| KIT de voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BARRE
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Saint-Étienne-des-Oullières Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: KIT de voyage Sam 9 Fév 2019 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, Etant souvent en déplacement, je voulais savoir quelqu'un s'était déjà constitué un kit de voyage. L'idée étant d'emmener le nécessaire (de manière ergonomique) et surtout le confort que l'on pourrai avoir à la maison . Merci pour vos retours et échanges sur ce sujet et reste dans l'attente de vous lire. @+ Julien |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: KIT de voyage Sam 9 Fév 2019 - 15:58 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: KIT de voyage Sam 9 Fév 2019 - 16:01 | |
| |
|
| |
BARRE
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Saint-Étienne-des-Oullières Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: KIT de voyage Sam 9 Fév 2019 - 16:52 | |
| Erreur de débutant..... Mais merci pour tes réponses Kinnor @+ Julien |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: KIT de voyage Sam 9 Fév 2019 - 16:53 | |
| Pas de soucis, on est là pour cela.
As tu déjà une idée de ce que tu veux faire ? un croquis ?
|
|
| |
BARRE
| Sujet: Re: KIT de voyage Sam 9 Fév 2019 - 22:03 | |
| Yes l'idée était de me faire une petite trousse type! J'ai espoir de la faire modifier en fonction de mes accessoires... et d'être dans le pratique! Quand penses-tu? @+ Julien |
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: KIT de voyage Dim 10 Fév 2019 - 7:12 | |
| Salut,
Ta trousse m’a fait pensé à ça : French hygiene tools WWI
Dernière édition par fdevil le Dim 10 Fév 2019 - 7:32, édité 1 fois |
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: KIT de voyage Dim 10 Fév 2019 - 7:26 | |
| Pour ma part, je suis passé par différentes phases, surtout pour l’afilage Au milieu, lanière de voyage rangée dans une boîte ronde A droite, raquette avec étui A gauche, raquette courte dans étui maison recouvert de guidoline de velo pour remplacer le canevas (Tous viennent de Kacchiic création) Et les classiques du voyage, étui cuir pour le rasoir, blaireau qui se range dans son manche et bâton de savon en étui rigide. Voici mon kit actuel (aux couleurs de la Belgique !), avec le savon dans le manche du blaireau Et avec une pierre d’alun Osma, pour les petites coupures et surtout comme déodorant |
|
| |
BARRE
| Sujet: Re: KIT de voyage Dim 10 Fév 2019 - 12:28 | |
| Bien le bonjour fdevil , Après avoir fait quelques recherches et notamment un filtre sur trousse, je suis tombé sur un lien que tu avais posté qui renvoyai sur "Au vieux campeur". Figure toi que je vais surement trouver ma vie pour customiser ma trousse.... @+ Julien B. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: KIT de voyage Dim 10 Fév 2019 - 12:57 | |
| Je me penche depuis fort longtemps sur le problème de la trousse de voyage compartimentée, du military wetpack (à suspendre) au vanity case. Le problème est qu'il ne pourra jamais s'agir que d'une trousse personnalisée, les besoins étant différents pour chacun. Et encore, ces besoins peuvent évoluer avec le temps, remettant le bel ordonnancement en question! Je me suis donc humblement rabattu sur une trousse "en vrac", comme tout le monde... |
|
| |
fdevil
| Sujet: Re: KIT de voyage Dim 10 Fév 2019 - 14:11 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Je me penche depuis fort longtemps sur le problème de la trousse de voyage compartimentée, du military wetpack (à suspendre) au vanity case. Le problème est qu'il ne pourra jamais s'agir que d'une trousse personnalisée, les besoins étant différents pour chacun.
Et encore, ces besoins peuvent évoluer avec le temps, remettant le bel ordonnancement en question! Je me suis donc humblement rabattu sur une trousse "en vrac", comme tout le monde... Je plussoie !! Le military wet pack est superbe, mais très encombrant pour le peu qu’on peut mettre dedans. Il faut optimiser chaque élément (d'où ma raquette raccourcie). Cela a l’avantage de viser le minimalisme. Quand je dois voyager avec le minimum, c’est léger ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIT de voyage | |
| |
|
| |
| KIT de voyage | |
|