| Avez vous une idée ? | |
|
+3rem.44 vercassivelonos charlie48horlogerie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avez vous une idée ? Lun 2 Mai 2016 - 17:08 | |
| Bonjour, je souhaite s'il vous plaît, connaître le fabricant et l'année de production de cette bête Si quelqu'un a des infos ? par contre la lame était seule , la chasse n'est pas d'origine puisque s'est moi qui l'ai fabriqué. Voici les photos, Merci à vous. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Lun 2 Mai 2016 - 17:20 | |
| C'est une lame "Nec plus ultra" dixit la gravure sur la soie malheureusement effacée par un "polisseur fou", origine anglaise, vers 1830 comme les "magnum bonum", spécifiquement fabriqué à Sheffield pour les USA. Pour le fabriquant...inconnu, c'est un rasoir générique "cast steel" "set ready for use", la chasse trop courte n'est pas d'origine et hautement folklorique (sans doute l’œuvre du sudit polisseur, ?) |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Lun 2 Mai 2016 - 17:30 | |
| Merci Charlie, pour la chasse c'est moi, mais pour le polissage non, juste nettoyé à la pierre d'argent avant de refaire complètement le fil sans ruban adhésif, avec le dos levé. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Lun 2 Mai 2016 - 17:35 | |
| J'ai pas écrit qu'elle était mal réalisée, juste qu'elle ne colle pas avec cette grosse lame (la forme, la matière, l’épaisseur et le truc au milieu). C'est une chasse à bout carré comme si dessous qui eu été approprié (exemple J) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Lun 2 Mai 2016 - 17:48 | |
| il n'y a pas de problème, je ne le prend pas du tout mal, j'ai juste fabriqué la chasse pour pouvoir y loger la lame afin de procéder à la réfection du fil, et comme j'ai énormément de temps à perdre, puisque je ne travail plus depuis 14 longues années déjà, j'en ai profité pour y insérer un morceau de maillechort avec motifs.
je vais refaire une nouvelle chasse comme ta photo.
Dernière édition par plurt le Mar 14 Juin 2016 - 1:25, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Lun 2 Mai 2016 - 20:38 | |
| Je ne déteste pas, cette chasse, moi. La matière est belle, et la forme sympa. Elle aurait mérité moins d'épaisseur, et un espaceur plus "qualitatif", ou plus "traditionnel", comme du plomb, par exemple. Et peut-être aussi un tout petit peu plus de longueur, pour "aérer" un peu la ligne générale de l'ensemble. Et puis le rivetage est propre, sur des rondelles pas trop déconnantes, en plus. Non, t'as pas mal bossé, je trouve ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Mar 3 Mai 2016 - 11:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Mar 3 Mai 2016 - 21:12 | |
| Merci rem.44, mais charlie parle plutôt du mauvais goût de la chasse que du travail en lui même, mais merci pour les encouragements . |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Mar 3 Mai 2016 - 21:47 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Mar 3 Mai 2016 - 21:59 | |
| Je trouve simplement cette lame énorme!!! Après, la chasse, au plan historique, ça colle pas, mais au plan esthétique, à part sa longueur, je dirais que ça passe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Mar 3 Mai 2016 - 22:13 | |
| oui Tcharpé, elle est tellement grosse qu'il faut un permis spécial pour se raser avec sinon le rasage est très agréable avec. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Mar 3 Mai 2016 - 23:48 | |
| Jolie machette! La chasse semble pas idéale en effet, mais elle irait bien sur une lame plus petite et surtout plus récente. |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Sam 7 Mai 2016 - 18:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Sam 14 Mai 2016 - 17:33 | |
| Bonjour à tous, j'ai révisé ma copie, en fabriquant une nouvelle chasse os avec entre deux os, un insert en écaille de tortue et des rivets boules ( fabrication maison des rivets et de l'insert ). |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Lun 16 Mai 2016 - 19:58 | |
| Vraiment superbe l'espaceur aurait peut-être mérité d'être plus contrasté à mon goût, mais malgré tout, vraiment superbe travail !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? Mar 17 Mai 2016 - 0:30 | |
| Merci Mi², j'ai pas osé mettre du laiton |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous une idée ? | |
| |
|
| |