Sinon pour en rajouter une couche, si vous regardez la composition de cette crème (rapport aux conservateurs genre paraben) c'est du tout bon. Pas un paraben ni rien Réessayé ce matin avec mon matos habituel: nickel, reste le parfum qui s'efface derrière l'after shave Musgo (ou même le baume)
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
J'ai utilisé cette crème pendant 15 ou 20 ans, ignorant, à l'époque, jusqu'à l'existence de marques telles que Taylor's, Trumpers etc...
Eh ben, je me rasais quand même sans problème.
Alors évidemment, je préfère la Speick ou la jermyn de taylor, mais cette Palmolive reste une crème basique qui fait très bien le boulot, pour un prix à peu près imbattable.
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sans m'emballer trop, ok je préfère d'autres crèmes pour leur parfum mais niveau glisse et rasage franchement je suis sur le cul. Je réessaierai les Musgo et Wars mais cette Palmolive est très bien. Du coup je vais me mettre à tester les crèmes de rasage vendues en grande surface, tiens! Je suis certain qu'avec un parfum différent (genre agrumes, ou plus herbacé) et un gros autocollant marqué TOBS ou Trumper et vendue 15€ le tube tout le monde la trouverait excellente ^^
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
Je suis certain qu'avec un parfum différent (genre agrumes, ou plus herbacé) et un gros autocollant marqué TOBS ou Trumper et vendue 15€ le tube tout le monde la trouverait excellente ^^
Bien evidemment. Surtout si Trumper et TOBS se mettent à sortir des crèmes qui rendent ma face de wapiti rouge pivoine à chaque rasage, comme le fait cette palvomive avec un brio inégalé.
J'ai hâte!
_________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Je suis certain qu'avec un parfum différent (genre agrumes, ou plus herbacé) et un gros autocollant marqué TOBS ou Trumper et vendue 15€ le tube tout le monde la trouverait excellente ^^
Si je comprends bien, cela veut dire que moi et ceux qui n'aiment pas ce produit manquons à ce point de discernement que nous ne pouvons faire la différence entre deux parfums. Et que nous sommes tellement snobs que nous nous fions uniquement au prix et à l'étiquette. Pas cool, ça!
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Bien evidemment. Surtout si Trumper et TOBS se mettent à sortir des crèmes qui rendent ma face de wapiti rouge pivoine à chaque rasage, comme le fait cette palvomive avec un brio inégalé.
J'ai hâte!
Si t'y es allergique j'y peux rien, moi hein....
BZHgentleman a écrit:
Si je comprends bien, cela veut dire que moi et ceux qui n'aiment pas ce produit manquons à ce point de discernement que nous ne pouvons faire la différence entre deux parfums. Et que nous sommes tellement snobs que nous nous fions uniquement au prix et à l'étiquette. Pas cool, ça!
Rien compris. Je dis juste qu'avec un parfum un peu meilleur ce serait une super crème et qu'il ne lui manque que ça. Et oui il existe un certain snobisme, dans ce domaine comme dans d'autres, qui fait que les produits estampillés TOBS, Trumper, etc.... sont souvent jugés moins sévèrement que certains produits qualifiés de "grand public". Après avoir testé pas mal de produits j'en trouve certains TRES surfaits et/ou bien trop chers au regard de leurs qualités Par exemple: -Baume TOBS après rasage au santal: bien trop épais, genre vaseline, trop peu hydratant mais bonne odeur. -Trumper Skin Food: bonne odeur mais produit collant, peu hydratant, formant un film en surface de la peau -Savon MdC: voir le sujet dédié pour plus de détails
Et d'autres peu chers / grand public valant largement le coup -Crème WARS -Crème Palmolive -Savon Mitchell's
Mais on dévie du sujet....
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
Ah mais je ne te rends responsable de rien, cher ami
Le truc c'est qu'il me semble paradoxal de dire "bah t'es allergique" et en même temps, considérer cette crème au niveau de certaines autres, qui, elles, ne provoquent pas d'allergie...
Pour le reste, je suis d'accord. Reste que je ne peux définitivement pas encadrer cette parmoxime... parbomisme.... gargamelosyme... bref.... pour tout un tas d'excellentes raisons qui n'ont rien à voir avec le snobisme (sans quoi, je ne l'aurais jamais achetée). Note bien que ca m'arrangerait carrément d'aimer cette crème: y'en a au supermarché à côté de chez moi et elle coûte que dalle comparé à d'autres.
Bah, au moins, elle vole bien
_________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
chirac
Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 16 Aoû 2011 - 11:35
ce qui serait pas mal c'est de parler des cremes a raser avec aussi leur fourchette de prix. sinon c'est comparer une clio et une bmw ce qui est completement debile. perso la palmolive je l'utilise et je n'ai rien a lui reprocher, prix et qualité sont tres largement acceptable pour un rasage regulier. Pour un debutant ou un petit budget c'est plutot cette creme que je conseillerai.
Maintenant mettre 8 euros ou + pour une creme de rasage ca me parait excessif pour l'usage qu'on lui demande.
Groove
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 16 Aoû 2011 - 11:56
Dovocaine a écrit:
Groove a écrit:
Si t'y es allergique j'y peux rien, moi hein....
Ah mais je ne te rends responsable de rien, cher ami
Le truc c'est qu'il me semble paradoxal de dire "bah t'es allergique" et en même temps, considérer cette crème au niveau de certaines autres, qui, elles, ne provoquent pas d'allergie...
Aucune contradiction, je la juge sur mes critères de glisse, facilité de monter la mousse, sensation générale, parfum, prix....
Je ne la juge pas au niveau de la tolérance puisqu'elle ne me pose pas de problème de ce côté là.
Et les allergies, tu sais, c'est par définition particulier à chacun. Moi j'aime bien les omelettes mais un mec allergique aux oeufs l'appréciera moins. Tu peux être allergique à un colorant particulier, etc... Ou pas allergique du tout remarque c'est plus vraisemblablement un souci de sensibilité de peau.
Au passage (je ne dis pas ça pour toi en particulier) quand on parle de tolérance de produit de rasage il faut la mettre en rapport avec le rasage lui-même. Si on se rase avec une lame pas très bien affilée, avec une technique moyenne, sans préparation de la peau (ou à l'inverse avec une préparation trop poussée du genre gommage) on agresse la peau. On provoque des microcoupures (parfois pas micro du tout!), des microabrasions etc... qui rendront l'application de n'importe quel produit désagréable avec sensation de piqûres par exemple.
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Jeu 18 Aoû 2011 - 19:13
Cher Groove, Si Palmolive vous convient, tant au niveau de la glisse qu'au niveau odeur, grand bien vous fasse, et j'en suis heureux pour vous. Cela ne change en rien mon opinion sur ce produit, le but de ce forum étant par définition de partager nos expériences. Bonne continuation!
Groove
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Jeu 18 Aoû 2011 - 22:06
BZHgentleman a écrit:
Cher Groove, Si Palmolive vous convient, tant au niveau de la glisse qu'au niveau odeur, grand bien vous fasse, et j'en suis heureux pour vous. Cela ne change en rien mon opinion sur ce produit, le but de ce forum étant par définition de partager nos expériences. Bonne continuation!
C'était presque ça. Ca ne fera que la 3ème fois que j'écris que je trouve l'odeur moyenne.
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Jeu 18 Aoû 2011 - 22:42
BZHgentleman a écrit:
J'ai acheté (plus par distraction qu'autre chose) un tube de ce Palmolive, dont le nom évoquait, dans les années 80, la vaisselle non grasse... Je compte l'essayer demain mais bon je n'ai pu m'empêcher de monter une mousse ce soir, comme cela, pour voir... Il va me falloir beaucoup d'abnégation pour passer sur cette odeur de lessive chimique. Mais bon, si le résultat est là, je l'utiliserai peut-être... De temps en temps.. En dépannage... Ou dans des moments de grande déprime..
Oui, l'odeur d'un savon ou d'une crème est parfois rédhibitoire. Aussi, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier tel ou tel produit... Moi, par exemple, je déteste les produits "parfumés" à la noix de coco qui pourtant, comparés à Palmo ou même Weleda, sont hors de prix...
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Ven 19 Aoû 2011 - 5:16
Mais c'est super!!!!! Pour moi la palmolive reste en terme de qualité prix une référence . Une a évitée (pour moi) c'est la williams...Peut etre qu'avec nos eaux calcaires l'émulsion et la mousse sèche trop trop rapidement.
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Ven 19 Aoû 2011 - 10:09
the duke a écrit:
Mais c'est super!!!!! Pour moi la palmolive reste en terme de qualité prix une référence . Une a évitée (pour moi) c'est la williams...Peut etre qu'avec nos eaux calcaires l'émulsion et la mousse sèche trop trop rapidement.
Hé duke, sacré pub que tu nous as retrouvé la !
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Sam 27 Aoû 2011 - 19:35
je me suis réconcilié avec mon tube de crème à raser palmolive classic. Auparavant, j'en mettais trop (beaucoup) et çà avait tendance à arracher.
Avec une noisette au lieu d'une noix çà marche mieux
NEIS
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Dim 28 Aoû 2011 - 23:49
Salut à tous,
Pour ma part j'utilise de temps en temps la crème palmolive pour changer et j'avoue que je n'ai jamais eu à me plaindre au niveau du confort de rasage. Mais c'est vrai que l'odeur est quand même assez spéciale.
lapaju
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 30 Aoû 2011 - 11:07
Une photo des ingrédients, pour les curieux.
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 30 Aoû 2011 - 11:28
Que du bon !
Cabarfeidh
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 30 Aoû 2011 - 11:42
Ah, c'est beau, la nature!!!
Dovocaine Modo
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 30 Aoû 2011 - 12:03
Ca explique sûrement en partie pourquoi j'ai toujours fini mes rasages avec cette crème en mode hyppoglouton daltonien qui voit rouge.
Et pourquoi j'aime tant la jeter par dessus les cimes, les voitures, les forêts, ou les goélands...
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 30 Aoû 2011 - 12:15
Dovocaine a écrit:
Et pourquoi j'aime tant la jeter par dessus les cimes, les voitures, les forêts, ou les goélands
Tu n'as pas honte de jeter des cochonneries comme ça en pleine nature!
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 30 Aoû 2011 - 12:16
nca000 a écrit:
Dovocaine a écrit:
Et pourquoi j'aime tant la jeter par dessus les cimes, les voitures, les forêts, ou les goélands
Tu n'as pas honte de jeter des cochonneries comme ça en pleine nature!
Nan, parce que comme ça, le tube de wel...a n'est plus tout seul et pis il parait que lui est bio
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 30 Aoû 2011 - 12:18
Cabarfeidh
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 30 Aoû 2011 - 12:18
Ah bon? Palmolive n'est pas bio? Je suis déçu, j'aimais bien son côté "algues vertes"...
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Crème à raser palmolive classic Mar 30 Aoû 2011 - 12:20
BZHgentleman a écrit:
Ah bon? Palmolive n'est pas bio? Je suis déçu, j'aimais bien son côté "algues vertes"...
Les algues vertes, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas bon non plus, ça tuent même les sangliers.....
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage