Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Premiers rasages et :(

+12
futurexrockstar
MTLK77
grain
SoupeChoux
Tcharpé
Kinnor
harry124
Fluminens
Xeleven83
TheCrowAlex666
Blason
Joster
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44

Premiers rasages et :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages et :(   Premiers rasages et :( - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:36

Et puis surtout, il faut arrêter de penser en termes de "performance", mais plutôt en termes de plaisir.
Plaisir d'utilisation, d'abord, avant d'accéder au plaisir du résultat parfait, du "confort".

Mais déjà, passer de la corvée du rasage avec un affreux bout de plastique jetable et de la mousse en bombe, au plaisir du rasage avec un bel objet, personnel, durable, avec un cérémonial et des produits naturels, ce n'est pas rien, quand même ! sage
Non ? scratch

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: Premiers rasages et :(   Premiers rasages et :( - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 0:28

il est bien ce fil pour les débutants. Même avec un rasoir préparé par un pro on peut galérer au début. La gestuelle s'acquière avec le temps et il y a des zones compliquées. Ensuite vient le fait qu'un rasoir donné ne conviendra pas à tout le monde et toutes les barbes. Il y en a parfois des très beaux qui vous procureront de drôles de rasage et d'autres tout simple qui seront exquis !
Bon courage pour la suite
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Joster

MessageSujet: Re: Premiers rasages et :(   Premiers rasages et :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:41

Hello,

Alors, grace au rasoir de Chew, je continue ma progression.

Côté droit (avec main droite), les première et deuxième passes sont pas mal.

Côté gauche (main gauche), c'est plus laborieux. La première passe est très moyenne, la deuxième bof... Je galère énormément au niveau du menton. Mais déjà je commence a moins me couper Smile. Cela s’améliore !

Pour le moment, la troisième passe est encore faite avec mon rasoir de sécurité.

Je suis quand même impressionné par la qualité de la première passe. c'est bien mieux qu'avec mon rasoir de sécurité et les meilleurs lames que j'ai trouvé (feather).
Du coup, la troisième passe avec ce même DE est une formalité.

Par contre c'est long... entre le cuir, les longues passes, j'en suis entre 30 et 45 minutes.

PS: Concernant, le DOVO, j'avoue m’être acharné dessus devant des series sur Netflix: j'ai passé des "heures" au cuir : côté pâte verte et côté normal. Il s'est vraiment adouci mais il n'arrive toujours pas a tout coupé... Je suis toujours bluffé par la différence entre celui-ci et le Rodgers.

A bientôt.
J.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers rasages et :(   Premiers rasages et :( - Page 2 Icon_minitime

Premiers rasages et :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2