| Vos frame-back | |
|
+82karim Xavier 1 xu-my Le sage femme Tcharpé MC Kinnor Yo Wan johstef49 Quintusth Cabarfeidh stinson cooper newbie41 exodus56 Scorpio gurdil nicorinne alacoume vierge de fer BadaBoum jonathanSanroque Toshu Lyman Aggelos zab smuirph chrro Kiss Nicolas altus cheesegeek Blason zzscilly Newbie94 lapoulette chti_lolo Yougouz YGG charlie48horlogerie lohar walter.s Poulpe Elrond Thaeris Loeikat I_Phil_Good débutant cardoso5fr nanou77 bison demyx vic bladestop El Bretón Andaluz djomo Eghre dius Snake10588 chichemut jo Bbr6704 johweb Ferdi McKay Sapoluxe nadyan Dovocaine J-Charles Sammy DavidBlaireau nca000 Chewbacca pascal13692 FabienR Fabrice ghoz impérator Choucas esspic pierrot gourmand mao Richpa rem.44 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Mar 2010 - 15:15 | |
| Pour l' aiguisage (à la pierre, donc ...), j' ai pris l' habitude de mettre une couche de scotch fin, pour ne pas marquer le dos de la lame . Et sur le cuir, avec ou sans pâte, c' est le même traitement que les petits copains . Du coup, je vais peut-être bien ressortir mon TI, ce soir : ça m' a donné envie, ce post ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 17 Mar 2010 - 21:31 | |
| Dont acte ... Et ben, j' ai bien fait !!! Super rasage, sans coupure ni rougeur : le pied ! Je les trouve plus sécurisants que les CC traditionnels, ces frameback, en fait : la lame bien large, ventrue, on voit bien où on la pose, et comme elles sont souvent plus épaisses que celles des CC traditionnels, je l' ai trouvé plus douce, moins "sèche" sur la peau . Ca vient peut-être du dos, qui est plus épais que les dos des CC standard, d' où un angle d' affilage plus ouvert ...; Le frameback, l' essayer, c' est l' adopter !!! Surtout les T I !!!_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 17 Aoû 2010 - 7:27 | |
| D'après une suggestion de rem.44 ici je déterre ... Voilà celui que je viens de restaurer: Très doux Je plussoie complètement avec rem quand il dit que les framebacks sont des rasoir du matin: Je me lève actuellement à 4h30, je me douche direct et je me rase: autant dire qu'un monstre d'agressivité dans cette situation n'est pas des plus indiqué sous peine de ce retrouver la gueule en feu, voir pire... Tout à fait adapté donc... |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 17 Aoû 2010 - 21:12 | |
| suis pas fan... l'esthétique me dérange un peu mais j'aimerais bien en tester un! faut pas mourir idiot non plus! |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 18 Aoû 2010 - 5:58 | |
| J'aime bien son design. J'ai pu en acquérir un lors d'une brocante. Maintenant, j'attends avec impatience que notre ami J-Charles le restaure et le rende prêt à venir couper cette barbe qui ne cesse de pousser. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 18 Aoû 2010 - 11:16 | |
| - DavidBlaireau a écrit:
- mais j'aimerais bien en tester un!
faut pas mourir idiot non plus! Ce sont des rasoirs apparemment pas cher et assez répandus, tu devrais pouvoir faire ça facilement... - Sammy a écrit:
- J'ai pu en acquérir un lors d'une brocante. Maintenant, j'attends avec impatience que notre ami J-Charles le restaure et le rende prêt à venir couper cette barbe qui ne cesse de pousser
Ce fil n'attend plus que toi pour nous le présenter |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 19 Oct 2010 - 7:22 | |
| 62 euros pour ce frameback... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170551621016&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
La côte remonte, on ferait mieux d'arrêter d'en vanter les mérites !
Bon, en même temps, celui-ci est magnifique ! J'espère que c'est un 3Ciste qui l'a remporté... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 19 Oct 2010 - 9:16 | |
| C'est vrai très joli!!! Je n'avais jamais vu ce système de fixation de la lame: on voit pas bien: j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche @Sammy: Il me semble qu'un "Val des roses" buis/ébène trépigne de ce retrouver ici |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Sammy
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 19 Oct 2010 - 12:47 | |
| - nca000 a écrit:
@Sammy: Il me semble qu'un "Val des roses" buis/ébène trépigne de ce retrouver ici Je trépigne aussi de l'utiliser ! :bom: Mais laissons à notre ami J-Charles de finir de le c(h)oupe-chouter et je vous ferai un compte rendu de sa très belle réalisation. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 19 Oct 2010 - 14:39 | |
| _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 19 Oct 2010 - 14:52 | |
| Dovocaine ! Jaloux !!!
Dernière édition par J-Charles le Mar 19 Oct 2010 - 14:58, édité 1 fois |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 19 Oct 2010 - 14:56 | |
| _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 19 Oct 2010 - 23:43 | |
| Bon, trêve d'idioties, je vais faire mon coming out public: j'aime les frame backs! OK je trouve toujours ca esthétiquement discutable, mais quelle douceur... Il rentre directement sur le podium, avec un rasage hyper agréable, un BBS sans irritation, point de sang ou éléphant d'asie (celui avec les petites oreilles). J'en suis sur le c**. Il avait de jolies petites dents sur le fil, mais le passage à la coticule a été très facile et relativement rapide (encore merci JC, à côté du wade, c'était de la rigolade ) puis passage cuir + pâte et cuir nu sans souci. J'ai honte, mais... je... j'ai même pris du plaisir à refaire le fil Bref, j'ai pris une bonne baffe, et mes préjugés imbéciles aussi. Il ne me reste plus qu'à décider si je le confie à l'abominable homme des neiges de Thonon pour une cure de botox ou si je lui laisse son vécu. Dur. PS: non je n'ai pas de photos, mon appareil est malencontreusement tombé en panne en chutant dans mes toilettes dans la bouche d'un crocodile glouton. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 20 Oct 2010 - 5:31 | |
| Et voilà... encore un ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 20 Oct 2010 - 5:37 | |
| Voici le miens, je ne l'ai pas encore restauré, mais ca viendra. En acier suédois. Il parait que cette firme à repris ses activités. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 20 Oct 2010 - 21:06 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nadyan
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Nov 2010 - 13:13 | |
| En voila un trouvé à Perpignan C'est un faux frameback vu que le tranchant a été usiné dans la masse |
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Nov 2010 - 14:34 | |
| Très sympathique ce CC Tu l'as testé? Je me pose la question de ce que ça donne au rasage: es-ce que ça ressemble à un vrai frameback (très doux ) , ou alors es-ce plus proche d'un rasoir évidé? |
|
| |
nadyan
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 16 Nov 2010 - 16:02 | |
| Pas testé, ca ne se voit pas sur la photo mais y a pas mal de restauration a faire dessus. |
|
| |
Sapoluxe
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Sam 4 Déc 2010 - 16:51 | |
| Trouvé cet été avec son tournevis et des lames de rechange (plus ou moins usées et rouillées). Après une rapide restauration et un affilage sommaire, il enterre déjà mes autres CC pour la douceur. Les lames sont marquées LERESCHE dans un dessein de pipe. Comme tous le monde l'a dit : le frame-back c'est le bien (sauf les rivets de 3mm qui m'ont bien pourris la vie ). |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Sam 4 Déc 2010 - 16:58 | |
|
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Dim 6 Fév 2011 - 19:34 | |
| Voici mon frameback: C'est un Pradat-Brun NOS et pas encore essayé, besoin de pâte verte et cuir. Pour l'histoire de ce CC, voir ici (si ce n'est pas encore fait!) http://www.coupechouclub.com/t7112p30-chemin-faisant |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 7 Fév 2011 - 12:25 | |
| Joli, Mc Kay, mais pas NOS ... NOS = New Old Stock : traduction : NEUF issu d' un stock ancien (sous entendu, modèle plus fabriqué actuellement). Visiblement, il n' est pas neuf, il a servi . Mais en bon état, assuremment ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos frame-back | |
| |
|
| |
| Vos frame-back | |
|