| Savon Martin de Candre | |
|
+143Ludo42 raskolnikov xu-my HigeNoodle Manox nico59 LeTranchant Desch SaberCC Bart51 karim Mateo syrion Wouaf alacoume subguild snakeplissken Thib54 t_deleval AQUA Siremoustache RICO B Blason barbeapapa Spartacus JC977 ERN XxBLACKFOXX Hugodia Arno08 Hads Yalico grain guigs Ago.V LeNooB TheCrowAlex666 Xeleven83 Flomad YGG Ariscat charlie48horlogerie Calimero Katalina f3fontaine Smstef Quintusth leseb13 Naba willy1980 Maxence95 Groovybenj Frac Westmoreland staxbassman Lecerbere H-P i-zed xNICOx Fredo64160 Trognon repman xabator Choucas jonathanSanroque sambutler vic Smo31 Yo Wan nca000 bluedragon Vairnon Stiff Kinnor barbe-à-truc bsh21 futurexrockstar C.Gable clarkowens Barbidouille Cyril6700 chirac St Jules Kinemi Killmore kjeldor pepeye66 Nicosss ATTOMA vercassivelonos blacksheep78 Gui60250 Alain.CCC Sapasspa Pierre-André brunov Pat Bretman pascal64 dodri13 Den Lestat Jeanfy ybipbip Fab Alunni Fabrice jeremb59 Cabarfeidh Kiss Nicolas zorglob Guyom BadaBoum alorcaalors Jérôme H vierge de fer newbie41 Tcharpé Newbie94 Gtidanny Misanthrope merlin78 El Bretón Andaluz antoine46 duodiscuss vodsiliovska Patrick.S Tekila pascal13692 Simm Jey56 toutouk20 sylcas vartaghan du212 techexo marc59 esspic Nuiteux Richpa rem.44 Chewbacca Shengouille wizardexcel 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 11 Sep 2015 - 20:08 | |
| Ou tu écrit sacrément vite,ou tes minutes durent plus que soixante secondes ( ) Ce n'est pas un compte rendu,c'est une plaidoirie.Bravo |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 12 Sep 2015 - 11:16 | |
| - Guyom a écrit:
- merlin78 a écrit:
- J'ai eu aussi grand plaisir à te lire, très bon retour. Un truc de grand Père, lorsque ton siphon s'encrasse a cause du savon ( ou autre), je met une cuillère café de bicarbonate de soude et un grand verre de vinaigre blanc. Ca décrasse bien.
Ça doit sacrément mousser ça Oui ca nettoie les syphons. |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 12 Sep 2015 - 11:52 | |
| - Guyom a écrit:
- merlin78 a écrit:
- J'ai eu aussi grand plaisir à te lire, très bon retour. Un truc de grand Père, lorsque ton siphon s'encrasse a cause du savon ( ou autre), je met une cuillère café de bicarbonate de soude et un grand verre de vinaigre blanc. Ca décrasse bien.
Ça doit sacrément mousser ça L'effervescence permet au produit d'accéder dans les zones qu'on ne peut atteindre avec un ustensile de nettoyage. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 12 Sep 2015 - 11:56 | |
| Décidement,le MdC a plusieurs fonctions.Rasage et....débouchage.Ca justifie (un peu) le prix. Fouyouyouil !!! Je vais déclencher les foudres de guerre |
|
| |
Cyril6700
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 12 Sep 2015 - 12:17 | |
| Bonjour, Ravi que ça vous ait plu, j'ai laissé passer quelques coquilles orthographiques désolé, pas relu mon texte avant de poster. - merlin78 a écrit:
- Un truc de grand Père, lorsque ton siphon s'encrasse a cause du savon ( ou autre), je met une cuillère café de bicarbonate de soude et un grand verre de vinaigre blanc. Ca décrasse bien.
Merci pour l'astuce! - newbie41 a écrit:
- Sinon il ne te reste plus qu'a decouvrir le coupe chou en guise de 2eme effet kiss kool
Chaque chose en son temps Je commence à me sentir à l'aise avec le rasoir de sécurité, et ma peau/barbe à s'habituer à ce changement, pour le CC... je suis forcément plus que tenté - Alunni a écrit:
- Ou tu écrit sacrément vite,ou tes minutes durent plus que soixante secondes ( )
Je suis à l'aise avec les claviers et l'écriture en général - Alunni a écrit:
- Décidement,le MdC a plusieurs fonctions.Rasage et....débouchage.
A propos de débouchage justement.... - merlin78 a écrit:
- Un truc de grand Père, lorsque ton siphon s'encrasse a cause du savon ( ou autre), je met une cuillère café de bicarbonate de soude et un grand verre de vinaigre blanc. Ca décrasse bien.
|
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 9 Nov 2015 - 19:23 | |
| A yé !!! Je viens de recevoir,pour mon anniversaire (encore) ce savon,odeur fougère,testé ce matin.Premier constat,une belle mousse,onctueuse,qui tient bien en FL,petite odeur agréable,pas envahissante,bonne glisse pas de feu de rasage .Bien pour le moment,mais je n'ai pas trouvé une grande différence avec mes autres savons & crèmes.Je testerai demain,au bol..... Voilà,testé depuis quelques jours,après une adaptation au dosage,eau savon,je ne trouve rien à redire,heureusement,vu son prix!!!Belle mousse onctueuse,j'ai essayé trois passes,rare chez moi,je préfère me raser tous les jours (pour le plaisir)toujours pas d'irritation.Très bonne conclusion,mais je ne vois une grande différence,par rapport à mes autres savons et crèmes.Certes,peut être moins naturels,mais avec un parfum un peut plus prenant et plus persistant,pour moi , qui ne met de l'après rasage que pour des occasions (je sent bon naturellement ) . |
|
| |
clarkowens
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 1 Fév 2016 - 21:47 | |
| Cette magnifique petite entreprise 100 % artisanale a fait un adepte de plus ! C'est cher mais qu'est-ce que c'est bon !
C'est simple, depuis que j'ai reçu ce très classe pot en verre l'Original (il y a 3 jours) je me rase 2 fois par jour. Quelle odeur et quelle sensation de protection ! Rassurez-moi : ils ne mettent pas de substances illicites pour nous rendre accro à ce point ?
Quelle abondance également ! Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Ce savon serait capable de monter une mousse avec un pinceau de maquillage !
Et puis d'après ce qu'on dit, comme les célèbres piles, il durerait longtemps, trèèèès longtemps ! J'espère qu'il n'aura pas raison de mon impatience à l'idée de m'offrir un pot du Fougère !
La crème de la crème des savons de rasage !
|
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 2 Fév 2016 - 12:29 | |
| La grande plus value de MdC c'est son temps de séchage, pour un savon à la composition cistercienne. |
|
| |
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 2 Fév 2016 - 12:49 | |
| - clarkowens a écrit:
C'est simple, depuis que j'ai reçu ce très classe pot en verre l'Original (il y a 3 jours) je me rase 2 fois par jour.
huch !!!!! quelle pilosité !!!! |
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 2 Fév 2016 - 16:16 | |
| - C.Gable a écrit:
- La grande plus value de MdC c'est son temps de séchage, pour un savon à la composition cistercienne.
+1 et la grande qualité le leur magnifique pot en verre (pour le 200g) / un contenant exceptionnel ! (chez MdC, ils ne sont d'ailleurs pas sûrs d'arriver à poursuivre avec...) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 2 Fév 2016 - 19:43 | |
| Pour info notant tous mes rasages quotidiens dans un Excel mon premier savon MDC était un original de 130g dans un beurrier et je me suis rasé 87 fois, soit 1,49 g de savon/rasage. Le pot de 200g de fougère terminé il y a peu m’a donné 122 rasages, soit 1,64g de savon/rasage. Je précise que j’ai un grand scuttle et qu’il me reste toujours pas mal de mousse à la fin de mes 3 passes car je ne lésine pas pour remplir mon scuttle de mousse. Donc en étant plus parcimonieux on pourrait certainement augmenter le nombre de rasage.
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 2 Fév 2016 - 20:34 | |
| Il y a aussi la façon de le faire sécher entre chaque rasage.
J'ai dépassé la centaine d'utilisation avec mon pot de MdC Original. Et pourtant, il ne manque que quelques millimètres au pot!
En revanche, il sèche facilement plus d'une semaine entre chaque rasage. Et je le charge trop à chaque fois car j'aime la mousse...
Quoi qu'il en soit, il n'y aura à mon avis jamais un savon pouvant dépasser en terme de performance le MdC.
|
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 2 Fév 2016 - 20:59 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Il y a aussi la façon de le faire sécher entre chaque rasage.
J'ai dépassé la centaine d'utilisation avec mon pot de MdC Original. Et pourtant, il ne manque que quelques millimètres au pot! Ca fait vraiment une grosse différence par rapport aux chiffres que vient de citer ELBA (qui finit le pot de 200g en 122 rasages) - Kiss Nicolas a écrit:
- En revanche, il sèche facilement plus d'une semaine entre chaque rasage. Et je le charge trop à chaque fois car j'aime la mousse...
Quoi qu'il en soit, il n'y aura à mon avis jamais un savon pouvant dépasser en terme de performance le MdC.
Ne JAMAIS dire "JAMAIS"... |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 2 Fév 2016 - 22:37 | |
| Dans la durée d'un savon,la taille du blaireau compte aussi (toute ressemblance avec un personnage réel ne serait qu'accidentelle ) quand j'en ai assez d'un savon,j'utilise un blaireau avec une touffe de 28 je croie et là, ça fait ni une ni deux,le savon s'envole à vue d'œil. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Fév 2016 - 6:03 | |
| Je n'utilise qu'un 28 mm et pour le moment je ne trouve pas que les savons diminuent tant que cela mais devrais je peut-être faire l'acquisition d'un autre plus petit aussi ? 20-22 mm ?? J'utilise des savons en tube (SPEICK) et en "dur" Martin de Candre, Institut Karité, à voir avec le temps ... Au passage Thaeris si tu traines ici, pourrais tu me dire le nom et la marque du blaireau synthétique d'une extrême douceur sur lequel mon père et moi étions restés bloqués lors de la convention à Paris fin 2015 s'il te plaît |
|
| |
bsh21
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Fév 2016 - 11:17 | |
| Sans sortir trop longtemps du sujet ni prétendre répondre à la place de Thaeris, il y a, chez Muhle, un 21mm qui fait très bien le boulot... http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/CLASSIC/CLASSIC-Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-Silvertip-Fibre-poign-e-en-r-sine-noir-oxid.html |
|
| |
Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Fév 2016 - 11:25 | |
| Ou peut être le Plisson l'Occitane : http://fr.loccitane.com/brosse-%C3%A0-barbe-cade,74,1,65092,637406.htm#s=24666 |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Fév 2016 - 11:36 | |
| Perso,le Plisson l'Occitane,je le trouve sans ressort et piquant. |
|
| |
Stiff
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Fév 2016 - 11:39 | |
| On est HS mais effectivement, ayant le Plisson, effectivement il ne pique pas beaucoup (voir pas du tout) et est très souple. Après je n'ai comme comparaison qu'un blaireau en poils de porc à 2€. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Fév 2016 - 16:39 | |
| Thaeris vous répondra je ne sais pas du tout juste qu'il s'agit d'une synthétique extrêmement doux ... et gris foncé sur le bout. |
|
| |
Vairnon
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 5 Fév 2016 - 23:40 | |
| salut les gars J'ai acheté un MDC en petit format pour le tester et c'est vrai que c'est un tres bon savon. Mais je trouve qu'on peut avoir une qualité similaire (ca reste subjectif bien sur) pour beaucoup moins cher. Apres le côté artisanal et composition naturelle me plaisent beaucoup... Mes savons actuels avec lesquels je le compare : -> un bon vieux Tabac des familles -> un savon au lait d'anesse de chez Haslinger |
|
| |
bluedragon
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 21 Fév 2016 - 20:59 | |
| Ca y ai j ai craqué j ai la total mdc... Normal SansOdeur et Fougère... plus l après radage a la citronnelle... Comme cela je change en fonction des envies et le tout dans le naturel pour le respect de ma peau.
Ralala SAC quand tu nous prends... |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 21 Fév 2016 - 22:03 | |
| On te félicite pas |
|
| |
bluedragon
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/01/2016
| |
| |
bsh21
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 21 Fév 2016 - 23:54 | |
| Si c'est 3x200g, su vas en avoir pour des années... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|