Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+142
raskolnikov
xu-my
HigeNoodle
Manox
nico59
LeTranchant
Desch
SaberCC
Bart51
karim
Mateo
syrion
Wouaf
alacoume
subguild
snakeplissken
Thib54
t_deleval
AQUA
Siremoustache
RICO B
Blason
barbeapapa
Spartacus
JC977
ERN
XxBLACKFOXX
Hugodia
Arno08
Hads
Yalico
grain
guigs
Ago.V
LeNooB
TheCrowAlex666
Xeleven83
Flomad
YGG
Ariscat
charlie48horlogerie
Calimero
Katalina
f3fontaine
Smstef
Quintusth
leseb13
Naba
willy1980
Maxence95
Groovybenj
Frac
Westmoreland
staxbassman
Lecerbere
H-P
i-zed
xNICOx
Fredo64160
Trognon
repman
xabator
Choucas
jonathanSanroque
sambutler
vic
Smo31
Yo Wan
nca000
bluedragon
Vairnon
Stiff
Kinnor
barbe-à-truc
bsh21
futurexrockstar
C.Gable
clarkowens
Barbidouille
Cyril6700
chirac
St Jules
Kinemi
Killmore
kjeldor
pepeye66
Nicosss
ATTOMA
vercassivelonos
blacksheep78
Gui60250
Alain.CCC
Sapasspa
Pierre-André
brunov
Pat Bretman
pascal64
dodri13
Den
Lestat
Jeanfy
ybipbip
Fab
Alunni
Fabrice
jeremb59
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
zorglob
Guyom
BadaBoum
alorcaalors
Jérôme H
vierge de fer
newbie41
Tcharpé
Newbie94
Gtidanny
Misanthrope
merlin78
El Bretón Andaluz
antoine46
duodiscuss
vodsiliovska
Patrick.S
Tekila
pascal13692
Simm
Jey56
toutouk20
sylcas
vartaghan
du212
techexo
marc59
esspic
Nuiteux
Richpa
rem.44
Chewbacca
Shengouille
wizardexcel
146 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:05

Pascal13692 a écrit:
rem.44 a écrit:

Et Saumur est une ville magnifique, avec son chateau au dessus de la ville (il me semble même qu' il a servi de modèle à Walt Disney pour le dessin de celui de la Belle au Bois Dormant !).

Petit rectificatif. C'est le château d'Ussé (Indre et Loire )qui a servi pour dessiner celui de la Belle au Bois Dormant.
On peut d'ailleurs y voir quelques mannequins qui figurent certaines scènes du dessin animé.

marrant ca, c'est ce que nous disait aussi le guide quand j'ai visité celui de Neuschwanstein en baviere.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:19

Tekila a écrit:


marrant ca, c'est ce que nous disait aussi le guide quand j'ai visité celui de Neuschwanstein en baviere.

Pour y être allé, je t'assure que c'est bien ce château.
Un petit week-end à faire les châteaux de la Loire, c'est super romantique (pour Madame bien sûr). Le plus intéressant étant les maisons de maître, mieux conservées, encore habitées et tous les brocanteurs où dorment, en nous attendant des CC de folie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: martin de candre, il n'y a pas mieux !   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:22

Oui et tu as oublié de citer le BRISSAC comme très très bon vin de la région!!!!Mais tu vois ça me sert à rien d'être à côté car j'y suis allergique!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:24

BRISSAC - ANJOU VILLAGE - COTEAUX DE L'AUBANCE (hummm) entre autres. Belle région viticole
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:58

Pascal13692 a écrit:
BRISSAC - ANJOU VILLAGE - COTEAUX DE L'AUBANCE (hummm) entre autres. Belle région viticole

Et sans oublier peut être les meilleurs : Certains Bonnezeaux et "l'inégalable" Quart de Chaume ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: martin de candre, il n'y a pas mieux !   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:11

Tout ça , ça me mets en appétit!!!! ☀

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour avoir les alertes des messages sur mon ordi car j'ai coché sur les croix et je n'ai toujours rien?????
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:15

Ah oui là je comprends mieux, effectivement à chaud avec du plastique ça doit pas être évident Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:56

Bein , les pots plastiques pour les 50 grs essayés à une époque tenaient pas mal la chaleur . Le problème c'est qu'une fois le savon refroidit et moulé c'est quasi impossible de le décoller en 1 morceau d'un moule si on faisait des recharges . N'oublions pas aussi, d'autant qu'il y a plusieurs mois de sèchage .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.S

Patrick.S


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/08/2014

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:41

Je viens de lire les 67 pages du sujet (merci le dimanche de glandouille), mais je n'ai rien vu sur le système de parrainage qui est proposé lors de l'inscription sur leur site.
Quelqu'un a essayé? Qui en bénéficie? Le parrain et / ou le filleul?
Un système est il mis en place pour être parrain chacun son tour pour que cela bénéficie au plus grand nombre?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:10

J'ai comme une envie de leur rendre une petite visite (le domaine est à 30 mns de la maison Very Happy );
histoire de comparer avec le savon Plisson qui pour le moment me convient bien.

Certains d'entre vous ont-ils déjà visité le musée? Les 5 euros de l'entrée sont-ils justifiés?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:01

Le musée est ouvert gratuitement aux journées du patrimoine . Sinon 5 € pour le musée , çà dépens de l'interêt que tu portes au contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
duodiscuss

duodiscuss


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Morges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 16/11/2014

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:25

Patrick.S a écrit:
Je viens de lire les 67 pages du sujet (merci le dimanche de glandouille), mais je n'ai rien vu sur le système de parrainage qui est proposé lors de l'inscription sur leur site.
Quelqu'un a essayé? Qui en bénéficie? Le parrain et / ou le filleul?
Un système est il mis en place pour être parrain chacun son tour pour que cela bénéficie au plus grand nombre?
Merci a vous

Je me suis posé la même question. Alors avant de m'inscrire, je vous repose la question.
Il me semble juste d'être parrainé par un membre actif du forum, étant donné que je les ai découvert ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:12

Et bien , contrairement à ce que l'on pourrait penser je ne suis même pas inscrit comme parrain sur le site MDC, désolé !!! Je n'ai que des contacts téléphoniques ou visites sur place avec la maison.
Mais il doit en avoir plein ici qui passent par internet pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:35

moi je veux bien parrainer quelqu'un il me faut refaire une commande je suis tombé amoureux d'un de leur savon :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:37

Patrick.S a écrit:
Je viens de lire les 67 pages du sujet (merci le dimanche de glandouille)
Ben tu ne poseras pas des questions inutiles sur le MDC comme le font certains nouveaux membres qui posent peins de questions avant d'avoir pris la peine de lire un peu, Chapeau jap
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.S

Patrick.S


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/08/2014

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:44

Pour info, je leur ai posé la question 2 fois par mail sur leur site depuis au moins 2 semaines et je n'ai pas de retour... Je me suis rabattu sur le savon de la savonnière du moulin que je vais tester cette semaine jump
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:13

Bon choix aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:00

Patrick.S a écrit:
Pour info, je leur ai posé la question 2 fois par mail sur leur site depuis au moins 2 semaines et je n'ai pas de retour... Je me suis rabattu sur le savon de la savonnière du moulin que je vais tester cette semaine jump

Le mieux est de téléphoner , c'est plus simple et tu auras une réponse de suite study
Revenir en haut Aller en bas
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:46

Bonsoir à tous,

J'apporte mon témoignage pour vanter les mérites de ce savon admirable (beaucoup ont déjà produit pas mal de littérature là dessus mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de mes impressions).

J'ai rendu une petite visite à la savonnerie il y a de cela deux semaines et j'en suis reparti avec un joli bol en bois plein de leur fameux savon onctueux rien qu'au regard. Je m'étais juré de ne pas y toucher avant le trépas de mon Plisson mais la tentation vient d'avoir raison de moi... pas malin tout ça parce que... va falloir le finir le Plisson maintenant... Je n'ai testé que peu de savons à barbe mais je dois dire que je suis tout simplement sous le charme.

Le parfum (fragrance classique) est tout d'abord d'une grande finesse . Ni trop présent, ni trop effacé. Légèrement poivré comme j'aime et sentant les gestes séculaires, les épices tannées par le temps et les vieilles demeures remplies de livres anciens (je dérive mon capitaine mais il a vraiment une belle empreinte olfactive ce savon...).

Quelques coups de blaireau humide et trente secondes d'émulsion dans le bol et me voici avec une bonne quantité de mousse remarquablement généreuse (ça m'en a donné faim...). La protection offerte est tout bonnement impressionnante. Là où parfois ça tire un peu avec le kamisori ça glisse tout seul en laissant une peau parfaitement douce et vierge de toute irritation. Pas de coupure, de point de sang non plus...

Je suis sous le charme...

Je lis pas mal de post sur les strops et paddle en ce moment et il me semble qu'un bon savon est à la peau ce qu'un bon cuir est à la lame. Et bien je crois bien (du haut de ma modeste expérience) avoir trouvé ma Rolls des savons jump
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:17

vodsiliovska a écrit:
il me semble qu'un bon savon est à la peau ce qu'un bon cuir est à la lame.
+1 C'est très bien exprimé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:05

El Bretón Andaluz a écrit:
vodsiliovska a écrit:
il me semble qu'un bon savon est à la peau ce qu'un bon cuir est à la lame.
+1 C'est très bien exprimé cheers


Effectivement, c'est bien dit....

Bon il ne faut pas dénigrer les autres produits pour autant Wink de nombreuses marques se rapprochent de très près de la qualité du MDC... Surtout du classique, le parfum fougère étant un cran supérieur à ce dernier je trouve.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:39

Le parfum fougère est en effet également très bien réalisé (bien que trop entêtant à mon gout...). Loin de moi l'idée de dénigrer d'autres productions. Je constate simplement que nous sommes, je pense, en face d'un produit exceptionnel. Mais mon expérience demeure assez limitée en terme de savons à barbe donc ça demeure assez subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:59

Je pense que nous avons des nez qui ressentent les odeurs d’une façon différentes et que cela peut venir en grande partie à l’endroit où on vit. Par exemple le classique je trouve qu’il ne sent rien. Comme je ne vis pas dans l’atmosphère pollué de Paris mais dans la garrigue où il y a plein de lavande mon nez est habitué à cette odeur donc il n’y prête plus attention. Par contre j’aime le fougère car je ne suis pas habitué à cette odeur. À chaque fois que je vais à Paris je suis surpris par toutes les odeurs régnant dans les gares, les rues etc. la plus forte étant celle du métro, l’intérieur du col d’une chemise blanche qu’on a mis après s’être douché vire au gris très rapidement et l’intérieur de mes narines est noir comme une un conduit de cheminée non ramoné en très peu de temps, ben un parisien ne se rend pas compte que sa ville pue car il y est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 8:11

Comment ça ma ville sent mauvais ? Fait gaffe tu va te mettre à dos tout une communoté de parisiens Laughing (je plaisante bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:07

J'habite à 20m d'une autoroute et à 700m du périphérique et je ne vois pas ce que tu trouve à l'air par chez moi... tinostar
Il m'arrive même d'aller faire du sport près de chez moi (et de perdre quelques semaines d'espérance de vie à chaque fois... pale ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: