Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+142
raskolnikov
xu-my
HigeNoodle
Manox
nico59
LeTranchant
Desch
SaberCC
Bart51
karim
Mateo
syrion
Wouaf
alacoume
subguild
snakeplissken
Thib54
t_deleval
AQUA
Siremoustache
RICO B
Blason
barbeapapa
Spartacus
JC977
ERN
XxBLACKFOXX
Hugodia
Arno08
Hads
Yalico
grain
guigs
Ago.V
LeNooB
TheCrowAlex666
Xeleven83
Flomad
YGG
Ariscat
charlie48horlogerie
Calimero
Katalina
f3fontaine
Smstef
Quintusth
leseb13
Naba
willy1980
Maxence95
Groovybenj
Frac
Westmoreland
staxbassman
Lecerbere
H-P
i-zed
xNICOx
Fredo64160
Trognon
repman
xabator
Choucas
jonathanSanroque
sambutler
vic
Smo31
Yo Wan
nca000
bluedragon
Vairnon
Stiff
Kinnor
barbe-à-truc
bsh21
futurexrockstar
C.Gable
clarkowens
Barbidouille
Cyril6700
chirac
St Jules
Kinemi
Killmore
kjeldor
pepeye66
Nicosss
ATTOMA
vercassivelonos
blacksheep78
Gui60250
Alain.CCC
Sapasspa
Pierre-André
brunov
Pat Bretman
pascal64
dodri13
Den
Lestat
Jeanfy
ybipbip
Fab
Alunni
Fabrice
jeremb59
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
zorglob
Guyom
BadaBoum
alorcaalors
Jérôme H
vierge de fer
newbie41
Tcharpé
Newbie94
Gtidanny
Misanthrope
merlin78
El Bretón Andaluz
antoine46
duodiscuss
vodsiliovska
Patrick.S
Tekila
pascal13692
Simm
Jey56
toutouk20
sylcas
vartaghan
du212
techexo
marc59
esspic
Nuiteux
Richpa
rem.44
Chewbacca
Shengouille
wizardexcel
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:08

Ou tu écrit sacrément vite,ou tes minutes durent plus que soixante secondes (Smile  ) Ce n'est pas un compte rendu,c'est une plaidoirie.Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:16

Guyom a écrit:
merlin78 a écrit:
J'ai eu aussi grand plaisir à te lire, très bon retour. Un truc de grand Père, lorsque ton siphon s'encrasse a cause du savon ( ou autre), je met une cuillère café de bicarbonate de soude et un grand verre de vinaigre blanc. Ca décrasse bien.

Ça doit sacrément mousser ça Smile

Oui ca nettoie les syphons.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:52

Guyom a écrit:
merlin78 a écrit:
J'ai eu aussi grand plaisir à te lire, très bon retour. Un truc de grand Père, lorsque ton siphon s'encrasse a cause du savon ( ou autre), je met une cuillère café de bicarbonate de soude et un grand verre de vinaigre blanc. Ca décrasse bien.

Ça doit sacrément mousser ça Smile

L'effervescence permet au produit d'accéder dans les zones qu'on ne peut atteindre avec un ustensile de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:56

Décidement,le MdC a plusieurs fonctions.Rasage et....débouchage.Ca justifie (un peu) le prix. connerie
Fouyouyouil !!! Je vais déclencher les foudres de guerre vache
Revenir en haut Aller en bas
Cyril6700

Cyril6700


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 12:17

Bonjour,

Ravi que ça vous ait plu, j'ai laissé passer quelques coquilles orthographiques désolé, pas relu mon texte avant de poster.

merlin78 a écrit:
Un truc de grand Père, lorsque ton siphon s'encrasse a cause du savon ( ou autre), je met une cuillère café de bicarbonate de soude et un grand verre de vinaigre blanc. Ca décrasse bien.

Merci pour l'astuce!

newbie41 a écrit:
Sinon il ne te reste plus qu'a decouvrir le coupe chou en guise de 2eme effet kiss kool What a Face

Chaque chose en son temps  biggrin Je commence à me sentir à l'aise avec le rasoir de sécurité, et ma peau/barbe à s'habituer à ce changement, pour le CC... je suis forcément plus que tenté  love

Alunni a écrit:
Ou tu écrit sacrément vite,ou tes minutes durent plus que soixante secondes (Smile  )

Je suis à l'aise avec les claviers et l'écriture en général Smile

Alunni a écrit:
Décidement,le MdC a plusieurs fonctions.Rasage et....débouchage.

A propos de débouchage justement.... boulet
merlin78 a écrit:
Un truc de grand Père, lorsque ton siphon s'encrasse a cause du savon ( ou autre), je met une cuillère café de bicarbonate de soude et un grand verre de vinaigre blanc. Ca décrasse bien.
vache
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:23

A yé  cheers !!! Je viens de recevoir,pour mon anniversaire (encore) ce savon,odeur fougère,testé ce matin.Premier constat,une belle mousse,onctueuse,qui tient bien en FL,petite odeur agréable,pas envahissante,bonne glisse pas de feu de rasage .Bien pour le moment,mais je n'ai pas trouvé une grande différence avec mes autres savons & crèmes.Je testerai demain,au bol.....

Voilà,testé depuis quelques jours,après une adaptation au dosage,eau savon,je ne trouve rien à redire,heureusement,vu son prix!!!Belle mousse onctueuse,j'ai essayé trois passes,rare chez moi,je préfère me raser tous les jours (pour le plaisir)toujours pas d'irritation.Très bonne conclusion,mais je ne vois une grande différence,par rapport à mes autres savons et crèmes.Certes,peut être moins naturels,mais avec un parfum un peut plus prenant et plus persistant,pour moi , qui ne met de l'après rasage que pour des occasions (je sent bon naturellement :spamafot: ) .
Revenir en haut Aller en bas
clarkowens




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 29/01/2016

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:47

Cette magnifique petite entreprise 100 % artisanale a fait un adepte de plus ! C'est cher mais qu'est-ce que c'est bon !

C'est simple, depuis que j'ai reçu ce très classe pot en verre l'Original (il y a 3 jours) je me rase 2 fois par jour.
Quelle odeur et quelle sensation de protection ! Rassurez-moi : ils ne mettent pas de substances illicites pour nous rendre accro à ce point ?

Quelle abondance également ! Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Ce savon serait capable de monter une mousse avec un pinceau de maquillage !

Et puis d'après ce qu'on dit, comme les célèbres piles, il durerait longtemps, trèèèès longtemps ! J'espère qu'il n'aura pas raison de mon impatience à l'idée de m'offrir un pot du Fougère !

La crème de la crème des savons de rasage !






Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:29

La grande plus value de MdC c'est son temps de séchage, pour un savon à la composition cistercienne.
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:49

clarkowens a écrit:


C'est simple, depuis que j'ai reçu ce très classe pot en verre l'Original (il y a 3 jours) je me rase 2 fois par jour.







huch !!!!! quelle pilosité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:16

C.Gable a écrit:
La grande plus value de MdC c'est son temps de séchage, pour un savon à la composition cistercienne.


+1 et la grande qualité le leur magnifique pot en verre (pour le 200g) / un contenant exceptionnel ! cheers
(chez MdC, ils ne sont d'ailleurs pas sûrs d'arriver à poursuivre avec...) :spamafot:


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:43

Pour info notant tous mes rasages quotidiens dans un Excel mon premier savon MDC était un original de 130g dans un beurrier et je me suis rasé 87 fois, soit 1,49 g de savon/rasage. Le pot de 200g de fougère terminé il y a peu m’a donné 122 rasages, soit 1,64g de savon/rasage.
Je précise que j’ai un grand scuttle et qu’il me reste toujours pas mal de mousse à la fin de mes 3 passes car je ne lésine pas pour remplir mon scuttle de mousse. Donc en étant plus parcimonieux on pourrait certainement augmenter le nombre de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:34

Il y a aussi la façon de le faire sécher entre chaque rasage.

J'ai dépassé la centaine d'utilisation avec mon pot de MdC Original. Et pourtant, il ne manque que quelques millimètres au pot!

En revanche, il sèche facilement plus d'une semaine entre chaque rasage. Et je le charge trop à chaque fois car j'aime la mousse...

Quoi qu'il en soit, il n'y aura à mon avis jamais un savon pouvant dépasser en terme de performance le MdC.
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:59

Kiss Nicolas a écrit:
Il y a aussi la façon de le faire sécher entre chaque rasage.

J'ai dépassé la centaine d'utilisation avec mon pot de MdC Original. Et pourtant, il ne manque que quelques millimètres au pot!


Ca fait vraiment une grosse différence par rapport aux chiffres que vient de citer ELBA (qui finit le pot de 200g en 122 rasages) scratch



Kiss Nicolas a écrit:
En revanche, il sèche facilement plus d'une semaine entre chaque rasage. Et je le charge trop à chaque fois car j'aime la mousse...

Quoi qu'il en soit, il n'y aura à mon avis jamais un savon pouvant dépasser en terme de performance le MdC.


Ne JAMAIS dire "JAMAIS"... Wink

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:37

Dans la durée d'un savon,la taille du blaireau compte aussi (toute ressemblance avec un personnage réel ne serait qu'accidentelle lol! ) quand j'en ai assez d'un savon,j'utilise un blaireau avec une touffe de 28 je croie et là, ça fait ni une ni deux,le savon s'envole à vue d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 6:03

Je n'utilise qu'un 28 mm et pour le moment je ne trouve pas que les savons diminuent tant que cela scratch  mais devrais je peut-être faire l'acquisition d'un autre plus petit aussi ? 20-22 mm ??

J'utilise des savons en tube (SPEICK) et en "dur" Martin de Candre, Institut Karité, à voir avec le temps ...

Au passage Thaeris si tu traines ici, pourrais tu me dire le nom et la marque du blaireau synthétique d'une extrême douceur sur lequel mon père et moi étions restés bloqués lors de la convention à Paris fin 2015 s'il te plaît jap
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:17

Sans sortir trop longtemps du sujet ni prétendre répondre à la place de Thaeris, il y a, chez Muhle, un 21mm qui fait très bien le boulot...
http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/CLASSIC/CLASSIC-Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-Silvertip-Fibre-poign-e-en-r-sine-noir-oxid.html

sourcils

Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:25

Ou peut être le Plisson l'Occitane :
http://fr.loccitane.com/brosse-%C3%A0-barbe-cade,74,1,65092,637406.htm#s=24666
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:36

Perso,le Plisson l'Occitane,je le trouve sans ressort et piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:39

On est HS mais effectivement, ayant le Plisson, effectivement il ne pique pas beaucoup (voir pas du tout) et est très souple. Après je n'ai comme comparaison qu'un blaireau en poils de porc à 2€.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:39

Thaeris vous répondra je ne sais pas du tout juste qu'il s'agit d'une synthétique extrêmement doux ... et gris foncé sur le bout.
Revenir en haut Aller en bas
Vairnon

Vairnon


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2013

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 23:40

hello salut les gars

J'ai acheté un MDC en petit format pour le tester et c'est vrai que c'est un tres bon savon.
Mais je trouve qu'on peut avoir une qualité similaire (ca reste subjectif bien sur) pour beaucoup moins cher. Apres le côté artisanal et composition naturelle me plaisent beaucoup...
Mes savons actuels avec lesquels je le compare :
-> un bon vieux Tabac des familles
-> un savon au lait d'anesse de chez Haslinger

Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:59

Ca y ai j ai craqué j ai la total mdc...
Normal SansOdeur et Fougère... plus l après radage a la citronnelle...
Comme cela je change en fonction des envies et le tout dans le naturel pour le respect de ma peau.

Ralala SAC quand tu nous prends...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:03

On te félicite pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:58

Kinnor a écrit:
On te félicite pas lol!

C étais pour avoir les fdp gratuit... connerie
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:54

Si c'est 3x200g, su vas en avoir pour des années... rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: