| Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at | |
|
+30viv Mickey13 Kurkahn Ulrik Aza persians Alunni fabricio PLDN smuirph Kiss Nicolas xabator paloma El Bretón Andaluz Smo31 Kinnor Choucas merlin78 St Jules jeremb59 C.Gable Chewbacca newbie41 johstef49 Pierre-André Jomartin Lecerbere Misanthrope rem.44 sambutler 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viv
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Mar 17 Mai 2016 - 18:57 | |
| Bonsoir, J'ai écris mon message précédent en vitesse, donc voila ma configuration et les photos Je dois précisé que la lame arrive graissée et très bien protégée ! 8/8 Coarse serrations Schorkopf french Serrations in the thumbnotch coarse Serrations in the tang coarse ¼ hollow grind |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Mar 17 Mai 2016 - 19:55 | |
| Très belle lame !! Tu vas monter quel type de chasses ? |
|
| |
viv
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Mar 17 Mai 2016 - 20:48 | |
| Merci Je vais peut être encore les retravailler mais je pense partir là dessus : Chasse en os avec un espaceur en ébène noir. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Mar 17 Mai 2016 - 23:57 | |
| Sympa l'emballage de la lame seule. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 22:12 | |
| |
|
| |
pepytoh
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Paris (colombes) Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 22:18 | |
| J'aime beaucoup, surtout le premier ! Ça change de l'ordinaire. En revanche, je n'ose même pas imaginer le prix ... |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 22:25 | |
| Il ne faut pas trop que je regarde le premier, je risque de re-craquer |
|
| |
viv
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 22:31 | |
| Mais qu'est il arrivé au premier rasoir deux rasoirs qui sortes de l'ordinaire !!!!! Tu n'as pas fait dans la dentelle Si c'est aussi rapide que moi pour l'acheminement du colis, tu les aura très rapidement quelques jours ! |
|
| |
viv
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 22:33 | |
| Tu sais en quoi est faite la chasse noire ? |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
viv
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 22:47 | |
| Ok c'est un chêne qui est sortit de tourbière ou d'un milieu humide je ne sais pas trop mais des réactions chimiques ont dût se passer pour qu'il ai cette couleur.... Ça rend vraiment bien ! |
|
| |
newbie41
| |
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 23:00 | |
| Eh bien tu as du casser le !!! Franchement superbe avec une préférence pour le premier ,en tout les cas tu auras des pièces uniques . Le second j aime bien la seul chose est le splash noir qui me plait un peu moins. Il y a pas a dire Ulrick est vraiment un artisan artiste ces rasoirs sont comme des bijoux et des pièces uniques quasiment vue le nombre de combinaisons possible sur le configurateur. |
|
| |
Aza
Nombre de messages : 362 Age : 41 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 23:15 | |
| Quelle beauté le premier J'adore. vraiment dantesque si j'puis dire. Quant au second, disons que ce n'est pas trop dans mes goûts mais je dois reconnaître qu'il est lui aussi très original. |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 23:18 | |
| oui, Ulrik ne se sert pas trop mal de ces mimines Je voulais des pieces originales et surtout fortement typees alors la je suis servi!! Mais j'ai deja fait pire avec Cardo |
|
| |
Aza
Nombre de messages : 362 Age : 41 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Ven 20 Mai 2016 - 23:25 | |
| HAhaha le délire. Le CC de geek à fond. J'aurai peur que les puces électroniques rouillent à force. |
|
| |
xNICOx
Nombre de messages : 92 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Sam 21 Mai 2016 - 1:40 | |
| Le premier j'adore ! Bien destroy ! Excellent l'idée, et que dire de la réalisation !! Bravo Ulrik. |
|
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Sam 21 Mai 2016 - 7:04 | |
| Les deux ont un style vraiment atypique et j'aime vraiment Ulrik fais vraiment du très bon travail |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Sam 21 Mai 2016 - 21:45 | |
| Le côté brut de (chez brut) de ton apocalyptique Est remarquable j aime bien |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Dim 22 Mai 2016 - 10:32 | |
| Je ne suis pas trop fan, mais au moins ça sort du lot et style bien à toi. A partir du moment où tu as un coupe chou de cardo avec cette chasse "électronique" tu ne pouvais pas passer à côté de ceux là |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Sam 28 Mai 2016 - 18:45 | |
| Rasoirs recus Emballes dans une jolie boite et parfaitement proteges. Les rasoirs sont encore bien plus beaux que sur les photos Comme evoques par les autres heureux proprietaires de ces lames, les rasoirs sont massifs mais bien equilibres. J'avais choisi l'option espaceur "turned" plutot que le "wedge" pour alleger le design et le poids de la chasse et la c'est parfait! Les finitions sont parfaites, ce sont vraiment de belles pieces. Je me suis donc empresse d'essayer la plus apocalyptique de ces lames: Au cuir, je suis un peu deroute par la prise en main a cause du "trou" sous la soie mais rien de tres genant. La lame glisse bien sur le cuir, le fil se laisse polir facilement. Au rasage, le rasoir est tres maniable, pas trop lourd, tres efficace et tres doux . Vraiment tout pour plaire. Si le rostre apporte une certaine rigidite au fil, il laisse tout de meme la lame chanter. En fait la sensation est assez etrange ca ca chante comme un evide, rase comme un evide mais donne cette impression de ne pas couper malgre sa grande efficacite comme une lame pleine La barbe avait une semaine donc assez facile mais apres la premiere passe a rebrousse poil, il ne restait plus rien ou presque. La seconde passe relevait plus de la gourmandise Donc un rasoir qui ne decoit pas. Un style bien affirme et un look tres reussi pour un rasoir qui s'est revele tres fonctionnel. Prochain test sur une barbe de 2 jours, deja plus coriace et bcp plus irritantes. Ca sera le vrai test pour cette lame venues des enfers de l'atelier d'Ulrik |
|
| |
Pierre-André
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Sam 28 Mai 2016 - 19:08 | |
| - newbie41 a écrit:
En fait la sensation est assez etrange ca ca chante comme un evide, rase comme un evide mais donne cette impression de ne pas couper malgre sa grande efficacite comme une lame pleine Résumé parfait de ce que je ressens avec mon Koraat. Depuis que je l'ai reçu, je me suis rasé uniquement avec ce rasoir tant il est efficace, seul mon MK33 est sorti 2x... |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Dim 29 Mai 2016 - 21:20 | |
| |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at Mar 31 Mai 2016 - 22:38 | |
| Apres l'enfer de Satan, l'enfer des marais avec ce "dragonfly" Ce rasoir est bcp plus lourd et massif que l'apocalyptic. La lame est semi evidee. Sur le cuir, j'adore. Le poids de la lame fait tout le boulot, les dimentions de la chasse font que j'ai le rasoir bien en main, la lame pivote comme par magie en bout de course pour repartir dans l'autre sens. Envoutant Au rasage, et bien ce truc est un bulldozer. Une machine a raser mais qui ne se contente pas des poils. Tout ce qui depasse est tranche net L'inertie est tres importante et la maniabilite en retrait par rapport a l'apocalyptic mais le rasage reste jouissif. J'ai l'impression de me raser avec un couteau de chasse, voir une tronconneuse Le rasage est plutot sonore. Avec certains rasoirs, on a une sonate de beethoven dans la tete. La c'est direct du Rammstein Punaise, ca coupe ce truc . C'est vraiment de l'artillerie lourde la Le truc ne fait pas dans la dentelle et la lame a besoin de de cuir du coup le rasage a ete un peu sanglant ....mais j'ai bien senti le potentiel de ce rasoir tant en efficacite qu'en fun. Franchement, je n'aimerais pas etre un poil de ma barbe Clairement pas un rasoir de tous les jours contrairement a l'apocalyptic qui n'a d'apocalyptic que le nom. Celui la est vraiment redoutable et ne pardonne pas la moindre erreur . L'insecte pique et est venimeux !! Bref, encore une superbe realisation d'Ulrik. Reste plus qu'a lui retirer son venin a grand coups de cuir Heureusement qu'il y avait le myrsol a la fin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at | |
| |
|
| |
| Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at | |
|