| wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot | |
|
+14FabienR nounounounou tortunano Richpa erjdecharente esspic Shengouille ajja the duke cheesegeek Choucas Chewbacca rem.44 pierrot gourmand 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 13:36 | |
| J'en ai quelques-unes dans mon collimateur, mais je suis patient Disons que depuis l'achat de mon Fila à 30€ je deviens radin !! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 14:23 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- sinon la lame est pas mal, une grosse plaque de rouille ...
La lame est très bien et il n'y a pas beaucoup de rouille. C'est du gateau à condition que tu acceptes de garder des traces (piquages irréguliers) là ou il y a de la rouille et ça ne devrait pas être trop dur si tu veux aller plus loin. La rouille est surtout localisée sur la soie, la partie la plus épaisse donc tu peux la poncer pour tout enlever, ça ne se verra pas. Commence en 400 ou 600 sur ces plaques de rouille. Mais plus c'est gros, plus ça raye. - Shengouille a écrit:
- J'en ai quelques-unes dans mon collimateur, mais je suis patient
Disons que depuis l'achat de mon Fila à 30€ je deviens radin !! En étant patient tu peux trouver un 7/8 near wedge ou quarter hollow bien patiné avec un poil de rouille pour 35 € port compris en first class mail (5$). Tous les vendeurs n'acceptent pas le first class mail mais si tu les rassures en disant que tu assumes le transport à tes propres risques, c'est largement faisable. J'ai eu des 7/8 sans patine et sans rouille pour à peu près ce prix la, voire moins. Souvent ce sont des vieilles lames ce qui pour moi ne gâche rien, mais faut être patient pour tomber sur la pièce un peu oubliée par les autres enchérisseurs. Et pierrot est la preuve qu'on peut en trouver pour encore moins cher...mais là faut avoir "le cul bordé de nouilles". Pour le 8/8, là par contre il ne faut pas trop espérer mais ça peut arriver s'il est un peu rouillé. Mais 50€ comme dit erj, ça peut se faire. |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 16:17 | |
| J'avais vu aussi pour la rouille de mettre un corps gras , et d'attaquer dremel + brosse souple .... sinon j'irais à 600 ou 800 pour commencer . |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 19:17 | |
| - Choucas a écrit:
Pour le 8/8, là par contre il ne faut pas trop espérer mais ça peut arriver s'il est un peu rouillé. Mais 50€ comme dit erj, ça peut se faire. Les deux barber que j'ai trouvé était a moins de 50 n'euros. |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 8 Mai 2010 - 16:08 | |
| allez un petit up, je m'y attaque : la rouille est partie sans aucun problème, et peu me chaut que la soir reste piquée par endroits ... par contre j'aimerai bien récupérer les zones d'"ombre", qui ne veulent pas partir à la pierre d'argile .... je pensais commencer à 600 mais sur la lame, j'ai peur de rayer plus qu'autre chose ... Pour les pros du poli mirroir mon beau mirroir, please, help, ce rasoir est mon joyau !!! que feriez vous ?
Pour les chasses, ca m'ennuierait autant de les garder que de les changer : je m'explique : elles sont abimées, mais d'origine, pour ce coupe chou dont je ne connais pas l'age, mais il ne doit pas etre tout jeune . sinon j'ai deux bout de palissandre et une belle idée de dessin en tete, mais j'ai peur du sacrilege ...
Dilemne !!! En tous cas de photos , dès qu'on m'aura conseillé sur le grain auquel commencer le polissage : important je bosse à la dremel ... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Dim 9 Mai 2010 - 0:11 | |
| La lame n' a pas l' air si piquée que ça : attaque directement à la dremel : pate à polir sur feutre rotatif ! Pas de marque, et tu ne vires que l' oxydation ! Ensuite, finition avec un feutre bien propre (au début, parce qu' il ne va pas le rester longtemps ...) Si ça ne te convient pas, tu auras bien le temps de sortir l' artillerie lourde ! Sinon, j' ai essayé les brosses métalliques rotatives, en huilant généreusement les taches d' oxydation : ça peut laisser des marques, mais ça se polit bien. Mais surtout, fais bien gaffe au fil : ne t' approche pas trop près, ou alors, travaille ta lame bien plaquée sur une surface plane, pour ne pas "rentrer" dans le tranachant, et lui faire des dents ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 9:38 | |
| pate et feutre c'etait déja fait !!! quant aux dents, j'ai regardé mon fil à l'otoscope, ca marche tres bien, et on voit bien les petites dents ....
il reste apres le feutre, des zones d'ombre importantes... je vais la faire à l'envers : je commence à 1500, si c'est trop fin, je descends à 1000 .... puis après dans l'autre sens ! |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 20:33 | |
| Bon! j'ai taffé tout l'après midi, je voulais vous en faire profiter avant d'aller manger .... J'ai pas touché à la lame, mais j'avais deux chutes de palissandre, du temps devant moi, et l'envie de faire un gros truc . Pour le coté massif, c'est plutot réussi !! Pour le style, je vous laisse juges, pour l'instant c'est un montage à blanc, restent les finitions et tout hein ... ...enfin, lachez vous , je veux des coms !! ( c'est un peu un test, j'hesite encore entre les chasses d'origine et ça ) Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 20:35 | |
| C'est du beau boulot ça ! De mon côté, j'aurais choisi un peu moins large (je verrais bien celle-ci avec un 8/8 ), mais ce n'est qu'une histoire de design, et il en faut pour tous les goûts. Féloches !
Dernière édition par esspic le Lun 10 Mai 2010 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 20:42 | |
| Pareil qu'Esspic, c'est du beau boulot , très bonne finition, comme lui j'aurai choisi de faire une chasse moins large , c'est un avis pas une critique |
|
| |
tortunano
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : saint-germain-rn-laye Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 20:44 | |
| Même avis que dessus, moins large, histoire de faire "ressortir" le nez, mais c'est propre. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 20:49 | |
| j'aurais tendence a dire la meme chose ...et avec un espaceur plus fin pour faire ressortir légèrement plus la lame quand il est fermé |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 21:12 | |
| Assez d'accord sur ce "problème" de proportions , comme esspic le laisse entendre j'ai revé que ma lame faisait un 8 eme de pouce de plus !!! Alors je lance un appel, si quelqu'un a une lame 8/8 (ou plus , hein, je suis pas difficile ) pour cette chasse, je peux éééééééventuellement faire un effort Une espèce d'heure pour régler l'épaisseur de l'espaceur ( oui, je suis crevé, ca sort tout seul ^^) , histoire que fermé on voit le nez pointer son bout .... Là où j'ai pas été très malin, c'est sur les deux rivets de l'espaceur ... maintenant que les trous sont faits, je peux plus vraiment rogner sur la largeur de la chasse .... La nuit porte conseil, et vos conseils porteront leurs fruits !!! merci les gars , l'accouchement a été long et difficile, mais une fois la première passée, les autres vont suivre on va repotasser tout ça et aller piquer toutes les chutes des ébénistes rouennais ... |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 21:27 | |
| Ne touche pas au cul, par contre affine le dos de tes châsses, tu peux facilement gagner plusieurs mm. Un truc dans ce genre-là (vite fait sous 'toshop, tu dois faire mieux !) |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 21:34 | |
| vite fait sous 'toshop certes, mais ça donne bien envie de tester !!! merci ^^ Au risque de me répéter, si je peux dépanner un membre du forum, qui ne saurait quoi faire d'une belle lame 8/8 ... quand on peut aider |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 22:04 | |
| Joli coup d' essai ! J' aime bien, le coté "pataud", ça lui va bien : et puis ça change des chasses toutes fines, à la Fila, à deux balles ! Là, c' est du lourd, ça se voit, ça se sent ! Un truc, que j' avais adoré sur le W&B de Shengouille : le même barber's notch sur le nez de la lame et sur le bout de la chasses, coté espaceur : j' en suis toujours pas revenu ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 23:37 | |
| Héhé rem.44, c'était pas sur un W&B, mais sur un... je sais plus. Je me suis rasé avec ce matin encore et c'est une perle. Une petite photo pour se le remettre en "bouche"... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Lun 10 Mai 2010 - 23:41 | |
| Ouaip, c'est vrai qu'il est vraiment classe... (et dire que j'ai toujours pas de gros wedge américain... :|) Sinon, rem, c'est quoi cette mode chez les modos de changer d'avatar ? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Mar 11 Mai 2010 - 6:00 | |
| - esspic a écrit:
Sinon, rem, c'est quoi cette mode chez les modos de changer d'avatar ? ben on peut pas changer de femme alors ..... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Mar 11 Mai 2010 - 8:09 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Mar 11 Mai 2010 - 8:45 | |
| pierrot un amateur qui aime aussi la palmolive lol |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Mar 11 Mai 2010 - 9:02 | |
| écoute j'ai voulu voir le rayon de ma grande surface ... rien a voir avec un savon thiers issard , hein, mais ca se défend, si tu acceptes le paraben ....et si tu te rases assez vite !! j'ai posté à ce sujet !! http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/creme-palmolive-classic-bluffante-t3911.htm
tu remarqueras le pot monsa vion et la creme ouilliame ... |
|
| |
pierrot gourmand
| |
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Mar 11 Mai 2010 - 10:10 | |
| elle est tres bien cette creme palmolive ... bon je me suis réveillé du pied gauche , déjà ça commence mal, et en plus je m'aperçois que ma lame touche la chasse quand je la rentre ( elle touche une fois dedans , elle n'empeche pas la fermeture ..) la lame est bien droite, les chasses ne sont pas vrillées => défaut d'axe à tous les coups ? donc bien écoeuré .... je sais pas trop par quel bout prendre le truc : je rebouche le trou de la lame à lépoxy et je reperce , ou je fais la meme chose sur les chasses ? le moins visible serait de refaire un trou à la lame .... avez vous eu le meme problème ? |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Mar 11 Mai 2010 - 10:48 | |
| http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/conseil-resto-widerstrahl-t3844-15.htm
...je vais essayer avec une rondelle ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot | |
| |
|
| |
| wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot | |
|