Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp

+11
Fabrice
Stihlman
Zidane
Dany
Richpa
G
metais dominique
nounounounou
rem.44
techexo
bolshoi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tekila

Tekila

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:45

bolshoi a écrit:

Sinon petite question d'entretien, j'ai une sueur très acide, je vais donc devoir lubrifier régulièrement mon CC.

tu transpires quand tu te rases, a cause de la peur de la lame? Laughing

serieusement, un rincage de la lame sous l'eau et essuyage dans une serviette ca devrait largement le faire...
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:40

Bonjour bolshoi Very Happy
Concernant ta question sur l'acidité de ta transpiration,je te donne la méthode que j'utilise(car je suis dans le même cas que toi).
Je suppose que tu t'inquietes surtout au niveau de la prise des doigts sur ton coupe chou.
Ma méthode : en fin de rasage essuyage avec une chamoisine "microfibres" assez épaisse(pour ma part j'utilise celle que mon opticien m'a donné)
puis une goutte d'huile de vaseline étalée au conton tige et direction la boite.
C'est très efficace et fait en 20secondes bounce bounce .
Je fais vraiment gaffe à ce probléme,car j'oxyde tout rien qu' en touchant la matiere affraid (poignées de portes maison,auto,branches de lunettes,cléfs,même l'alu,galére,galére No No)
Et une fois par semaine un petit coup de pierre d'argent au coton tige(uniquement là ou cela à commencer à brunir) et pas de probléme lol!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:58

Tristan, tu as pensé à un CC en inox ?
Ca pourrait être la solution, dans ton cas, non ?

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
TRISTAN

TRISTAN

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:44

En réponse à rem.44 :
J'y ai pensé.Mais,malgré que je suis débutant,j'ai préféré opter pour l'acier carbonne(facilité d'affilage et tradition et surtout la patine du temps sur ce bel objet).
De plus,pour bien expliquer le probléme Crying or Very sad,il m'arrive aussi de réussir à ternir l'aspect miroir de l'inox Embarassed (donc là aussi un petit coup de pate polish).
Les traces brunatres ne se déposant que sur l'endroit ou je pose mes doigts( Laughing heureusement que ma peau du visage n'en fait pas de même avec le fil de mon sabre Laughing )
Donc,pour moi,ma meilleur solution est celle que j'ai conseillé à bolshoi(Rapidité+Efficacité et puis la pierre d'argent par la même désinfecte lol! )
Et puis cela peut-être une bonne excuse pour s'occuper de son/ses sabre(s) en dehors du temps de rasage :Smiley E_JUMP:
off-on

off-on

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:06

J'avais aussi ce problème de transpiration qui attaque et rouille le métal jusqu'au jour où un vieux mécano m'a demandé si je buvais beaucoup de Coca - cola !
Depuis, je ne bois plus de Coca et j'ai fini aussi de faire rouiller tous ce que je touche !!!
Et aussi ne pas manger trop salé ! :3d-respect-43:
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:13

y'avais plus simple: tu touche plus a rien! lol!
EDIT: dans le sujet du topic XVP c'est pour Xil Vous Plait??? ou alors c'est une expression que je ne connais pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp - Page 2 Icon_minitime

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2