Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at

Aller en bas 
+30
viv
Mickey13
Kurkahn
Ulrik
Aza
persians
Alunni
fabricio
PLDN
smuirph
Kiss Nicolas
xabator
paloma
El Bretón Andaluz
Smo31
Kinnor
Choucas
merlin78
St Jules
jeremb59
C.Gable
Chewbacca
newbie41
johstef49
Pierre-André
Jomartin
Lecerbere
Misanthrope
rem.44
sambutler
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:38

Kiss Nicolas a écrit:
Les délais sont différents car Ulrik reçoit des ébauches les gars... JC lui se tape toute cette partie (je ne dis pas ici que l'un est mieux que l'autre hein.)

Par contre "un fil si flexible que je ne recommande pas pour les barbes très dures"... bah c'est que les TTh ne sont pas bons, tout simplement...

Un Ali's Blade le plus évidé possible pourra raser n'importe qui... ce n'est pas une question d'évidement à la limite, mais de choix de l'acier et des TTh.


@ Pierre-André: tu parles de "maigrir" ses rasoirs... mais tu évoques la taille de la lame ou sa largeur là?

Serieusement, je n´ai aucun problème si quelqu´un n´aime pas notre style, ou la taille ou la lourdeur des nos cc.
Mais d´asserté que notre traitement thermique ou l´acier utilisé ne sont "pas bons" sans jamais avoir tenu un de nos cc en mains est une effronterie!

En plus j´ai jamais dis que nos cc evidés en 1/2 ne peuvent pas raser une barbe dure, mais seulement que je ne le recommande pas, car a mon avis (et selon l´expérience de mes clients) une lame plus rigide donne des rasages plus agréable quand la barbe est trés dure.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:34

Ulrik, ta maitrise du francais est excellente Shocked
Si tes traitements thermiques sont aussi bons que ton francais alors je passe commande chez toi les yeux fermes Wink

Peace :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:48

Alors j'ai compris de travers, mes excuses Ulrik.

Encore une fois, bien que le style de tes lames ne me touche pas, je ne dis pas que c'est moche hein, loin de là même!

Revenir en haut Aller en bas
persians

persians


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 01/09/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:58

Etant déjà l'heureux possesseur d'un premier coupe chou créé par Ulrik ( je lui demanderai sûrement très bientôt de m'en créer un 2ème), je tiens
à souligner la qualité de ceux-ci et rajouter qu'aucune photo ne leur rend justice complètement.

Je n'ai pas eu mille coupe choux dans mes mains, mais celui d'Ulrik est de ceux dont la tenue en main révèle sa qualité.
Je ne saurai exactement décrire avec des mots cette sensation ... peut être celle que l'on ressent lorsque l'on touche certains cuirs de qualité.

Quant à la lame, pour moi elle est du niveau de mes meilleurs Filarmonica, en particulier ceux d'avant 1952 ( pas de marque Made in Spain sur la soie) et ma barbe est
plus proche de celle du vieux porc-épic que de la chevrette cachemire !

Par contre, je comprends tout-à-fait que l'on n'aime pas le "look" de ces coupe choux, mais si en avez l'occasion essayez le "feel" et les finitions de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:03

C'est pas bien ca Persians de titiller le SAC des gens. Deja que sambutler et Pierre-Andre avaient amorce la pompe...

Pas craquer, pas craquer.... Suspect

Merci pour ton temoignage et cette comparaison interressante avec les fila.
Peux-nous en dire plus sur ton rasoir de chez Ulrik? Emouture, largeur de la lame?
Revenir en haut Aller en bas
persians

persians


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 01/09/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:01

@newbie41 et pour les autres également, voici les données quant à mon coupe chou de notre ami Ulrik:

La lame est full hollow avec bélier (Bellied grind) et poli miroir.

- Longueur du nez au crochet: 16.2cm
- Hauteur de la lame au nez: 2.7cm
- longueur du tranchant : 7.6cm
- Epaisseur du dos: 8mm
- Épaisseur de la lame au point le plus fin: < 1mm
- Epaisseur de la lame sur le bélier: 1mm
- Longueur des chasses: 15.6cm
- Hauteur des chasses au nez: 2.5cm
- Hauteur des chasses au pivot: 1cm
- Epaisseur du cc au nez: 1.4cm
- Epaisseur du cc au pivot 1.1cm
- Poids: 102gr

Et quelques photos faites par votre serviteur cet après-midi ( de passable qualité ) :


Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Img_5410

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Img_5411

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Img_5412

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Img_5413

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Img_5415

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Img_5416

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Img_5414

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Img_5417


Dernière édition par persians le Sam 7 Mai 2016 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:08

Put......!
c'est pas du tout mon style,mais n'empéche c'est beau! il bosse bien le Ulrik! pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:54


@Persians :


Ce rasoir est juste une pure merveille ! love love love love

Et cet évidemment !! Twisted Evil Twisted Evil

Allez plus que quelques jours avant de recevoir le mien... je laisse pousser la barbe pour quand il arrivera lol!
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:28

Pas trop mon style mais encore une superbe realisation de Ulrik. On a presque peur de se couper en regardant la lame  albino

J'ai cependant du mal a comprendre l'interet du rostre. Je comprend bien que cela rigidifie la lame mais si on veut une lame plus rigide, soit on l'evide moins, soit on utilise un acier plus dur ou on trempe plus dur, non? Mais la ca me donne l'impression de faire un evidemment tres pousse (impresionnant meme) et d'en limiter les effets avec le rostre. Mais pourquoi scratch

Sinon Pierre-Andre, j'attends ton CR avec impatience bounce

Merci Persians pour les cliches jap
Revenir en haut Aller en bas
persians

persians


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 01/09/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:57

@Pierre-André   .. Merci .. Merci ... tu verras c'est vraiment un objet que l'on aime tenir en main ... On sent cette qualité indescriptible ...

N'hésite surtout pas à le passer au cuir ... Ulrik lui fait un superbe affilage, mais son acier adore le cuir ... plus je le passe et plus il est doux, mais vraiment vraiment doux !
... sur mes Filarmonica ça les rends doux, mais leur tranchant est toujours aussi aigu .. là plus ça va et plus on s'approche d'une caresse sur la peau !?!
... l'acier d'Ulrik est vraiment magnifique; quand il nous dit qu'il fait faire ses ébauches d'après son cahier des charges, je le crois les yeux fermés.

Pour ceux qui commenceraient à avoir des doutes ... Non, Non , Ulrik n'est pas un ami et je n'ai pas d'avantages à vanter ainsi son travail, mais
quand un artisan fait un travail propre et précis, il faut le crier haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:59

newbie41 a écrit:
Pas trop mon style mais encore une superbe realisation de Ulrik. On a presque peur de se couper en regardant la lame  albino

J'ai cependant du mal a comprendre l'interet du rostre. Je comprend bien que cela rigidifie la lame mais si on veut une lame plus rigide, soit on l'evide moins, soit on utilise un acier plus dur ou on trempe plus dur, non? Mais la ca me donne l'impression de faire un evidemment tres pousse (impresionnant meme) et d'en limiter les effets avec le rostre. Mais pourquoi scratch

Sinon Pierre-Andre, j'attends ton CR avec impatience bounce

Merci Persians pour les cliches jap

Salut!

Je vais essayer d´expliquer l´interet du rostre:

Tout d´abord, il n´est pas possible de faire en évidement 1/1 (full hollow) sans aussi faire un rostre. Pour évider un cc on utilise toujours des outils ronds, donc ce n´est pas possible (ou  seulement dans certains limites) de faire un évidement ou la lame a une épaisseur constante avec les deux côtés parallèles. La seule possibilité est de choisir un diamètre des outils ainsi que le fil de la lame correspond exactement à la tangente de deux cercles. Cela est par définition le fil le plus flexible qui peut exister. Chez nous, cela correspond à notre évidement 1/2 avec une lame 8/8 ou une lame 6/8.

Un cc full hollow possède un évidement avec des outils de diamètre bcp. plus petits qui ont leur tangente non pas à la position du tranchant mais à peux près au milieu de l´évidement. On doit donc commencer avec un diamètre plus grand pour créer le fil pour ensuite évider plus profondement.
Ces deux évidement avec diamètres différents ont une intersection, qui représente le rostre. L´épaisseur de ce rostre n´influence pas vraiment la flexibilitée de la lame. Ce sont le diamètre utilisé pour le premier évidement et la profondeur du deuxième évidement qui déterminent la flexibilitée totale du cc.
On peut réduire l´épaisseur du rostre en utilisant un outil avec diamètre intermédiaire, mais cela est plutot optique. Si on supprime complètement le rostre, la lame va s´écrouler.

Personnelement je recommande l´évidement comme je l´ai fait pour persians et Pierre-André. Il est fait avec un grand diamètre (que j´utilise aussi pour les near wedge) suivi d´un diamètre très petit que j´évide très profondement. Le fil plutot rigide permet un rasage très minutieux, pendant que l´évidement profond du deuxième diamètre utilisé, donne la douceur.
Mais si quelqu´un préfère un fil plus flexible je peu aussi utiliser un diamètre  1/4 ou 1/2 pour le premier évidement.

Voici un dessin pour illustrer ce que j´ai essayé d´expliquer ;-)

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FSchliffe&twg_show=evidement

cordialement,
Ulrik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:44

Persians ,

Très belle pièce que ta réalisé Koraat love love

Vous m avez convaincu le prochain sera un évidé ....
Mais je dois dire que j adore mon Wedge .....Une tuerie et de mieux en mieux au rasage...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:40

Merci Ulrik pour cette explication très claire. Comme Newbie, je salue au passage ta maîtrise du français.


J'ajouterai à cette très bonne explication que je trouve un rostre massif comme sur la lame de Persians et la mienne magnifique  love Il y a un aspect esthétique, à mon sens à tout le moins.

Vu l'explication mon prochain sera certainement un 1/2...

Allez vivement demain ou mardi  hehe
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:09

Pierre-André a écrit:
Merci Ulrik pour cette explication

+ 1 jap

Je possede des lames que je considerent tres evidees mais qui n'ont pas de rostre (j'imagine qu'il a ete grinde). Si je comprends bien, ici le rostre est necessaire car l'evidemment est encore plus extreme que sur du extra hollow?

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 465913Capture
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:15

Non, c'est un évidement différent c'est tout. Le rostre rigidifie la lame tout simplement.

Certains rasoirs japonais sont faits comme cela. Parfois Mastro Livi le fait aussi (exprès? Laughing ).

Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:45

Kiss Nicolas a écrit:
(exprès? Laughing ).

lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:16

newbie41 a écrit:

Je possede des lames que je considerent tres evidees mais qui n'ont pas de rostre (j'imagine qu'il a ete grinde). Si je comprends bien, ici le rostre est necessaire car l'evidemment est encore plus extreme que sur du extra hollow?

Pas tout à fait ;-) Le rostre est formé forcement quand on fait un évidement full hollow. Le bellied full hollow est donc la variante "normale" qu´on trouve presque sur tous les lames full hollow. Mais souvent le rostre est très subtil et on ne le voit presque pas.  Pour les lames extra hollow on a enlevé presque entièrement le rostre ce qui donne l´impression que l´évidement est parallèle.

Voici un example pour une lame extra hollow (la lame gauche, produit par Wacker Solingen) comparé à une lame bellied hollow (la lame droite) que je viens de terminer hier. Les cercles sur la lame de Wacker marquent le point ou l´évidement est le plus fin (cercle rouge) et le reste du rostre qui a été enlevé presque totalement.(cercle vert)
Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FSchliffe&twg_show=fullhollow+and+extra+full+hollow


cordialement,
Ulrik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:40

Merci encore Ulrik pour tes explications jap . Je pense qu'il ne me reste plus qu'a essayer un bellied hollow pour comprendre si cela change les sensations de rasages par rapport a un extra hollow comme le solingen que tu as pris en exemple.

J'espere pouvoir essayer ca bientot car j'ai moi aussi passe commande chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:08

Newbie41 ,


J espère que tu nous feras un retour..
Du coup vous me donnez de plus en plus envie de tester un évidé geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:09

oui bien sur. Mais d'ici la, il va falloir que je prenne mon mal en patience :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:50

Bon c'est décidé, j'economise un peu et je passe commande chez Ulrik. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mickey13

Mickey13


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 11/05/2016

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:50

Ils sont magnifiques vos CC les gars... Très beau travail Ulrik, c'est magnifique!!!!
Un grand merci également de prendre le temps pour tes explications, j'apprends énormément de choses...

Je vais me laisser du temps, pour bien maîtriser tour ça, mais je pense que dans un petit moment, je ferai appel a tes services Ulrik!!!
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:44

Bonjour à tous Smile

Moi aussi j'ai craqué et acheté une lame chez Koraat !

J'ai passé pas mal de temps sur le net avant de me décider. Je voulais être certain de la qualité de ses créations, tant esthétique que "technique". J'ai trouvé beaucoup de chose : la finition, les aciers, la trempe, des retours sur des forums...
Autant dire qu'il ne semble pas en être à ses débuts et qu'il a l'air de faire les choses avec connaissance et réflexion.

Donc pour le stade de la qualité pas de problèmes j'avais entièrement confiance en Ulrik cheers Et pour moi la qualité reste très très importante, je préfère en général me débrouiller seul car je sais ce que j'aurai et ne pourrai ne m'en prendre qu'à moi seul si un défaut est présent. (pour faire une lame remarquez j'aurai du mal j'avoue Very Happy)

J'ai passé également énormément de temps à configurer ma lame, je suis une bille en langues étrangères donc j'ai dus me familiariser avec le configurateur, heureusement il est plein de photos Smile J'ai aussi visionner beaucoup de créations d'Ulrik pour m'orienter.

Il ne me restait plus qu'à prendre contact et c'est ce qui allait finir de me décider. J'ai été très étonné de la vitesse de réaction et la disponibilité d'Ulrik ! De plus tout c'est déroulé en français et amicalement Smile

Donc je lui ai commandé une lame jump il l'a réalisé, m'a transmit une photo et expédition !

Les délais ont été plus que tenues, je ne veux pas dire de bêtises je ne sais plus exactement, mais je l'ai reçus en moins de deux semaines transport compris pour 3 annoncées.

Pour ce qui est de la qualité du travail c'est assez surprenant ! il est vraiment adroit ! La lame est superbe  drunken

Suite à de petites vacances en Auvergne juste à la suite de ma commande et un petit passage à Thiers j’attends des plaquettes en os que doit me trouver Gentleman Barbier pour les monter dessus. Car oui cette lame est grosse donc il faut des plaquettes à la dimension  Very Happy  Mais pour ceux que sa gène il fait également de 5/8  Smile

Je posterai une photo de la lame ici et ferai un post quand je lui aurais créé une chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:41

Arretez de tous commander chez Ulrik, vous ralentissez ma commande!! fou Wink
Je plaisante bien sur, car je ne peux que souhaiter a Ulrik d'etre victime de son succes cheers

Viv, on attend les photos et le CR de rasage avec la plus grande impatience bounce

@Pierre-Andre: tu n'avais pas parle de faire une video de rasage avec ton Ulrik? scratch .blbl. whistle
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 8:22

newbie41 a écrit:


@Pierre-Andre: tu n'avais pas parle de faire une video de rasage avec ton Ulrik? scratch .blbl. whistle


Si si, j'attends juste de trouver le temps (bon, et aussi le matos) et je fais cela jump


Sinon je suis assez d'accord avec Newbie Viv, photosvp sévèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe chou artisan ariégeois
» Koraat-Knives - Ulrik Beyer
» koraat-knives Das Modell 14-2.0
» Présentation de mon 1Er Koraat-Knives.
» Koraat-Knives se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: