| Savon Martin de Candre | |
|
+143Ludo42 raskolnikov xu-my HigeNoodle Manox nico59 LeTranchant Desch SaberCC Bart51 karim Mateo syrion Wouaf alacoume subguild snakeplissken Thib54 t_deleval AQUA Siremoustache RICO B Blason barbeapapa Spartacus JC977 ERN XxBLACKFOXX Hugodia Arno08 Hads Yalico grain guigs Ago.V LeNooB TheCrowAlex666 Xeleven83 Flomad YGG Ariscat charlie48horlogerie Calimero Katalina f3fontaine Smstef Quintusth leseb13 Naba willy1980 Maxence95 Groovybenj Frac Westmoreland staxbassman Lecerbere H-P i-zed xNICOx Fredo64160 Trognon repman xabator Choucas jonathanSanroque sambutler vic Smo31 Yo Wan nca000 bluedragon Vairnon Stiff Kinnor barbe-à-truc bsh21 futurexrockstar C.Gable clarkowens Barbidouille Cyril6700 chirac St Jules Kinemi Killmore kjeldor pepeye66 Nicosss ATTOMA vercassivelonos blacksheep78 Gui60250 Alain.CCC Sapasspa Pierre-André brunov Pat Bretman pascal64 dodri13 Den Lestat Jeanfy ybipbip Fab Alunni Fabrice jeremb59 Cabarfeidh Kiss Nicolas zorglob Guyom BadaBoum alorcaalors Jérôme H vierge de fer newbie41 Tcharpé Newbie94 Gtidanny Misanthrope merlin78 El Bretón Andaluz antoine46 duodiscuss vodsiliovska Patrick.S Tekila pascal13692 Simm Jey56 toutouk20 sylcas vartaghan du212 techexo marc59 esspic Nuiteux Richpa rem.44 Chewbacca Shengouille wizardexcel 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 23 Déc 2016 - 17:48 | |
| Perso j'ai un MdC fougère depuis 7 mois et c'est que du bonheur Et vu comment il s'use j'en ai pour plusieurs années (3 rasage par semaine seulement cou et joue pour dessiner la barbe) donc c'est 50€ archi bien dépensé (acheter d'occaz sur la bay a moitié prix pour ma part) |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 23 Déc 2016 - 19:54 | |
| Vivement |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 23 Déc 2016 - 21:45 | |
| - Richpa a écrit:
- YGG a écrit:
- Bon par contre désolé mais le pot plastique sur un savon à presque 70€, j'approuve pas du tout
Je trouve ça a la limite du foutage de gueule, aussi beau le plastiqye soit-il. Sujet déjà "débattu " et expliqué .
Pour rappel:
Le savon n'est pas encore à 70€ les 200 grammes
Pour le pot plastique ( moi aussi je préfère le verre pour infos) mais le fournisseur exigeait une commande minimale de 30 000 pots !!!!!!!! Pour une entreprise artisanale çà fait quand même .
D'autres fournisseurs de pots en verre ont été testé , à chaque fois le pot se fendait au niveau du collet avec le moulage du savon à chaud (relatif).
Un pot plastique a été mis en oeuvre suite à ces essais non concluants . il resiste au moulage à chaud, mais coute plus cher que les pots en verre .
Moi aussi je regrette les pots en verre , un peu moins je dois dire depuis que j'en ai fait tombé 2 pleins sur le carrelage .
A priori d'après MDC on devrait rester sur le plastique pour le savon à raser pour ces raisons .
Voilà ce que j'en sais . Au départ, je m'étais aussi offusqué de cette histoire de pot en plastique, car quoiqu'on en dise et malgré cette explication (à laquelle je crois) on est quand même tenté de penser que plastique < verre en termes de couts de production, et donc augmentation des marges (sur le dos d'une part du côté "luxe" du produit, vu qu'effectivement, la concurrence ne fait que du plastique et des boites à cirage). Cependant, à chaque fois que je commande du savon à raser, je commande énormément d'autres produits MDC. Il suffit de regarder ceux-ci pour se rendre compte que le packaging de simples savonnettes est extrêmement soigné : présentoirs en bois ou en carton, papier gras traditionnel, cercles en chanvres, bref, la qualité des conditionnements n'est jamais laissée au hasard et vaut la qualité des produits. Donc quand ils disent que passer au plastique les a ennuyé, j'ai envie de les croire, ne serait-ce que parce que maintenant, le pot du savon à raser ferait presque tache comparé au reste de leur production... |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 23 Déc 2016 - 22:07 | |
| - Pierre-André a écrit:
- Richpa a écrit:
- YGG a écrit:
- Bon par contre désolé mais le pot plastique sur un savon à presque 70€, j'approuve pas du tout
Je trouve ça a la limite du foutage de gueule, aussi beau le plastiqye soit-il. Sujet déjà "débattu " et expliqué .
Pour rappel:
Le savon n'est pas encore à 70€ les 200 grammes
Pour le pot plastique ( moi aussi je préfère le verre pour infos) mais le fournisseur exigeait une commande minimale de 30 000 pots !!!!!!!! Pour une entreprise artisanale çà fait quand même .
D'autres fournisseurs de pots en verre ont été testé , à chaque fois le pot se fendait au niveau du collet avec le moulage du savon à chaud (relatif).
Un pot plastique a été mis en oeuvre suite à ces essais non concluants . il resiste au moulage à chaud, mais coute plus cher que les pots en verre .
Moi aussi je regrette les pots en verre , un peu moins je dois dire depuis que j'en ai fait tombé 2 pleins sur le carrelage .
A priori d'après MDC on devrait rester sur le plastique pour le savon à raser pour ces raisons .
Voilà ce que j'en sais .
Au départ, je m'étais aussi offusqué de cette histoire de pot en plastique, car quoiqu'on en dise et malgré cette explication (à laquelle je crois) on est quand même tenté de penser que plastique < verre en termes de couts de production, et donc augmentation des marges (sur le dos d'une part du côté "luxe" du produit, vu qu'effectivement, la concurrence ne fait que du plastique et des boites à cirage).
Cependant, à chaque fois que je commande du savon à raser, je commande énormément d'autres produits MDC. Il suffit de regarder ceux-ci pour se rendre compte que le packaging de simples savonnettes est extrêmement soigné : présentoirs en bois ou en carton, papier gras traditionnel, cercles en chanvres, bref, la qualité des conditionnements n'est jamais laissée au hasard et vaut la qualité des produits.
Donc quand ils disent que passer au plastique les a ennuyé, j'ai envie de les croire, ne serait-ce que parce que maintenant, le pot du savon à raser ferait presque tache comparé au reste de leur production...
Y'a pas mal concurrents qui font de jolies boites métal ou des bols en bois, ils pourrait faire un joli bol et vendre des recharges... |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 23 Déc 2016 - 22:19 | |
| C'est exactement ça que j'aimerai, un joli bol en bois par exemple. Ça serait nettement plus esthétique et agréable à l'usage. |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 24 Déc 2016 - 4:33 | |
| Il le font dejas avec le savon "Original" |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 24 Déc 2016 - 11:22 | |
| C'est vrai que le MDC à la rose est quand même très cher et qu'ils poussent aussi sur les frais d'envoie. J'aime bien le MDC malgré son prix et il y a quelques jours j'en ai rempli un pot et une noix de coco avec ma recette maison. Mon savon home made n'a pas la réputation du MDC mais il fait très bien son boulot, j’avais terminé en Aout le précédent fabriqué en 2013. Les ingrédients des savons à barbe sont tous les même à peu de chose près, acide stéarique et huile de coco en sont le principales composant et après chacun y rajoute sa touche personnelle avec toujours de la glycérine pour la glisse. J'avais calculé le prix de mon premier savon et je peux vous dire que pour mes 400g de savon dur fabriqué le 18 et que je laisse se reposer un peu je tourne à moins de 4€ donc à 58 € les 200 g la marge est énorme Comme j'ai d'autres savons et que je ne suis pas pressé je les laisse se curer un bon moment, mes premiers savons étaient plutôt des "croap" Anglicisme pour entre crème et savon "cream et soap" mais ma recette avait évoluée ensuite sur du savon dur comme le MDC et j'ai noté sur l'antérieur que plus il vieillissait meilleur il était |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 24 Déc 2016 - 12:57 | |
| Félicitations |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 23 Fév 2017 - 10:21 | |
| J'ai enfin pu essayer ce matin grâce à Tcharpé qui ma généreusement confié un MDC original. J'étais un peu sceptique, mais j'ai suivi scrupuleusement ses conseils, léger essorage du blaireau et 3 / 4 tours maxi sur le savon. J'ai travaillé la mousse au scuttle et je reste étonné de la quantité de mousse obtenue avec aussi peu de savon, j'ai fait mes trois passes sur la barbe et 2 passes sur le crâne (un peu légère la dernière passe quand même). Niveau glisse est protection, rien a dire c'est top. Si j'avais un petit reproche à faire c'est l'odeur de l'original, ça sent bon, mais je suis pas complètement conquis par ce parfum. Bref savon top, je vais surement craquer et m'en acheter un, peut-être pour la fête des pères si ils ré-éditent celui à la rose. Et encore une fois : MERCI TCHARPE !!!! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 23 Fév 2017 - 20:57 | |
| |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 30 Mar 2017 - 10:02 | |
| Commandé dimanche, reçu hier matin, super bien emballé et protégé, jolie carton et pot pour le savon (en prime un petit savon à la lavande en cadeau, dommage que je déteste la lavande ahah) Je l'ai testé direct hier soir... que dire... ! Le meilleur rasage de ma courte expérience du rasage au CC Very Happy un pur bonheur ! Une glisse et une douceur de folie Smile vraiment incomparable comme sensation... pour le coup j'ai fait 3 passes tellement j'ai pris du plaisir et j'en aurais bien fait une 4ème car il me restai largement assez de mousse malgré que je n'ai mis que très peu de savon sur mon blaireau Je peux le dire, j'ai trouvé ma Rolls Royce des savons à raser ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 30 Mar 2017 - 22:22 | |
| |
|
| |
Flomad
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 30 Mar 2017 - 22:56 | |
| |
|
| |
Ago.V
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : limoges Date d'inscription : 07/04/2017
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 9 Avr 2017 - 10:16 | |
| Bonjour MDC a tellement d'éloges !! Je suis donc aller faire un tour sur la page et j'ai une question pour vous ! Je manque de matériel et j'ai vue qu'ils proposaient ceci : La coupelle 1 savon à raser 50g au choix (Original ou Sans parfum) 1 blaireau HJM de Mühle 1 savon invité 1 gant de toilette Garnier-Thiebaut Ce bol peut servir de bol de rasage pour faire monter la mousse. Sachant que j'ai un blaireau de récup qui sort de chez inter (qu'un ami a oublier chez moi), un savon qui viens aussi de chez inter ( Authentique boite jaune en plastique) et un bol du petit dej'.... Ce lot est rentable a votre avis ? Merci |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 9 Avr 2017 - 10:43 | |
| tout dépend du coup, mais un savon MdC même s'il peut sembler cher à l'achat te durement longtemps ! n'hésites pas |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 9 Avr 2017 - 11:09 | |
| Tu peux également faire un tour à la clinique du rasoir, je sais qu'il y en avait un sur limoges, peut-être que la boutique à ce que tu recherches, dont du MdC. |
|
| |
Flomad
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 9 Avr 2017 - 19:01 | |
| Si tout ce qui est contenu dans ce pack te servira alors fonce ! |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 10 Avr 2017 - 20:57 | |
| Salut à vous, Les connaisseurs de la marque, comme Richpa entre autres, savez-vous s'ils ont d'autres points de ventes que planète rasoir à Paris? S'il pouvait y avoir une boutique sur Lyon qui revende leurs produits ce serait top! car mon anniversaire approche et ma réserve de savon à bien diminuée donc... Mais comme j'aimerais bien sentir les différents parfums j'aurais voulu pouvoir y mettre le nez dessus |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 10 Avr 2017 - 21:24 | |
| Pour ma part je ne connais que Planète Rasoir qui revend du MDC en France, ainsi que 1 Barber et Requin (en Turquie) . Bien sûr beaucoup d'exportation vers les US .
Pour la France à part Paris chez Planète rasoir , je ne sais pas ? Mais les conditions pour avoir le droit de revendre du MDC sont très réglementées .
Passes quand même un mail pour demander s'il y a d'autres enseignes autorisées en France. Si tu n'as rien d'ici à 15 jours , passes moi un MP , je prendrais le temps de téléphoner aux Boss directement . Penses surtout à me le rappeler stp. PS; pour les différents parfums , en vente à l'année pour le moment il n'y a que l'original, le sans parfum et le fougère dispo en magasin. Le Vétyver et la rose ne sont produits qu'au moment des fêtes de fin d'année donc pas simple pour les "renifler" sauf si quelqu'un pres de chez toi en a acheté ?
Dernière édition par Richpa le Lun 10 Avr 2017 - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Flomad
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 10 Avr 2017 - 22:46 | |
| Ayant pas mal cherché sur Lyon justement car n'étant pas loin... je n'ai malheureusement pas trouvé de point de vente |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 11 Avr 2017 - 10:57 | |
| Bon alors j'ai pris le temps de téléphoner ( Grain ton mail est bien arrivé aussi et il te sera répondu). J'ai quelques infos à vous transmettre et qui seront à complèter sous quelques jours je pense. Les points de vente actuels sont à Paris (Planète Rasoir) mais il y en a aussi 1 à Lyon, Marseille, et Bordeaux. Les coordonnées et adresses seront communiquées plus tard (quelques jours je pense) car je les ai dérangé en plein boulot MDC va aussi s'agrandir et de nouveaux locaux dédiés à la fabrication exclusivement du savon à raser sont en cours de réalisation. Ce qui va probablement , mais pas de suite élargir la gamme de savon avec plus de flagrance (chut c'est officieux) . On peut donc espérer que le Vetyver et la Rose rentreront dans la gamme actuelle aux cotés de l'original, du sans odeur, et du fougère. C'est en tout cas ce que je leur ai "conseillé" (comme s'ils avaient besoin de conseils de ma part Loll) vu les avis unanimes sur ces 2 flagrances nouvelles . Mais je rappelle , pas d'impatience, car il faut dabord que la construction des nouveaux locaux soit achevée et quand la fabrication des savons sera lancé , attendre que çà sèche , avant la mise en vente . Voilà les infos , j'attends juste les adresses des points de vente pour vous les communiquer dès que je les ais |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 11 Avr 2017 - 11:03 | |
| - Richpa a écrit:
- Bon alors j'ai pris le temps de téléphoner ( Grain ton mail est bien arrivé aussi et il te sera répondu).
J'ai quelques infos à vous transmettre et qui seront à complèter sous quelques jours je pense.
Les points de vente actuels sont à Paris (Planète Rasoir) mais il y en a aussi 1 à Lyon, Marseille, et Bordeaux.
Les coordonnées et adresses seront communiquées plus tard (quelques jours je pense) car je les ai dérangé en plein boulot
MDC va aussi s'agrandir et de nouveaux locaux dédiés à la fabrication exclusivement du savon à raser sont en cours de réalisation.
Ce qui va probablement , mais pas de suite élargir la gamme de savon avec plus de flagrance (chut c'est officieux) . On peut donc espérer que le Vetyver et la Rose rentreront dans la gamme actuelle aux cotés de l'original, du sans odeur, et du fougère. C'est en tout cas ce que je leur ai "conseillé" (comme s'ils avaient besoin de conseils de ma part Loll) vu les avis unanimes sur ces 2 flagrances nouvelles .
Mais je rappelle , pas d'impatience, car il faut dabord que la construction des nouveaux locaux soit achevée et quand la fabrication des savons sera lancé , attendre que çà sèche , avant la mise en vente .
Voilà les infos , j'attends juste les adresses des points de vente pour vous les communiquer dès que je les ais Cool j'ai hâte qu'ils ressortent celui à la rose |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 11 Avr 2017 - 11:38 | |
| Cool! merci Richpa pour la démarche. Il y a donc un point de vente à Lyon J'ai hâte d'aller y jeter un oeil et un nez! |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 11 Avr 2017 - 11:42 | |
| Je sais que Rasoir Service Marseille vend du MDC (enfin les deux fois où j'y suis allé faire un tour, ils étaient en rupture).
Ils ont une boutique à Lyon:
RASOIR SERVICE LYON 2, rue Colonel Chambonnet 69002 LYON
|
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 11 Avr 2017 - 11:44 | |
| Ok merci , je vais attendre leur retour par mail avec toutes les adresses pour mettre à jour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|