie que j'etais sur un forum ou regne un bon gout bien etabli et des comportements d'achat bien differents du commun des mortels (le "consommateur moyen pour de l'achat moyen") snob
Ca m'apprendra a vouloir participer  :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:31

newbie41 a écrit:
Ceci etant dit, je trouve que ton site Ulrik propose suffisemment d'options pour customiser le rasoir au gout de chacun. Les choix des uns et des autres ne concernent qu'eux et s'ils ne font pas l'unanimite, il me semble que la qualite de ton travail et notemment les finitions la font, elles, l'unanimite  :zen: .

Bref, j'aime bcp le concept des options sur le site mais il me manque cependant 3 choses:

1- un evidement non ventru pour avoir un fil bien flexible
2- le choix de l'acier (d'ailleurs quel est l'acier utilise ?)
3- une vue d'ensemble du coupe chou selon les options choisies pour se faire une idee de la coherence des choix et apporter qques changements ici et la pour affiner.

Sinon sambutler, je pense qu'il est tout a fait pertinent de comparer les artisans entre eux  Razz  . Meme s'ils ont un style qui leur est propre, il peuvent faire du coupe chou sur specifications et donc totalement independant de leur style. Ce sont alors leur savoir faire, leurs conseils ET leurs prix qui font la difference  Wink .

Merci pour tes suggestions!

1- On propose déja un evidement 1/2 qui est extrémement flexible sur les dernier 2-3mm de la lame (l ´émouture est presque parallele sur les derniers mm avant la coupe), si flexible que je ne recommande pas cet evidement pour les barbes très dures. Mais il est aussi possible de nous demander un evidement "bellied full hollow" avec un ventre mince. Voici un exemple:

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FSchliffe%2Fkamisori&twg_show=3

2- L´acier untilisé est le 1.2210 pour les 7/8 et 8/8 et 1.3505 pour les 5/8 et 6/8. En plus on offre du damas en 1.2842 et 1.2767 ainsi que des damas avec 1.2442/1.2510/75Ni8 et avec la coupe en 1.2002. Si on nous le demande on peut aussi offrir des lames en 1.2842, 1.2442, 1.2510, 1.2002,Niolox etc... mais puisque ceci sont des productions uniques ils sont un peu plus cher que nos productions "normales" et mis à part des préférences personelles, je ne vois pas des grands avantage pour les autres acier comparé au 1.2210 et au 1.3505.

3- je voudrais vraiment offrir cette option, mais notre configurateur permet de créer plus que 8 000 000 000 000 differents cc. Il est donc impossible d´avoir des fotos de chaque version possible. La seule possibilitée serait une animation en 3d. Mais cela couterais une fortune...

cordialement,
Ulrik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:23

Merci pour tes reponses Ulrik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:41

JJ,


Comment as-tu comparé les prix de Koraat et JC?

Je viens de faire un Aqva de base dans le configurateur, j'arrive à 252€ avec une chasse en ébène... Si je ne m'abuse, c'est le prix de départ des Aqva...

Et puis si on tient absolument à comparer (ce que je trouve tout de même étrange), il faut tout comparer. J'ai commandé chez JC le 1er février, je serai pas livré avant début juin... Ulrik a créé le rasoir en une semaine...

Pour ce qui est de la taille, je comprends pas non plus pourquoi Ulrik devrait faire maigrir ses rasoirs. Il propose un truc différent et on a tous l'opportunité d'acheter ou pas. C'est donc un service en plus, non offert par la concurrence, une opportunité supplémentaire. J'ai presque envie d'écrire "une liberté en plus"... je ne vois pas pourquoi on la refuserait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:58

Les délais sont différents car Ulrik reçoit des ébauches les gars... JC lui se tape toute cette partie (je ne dis pas ici que l'un est mieux que l'autre hein.)

Par contre "un fil si flexible que je ne recommande pas pour les barbes très dures"... bah c'est que les TTh ne sont pas bons, tout simplement...

Un Ali's Blade le plus évidé possible pourra raser n'importe qui... ce n'est pas une question d'évidement à la limite, mais de choix de l'acier et des TTh.


@ Pierre-André: tu parles de "maigrir" ses rasoirs... mais tu évoques la taille de la lame ou sa largeur là?
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:38

Je partage ton opignon Smile

Je pense que choix de l'acier et traitements thermiques font une enorme difference et necessitent de la part de l'artisan bcp d'experience et de savoir faire. JC et Ali y excellent (et Cardo), je le sais, j'y ai goute ainsi que de nombreux autres. Et puis il ya les lames forgees love

Personellement (et c'est mon opignion Choucas, si tu me le permets Wink ) j'accorde enormement d'importance a la technique. Un affutage par un iwasaki n'est pas le meme sue celui des autres meme si ca ne se voit pas au premier abord Cool . Une lame 9 ou 10/8 tree evidee demande de sacrees competences pour que ca rase toutes les barbes, tienne le fil et reste affutable.

Mais Ulrik maitrise certainement tout ca, je ne sais pas. Pierre-Andre et Sambuttler pourront nous en dire plus apres qques dizaines de rasages sur barbes diverses et variees sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe chou artisan ariégeois
» Koraat-Knives - Ulrik Beyer
» koraat-knives Das Modell 14-2.0
» Présentation de mon 1Er Koraat-Knives.
» Koraat-Knives se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: