Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Acier pour la lame des 10ans du CCC

Aller en bas 
+31
Chewbacca
newbie41
Spinydoudou
exodus56
cardoso5fr
Paul47
pascal13692
Kiss Nicolas
cheesegeek
Choucas
Ericpseudo
PLDN
rem.44
J-Charles
Kinnor
cebo0o
pierrot03
Yo Wan
nca000
Misteraud
Oustoura
Thaeris
N05fera7u
Eghre
pbollen
DustMan
johstef49
Richpa
Pierre-André
Nicosss
impérator
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 8:35

johstef49 a écrit:
rem.44 a écrit:
johstef49 a écrit:
Si je me souviens bien ce sont des aciers mous dit acier à ferrer les ânes lol en tout cas c'est comme ça que je l'appelai quand j'étais tourneur.

J'ai déjà lu pas mal de c...ies, ici, mais celle là ...  Shocked
Ça doit faire un moment que tu n'as pas dû exercer ...

Ou alors c'est de l'humour, et je suis passé à coté ... :spamafot:


Bien sur que c'était de l'humour, effectivement il y a longtemps que je ne suis plus tourneur (8 ans) par contre j'ai pendant plus de 10 ans dans la mettalerie et effectivement XC35 est un acier mou à l'usinage.

Essai d'être un peu moins virulent dans tes réponses le prochain coup cheers

Mmmm, et toi, essaie de lire un peu mieux les messages ! On parle du C135, pas du XC35 ! ça fait juste une différence d'à peine 1% de carbone dedans tu me diras... clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 8:38

johstef49 a écrit:
effectivement XC35 est un acier mou à l'usinage.  

En même temps personne n'a parlé de XC35 Suspect

edit: grillé par JC
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 8:41

J-Charles a écrit:
. Ensuite, entre un inox à 62 HRC et un carbone tungstène à 62 HRC, bin la sensation au rasage sera totalement différente, alors que la dureté est identique.

JC, quelle sera la différence de sensation?
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 8:52

oups pardon, je sais pas pourquoi j'avais en tête xc35, autant pour moi, et encore une fois toute mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 9:16

J-Charles a écrit:
un carbone tungstène à 62 HRC

Ce que j' aimerai comprendre, c' est pourquoi tous les rasoirs "modernes" sont comme ça sur des aciers à 60 HRC et plus ... scratch

Je ne dis pas que ce sont de mauvais aciers hein ! Very Happy

Sur certains rasoirs le résultat est même très bon mais si je prends les spécifications que l' on trouve sur les Dovo par exemple : c' est du 52/56 HRC ! Et ça rase !

J' ai toujours rêvé de faire biller un vieux Sheffield, je suis sûr que ça descendrait bien plus bas ! (au passage il y a du 1/4 évidé chez eux Wink ) .

Un coutellier/forgeron amateur de vieille lames avec qui j' ai pu discuté m' a même parlé d' acier à 0.45% de carbone, on est loin du C135 là !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 9:35

nca000 a écrit:
Ce que j' aimerai comprendre, c' est pourquoi tous les rasoirs "modernes" sont comme ça sur des aciers à 60 HRC et plus ... scratch
J'ai tendance à y voir l'influence de la coutellerie (et parfois quand je suis de mauvaise humeur, une gaminerie de grands dadais qui jouent à celui qui a  le plus dur)...
Certes cela peut se justifier pleinement sur certains couteaux et pour certains usages, les grands couteliers se sont aussi battus sur ces critères pour les couteaux d'exception et puis tout le monde a voulu la même chose pour son couteau à beurre...
Je me souviens avoir sorti mon vieux laguiole sur un salon de coutelier (pour couper du saucisson!) et avoir récolté un "t'as encore du 440 ?!?" Mad


Dernière édition par cheesegeek le Jeu 19 Mai 2016 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 10:27

johstef49 a écrit:
oups pardon, je sais pas pourquoi j'avais en tête xc35, autant pour moi, et encore une fois toute mes excuses.

Pas de souci pour moi, ça arrive.
Mais ce n'était pas de la virulence, ni une attaque personnelle, juste de la franchise.
Un peu directe, certes, mais j'ai tendance à devenir de moins en moins policé, avec les années qui passent .
Faudrait pas vieillir ... :spamafot:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 11:42

PLDN a écrit:
Un sandwich 145SC et XC10 ?

Faut déjà en trouver du SC145 hein!

Pis faire un sandwich, c'est forger chaque lame, le prix va exploser avec ça....... pis il faut la connaissance technique pour centrer correctement ledit sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 11:48

Le problème ne se pose pas : Kévin nous a proposé 3 types d'acier. On s'y tient.
Ca ne sert pas à grand chose de se faire des plans sur autres choses, damas  et quelques autres dizaines type d'acier existants .  On n'a pas fini du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:25

nca000 a écrit:
Ce que j' aimerai comprendre, c' est pourquoi tous les rasoirs "modernes" sont comme ça sur des aciers à 60 HRC et plus ... scratch

Je ne dis pas que ce sont de mauvais aciers hein ! Very Happy

Sur certains rasoirs le résultat est même très bon mais si je prends les spécifications que l' on trouve sur les Dovo par exemple : c' est du 52/56 HRC ! Et ça rase !

Parce que la dureté ne conditionne pas totalement le rasage. Les égyptiens se rasaient avec des lames en cuivre hors le cuivre est un métal plutôt mou.

A mon avis ( enfin je ne suis pas forgeron, coutelier ou créateur de rasoir ), la dureté va surtout jouer sur la tenue du fil. Plus tu montes en dureté plus le fil tiendra longtemps ( et sera dur à sortir à la pierre mais c'est une autre histoire ). Inversement un film moins dur tiendra moins longtemps avant d'aller à la pierre à moins que ce soit un fil "épais" comme sur un wedge.
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:34

[mode j'aime bien contredire les gens = ON]
Mais un fil super dur sera sans doute plus cassant et de petites dents y apparaitront plus vite que sur un fil moins dur. Nécessitant un passage plus fréquent sur la pierre et ce passage sera beaucoup plus long et fastidieux car l'acier sera dur.
[mode j'aime bien contredire les gens = OFF]
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:00

Pour moi ce qui fait surtout la durée de vie d' un fil, c' est la résilience de son acier : sa capacité à se ré-affiler facilement en gros . Ça ce n' est pas la dureté qui le conditionne .

De l' autre coté je vois plusieurs inconvénients aux aciers dûrs :

- Suivant le profil de la lame en autre on peut souvent se retrouver avec des lames "bout de bois" , c' est pas forcément ce qu' il y a de plus confortable au rasage .

- Un acier dur au début c' est fantastique , on a l' impression que le fil ne bouge pas et qu' il va rester indéfiniment comme ça  . Sauf qu' au bout d' un certains temps ce ne sera plus le cas pour tout le monde, suivant la fréquence d' utilisation, la maîtrise de chacun, la dureté de la barbe , etc ... A partir de ce moment là c' est plus la même chose car de telles lames c' est aussi plus dur à refaire venir au mieux de leur forme . Je pense avoir vu plusieurs fois ici que certains galéraient bien à retrouver la coupe d' origine de leur lame en C135 ou de leur Kamisoris ...ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:20

115w8 pour ma part, parce que.............parce que bon !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:56

je me permets d'intervenir, car les aciers dépendent en grande partie de comment il sont formés et traités.

J'ai d'excellentes lames en XC75, tranchantes, résilientes et qui rouillent étonnamment peut, et des très mauvaises en Xc100 ou même VG10 qui perdent des morceaux au moindre effort, et au tranchant pas terrible. C'est pas l'habit qui fait le moine...

Donc si j'avais a poser la question, c'est a la personne réalisant les lames de dire quelles caractéristiques il peut proposer avec chaque type d'acier. De la douceur, le meilleur tranchant etc etc. Luis répondra, pour un maximum de douceur, je choisirait un XXXX forgé a la main, avec double cycle de normalisations, un coup de corne sur le tranchant, et trempe a l'urine de cheval chaude. Pour le tranchant ultime, un XXXX chauffé aux sels, cryo, revenu au plomb. C'est des exemples, mais ça donne une idée...

Mes finances ne me permettent pas de participer, mais j'aimerais. Bravo en tout cas de tout ces projets en commun cheers
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:00

je suis pas le truc mais cela cause ferraille alors je zieute. Comme JC, le 115w8 n'est plus produit depuis au moins un an je pense. Il n'y avait qu'Achim qui en avait et je ne crois pas qu'il en ait encore. D'autant qu'il n'en avait qu'en 5mm au plus épais. Il a développé le 125sc il me semble pour remplacer qui est un acier qui peut prendre la trempe à l'huile tout en permettant des lignes de trempe. Mais sans tungstène.

Comme JC, les sensations vont être totalement différente entre un acier à outil faiblement allié, un acier non allié et un acier inox (donc fortement alliés) avec les mêmes duretés.

On adapte la dureté après la trempe. Donc sur un rasoir on va pas trop descendre. (quoique c'est encore une question de choix car si on reste trop dur le fil à tendance à s'user plus vite et à faire des micro ébréchures). Donc maintenant je reviens plus haut mes rasoirs qu'avant pour pas avoir ce soucis.

Des éléments d'alliages comme le tungstène ou le niobium (niolox) vont apporter une grosse résistance à l'abrasion, des carbures fins tenaces et avoir une trés forte agressivité. ceux qui ont testé mes lames en niolox peuvent dire que l'on se situe dans la débroussailleuse sans concession. cela peut être assez "violent".

Aprés le 115w8 est un super acier qui tiens la coupe sans soucis et qui se polie aisément (contrairement au niolox qui est une plaie sur le sujet).

Sinon une autre nuance facile à trouver dans toutes les dimensions et qui permet de faire des lames sans soucis : le 90MCV8 voir le 100C6. Les deux sont assez simples à trouver (bon le 100c6 en plat pas forcément par contre.)

Le 90MCV8 à l'avantage d'être pas cher, simple à traiter, tolérant et de tenir le fil grâce au manganèse en élément d'alliage. Il est tout de même en tenue de coupe en dessous du 115w8. Mais à l'usage je parierais qu'on mets deux lames identiques (géométrie), à traitement thermique identique (enfin à dureté finale identique car le 115w8 nécessite un maintient que le 90MCV8 n'a pas besoin) , et préparation identique, personnes ne fait la différence niveau tenue de coupe. Par contre niveau sensation de rasage, il y a aura une petite différence je pense.

Si le 115w8 est dispo en quantité, c'est un super choix Very Happy

En inox si vous avez les moyens de le traiter, je suis conquis par le X15Tn et il faut que je sorte un rasoir en 14C28N pour me faire une idée mais vu ce que cela donne au niveau couteau cela doit être sympa au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:21

nca000 a écrit:


- Un acier dur au début c' est fantastique

Et cela le reste :-D
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:37

Pour moi aussi 115w8.
Revenir en haut Aller en bas
Spinydoudou

Spinydoudou


Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 27/02/2016

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:05

115w8
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:13

Bon ben vu l'avis des ferrailleurs, 115w8 en l'état actuel des propositions...
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:23

cheesegeek a écrit:
nca000 a écrit:
Ce que j' aimerai comprendre, c' est pourquoi tous les rasoirs "modernes" sont comme ça sur des aciers à 60 HRC et plus ... scratch
J'ai tendance à y voir l'influence de la coutellerie (et parfois quand je suis de mauvaise humeur, une gaminerie de grands dadais qui jouent à celui qui a  le plus dur)...
Certes cela peut se justifier pleinement sur certains couteaux et pour certains usages, les grands couteliers se sont aussi battus sur ces critères pour les couteaux d'exception et puis tout le monde a voulu la même chose pour son couteau à beurre...
Je me souviens avoir sorti mon vieux laguiole sur un salon de coutelier (pour couper du saucisson!) et avoir récolté un "t'as encore du 440 ?!?" Mad

Il y a certainement de ca. Mais pour moi c'est exactement comme avoir plusieurs cc avec des lames de tailles et d'evidemment differents, des matieres et formes de chasse, des monkey tails etc...en fait une lame 5/8 nez rond en acier basique et chasse plastique rasera parfaitement pendant des siecles. Mais la nature du sac fait qu'on a envie d'essayer toutes les variations.
De meme que pour le reste, chacun a ses preferences pour les aciers.

Il ya bien un sac de l'acier  No
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:56

cardoso5fr a écrit:
Aprés le 115w8 est un super acier qui tiens la coupe sans soucis et qui se polie aisément (contrairement au niolox qui est une plaie sur le sujet).

Hum, je ne peux pas m'empêcher de réagir à ça mais tu es un peu LE monsieur Niolox. En tout cas dès que ça parle Niolox c'est toi qui ressort dans la discution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:01

J'aime le niolox que Cardo m'a fait decouvrir. Debrousailleuse, certe, mais qui sait devenir tres douce avec le cuir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:08

impérator a écrit:

XC75
C135

Et j'ajoute le 115w8


peut-être, j'y connais rien :spamafot: mais apparemment, Kevin ne parle pas de niolox scratch

Perso, je cherche pas plus qu'un acier qui s'affile et qui soit doux Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:31

oui, oui, le niolox c'etait HS Embarassed mais c'est vrai que quand Cardo intervient le niolox n'est jamais tres loin Laughing
Le 115w8 ca s'affile tres bien et c'est super doux cheers

Mais etant donne la penurie, doit-on considerer que le choix est limite eu XC75 ou C135? ou bien un autre candidat va-t-il remplacer feu 115W8? Si il y a un autre candidat de remplacement, moi je vote pour 115CrV3 sourcils
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:08

Comme ceux qui en ont je n'aime pas trop le C135. J'ai un Mastro Livi en 90MV8 connu en Espagne comme Böhler K720 que je trouve très bien et tient bien le fil. Comme cardoso dit que le 115w8 est supérieur j'opte pour le 115W8
Pour la question de la pénurie je ne pense pas que ce soit un problème car si Imperator le propose c'est qu'il en a ou peut en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier pour la lame des 10ans du CCC   acier - Acier pour la lame des 10ans du CCC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acier pour la lame des 10ans du CCC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de la taille pour la lame des 10ans du CCC
» Type d'acier pour les CC?
» Lame acier carbone vs acier inox
» Dégrossissage du design de lame des 10ans
» pour tout savoir sur l'acier Indien : le Wootz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: