| Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|
+71Ericpseudo rolome Barbidouille RICO B merlin78 t_deleval Conall Jeanfy cassca Quartz ybipbip the duke Loeikat Thaeris Tofsi Lyman El Bretón Andaluz troisieme type Oregos stormsoldier McKay mihai whiskyfox machin vic Doky his_dudness Rainhard Huberik cheesegeek Kiruah Danlam MMB charlie48horlogerie Simm Dovocaine dius jo bullit nca000 cerbere666 Nobody cardoso5fr Snake10588 eventpix asa SoupeChoux ancient-spells johweb mao plop J-Charles nounounounou Choucas Tekila toutouk20 christb64 rem.44 sylcas esspic techexo erjdecharente Stephane Nathiel Richpa Ferdi Chewbacca Fredo09 metais dominique scherzando Shengouille 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 14 Jan 2012 - 22:36 | |
| J'ai un couteau norvégien de marque Haugrud que j'avais acheté à l'expo universelle de Séville en 1992. L'étui est dans le même genre que celui fabriqué par Chewbacca mais il est métallique. On dirait de l'étain et l'intérieur est en cuir avec une finition irréprochable. La lame est d'excellente qualité. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 14 Jan 2012 - 22:43 | |
| Sympa, ce petit reportage ! Dommmage que l'on ne voit pas la lame ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 16 Jan 2012 - 12:33 | |
| - erjdecharente a écrit:
- je sais pas pour qui c'est, mais moi j'adore.
Va falloir que tu me montre ca mon Coco!! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 16 Jan 2012 - 12:48 | |
| - rem.44 a écrit:
- Sympa, ce petit reportage !
Dommmage que l'on ne voit pas la lame ! Une belle lame de RémyB, je laisse le soin à Erj de la partager |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 16 Jan 2012 - 16:00 | |
| Ah, j'avais espéré un Plazen ... mais RémyB, c'est bien, aussi ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 16 Jan 2012 - 17:36 | |
| Plazen a toujours refusé de me faire des lames à monter.
Son argument: il a pas le temps. Je vois pas en quoi c'est plus long que de faire un couteau entier... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 16 Jan 2012 - 19:21 | |
| - Shengouille a écrit:
- Plazen a toujours refusé de me faire des lames à monter.
Son argument: il a pas le temps. Je vois pas en quoi c'est plus long que de faire un couteau entier... le prix... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 16 Jan 2012 - 19:40 | |
| J'étais prêt à payer le même prix que le couteau monté |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 16 Jan 2012 - 20:11 | |
| Tu imagines un Kamisori par Plazen ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 16 Jan 2012 - 21:55 | |
| Laisse quelques années à Cassca |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 18:52 | |
| alors, la peur que tu foires.... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 19:14 | |
| Je pense que certains n'aiment pas voir leur lame monter par d'autres qu'eux même. Sinon cassca il est sur la bonne voie du sandwich |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 19:44 | |
| moi aussi , ce midi, poulet crudité
ben quoi.....
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 19:46 | |
| Certains sont plus digestes que d'autres |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 17 Jan 2012 - 22:28 | |
| franchement avec vos couteaux vous me faites rêver et si chewbacca se met à vous faire des étuis ... J'ai découvert ici ces formes de couteaux venus du Nord et ça donne envi. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 10:09 | |
| Le couteau nordique, c'est du tout terrain : ville, champs, forêt, et ... cuisine ! L'idéal, c'est de s'en bricoler un avec une lame de qualité , voir ici : https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 Moi, ça y est, ça me rechatouille à nouveau ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 16:06 | |
| Je mets quelques photos de mon couteau nordique acheté en 1992 bien qu'il ne soit pas modifié, Rem a raison c'est le range rover des couteaux et la lame est excellente. Maintenant que j'ai acquis quelque expérience avec les chasses de CC je me demande si je ne devrais pas lui faire un manche plus sympa. C’est vrai que le manche n’est pas à la hauteur de la qualité de la lame. Face arrière de l'étui Intérieur en cuir de l'étui |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 16:25 | |
| L'est trés bien ce manche. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 21:04 | |
| Je trouve, aussi ! Fais en plutôt un de A à Z , et garde celui là d'origine ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 18 Jan 2012 - 21:53 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Jeu 19 Jan 2012 - 8:10 | |
| Ca n'a rien de bien compliqué : chez brisa.fi, ils vendent soit des kits prêts à être montés, soit des lames + des manches à travailler, soit des couteaux finis . Y'a même des tutos super bien foutus sur le site Et honnêtement, la qualité et le service sont au rendez-vous. Le problème, c'est que c'est quand même super addictif, ce genre de passe temps ... Ils ont bien du bol, les gamins en Scandinavie : c'est typiquement les travaux qu'on leur propose en cours de techno au collège . C'est autre chose que les dessous de plat en forme de poisson, en pin, tout pourris, qu' on faisait de mon temps .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 11 Fév 2012 - 20:52 | |
| A propos de couteaux nordiques, savez-vous où je peux trouver un Morakniv? (Plus en stock chez Selfwood... ) J'en ai eu un entre les mains cet après-midi, ça n'a l'air de rien mais c'est épatant! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 11 Fév 2012 - 22:21 | |
| Tun'es pas très curieux ... Tape donc "ebay" et mora knive" dans google .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| |
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 11 Fév 2012 - 22:39 | |
| Sur la baie et google, ce sont principalement des revendeurs américains; ou alors le prix est le double ou le triple de ce que j'espère. Je crois que j'ai finalement trouvé en France... (disponibilité à vérifier) Cassca: continue de déconner comme ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
| |
|
| |
| Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|