Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+142
raskolnikov
xu-my
HigeNoodle
Manox
nico59
LeTranchant
Desch
SaberCC
Bart51
karim
Mateo
syrion
Wouaf
alacoume
subguild
snakeplissken
Thib54
t_deleval
AQUA
Siremoustache
RICO B
Blason
barbeapapa
Spartacus
JC977
ERN
XxBLACKFOXX
Hugodia
Arno08
Hads
Yalico
grain
guigs
Ago.V
LeNooB
TheCrowAlex666
Xeleven83
Flomad
YGG
Ariscat
charlie48horlogerie
Calimero
Katalina
f3fontaine
Smstef
Quintusth
leseb13
Naba
willy1980
Maxence95
Groovybenj
Frac
Westmoreland
staxbassman
Lecerbere
H-P
i-zed
xNICOx
Fredo64160
Trognon
repman
xabator
Choucas
jonathanSanroque
sambutler
vic
Smo31
Yo Wan
nca000
bluedragon
Vairnon
Stiff
Kinnor
barbe-à-truc
bsh21
futurexrockstar
C.Gable
clarkowens
Barbidouille
Cyril6700
chirac
St Jules
Kinemi
Killmore
kjeldor
pepeye66
Nicosss
ATTOMA
vercassivelonos
blacksheep78
Gui60250
Alain.CCC
Sapasspa
Pierre-André
brunov
Pat Bretman
pascal64
dodri13
Den
Lestat
Jeanfy
ybipbip
Fab
Alunni
Fabrice
jeremb59
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
zorglob
Guyom
BadaBoum
alorcaalors
Jérôme H
vierge de fer
newbie41
Tcharpé
Newbie94
Gtidanny
Misanthrope
merlin78
El Bretón Andaluz
antoine46
duodiscuss
vodsiliovska
Patrick.S
Tekila
pascal13692
Simm
Jey56
toutouk20
sylcas
vartaghan
du212
techexo
marc59
esspic
Nuiteux
Richpa
rem.44
Chewbacca
Shengouille
wizardexcel
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:45

De bonnes nouvelles si ça se concrétise, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:54

Génial pour le point de vente à Lyon !

Merci les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:06

Xeleven83 a écrit:
Je sais que Rasoir Service Marseille vend du MDC (enfin les deux fois où j'y suis allé faire un tour, ils étaient en rupture).

Ils ont une boutique à Lyon:

RASOIR SERVICE LYON
2, rue Colonel Chambonnet
69002 LYON
T'es sur qu'ils te mènent pas en bateau ? Car je viens de jeter un oeil sur leur site et il n'y a nulle part mention du MDC?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:16

Normal car à part MDC je crois que personne ne peut en vendre sur Internet. Par exemple 1 barber en vend dans sa boutique mais pas sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:39

C'est vrai . Les points de vente autorisés le sont pour la vente en boutique (en magasins réels) pas de vente par correspondance.
. Aucune enseigne n'est autorisée à vendre du MDC via les boutiques en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:32

OK, autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:46

Voici comme promis les adresses des revendeurs MDC que l'on vient de me communiquer.
Bonne journée à tous

-RASOIR SERVICE LYON
2 rue du Colonel Chambonnet
69002 LYON


-RASOIR SERVICE BORDEAUX
40 rue des remparts
33000 BORDEAUX


-RASOIR SERVICE MARSEILLE
4 rue montgrand
13006 MARSEILLE

et PLANETE RASOIR à PARIS bien entendu.
58 Rue de Clichy, 75009 Paris 9ème


PS: La vente via Internet ne se fait que sur le site MDC , pour les revendeurs c'est uniquement en boutique.


Dernière édition par Richpa le Mer 12 Avr 2017 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:03

Merci pour ta démarche Richpa !
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:31

Merci pour ces infos Richpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 16:03

On m'aurait menti, la "faiblitude" serait en fin de compte contagieuse!!! Et oui, j'ai commander mon premier savon à barbe hier, ET OUI, c'est un MDC Embarassed ...fougère...de 200g!! Même pas peur kaola ...vous l'avez essayé pour moi non? 

Yalico: - Vous auriez quand même pu me prévenir! 

Vous: - De quoi?

Yalico: - Ben que ça allait me coûter 137€. 

Vous: - Heinnnn? Quoi? cavapas  Tu t'es fait avoir mec! 

Yalico: - Mais non, vous n'êtes pas sans savoir que Le Bonheur n'arrive jamais seul!

Le Bonheur: - Twisted Evil

Yalico: - :zen: respire 

Je vous disais donc, j'ai aussi commandé: 
     - l'huile de coprah, camomille et citron, à utiliser avant ou après le rasage, je verrai bien.
     - 2 petites serviettes, qui serviront exclusivement à m'essuyer le visage.
     - de la pâte à rasoir PUMA.
     - de la graisse d'entretien pour le cuir, pour prendre soins du strop que je vais commander à Chewbacca Smile 

J'ai aussi craqué pour:
     - leur shampoing à l'ortie et à la capucine que j'avais déjà essayé en petit format.
     - leur savon de Marseille 500g en plaques irrégulières, pour faire ma lessive maison. J'aurai sûrement l'occasion d'en reparler dans un autre topic.

Il ne me manque plus qu'à commander un blaireau (il y en à un qui me fait de l'œil chez Edwin Jagger), et un Scuttle Suribachi présenté par Elba. Le coupe choux quand à lui est en route, envoyé par Nicosss, et devrais arriver la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 16:14

Un sans faute dans ta commande excepter peut être la graisse pour le cuir, je suis pas sure que ce soit nécessaire...
L'huile de copra je te conseille plutôt en après rasage. J'ai jamais essayer avant mais le savon suffit amplement (à vouloir en faire trop, on finit par mal faire)
Leur shampoing j'en suis fan aussi drunken C'est comme leurs savons, ils durent très longtemps car il en faut une toute petite quantité à chaque usage.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 16:23

Savon Martin de Candre - Page 19 Bonne_13Savon Martin de Candre - Page 19 Smiley15 Il est des no-ôtre.Il pète les plombs comme nous au-âûtresSavon Martin de Candre - Page 19 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 17:49

Nicosss a écrit:
Un sans faute dans ta commande excepter peut être la graisse pour le cuir, je suis pas sure que ce soit nécessaire...


Pour la graisse, dans la description ils préconisent d'en appliquer 1 à 2 fois par an. Je pense que ça reste raisonnable et qu'en tout cas ça ne peut pas faire de mal. Quoi qu'il soit à ce rythme le pot de 50g va me durer 20 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:05

Si j'ai bien compris,tu n'as pas encore ton stop? C'est l'occasion de demander à chewbacca l'utilisation de la graisse.....! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:37

Alunni a écrit:
Savon Martin de Candre - Page 19 Bonne_13Savon Martin de Candre - Page 19 Smiley15 Il est des no-ôtre.Il pète les plombs comme nous au-âûtresSavon Martin de Candre - Page 19 Smiley15


Je vois que tu ne perds pas une occasion de picoler lol!. À ta santé. 

Pour ce qui est de péter les plomb, c'est vrai que tout ce matériel représente un certain budget. Mais, et ça n'engage que moi, je préfère avoir une première expérience du coupe choux en utilisant des produits de "qualité" sans pour autant y mettre une "fortune" (je précise que ça fait plus de 6 mois que réfléchis à franchir le pas, j'ai donc eu le temps d'économiser Smile). Je lis souvent que certains savons à barbe assèchent la peau, ou que des cuirs sont trop rigide,... Bref ça ne me donne vraiment pas envie. Comme dirait l'autre, "si tu l'sent pas, le fait pas", moi je rajouterais "si tu l'sent pas, fait autrement" .
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:43

En accord TOTAL.
Fais toi plaisir. vache
Mais pour la graisse du cuir.... Demande au Wooki.Ce serait dommage de bousiller un cuir de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:48

Oui je n'ai pas encore de strop. J'ai déjà contacté Chewbacca par mail sur son site kachiic création lundi dernier, il ne m'as pas encore répondu, mais comme les vacances de Pâques ne pas finis pour tout le monde, je préfère attendre quelques jours de plus avant de le relancer par mail ou MP.
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:49

Oui je ne manquerai pas de lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:17

L'huile martin de candre est un maitre achat. C'est le meilleur après rasage que je connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:43

Oui j'ai cru comprendre qu'elle avait pas mal de succè. Je suis impatient de tester tout ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 23:41

Un beau craquage, félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:33

Hmm j'aime beaucoup les produits MdC, mais leur huile j'en suis pas super fan en après-rasage. Ca sent plutôt bon, mais la texture et la sensation laissée sur la peau auraient pu être améliorées je pense. On trouve facilement mieux (je viens de tester les "skin food" de chez Trumper, bien mieux selon moi).
Idéalement, MdC devrait sortir un bon après-rasage avec leur parfum fougère pour compléter la gamme love
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:34

Hads a écrit:
Idéalement, MdC devrait sortir un bon après-rasage avec leur parfum fougère pour compléter la gamme  love

Oui effectivement il aurait du succè, de même pour l'original je pense.

Concernant la sensation laissé sur la peau, je ne manquerai pas de vous donner mon avis lorsque j'aurai reçu mon colis.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:39

Je pense que tu ne seras pas déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno08

Arno08


Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : La Souterraine/Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/01/2017

Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 11:29

Je suis malheureusement tombé dedans aussi....
Aujourd'hui j'ai reçu mon pot de 200g l'original ainsi qu'un supplément de pain de savon à la fougère, j'avoue être agréablement surpris de ces produits.

J'ai longuement hésité entre un original et un savon fougère et finalement mon choix a été le bon (pour mon goût), je trouve le fougère légèrement trop parfumé, cela dit peut-être qu'au fur et à mesure je commencerai à l'aimer, c'est sûrement ce que veulent MDC en nous offrant ce genre de supplément !

En ce qui concerne le pot et sa matière, s'il n'y avait jamais eu cette polémique autour du "c'était mieux avant" j'aurais été berné et aurais pensé qu'il etait fabriqué en verre.

Il me tarde d'essayer tout ça ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: