Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Savon Martin de Candre | |
|
+143Ludo42 raskolnikov xu-my HigeNoodle Manox nico59 LeTranchant Desch SaberCC Bart51 karim Mateo syrion Wouaf alacoume subguild snakeplissken Thib54 t_deleval AQUA Siremoustache RICO B Blason barbeapapa Spartacus JC977 ERN XxBLACKFOXX Hugodia Arno08 Hads Yalico grain guigs Ago.V LeNooB TheCrowAlex666 Xeleven83 Flomad YGG Ariscat charlie48horlogerie Calimero Katalina f3fontaine Smstef Quintusth leseb13 Naba willy1980 Maxence95 Groovybenj Frac Westmoreland staxbassman Lecerbere H-P i-zed xNICOx Fredo64160 Trognon repman xabator Choucas jonathanSanroque sambutler vic Smo31 Yo Wan nca000 bluedragon Vairnon Stiff Kinnor barbe-à-truc bsh21 futurexrockstar C.Gable clarkowens Barbidouille Cyril6700 chirac St Jules Kinemi Killmore kjeldor pepeye66 Nicosss ATTOMA vercassivelonos blacksheep78 Gui60250 Alain.CCC Sapasspa Pierre-André brunov Pat Bretman pascal64 dodri13 Den Lestat Jeanfy ybipbip Fab Alunni Fabrice jeremb59 Cabarfeidh Kiss Nicolas zorglob Guyom BadaBoum alorcaalors Jérôme H vierge de fer newbie41 Tcharpé Newbie94 Gtidanny Misanthrope merlin78 El Bretón Andaluz antoine46 duodiscuss vodsiliovska Patrick.S Tekila pascal13692 Simm Jey56 toutouk20 sylcas vartaghan du212 techexo marc59 esspic Nuiteux Richpa rem.44 Chewbacca Shengouille wizardexcel 147 participants | |
Auteur | Message |
---|
BadaBoum
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : L'île Intense Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 4 Fév 2015 - 12:17 | |
| Chose promise, chose dû !
J'ai reçu mon colis de MDC fougère il y a maintenant quelques semaines, bien emballer, j'ai presque envi de dire démesurément bien emballé. Mais au final c'est pas plus mal, c'est bien arrivée. A l'ouverture j'ai put à mon tour sentir l'odeur du savon (comme souvent d'écris ici) avant même d'en avoir vu la couleur.
Comme souvent, je trouve qu'un savon ne se révèle qu'après quelques utilisations. Et je doit bien avouer que je suis à mon tour bluffer, et que je ne regrette pas cet investissement. L'odeur du fougère est légère, agréable et délicate. Elle persiste néanmoins sur la peau, de façon très discrète ce que je trouve assez plaisant. La glisse et protection sont elle aussi au rendez vous. Résultat un peau douce, j'ai pas le souvenir d'un savon que laisse la peau douce comme ça après le rasage.
Pour conclure, j'ai longuement hésiter, surtout par rapport au prix. Je ne sais pas combien de temps il va durée, mais je me fait pas trop de souci pour ça, et au final il ce révèle être à la hauteur de mes attentes. Et vu comment il est flatter sur tout les forums, je peut vous dire que je l'attendait au tournant celui la mdr.
Donc je ne peut que confirmer: c'est une valeur sûre. |
| | | Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 4 Fév 2015 - 13:08 | |
| - BadaBoum a écrit:
- Je ne sais pas combien de temps il va durée
A vue de nez pas loin d'un an et demi Après, tout dépend de la fréquence à laquelle tu te rases. |
| | | Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 12 Fév 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir,je ne connais pas ce savon.Apparemment,on le trouve que sur leur site Je ne voudrai pas faire le trouble fête,ni le pingre,mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr,en comparaison d'un pot de Taylor (que l'on trouve partout,en magasin) à environ 18E le pot de 150gr ou mieux encore,le Proraso vert à 3E,demande réflexion !!! |
| | | Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 12 Fév 2015 - 21:03 | |
| En toute franchise, ça ne demande aucune réflexion : il vaut très largement son prix.
Si tu as les moyens, tu ne seras pas déçu. Le mien n'a pas bougé alors que je l'ai depuis un an et je l'utilise au moins une fois par semaine.
Il est l'objet du Soap Show a paraitre (quelques soucis de traitement, ça vient). |
| | | ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 12 Fév 2015 - 21:39 | |
| le martin de candre n'est pas donné mais ... c'est un excellent savon qui a une grande longévité. Je rejoins Fab sur la durée j'ai acheté un pot de 50g pour tester et il m'en reste encore. Toujours un plaisir et une valeur sûr ce savon. Maintenant tu en as plein d'autres à différents tarifs ... Pour sa dispo c'est le site ou une boutique en dur qui revend du MDC, 1Barber par exemple. |
| | | Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 13 Fév 2015 - 2:31 | |
| [quote="Alunni"]Bonsoir,je ne connais pas ce savon.Apparemment,on le trouve que sur leur site Je ne voudrai pas faire le trouble fête,ni le pingre,mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr,en comparaison d'un pot de Taylor (que l'on trouve partout,en magasin) à environ 18E le pot de 150gr ou mieux encore,le Proraso vert à 3E,demande réflexion !!! [/quote Déjà bien réponde mar les 2 précédents messages, j'ajouterai : On parle d'un savon qui peux générer 70 pages d'un sujet, qui se retrouve assez systematiquemet dans le top des classements... Franchement la question de sa qualité ne se pose pas vraiment. Le reste est affaire personnelle, que tu trouves qu'il soit trop cher, c'est tout à fait ton droit. Je dirai qu'au final, le bon prix est celui que tu veux bien mettre. Ce savon reste une production artisanale, avec des produits plus naturels et un temps de séchage particulierement long (9 mois il me semble), ce qui participe pour beaucoup à sa qualité et justifie un peu son prix. Tu ne seras pas déçu si tu l'achètes (sauf peut être pour l'odeur car ça c'est très personnel) mais il y a d'excellents savon à moins cher également, une twingo et une Bentley t'amenneront toute 2 à destination, à toi de choisir comment tu veux voyager. Bon ok je pousse un peu là |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 13 Fév 2015 - 9:31 | |
| Complètement en accord avec Guyom, Je suis le premier à dénoncer MDC dans mes top/flop seulement pour son prix qui est indécent pour certaines bourses, surtout quand on trouve des savons à de qualité à partir de quelques euros. Trop parler de MDC, ou ne parler que de MDC c'est passer aussi à côté de bons petits produits. Mais MDC reste le produit de référence, tout les nouveaux fabriquant de savon à barbe qui se veulent haut de gamme pour ne pas être en concurrence avec les produits de grande-surface, se base le MDC, le dernier OSMA tradition en est le meilleur exemple, un véritable clone, de très bonne qualité pour un prix plus de deux moindre. Le savon du père Lucien est pas mal dans le genre aussi. Du coup MDC à le mérite faire bouger les lignes. Il a surtout une durée de vie exceptionnelle, je ne lui connais pas de concurrent sur ce point, ce qui permet à l'usage de relativiser son prix. Le fait de pouvoir commencer par un pot de petite taille est à conseiller pour ceux qui doute de l'intérêt du produit, mais souvent l'essayer c'est l'adopter. Pour finir, je pense qu'il y a sur ce forum au moins deux types de consommateur, les fou-fous un peu comme moi, toujour en quête de nouveautés, qui ont plusieurs savons, crèmes, A/S ... CC... Puis il y ceux qui ne cherche qu'un produit, le produit top, et là le MDC est particulièrement adapté et recommandé. |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 13 Fév 2015 - 10:34 | |
| - Alunni a écrit:
- Bonsoir,je ne connais pas ce savon.Apparemment,on le trouve que sur leur site Je ne voudrai pas faire le trouble fête,ni le pingre,mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr,en comparaison d'un pot de Taylor (que l'on trouve partout,en magasin) à environ 18E le pot de 150gr ou mieux encore,le Proraso vert à 3E,demande réflexion !!!
Ce n'est pas une question d'être ou de ne pas être pingre, c'est un choix on ne peut plus personnel. Un exemple qui n'a rien à voir avec le savon, je suis "amateur" de single malt, ma gamme de prix d'achat va de 20 à une 50aine d'€, j'ai eu l'occasion de goûter des Whisky à plus de 500€ la bouteille, et oui, c'était très souvent merveilleux, maintenant, je ne justifie "personnellement" pas ce prix, donc je reste dans une gamme qui me correspond et qui m'offre tous les bons moments que j'attends lorsque je bois un verre. Un autre exemple, à Belley, on a "Le Tanneur" avec une boutique d'usine, on a aussi "Hermes", alors oui, certaines pièces de chez Hermès sont juste magnifiques, néanmoins, mon épouse n'a que des sacs Le Tanneur, car la qualité artisanal avec couture main et cuir de premier choix est à mon sens parfaitement justifié. Pour les savons et crème, je plaide coupable, je n'utilise pas MDC, un membre m'en a offert il y a plusieurs années, je l'ai testé, c'est effectivement un savon qui haut de panier, mais à mon sens pas plus que certains autres, j'en ai donc fait cadeau à un membre et reste fidèle à des crèmes et savons plus en rapport avec "ma" vision des choses. Peut-on justifier le prix d'une lamborghini gallardo? Perso, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que même si j'avais gagné au loto, je n'en achèterai pas, j'essayerai, c'est sur, mais je n'achèterai pas. On est donc bien sur un pur sentiment personnel, une envie, des moyens, et ça se respecte, sinon, il n'y aurait plus de marques de luxe, et je pense que ça serait vraiment dommage _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 17 Fév 2015 - 15:41 | |
| - Alunni a écrit:
- mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr
oui Quasi inusable, à condition de l'utiliser comme il faut : blaireau mouillé, 3-5 tours sur le savon mdc pour prendre un chouilla de savon, et faire monter la mousse dans un bol séparé. Qualité de mousse absolument excellente. Lestat |
| | | Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 17 Fév 2015 - 17:18 | |
| - Alunni a écrit:
- Bonsoir,je ne connais pas ce savon.Apparemment,on le trouve que sur leur site Je ne voudrai pas faire le trouble fête,ni le pingre,mais croyez vous vraiment,que sont prix est justifié ? 45,50E (port inclus) le pot de 200gr,en comparaison d'un pot de Taylor (que l'on trouve partout,en magasin) à environ 18E le pot de 150gr ou mieux encore,le Proraso vert à 3E,demande réflexion !!!
J'ai testé le Taylor...... 12€ les 100g en gros..... ben ça ne vaut pas son prix, perso, je n'ai pas aimé du tout.... J'ai testé le Proraso, c'est un produit correct, en tout cas plus qu'un Taylor à mon sens..... MAIS tu en as pour ton argent, c'est à dire un produit bourrés de composant chimique et peut être même douteux.... Du coup, je m'en suis séparé... J'ai testé le MDC original ET fougère.... Est ce que ça justifie son prix? son temps de séchage en stockage (entre 6 et 9 mois je crois) est déjà un coût en soi, mais effectivement il est plus cher que les autres, ils jouent aussi sur leur réputation.... Personnellement, je lui trouve un prix justifié, il ne s'use vraiment pas vite, et surtout ne rancit pas La meilleur alternative que je connaisse, c'est le savon du Père Lucien, d'autant plus qu'il élargit sa gamme de senteurs et qu'il propose aussi des recharges, choses que je reproche à MDC, même si pour MDC c'est difficile de proposé des recharges de leur produit.... Bref, pour résumé, MDC, c'est un véritable savon naturel, aux propriétés excellentes, certes un peu cher (surtout en pot de 50g, là c'est vraiment abusé) mais dont la réputation n'est plus à faire.... LA meilleur alternative étant le Savon du Père Lucien _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
| | | Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 17 Fév 2015 - 18:16 | |
| je rejoint ton jugement pour le Taylor.Le Proraso apparemment ne contient plus de paraben,et à3euros on ne peut pas faire la fine bouche.Moi j'aime bien son coté revigorant.Pour le Taylor,son principal atout,c'est la glisse,son gros défaut,il ne faut pas prendre son temps,sa mousse sèche très rapidement.Adieu le plaisir du rasage. |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| | | | ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 4 Mar 2015 - 10:03 | |
| Tu veux toujours être à Noël toi |
| | | Jeanfy
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 4 Mar 2015 - 12:27 | |
| Non mais comme on parlait d'une promo valable jusqu'au 12/06/15. |
| | | ybipbip
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 4 Mar 2015 - 13:20 | |
| Ah oui désolé j'avais pas vu la date mais le code me faisait marrer un petit mail à MDC ils vont te dire |
| | | Jeanfy
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 6 Mar 2015 - 21:05 | |
| Le MDC est de retour, depuis plus d'un an que j'avais donné mon fond de pot. Premièrement il est important de souligner le colisage réalisé avec soin. Dés l'ouverture l'odeur de savon envahit, la pièce, je soupçonne MDC d'offrir des petits savons avec les commandes, pour cela. En cadeau deux petits savons, un à la lavande et l'autre à la fougère. L'odeur de lavande est bien plus marqué que pour mon dernier savon MDC. Et c'est tant mieux. Comme quoi c'est bien du travail artisanal. Les pots sont bien remplis jusqu'au ras. Je ne me rappelais pas du mode d'emploi, c'est une bonne initiative. Mise en pratique dans la foulé, La mousse est toujours aussi rapide et facile à monter, quelques tours sur le savon est c'est parti. La mousse est dense, agréable, est vrai que c'est top. Un bon rasage, quelques points de sang, rien de grave, certainement plus à cause de la lame qui manque encore un peu de douceur. |
| | | Den
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : loudun Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 14 Mar 2015 - 20:11 | |
| je confirme... ce savon est vraiment un plaisir ! |
| | | dodri13
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Rognac - France - GEO Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 14 Mar 2015 - 23:10 | |
| J'ai reçu mon MDC Original, un vrai régal ! Une mousse assez rapide à monter et qui tient sur la peau. La lame glisse parfaitement ! En revanche pas trop fan de l'odeur, ça sent l'arnica en pommade Affaire de gouts |
| | | pascal64
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Villepinte Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Savon MDC Jeu 26 Mar 2015 - 22:35 | |
| C'est vrai qu'il peut paraître cher. Mais le gros pot me fait plus d'un an... Fan inconditionnel du MDC ! |
| | | Pat Bretman
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : TOURS Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Avant rasage Mar 5 Mai 2015 - 19:41 | |
| Hello,
J'ai acheté il y a quelque temps une sorte de "crème- pâte" à la savonnerie de Candé St Martin, ils appellent ça Camomille. Elle peut s'utiliser en avant et après rasage. J'ai essayé en après mais je préfère mon Proraso... En revanche, en avant rasage c'est super bien, la peau est bien détendu et la lame glisse encore mieux. Donc avis aux amateurs....
Comme les confrères j'adore le savon à raser de Candé il est super agréable, et la boutique super pro.... Moi j'utilise un grand pot, il me fait plus d'un an avec un rasage quotidien. C'est a mon sens un super rapport qualité prix.... @ + les cow-boys |
| | | Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 5 Mai 2015 - 19:48 | |
| C'est de l'huile de Coprah à la Camomille si je ne m'abuse . Ca peut s'utiliser effectivement comme huile de prérasage . Comme toi je préfère à l'utilisation les avants rasages Proraso |
| | | brunov
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Noisy le Grand Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 29 Mai 2015 - 10:19 | |
| Petite démonstration par l'image sur la longévité du MdC : - à gauche un pot neuf (200g) - à droite un pot ouvert il y a tout juste 3 mois. Je ne me sert que de ce savon à raison de 3 à 4 rasages par semaine (tête et barbe). Autant dire qu'il dure longtemps |
| | | Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 29 Mai 2015 - 10:38 | |
| Je me rends compte que je n'ai pas encore posté ici... Autant dire que je ne vais pas faire dans l'original (sans jeu de mots)... Ce savon est le "king soap". Il offre un rasage de particulièrement près et ne déssèche pas du tout la peau. Lorsque je l'ai acheté en boutique, le vendeur a dit "C'est le seul savon qui rivalise avec les crèmes". Je suppose qu'il faisait allusion au fait qu'il ne laisse pas la peau sèche après le passage comme certains savons. La mousse est très facile à obtenir, la protection est optimale et j'apprécie l'odeur. Niveau contenant, c'est l'idéal ici aussi. Le gros pot en verre ne risque pas d'abîmer le blaireau et c'est assez classe . En cherchant bien, le seul point négatif que je lui trouve, c'est son prix. Il n'y a pas moyen de bénéficier des frais de port gratuits, même si on commande pour 200€ (vous avez dit SAC?). Donc au prix de base, il faut rajouter les frais de port vu qu'il n'est pas possible de les éviter. Je dis "en cherchant bien" car in fine, je ne pense pas que ce savon coute plus cher qu'un autre au vu de sa durabilité annoncée et constatée par les autres du forum (et pas (encore) par moi). |
| | | toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 29 Mai 2015 - 12:10 | |
| Entièrement d'accord avec toi c'est pas moi qui dirais le contraire |
| | | Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 29 Mai 2015 - 16:06 | |
| Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais c'est dommage la faute d'orthographe sur le mode d'emploi... "... Une deuxième voir une troisième passe"... Faudrait les prévenir qd même...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
| | | | Savon Martin de Candre | |
|