| Savon Martin de Candre | |
|
+143Ludo42 raskolnikov xu-my HigeNoodle Manox nico59 LeTranchant Desch SaberCC Bart51 karim Mateo syrion Wouaf alacoume subguild snakeplissken Thib54 t_deleval AQUA Siremoustache RICO B Blason barbeapapa Spartacus JC977 ERN XxBLACKFOXX Hugodia Arno08 Hads Yalico grain guigs Ago.V LeNooB TheCrowAlex666 Xeleven83 Flomad YGG Ariscat charlie48horlogerie Calimero Katalina f3fontaine Smstef Quintusth leseb13 Naba willy1980 Maxence95 Groovybenj Frac Westmoreland staxbassman Lecerbere H-P i-zed xNICOx Fredo64160 Trognon repman xabator Choucas jonathanSanroque sambutler vic Smo31 Yo Wan nca000 bluedragon Vairnon Stiff Kinnor barbe-à-truc bsh21 futurexrockstar C.Gable clarkowens Barbidouille Cyril6700 chirac St Jules Kinemi Killmore kjeldor pepeye66 Nicosss ATTOMA vercassivelonos blacksheep78 Gui60250 Alain.CCC Sapasspa Pierre-André brunov Pat Bretman pascal64 dodri13 Den Lestat Jeanfy ybipbip Fab Alunni Fabrice jeremb59 Cabarfeidh Kiss Nicolas zorglob Guyom BadaBoum alorcaalors Jérôme H vierge de fer newbie41 Tcharpé Newbie94 Gtidanny Misanthrope merlin78 El Bretón Andaluz antoine46 duodiscuss vodsiliovska Patrick.S Tekila pascal13692 Simm Jey56 toutouk20 sylcas vartaghan du212 techexo marc59 esspic Nuiteux Richpa rem.44 Chewbacca Shengouille wizardexcel 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Déc 2014 - 18:59 | |
| Ça y est... J'ai sauté le pas... Sans regrets, car ce savon est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent. Le prix me rebutait, mais franchement, il n'y a pas photo.
|
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Déc 2014 - 20:16 | |
| J'ai recupere un echantillon de savon parfum lavande. Comme a mon habitude, je l'ai passe a la rape a fromage pour le rempoter mais ce savon est tellement sec qui part en poudre a la rape. J'ai eu beau tasser et re-hydrater un peu...rien a faire...au rasage, tres mediocre. Il avait perdu toutes ses merveilleuses proprietes.... Peut etre y a-t-il des techniques de rempotage efficaces de mdc mais pas la rape a fromage (alors que ca marche tres bien avec d'autres savons moins secs). apres 2 tentatives de montage en mousse ratees (avec du mdc faut le faire!!!), j'ai fini par jeter cette poudre inutilisable |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Déc 2014 - 20:41 | |
| Tu es sur que ce n'était vas un échantillon de savonnette fougère |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Déc 2014 - 21:56 | |
| |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Déc 2014 - 23:36 | |
| je confirme c'est une savonnette pour la douche j'ai redécouvert la douche au savon et j’adore je vais d’ailleurs en commander |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 12 Déc 2014 - 10:31 | |
| Reçus aujourd'hui cette belle boite de chez MDC,
Un beau savon Fougére, ça allait faire environ 9 mois que je tatonné, a l'essai du MDC original (merci Jeremy) j'ai trouvé l'odeur superbe, fine, delicate . A l'usage superbe, aucune mousse n'est comme celle ci, on met le prix TROP chère c'est sur (quand meme 47 € fdpi) c'est du luxe mais niveau rasage c'est super, la glisse est bonne, mais j'aime particuliérement la mousse génèreuse onctueuse et facile à monter avec une protection du tonnere
Et oui Misanthrope le Fougére est juste TOP niveau odeur , mais je préfère celle du Geo F Trumper, EUCRIS plus masculine ..(juste l'odeur)
|
|
| |
Jérôme H
Nombre de messages : 220 Age : 45 Localisation : Baden-baden Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 12 Déc 2014 - 15:52 | |
| - vierge de fer a écrit:
- Reçus aujourd'hui cette belle boite de chez MDC,
Un beau savon Fougére, ça allait faire environ 9 mois que je tatonné, a l'essai du MDC original (merci Jeremy) j'ai trouvé l'odeur superbe, fine, delicate . A l'usage superbe, aucune mousse n'est comme celle ci, on met le prix TROP chère c'est sur (quand meme 47 € fdpi) c'est du luxe mais niveau rasage c'est super, la glisse est bonne, mais j'aime particuliérement la mousse génèreuse onctueuse et facile à monter avec une protection du tonnere
Et oui Misanthrope le Fougére est juste TOP niveau odeur , mais je préfère celle du Geo F Trumper, EUCRIS plus masculine ..(juste l'odeur)
Je retente une dernière fois, Jérôme..... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 12 Déc 2014 - 16:57 | |
| Oups, je suis désolé ça rentre pas ! mes excuses jérôme.. |
|
| |
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 17 Déc 2014 - 14:35 | |
| J'avoue ne mas m’être enfilé les 68 pages de ce post, mais pour qu'une savonnerie fasse autant claquer les claviers, je l'ai lu de travers. Résultat des courses: je me suis pris un pot de 200g de savon original et un savon au béjoin (petit cadeau: une savonnette fraicheur fougère). A l'arrivée: - la mousse est super facile à lever en bol ou sur visage et procure une excellente sensation de protection et de glisse. - le parfum est très fin et discret, avec une petite touche épicée exquise - le savon au béjoin est à tomber par terre: je laisse tomber les autres.
(le seul savon à barbe qui m'ait laissé cette impression de fraicheur et de douceur est le savon à barbe "Extra doux" - Institut Karité - qui est une tuerie et que je recommande aux débutants)
Merci les gars !!!
|
|
| |
BadaBoum
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : L'île Intense Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 4 Jan 2015 - 11:52 | |
| Petit code promo toujours d'actualité chez Martin de Candre, valable jusqu'au 12/06/15. NOEL10 => pour 10% de reduction NOEL5 => pour 5% de reduction voila, c'est pas une révolution, mais ça fait toujours plaisir Et puis moi je vous dit ce que j'en pense quand j'ai reçu le paquet. Bonne année tout le monde. |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 4 Jan 2015 - 14:13 | |
| Bonjour à tous et bonne année 2015 🎉
A ce jour, j'ai testé 3 produits de chez Martin de candre
Pour le savon à raser senteur "fougère" : je n'est rien a dire sur ce savon tellement qui est agréable a utiliser et de toute manière je ne vous apprendrais rien tellement qu'il y a de commentaire à ce sujet.
Le savon de Marseille version "toilette" : En fin d'année 2014 j'ai décidé de mettre de côté les gel douche et les gant avec tout les microbes qui peuvent masserez avec l'humidité. Jai donc tout naturellement voulu essayer les savon de Marseille. mais voulant le VRAIS savon de Marseille (gros cube de 600g) j'ai réussi a en trouver dans un "Biocoop" à côté de chez moi. Résultat le savon ma assèche la peau, je me grattais ans tout les sens. Jai passer un coup de fil chez MDC, apres explication de mon problème, elle me conseille son savon de Marseille, étant un peut réticent elle m'explique que le savon de Marseille de leur concurrent était fabriquée a grande échelle et que de ce faite il ne pouvais pas avoir la main mise sur leur fabrication tant dit quel, fesais de plus petite quantité mais avais la main mise sur leur procédé. J'ai pris le petit cube de 55g et cest vrais que jai la peau moins sèche qu'avec les autres savon (même si je doit toujour me mettre de la creme, hiver oblige)
L'huile végétale a l'a camomille : tres bien pour l'après rasage mais pas terrible pour l'hydratation de tout les jour. L'huile ne laisse pas la peau grace mais elle a une odeur à tombé par terre.
Il faudrait que j'essaye le savon et creme "savonnerie du moulin" peut êtres que leur lait d'ânesse serais plus approprier a mon type de peau qui est assez seche
Je te remercie au passage pour les code de réduction. Ca ba me servir pour ce mois ci |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 7 Jan 2015 - 20:47 | |
| Bon, une petit question : jai depuis mes début un MDC "sans parfum". Or, il sent bien la lavande. Je me demande si c'est normal, car il a séché avec les autres savons et â pris un peu d'odeur, ou alors mon fournisseur s'est trompé et m'a envoyé celui avec parfum.
Ma question: qui peut me dire comment on reconnaît le packaging du savon à la lavande et celui sans parfum ?
C'est important car je me demande si je ne réagis pas aux HE lavande, car j'était super rouge apres le rasage..
Merci! |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 7 Jan 2015 - 22:09 | |
| Si tu a pris le savon "sans odeur" l'étiquette doit être blanche, senteur fougère est vert et couleur sable pour l'original senteur lavande |
|
| |
zorglob
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 8 Jan 2015 - 11:59 | |
| Bonjour
je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un savon à raser sans parfum Martin de Candre.
je cherche à acheter un blaireau pour aller avec, j'ai repéré la ligne Purist de Muhle mais j'hésite sur le modèle, je pensais prendre un Silvertip mais j'ai lu que c'était peut être trop doux pour du savon et qu'il fallait mieux du Bestbadger (appelé pur gris chez Muhle je crois).
qu'en pensez-vous?
merci de vos avis cordialement |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 8 Jan 2015 - 12:13 | |
| Le silvertip ça le fait bien avec du MdC... en tout cas moi je n'ai aucun problème |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 8 Jan 2015 - 12:15 | |
| J'ai des blaireaux de toutes les variétés de poils et je peux te certifier que tu n'auras aucun mal à monter une bonne mousse avec n'importe quel blaireau que tu choisiras. Tu pourras même la monter avec un pinceau que tu achèterais chez La Reine Berline. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 8 Jan 2015 - 12:17 | |
| J'ai téléphoné chez eux pour acheter du MdC lavande en vrac, afin de le mettre dans mon bol. Impossible, ils ne les vendent qu'en bocal ou en verrine. Aucune recharge disponible. Dommage, quel gâchis, à l'heure du recyclage! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 8 Jan 2015 - 19:01 | |
| Non , non j'avais expliqué la raison pour laquelle il ne pouvait pas faire de vrac dans un message il y a quelque temps . C'est surtout les 9 mois de sèchage qui posent problème , ainsi que la compression de la pate dans son récipient . Il faut savoir que dans un pot de MDC on rentre le double en volume de pâte . Si on te vend du savon en vrac non tassé , tu en auras 2 fois moins en fait |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 8 Jan 2015 - 19:22 | |
| Aaaaah ok ok ok ok ok ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 8 Jan 2015 - 19:25 | |
| Ben ils pourraient d'abord le mettre dans un bol en silicone à la taille de leur bol en bois et facilement démoulable. c'est un peu dommage qu'ils ne fassent pas de recharges |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 8 Jan 2015 - 20:51 | |
| Bof... Le savon serait entouré au minimum d'un plastic protecteur... Pas tres écologique... Petrol, tout ça tout ca... Alors que le pot en verre, tu peux le garder ou même le recycler..
|
|
| |
zorglob
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 10 Jan 2015 - 15:58 | |
| Comme j'avais de la peine à obtenir une mousse correcte en montant sur mon visage j'ai essayé au bol et c'est nettement mieux, par contre je met presque 10 tours de blaireau dans le savon (neuf) sans appuyer, est-ce normal? Merci |
|
| |
jeremb59
Nombre de messages : 295 Age : 39 Localisation : Beynes - GEO Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 10 Jan 2015 - 16:50 | |
| - zorglob a écrit:
- Comme j'avais de la peine à obtenir une mousse correcte en montant sur mon visage j'ai essayé au bol et c'est nettement mieux, par contre je met presque 10 tours de blaireau dans le savon (neuf) sans appuyer, est-ce normal?
Merci Oui c'est normal c'est un savon dur donc tu peux y aller. L'essentiel c'est que tu es une mousse qui te plaise. Le MDC a cette particularité je trouve c'est que plus tu tourne dans ton bol ou sur tes joues plus la mousse devient crémeuse |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 10 Jan 2015 - 17:51 | |
| C'est vrai pour beaucoup de savons, quand la mousse es montée si on continue un peu elle devient beaucoup plus onctueuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|