Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at

Aller en bas 
+30
viv
Mickey13
Kurkahn
Ulrik
Aza
persians
Alunni
fabricio
PLDN
smuirph
Kiss Nicolas
xabator
paloma
El Bretón Andaluz
Smo31
Kinnor
Choucas
merlin78
St Jules
jeremb59
C.Gable
Chewbacca
newbie41
johstef49
Pierre-André
Jomartin
Lecerbere
Misanthrope
rem.44
sambutler
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:18

Je te le ferais essayer le moment venu Smile. Je le test cette semaine et selon efficacité je verrais pour lui remettre un coup de 15K.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:28


Ca fait effectivement gros, je ne m'en étais pas rendu compte sur les autres photos, mais je trouve tout de même magnifique et superbement fini bave bave

Et ces chasses love love love
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:09

Cool superbe ces rasoir.
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:25

Jeremb59,

Ton rasoir est vraiment superbe love love
J adore la chasse.
Effectivement je confirme pour avoir testé le mien hier c est du lourd mais ce n est pas choquant.
Il faut juste s habituer.La prise en main est un peu différente.
Sur les finitions je confirme également elle est tout simplement irréprochable.
Des rivets a la lame , les chasses tout est très soignés comme un bijoux....
Donne nous des retour après rasage .....J ai hâte ............
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:42

Je lui ai remis un peu de pate rouge et verte je trouvais qu'il manquait un tout petit peu de mordant et après du lin et du cuir.
Test mercredi matin je pense car demain et mardi j'aurais pas le temps et je veux pas être pressé pour un premier test Smile
Je mettrais un petit compte rendu après Smile
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:08

Oui tu as raison ne fait pas la même erreur que moi lol! sinon tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:35

Gros, mais vraiment de toute beauté. Impatient de lire ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:49

Alors,

Premier rasage avec cette bête sur une barbe de 3j et demi (pour moi c'est beaucoup).
Premiere passe presque nickel manque un peu de mordant pour être parfait mais c'est déjà très bien.
Deuxième passe plus rien sur les joues, menton et une bonne partie du cou.
Plus que quelques finitions sous les arrêtes des mâchoires et la pomme d'Adam et c'est tout bon BBS.
Deux trois points de sang mais c'est plutôt du au fait que je me suis rasé en fin de journée qu'à la préparation de la lame.

Mes impressions :
Lame lourde et efficace. J'ai trouvé plus efficace au niveau du menton du fait de la lourdeur de la lame mais moins pratique pour les finitions du fait de cette même lourdeur.
A voir pour les autres rasages.

Sinon le rasoir est facile à affiler malgré sa taille et son poids.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:25

jeremb59,

merci pour ton retour dans l ensemble après le Test du mien, je partage ton avis niveau affûtage le mien était très bien pour la première. Depuis il a fait un tour sur le cuir et je pense qu il sera encore mieux.
Juste la prise en main un peu troublante pour la 1 ère.(cause l épaisseur du dos.)

En tout cas j en suis super content..
Les finitions sont vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:33

Alors, si en plus il est super éfficace !
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:52

Il sera mortel après un passage sur la 15k Wink
Là il reste un tout petit peu de poil après la première passe je suis plus habitué lol
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:56

Moi j ai pas de 15k Sad

il faut que je me trouve quelque chose. Mais les prix des coticules Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:59

Sinon avec de la pâte tu peux obtenir le même résultat je pense.
Mais c'est vraiment pour chipoter car le CC est déjà super bien.
C'est juste qu'avec Merlin78 j'ai connu un affilage poussé à l'extrême et limite une passe suffit lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:13

Si vraiment, j'ai bien plus fin que du 15000 chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:05

Ah oui plus fin encore mais remarque tu une différence au rasage entre une finition 10 000 et 15 000 ou plus?
Non moi j aimerais une 12 000 c dejà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:18

Au rasage tu obtiens un tranchant encore meilleur donc tu peux limité le nombre de passage.
Mais c'est vraiment petit comme différence.
Au final si ta peau est très sensible comme moi, faire deux passes au lieu de trois ou réduire les passages pour les finitions font que ton rasage est plus doux mais c'est vraiment chipoter.
La lame Koraat est déjà très bien. C'est l'équivalent SR de CC préparé par Rasoir sabre (je n'ai commandé que chez lui des CC neufs)
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:04

Alors jeremB59 ,

Pour moi second rasage et il faut bien dire que je le maîtrise pas encore avec la même aisance que le reste de ma rotation.
De nouveau je sais pas pourquoi par excès de confiance , ben coupure tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:32

Deux rasages a son actif, aucun souci, aucune coupure. En même temps j'ai pas pris un nez pointu comme certain Smile.
Je trouve qu'il manque de mordant.
BBS à chaque rasage mais je fais les finitions du cou avec un rasoir à lame droite (le mongoose pour ceux qui connaissent).
Vu qu'il manque d'un peu de mordant si je fais les finitions du cou avec je vais devoir passer plusieurs fois donc j'évite par précautions car je connais ma peau.
Il verra du trio gallois quand je reverrai Merlin pour avoir son avis (j'ai repassé sur la 15k mais j'ai du loupé des truc, la pierre je maitrise pas encore parfaitement).
Sinon satisfait de ce CC Smile, toujours aussi fan de sa chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:29

Moi il manque pas du tout de mordant..
Deux fois que je me fait avoir avec le nez .
Il tombe les poils c terrible..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:14

Ce seras avec grand plaisir de te revoir, pour info je suis de repos mercredi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:18

@merlin : Oui mais moi je serais parti sur le terrain Sad

@sambutier : il coupe nickel aussi mais je suis devenu un peu pointilleux depuis quelques mois lol. Le problème c'est qu'avec les CC que l'on m'a préparé dernièrement à la fin de la première passe je suis quasi BBS... donc maintenant si j'ai pas ce résultat je sais qu'on peut pousser le CC plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: : Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at    Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:29

mon poto ( MERLIN )

je suis en carafe bloquer à la maison , sinon je serais passez te voir :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:22

Pierre-André a écrit:

Ca fait effectivement gros, je ne m'en étais pas rendu compte sur les autres photos, mais je trouve tout de même magnifique et superbement fini bave bave

Et ces chasses love love love


Alors Pierre André des détails sur ta commande chez Koraat??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:41


Personnellement, je n'ai pas joué dans le sobre What a Face

La lame sera de taille 8/8, nez français et bellied hollow. Sur le crochet, la soie et le dos du rasoir, un effet Flintstone très prononcé ainsi que le fameux effet "splash" (mais uniquement sur la soie et le dos). La lame sera polie miroir. drunken

Niveau chasse, ce sera de l'os de chameau, avec rivets bullseyes et espaceur nickel.

En gros je suis impatient comme un enfant qui attend le père noël cheers
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:53

AH sa promet d être un joli custom d après ta description....

Dans tout les cas j apprécie beaucoup mon CC de chez Ulrich.Disons qu il est différent de tout les autres modèles que je possède ce qui en fait une pièce unique.
Niveau rasage c est le Top pouce

Tu verras , tu peux que en être satisfait car Ulrich fait du très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at   Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe chou artisan ariégeois
» Koraat-Knives - Ulrik Beyer
» koraat-knives Das Modell 14-2.0
» Présentation de mon 1Er Koraat-Knives.
» Koraat-Knives se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: