Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+142
raskolnikov
xu-my
HigeNoodle
Manox
nico59
LeTranchant
Desch
SaberCC
Bart51
karim
Mateo
syrion
Wouaf
alacoume
subguild
snakeplissken
Thib54
t_deleval
AQUA
Siremoustache
RICO B
Blason
barbeapapa
Spartacus
JC977
ERN
XxBLACKFOXX
Hugodia
Arno08
Hads
Yalico
grain
guigs
Ago.V
LeNooB
TheCrowAlex666
Xeleven83
Flomad
YGG
Ariscat
charlie48horlogerie
Calimero
Katalina
f3fontaine
Smstef
Quintusth
leseb13
Naba
willy1980
Maxence95
Groovybenj
Frac
Westmoreland
staxbassman
Lecerbere
H-P
i-zed
xNICOx
Fredo64160
Trognon
repman
xabator
Choucas
jonathanSanroque
sambutler
vic
Smo31
Yo Wan
nca000
bluedragon
Vairnon
Stiff
Kinnor
barbe-à-truc
bsh21
futurexrockstar
C.Gable
clarkowens
Barbidouille
Cyril6700
chirac
St Jules
Kinemi
Killmore
kjeldor
pepeye66
Nicosss
ATTOMA
vercassivelonos
blacksheep78
Gui60250
Alain.CCC
Sapasspa
Pierre-André
brunov
Pat Bretman
pascal64
dodri13
Den
Lestat
Jeanfy
ybipbip
Fab
Alunni
Fabrice
jeremb59
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
zorglob
Guyom
BadaBoum
alorcaalors
Jérôme H
vierge de fer
newbie41
Tcharpé
Newbie94
Gtidanny
Misanthrope
merlin78
El Bretón Andaluz
antoine46
duodiscuss
vodsiliovska
Patrick.S
Tekila
pascal13692
Simm
Jey56
toutouk20
sylcas
vartaghan
du212
techexo
marc59
esspic
Nuiteux
Richpa
rem.44
Chewbacca
Shengouille
wizardexcel
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 18:33

Il y a eu un sujet là dessus.Lors d'une visite d'un membre de CCC chez Martin de Candre ,ou ils signalent que dorénavant les pots de savon à barbe seraient en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 32
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:21

Cabarfeidh a écrit:
Hello gentlemen,

je n'allais pas ouvrir un nouveau sujet, mais... En comparaison avec mes autres savons (Proraso, la Savonnière du moulin, Valobra et bientôt Münstermann) je remarque que la mousse du MdC sans parfum sèche plus vite que les autres entre les deux passes. En effet, montant la mousse au visage directement, je suis souvent obligé de recharger le blaireau entre deux. Le plus bizarre est que je ne le remarque que maintenant, en comparant.
Avez-vous la même impression?


Ayant eu les trois senteurs (original - fougère et sans parfum), je n'ai pas remarqué de différence niveau tenue du savon lors du rasage.

J'ai offert mon original et mon fougère (allergique aux huiles essentielles) pour garder que mon MDC sans parfum qui est mon préféré et qui est devenu mon seul savon alors qu'à mes débuts j'ai essayé presque toutes les grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:46

Je voudrais me faire offrir un savon MDC pour mon anniversaire, mais je ne sais pas lequel des 3 prendre. Que me conseillez-vous ? Je sais que la question est très subjective, mais lequel préférez-vous et pourquoi : original, fougère, ou sans parfum ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 0:11

Katalina a écrit:
Je voudrais me faire offrir un savon MDC pour mon anniversaire, mais je ne sais pas lequel des 3 prendre. Que me conseillez-vous ? Je sais que la question est très subjective, mais lequel préférez-vous et pourquoi : original, fougère, ou sans parfum ?
Pour maintenant je privilégierais le fougère et pour le printemps et l'été l'original au senteurs provençales cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 2:31

Attention toutefois, leur fougère est tellement puissante qu'elle interfère souvent avec les eaux de toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 6:59

J'ai senteur fougère,très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 7:24

Je l'ai également mais je trouve que le parfum a tendances à s'estomper avec le temps. Mais peut-être que mon nez me joue des tours
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 8:20

Et puis on s'habitue à une fragrance. Je l'ai vu avec le MDC Originale qui avait une senteur très (trop) forte au début. Il s'est assagie et je me suis aussi habitué.
Dernièrement j'ai voulu tester deux savons de chez Ach Brito, le Musgo Real classic sent et le Lavanda. Merci ebay pour trouver port compris des articles à un tarif très intéressant. Je connaissais le classic sent via un échange sur le forum et un échantillon d'AS, j'avais pas forcément apprécié la fragrance, le savon sentait également très fort au déballage. Peu à peu je me suis habitué au parfum et j'arrive à l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 9:05

Comme quoi ça varie pas mal selon les pots... parce que mon MdC Original (et le Fougère même) n'a jamais senti trop fort... même moins que celui de Syrion...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:01

Mon préféré est celui à la fougère.

Je te répondrai avec une prudence toute helvétique:
si tu choisis le neutre, tu peux y associer une crème ou lotion après-rasage de ton choix.
Je trouve dommage d'associer deux senteurs différentes, voire incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 21:31

N'achetez pas chez Planète Rasoir, ils le vendent 60 €, vs 40 € à la savonnerie. Je le sais, ma soeur est allée y faire un tour. Une légère différence, voyez-vous ? ... Evil or Very Mad Enfin en même temps, c'est Paris quoi ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 22:31

C'est vrai que pour les consommateurs, ça fait une belle différence 20 euros, mais il faut aussi prendre en compte le frais de planète rasoir et la marge qu'il leur faut pour "vivre". Regarde chez 1barber, tu seras dans les mêmes tarifs. Par contre ça permet à des personnes qui ne souhaitent pas commander sur internet de pouvoir s'en procurer. :spamafot:

Dans mon cas, je préfère commander directement sur leur site. En plus ils sont gentils comme tout et rajoutent des savons dans le colis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:49

Je viens pour ma part de tester à l'instant le savon à raser MdC à la rose, l'édition spéciale de cette fin d'année.

Finalement j'ai sorti mon Iwasaki aujourd'hui... d'habitude je me rase le dimanche mais l'odeur m'ayant fait tourner la tête depuis la réception du colis, je n'ai pu me contenir!

On a là une fragrance très équilibrée, pas entêtante. Ca sent la rose certes mais ça n'est pas oppressant (comme parfois le sont certains parfums... mais si vous voyez bien de quoi je parle, la vieille du fond du bus qui sent à vingt mètres Laughing ).

C'est aussi très frais et l'odeur persiste pendant le rasage ce qui est, je trouve, agréable. Pour ensuite s'évanouir progressivement comme se doit de l'être une bonne fragrance.

Totalement conquis par cette version, je félicite chaudement l'équipe MdC pour cette sortie!

Pour ceux qui veulent un savon à la rose, je pense qu'il ne faut pas hésiter! Concernant la mousse produite j'ai vraiment besoin de décrire? Laughing

Super content d'avoir craqué moi!

Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:04

Merci pour se teste. Je le rajoute a ma liste de Noël 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:18

De toute façon c'est un peu trop compliqué de parler des fragrances tant chacun a son point de vue sur telle ou telle.

Ce qui reste sûr, c'est que c'est un savon qui mousse beaucoup, qui apporte une excellente glisse et qui dure longtemps. Voilà.

Après à vous de choisir celui dont vous pensez préférer ce qu'il dégage comme odeur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:26

Kiss Nicolas a écrit:


On a là une fragrance très équilibrée, pas entêtante. Ca sent la rose certes mais ça n'est pas oppressant
Super content d'avoir craqué moi!


Je n'aurais pas su mieux la décrire ! Très bonne lecture, Nicolas !
Moi aussi je suis content d'avoir craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:36

Kiss Nicolas a écrit:
l'odeur m'ayant fait tourner la tête depuis la réception du colis, je n'ai pu me contenir!ça n'est pas oppressant comme parfois le sont certains parfums... mais si vous voyez bien de quoi je parle, la vieille du fond du bus qui sent à vingt mètres  Laughing ).

Tu sors ton Iwasaki,affraid pour une vieille qui sens "la roes" .....???
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:13

Si elle est très riche j'lui sors même le grand jeu!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:05

Kiss Nicolas a écrit:
De toute façon c'est un peu trop compliqué de parler des fragrances tant chacun a son point de vue sur telle ou telle.
Merci de ton retour qui va me forcer à faire une petite lettre au santa (c’est l’occasion de le placer)
Concernant les fragrances j'y pensais justement ce matin. Nous avons tous un nez mais je crois que nous ne percevons pas les odeurs de la même façon. Par exemple je mange de tout sauf le chou-fleur et l'endive. Depuis mon enfance l'odeur du chou fleur me donne envie de vomir quant à l'endive c'est le gout que je ne supporte pas.
Étant daltonien certains pensent que l'on ne voit pas les couleurs, c'est faux on les voit simplement d'une autre façon et pour les odeurs ça doit être pareil. Notre nez et notre bouche perçoivent différemment, ça vient aussi de nos cultures et de l'endroit ou l'on vit.
D’ailleurs, sans tomber dans la scatologie on peut adorer l'odeur de ses pets alors qu'on trouvera ceux des autre infects. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:36

[quote="El Bretón Andaluz))   je mange de tout sauf le chou-fleur et l'endive. Depuis mon enfance l'odeur du chou fleur me donne envie de vomir     [/quote]

C'est quoi   scratch  que tu ne supporte pas"Elba".Le gout ou la flatulence... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:06

J'ai testé le Vetyver ce matin également. Je ne dirai pas mieux que Kiss Nicolas (en remplacent le mot rose par vetyver Laughing )
Un parfum présent mais pas envahissant que j'aime beaucoup. Un sans faute pour MDC une fois de plus cheers (dommage que le prix soit si élevé quand même... J'aurai bien pris à la rose également, mais là j'ai due faire un choix :spamafot: )
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:24

Toi aussi tu veux bâcher les vieilles du fond du bus? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:45

Kiss Nicolas a écrit:
Toi aussi tu veux bâcher les vieilles du fond du bus? Laughing

Oui mais il n'y a pas de bus là ou j'habite... (et en plus j'ai pas pris le bon savon) lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:52

Du coup ça sent vachement bon dans ma chambre entre les deux MdC de rasage et les savons pour le corps drunken
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:19

Reçu il y a quelques jours 1 savon au vétyver et 1 à la rose.

L'odeur est fabuleuse d'un cas comme dans l'autre .

Je n'ai essayé que le vétyver au rasage hier , c'est un vrai bonheur cette flagrance , une de mes préférées.

Pour la rasage les qualités du savon sont bien entendu toujours au top , inutile de vous convaincre Very Happy

Demain je teste celui à la rose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: