Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dégrossissage du design de lame des 10ans

+79
DustMan
XBayet
Sapasspa
PLDN
nca000
Ingelokatsimizilian
NacMac77
bibi4h
Itrhanoob
Fluminens
exodus56
axllre
LeNooB
bazor
Aza
St Jules
Kurkahn
viv
Misanthrope
vercassivelonos
Kiss Nicolas
ybipbip
lady_stroy
Bobyz
prestoman
Jack2B
N05fera7u
Trognon
Ryoshin
kr0ots
Blason
Spinydoudou
Misteraud
sergentjean
Mi²
nicopati
pascal13692
sambutler
Kinnor
Cabarfeidh
Chewbacca
Sangchaud
newbie41
Ericpseudo
Lecerbere
Newbie94
futurexrockstar
Chignole
Grizzly
Jush
huji
jo
vierge de fer
cebo0o
grain
pierremarine
jerome34
jonathanSanroque
Philéas Fogg
paloma
squelettor
Richpa
Thaeris
J-Charles
Oustoura
johstef49
pbollen
Nicosss
Yo Wan
inoe
Eghre
Choucas
papa
Pierre-André
alacoume
El Bretón Andaluz
fabricio
nicorinne
impérator
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:19

Surtout que si des numéros diffèrent, alors ça ne sera plus une édition spéciale du 3C... le même rasoir pour tout le monde hein...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:26

Le principe jusque là retenu pour les précédentes éditions était une lame unique ( hormis le numéro ) et chasse unique , sauf pour le Dovo BL pour lequel il avait été proposé 3 choix ( Corne, paca et ébène) . A mon avis la lame doit être la même pour tous , sinon çà va un peu à l'encontre du modèle anniversaire des 10 ans si il y a plusieurs versions  (surtout pour la lame) .
Plusieurs types de chasse ? A voir ? çà peut peut être plus que la lame influer sur le budget final . C'était vrai pour le Dovo BL  , sur un CC d'artisan , c'est sans doute pas aussi évident ???

Dernière édition par Richpa le Mer 11 Mai 2016 - 16:56, édité 1 fois
Ryoshin

Ryoshin

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:53

Je suis assez fan du design global, plus que ce que j'aurais crû à vrai dire.
Bon boulot de condensation d'info Imperator.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner en 3D.
Keep up the good work.
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:58

je préfèrerai une 1/4 évidée en acier tendre. Mais bon je suis pas tout seul.
St Jules

St Jules

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:56

Magnifique Design florale !! love

Bon pour les châsses, corne blonde translucide ?
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:20

Je trouve très sympa ce dessin Kevin, hâte de voir la version 3D pouce
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:15

johstef49 a écrit:
Moi aussi, en fait je ne vois pas l'intérêt dune lame bellied. Je me rappelle qu'il y a quelques années JC disait que pour lui c'était des lames mal terminées car il faut changer de diamètre de roue et réussir à faire la jonction pour qu'on ne la voit pas et réussir à avoir un fil très fin et flex sans le cramer ce que n'a pas un belly. Je ne suis pas loin de partager ce qu'il en pensait à l'époque. Sur le forum espagnol on en parlait un jour et un membre qui avait une grande collection de Fila m'avait fait remarquer que de nombreuses lames de Fila avaient un léger rostre qui variait suivant l'habileté de celui qui évidait la lame.
Je préférerais une lame 1/4 évidé dans un acier comme celui des silver steel anciens qui de mon point de vue correspond mieux à l'esthétique de la lame mais comme il faut un consensus je me rangerais du côté de la majorité.
Je me demande pourquoi Imperator propose un 7/8 et un 8/8 puisqu'on a déjà voté et que c'est le 8/8 qui a gagné scratch si le CC définitif a des tailles différentes ce n'est plus une édition spéciale. Les CC doivent avoir la même largeur, même évidement et même chasses c’est pour ça qu’on était resté au début sur différents votes.
Oustoura

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:17

El Bretón Andaluz a écrit:
johstef49 a écrit:
Moi aussi, en fait je ne vois pas l'intérêt dune lame bellied. Je me rappelle qu'il y a quelques années JC disait que pour lui c'était des lames mal terminées car il faut changer de diamètre de roue et réussir à faire la jonction pour qu'on ne la voit pas et réussir à avoir un fil très fin et flex sans le cramer ce que n'a pas un belly. Je ne suis pas loin de partager ce qu'il en pensait à l'époque. Sur le forum espagnol on en parlait un jour et un membre qui avait une grande collection de Fila m'avait fait remarquer que de nombreuses lames de Fila avaient un léger rostre qui variait suivant l'habileté de celui qui évidait la lame.
Je préférerais une lame 1/4 évidé dans un acier comme celui des silver steel anciens qui de mon point de vue correspond mieux à l'esthétique de la lame mais comme il faut un consensus je me rangerais du côté de la majorité.
Je me demande pourquoi Imperator propose un 7/8 et un 8/8 puisqu'on a déjà voté et que c'est le 8/8 qui a gagné scratch si le CC définitif a des tailles différentes ce n'est plus une édition spéciale. Les CC doivent avoir la même largeur, même évidement et même chasses c’est pour ça qu’on était resté au début sur différents votes.

pour la taille oui, en effet on a voté par majorité pour un 8/ 8 . et pour les chasses on avait voté aussi non? scratch par préférence, j'aime beaucoup les lames pleines (dans ce cas là, je ne vois pas un belly comment serait il sur un wedge avant le fil) mais bon c'est une édition spéciale et donc je ne suis pas le seul qui l'aura (si le budget me convient bien évidemment), donc je pense qu'on doit voté également pour le type de la lame (?) . un peu en prenant comment ça a été passé la dernière fois.
PLDN

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:53

Je réitère ma question : "les inscriptions sont encore possibles !"
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:54

Belle lame vache
cebo0o

cebo0o

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:56

PLDN a écrit:

T'inquiètes, elles sont loin d'avoir débuté.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:10

PLDN a écrit:

Les inscriptions ne commenceront que lorsque l'on aura définit tous les paramètres concernant ce CC des "10 ans" :

Forme,  type de lame, forme des chasses, matières etc
Le nombre de CC mis en fabrication,   le prix sera défini par Impérator en fonction des choix retenus.
Les inscriptions seront lancées ensuite. Mais on a le temps avant d'en arriver là .
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:20

...Je me demande pourquoi Imperator propose un 7/8 et un 8/8 puisqu'on a déjà voté et que c'est le 8/8 qui a gagné scratch si le CC définitif a des tailles différentes ce n'est plus une édition spéciale. Les CC doivent avoir la même largeur, même évidement et même chasses c’est pour ça qu’on était resté au début sur différents votes.

D'accord avec ELBA pour la taille : 8/8  (cependant impérator reste le chef sur ce coup là, s'il veut faire 2 tailles...)

Le sondage sur la matière de la chasse est parlant : Corne blonde (claire) 36% / Corne (autre) 20% / Corne noire (foncé) 12% puis os

Belle lame

J'attends la suite, j'avais presque oublié ce post :zen: et un peu moqueur sourcils
http://lesincapables.net
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:01

Comme les copains 1/4 évidé ( mais ma préférence c est le wedge) mais il faut faire des consessions
Misteraud

Misteraud

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 14:46

Pour ma part, je trouve que le dessin de cette lame est certes joli, mais un peu trop consensuelle à mon gout. Enfin que ça manque un peu d'audace (mais pas trop, si on se rase on CC on a quand même un fond de classicisme en soit;) ) dans le style surtout pour une lame sensée marquer un bel anniversaire à chiffre rond.
Après c'est sûr que c'est aussi un avantage pour que le plus grand nombre adhère au projet et donc un tarif final mieux placé...

C'est compliqué comme équation scratch

PLDN

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 15:18

Richpa a écrit:
PLDN a écrit:

Les inscriptions ne commenceront que lorsque l'on aura définit tous les paramètres concernant ce CC des "10 ans" :

Forme,  type de lame, forme des chasses, matières etc
Le nombre de CC mis en fabrication,   le prix sera défini par Impérator en fonction des choix retenus.
Les inscriptions seront lancées ensuite. Mais on a le temps avant d'en arriver là .

Merci !
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:47

Moi aussi, en fait je ne vois pas l'intérêt dune lame bellied. Je me rappelle qu'il y a quelques années JC disait que pour lui c'était des lames mal terminées car il faut changer de diamètre de roue et réussir à faire la jonction pour qu'on ne la voit pas et réussir à avoir un fil très fin et flex sans le cramer ce que n'a pas un belly.

Juste pour préciser, moi, je parlais bien de lame évidée, qui possédaient un rostre. Là, sur un belly, la chose est clairement voulue, donc c'est pas la même chose.
Un rostre très très petit sur un évidé, pour moi, c'est un évidement mal fini. Un belly, c'est un "type" d'évidement.

Et sinon, moi, perso, belly ou pas, 1/4 ou wedge, acier dur ou pas, je m'en moque un peu...
Par contre, je trouve que sur le modèle présenté, la lame , en tout cas la partie tranchante, le fil, est vachement grand, et la soie trop courte par rapport. A force de créer des rasoirs, je trouve, mais c'est un point de vue purement personnel, qu'une lame trop grande gêne à la maniabilité et à l'équilibre du rasoir. Je préfère des lame plus courte (60-65 mm) que des lames longues. En plus, coté esthétique, que préfère aussi.

Donc si j'avais une modif à proposer sur la lame présentée par Impérator, ça serait de la raboter et de lui enlever un bon gros centimètre en longueur...

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:08

J-Charles a écrit:
Juste pour préciser, moi, je parlais bien de lame évidée, qui possédaient un rostre. Là, sur un belly, la chose est clairement voulue, donc c'est pas la même chose.
Un rostre très très petit sur un évidé, pour moi, c'est un évidement mal fini. Un belly, c'est un "type" d'évidement.
Ben oui à cette époque on parlait des bellied hollow qui sont de évidés avec un rostre comme le Revisor. Belly ou bellied hollow c'es la même chose puisque belly est le nom signifiant ventre et bellied est un participe passé signifiant ventru.

Sur ce tableau que nous connaissons tous je ne vois pas d'autre chose qu'un évidé avec rostre quand on parle de belly. scratch

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Yvidem11
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:27

Il y en a des beaucoup plus prononcés que ton image, et qui sont clairement voulus comme sur la photo d' Impérator , les Koraat, etc  ...

Un autre exemple :

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 64310

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:36

J-Charles a écrit:
Ben oui  à cette époque on parlait des bellied hollow qui sont de évidés avec un rostre comme le Revisor. Belly ou bellied hollow c'es la même chose puisque belly est le nom signifiant ventre et bellied est un participe passé signifiant ventru.

Sur ce tableau que nous connaissons tous je ne vois pas d'autre chose qu'un évidé avec rostre quand on parle de belly.  scratch

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Yvidem11

Je pense que ce que JC veut dire, c'est qu'il y a une différence entre les Bellied Hollows et les extra évidés sur lesquels le rostre est apparent. Dans ce dernier cas, il est purement involontaire que le rostre soit visible et démontre un manque d'habileté du fabricant...
pbollen

pbollen

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:43

J-Charles a écrit:

Donc si j'avais une modif à proposer sur la lame présentée par Impérator, ça serait de la raboter et de lui enlever un bon gros centimètre en longueur...

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Giphy
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:07

le 8/8 a emporté les suffrages. Je pense qu'il ne faut pas proposer 2 tailles de lame ou ce n'est plus une édition anniversaire.
De même, les votes pour la matière de la châsse ont été faits et une large majorité s'est prononcée.

Je n'aime pas les lames pleine et j'addre les extra évidées. Cependant, au vu de la forme de la lame, il me semble qu'une quart évidée serait plus en adéquation.

Thaeris

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:23

Je voterais quart évidé aussi, ou bien alors carrément comme ça :

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Image41

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Image40

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Image39

Ceci-dit, sur lame courbe, ça promet d'être difficile à réaliser ! tinostar

Pour le reste, en effet, peut-être une soie un peu plus longue ?
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
sergentjean

sergentjean

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:57

je suis avec thaeris, le deuxième est complètement dingue love
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:22

nca000 a écrit:
Il y en a des beaucoup plus prononcés que ton image, et qui sont clairement voulus comme sur la photo d' Impérator , les Koraat, etc  ...

Un autre exemple :

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 64310

Je suis d'accord avec toi, il n'empêche que ce sont tous des Full Hollow et je trouve que ça ne va pas trop avec ce style de lame. Je parle du côté esthétique car personnellement en ce qui concerne le rasage toutes les lames me conviennent , c'est pour ça que je préférerais une émouture de 1/4 qui me semble mieux coller avec la lame, une info sur l'acier proposé serait bien venue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 12 Icon_minitime

Dégrossissage du design de lame des 10ans
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant