Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers pas ...

Aller en bas 
+11
Alunni
Nept
Guillaume33
eveal
alec60
El Bretón Andaluz
Grizzly
Yo Wan
Fox_
Flomad
BigMoustache
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 23:21

Le site de Ertan Suer est http://rasoir-sabre.com/fr/ mais maintenant qu'il est en Turquie bien que ses CC soient fabriqués à Thiers et à Solingen tu pourrais lui demander s'il y a des frais de douane ou s’il peut de le faire expédier de Thiers, il est très sympa et de toute confiance.
@ Nept. Moi j'ai commencé avec des rasoirs neufs. Il y en a qui conseillent de commencer avec un CC d'occase en cas ou ça ne te plaise pas et que tu arrêtes, ainsi tu n'aurais pas dépensé beaucoup. Il y en a aussi qui conseillent pour essayer de te vendre un CC Rolling Eyes . Personnellement en achetant un bon CC neuf ainsi que du bon matériel, avec le pognon dépensé je ne pouvais pas arrêter. Si j'avais acheté un vieux truc pas cher il n'est pas sûr que je serais devenu addict

Yo Wan écrit plus vite que moi Laughing donc il a répondu en partie pendant que j'écrivais
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 23:26

Le but du forum est l'entraide, si nous proposons nos anciens rasoirs aux débutant, c'est pour permettre d'apprendre à moindre coût. Si c'est pour faire de l'argent, on vendrait sur eBay lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nept




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/12/2017

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 23:37

Et bien merci pour toutes les infos... J’ai était jeté un œil sur rasoir sabre, vraiment un excellent site je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 6:25

El Bretón Andaluz a écrit:

@ Nept. Moi j'ai commencé avec des rasoirs neufs. Il y en a qui conseillent de commencer avec un CC d'occase en cas ou ça ne te plaise pas et que tu arrêtes, ainsi tu n'aurais pas dépensé beaucoup. Il y en a aussi qui conseillent pour essayer de te vendre un CC Rolling Eyes . Personnellement en achetant un bon CC neuf ainsi que du bon matériel, avec le pognon dépensé je ne pouvais pas arrêter. Si j'avais acheté un vieux truc pas cher il n'est pas sûr que je serais devenu addict

Pas faux,ton point de vue"Elba"
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:32

Nept a écrit:
Je vais peut être posé une question idiote: mais pourquoi est il conseillé de se munir d’un CC d’occasion pour débuté dans cette pratique ? Si j’ai bien compris c’est une question d’affutage mais si l’on achète un CC dit « shave ready » c’est la même chose non ?

La réponse est dans la question. Un cc neuf "dit shave-ready".
Mis à part Thiers Issard et nos artisans du forum il est rare qu'un cc arrive parfaitement prêt. Et quand tu n'as ni l'expérience ni le matos pour préparer ton rasoir, ben t'es comme un flan.
D'où l'intérêt d'une occasion certifiée par un membre EXPÉRIMENTÉ qui te garantira des débuts sans mauvaise surprise.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:46

Pour avoir fait les deux (acheter du neuf et des occasions sur les PA), l'avantage de l'occas ici c'est que tu à faire à des membres expérimenter et tu à le SAV derrière et généralement si le cc acheter ne te plait pas t peut voir pour un autre (je dit bien généralement).

Donc à toi de voir mais un cc d'occasion c'est l'idéale pour commencer et te faire une opinion sur ce type de rasage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:42

Le plus important est ce qui va "avec" lorsque tu achètes un rasoir sur le forum (via les P.A.), le contact et l'expérience des membres et cela n'a pas de prix.

cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33




Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 33470
Date d'inscription : 28/01/2016

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 22:29

Ca y est !!!!!!!!

J'ai commander mon tout premier CC et son paddle ce soir sur rasoir-sabre.com.
Je suis comme un gosse jump

Seul bémol c'est mon cadeaux de noël donc pas de rasage avant le 26 Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33




Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 33470
Date d'inscription : 28/01/2016

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 22:34

Il me vient une question, lorsque que l'on reçoit un CC neuf, faut il le désinfecter ?
coton et alcool a 70 degrés Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 8:09

je pense qu'il est nettoyé donc pas besoin mais ça coûte rien.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:38

Guillaume33 a écrit:
Il me vient une question, lorsque que l'on reçoit un CC neuf, faut il le désinfecter ?
coton et alcool a 70 degrés Very Happy Very Happy

Alcool à 70° ça ne désinfecte pas :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33




Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 33470
Date d'inscription : 28/01/2016

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:48

Pascal13692 a écrit:
Guillaume33 a écrit:
Il me vient une question, lorsque que l'on reçoit un CC neuf, faut il le désinfecter ?
coton et alcool a 70 degrés Very Happy Very Happy

Alcool à 70° ça ne désinfecte pas :spamafot:

Je met souvent ca pour désinfecter une plaie
Meme que des fois ça pique .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:58

Il fonctionne très bien comme antiseptique, donc tu peux le mettre sur une plaie sans soucis mais il n'aura pas une fonction de désinfection comme l'a dit Pascal13692.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33




Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 33470
Date d'inscription : 28/01/2016

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:45

Ce soir c'est parti !!!!!
J'ai utiliser le cadeaaux du père Noël et est fait mes premiers pas dans le monde du rasage au CC jump
Un beau le grelot de chez rasoir-sabre, que je remercie encore pour sa gentillesse et son sérieux .

J'ai bien regarder la vidéo de Chewbacca alors avant tout 10 passes sur mon paddle, le rasoir est shave ready
mais je voulais sentir mieux le geste Smile

Montage de la mousse, blaireaux Wilkinson et monsavon de la grande surface d'a côté, aucune difficulté particulière.
Juste que le'monsavon c'est pas' l'odeur que je préfère 😂

On se tartine la première joue et on y va !!!!!
Premier passage du CC de haut en bas, pas de souci, ca glisse, ca arrache pas, et le bruit est terrible 👍
J'apprends à mes dépends que même en tant que novice qui maîtrise pas tout il faut quand même pas trop traîner
car la peau, la mousse, le blaireau se refroidissent et du coup j'ai l'impression que ça glisse un peu moins'bien et que
ca gratte un peu plus.
Mais c'est pas grave, eau chaude sur l'autre joue, remontage de mousse chaude et c'est reparti pour un tour 😜
Bon la 🤔🤔🤔🤔 comment je vais manipuler cet outil de la main gauche alors que je le maîtrise pas encore bien de la droite ???
Gymnastique de la main, du cou et du miroir et ça marche !!!!!!

J'avoue que j'ai terminer la moustache et le bout du menton au gilette car pour faire mes 2 premières joue j'ai mis 45min.
After shave à base d'eau froide et de pierre d'alun, ca piquote un peu mais sa fait du bien quand même .

J'ai les joues un petit peu rouge mais j'ai pas l'impression que ça chauffe plus qu'au gilette .

Pour conclure, c'est vraiment un bon moment, ca donne envie de recommencer, le rasage est top, je me suis quand même permis de me commander
Un savon (j'ai choisi un savon de la savonnière du moulin ).

Reste plus qu'à refaire, refaire et refaire pour maîtriser encore mieux le sujet ce qu'il me tarde vraiment
hehe rasage2

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33




Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 33470
Date d'inscription : 28/01/2016

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:54

Premiers pas ... - Page 2 Img_0412
Premiers pas ... - Page 2 Img_0413

Le cadeaux du père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 12:00

bel ensemble le grelot !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» premiers pas
» Mes premiers pas
» Mes premiers pas
» Ma première expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: