Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mastro Livi retours d'utilisateurs

Aller en bas 
+32
mao
hubson
Snake10588
nca000
the duke
Dovocaine
Eric59
rem.44
Chewbacca
petitbonnet
edrose
bullit
neoben
arkos
Dom
FabienR
ghoz
Pat
erjdecharente
Choucas
G
t_deleval
pascal13692
Yaba
esspic
sega
Groove
Shengouille
J-Charles
Ju
nounounounou
Lanzhu88
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petitbonnet

petitbonnet


Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:07

Pour Lanzhu88

http://www.couteaux-tisseyre.com/117-coupe-choux.html

C'est un artisan en Ariège; il peut te faire du sur-mesure
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:41

sinon battre le record de dureté de metal de la lame d'un CC je ne suis pas sur que ça amene quelque part de correct point de vue rasage au dela d'un certain point...pour exemple TI avec son c135 donne deja des lames extra dures et les sensation au rasage sont très differentes d'un CC acier normal au point que certains n'aiment pas. et au dela TI ne sait plus forger correctement...trop dur...trop de pertes (apparement c'est ce que j'ai compris en tt cas) donc y'a une limite a tout et le metal ne sera peut etre pas adapté a un CC...
Lanzhu88 Tu utilise quoi comme CC et type de metal en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:15

petitbonnet a écrit:
Pour Lanzhu88

http://www.couteaux-tisseyre.com/117-coupe-choux.html

C'est un artisan en Ariège; il peut te faire du sur-mesure

Jean-paul TISSEYRE est avant tout un coutelier. Il fabrique quelques CC à la demande (490 €). J'ai un collègue qui en possède un. Bel objet mais mal équilibré. Je ne suis pas sûr qu'il soit forgeron en plus de coutelier.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:51

nounounounou a écrit:
TI avec son c135 donne deja des lames extra dures et les sensation au rasage sont très differentes d'un CC acier normal au point que certains n'aiment pas.
C'est ce que j'avais retenu à propos de ton thiers issard silverwing mais il me semble que Lanzhu voulait du livi pour avoir mieux que le simple C135.
Bon, mais quand il va lui annoncer le prix...

D'ailleurs il ne donne plus de nouvelles, si ça se trouve il est redescendu sur terre. clown
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 6:07

ou il est vexé et nous a pris pour une bande de ronchons clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:46

" TI ne sait plus forger correctement...trop dur...trop de pertes (apparement c'est ce que j'ai compris en tt cas) donc y'a une limite a tout et le metal ne sera peut etre pas adapté a un CC "

Oui trop de perte, mais rien à voir avec le fait d'être adapté à un CC ou non au contraire. Un acier très dur comme le C135 qui au passage est juste un acier à 1,35% de carbone (hypereutectoïdes, car entre 0,77 à 2,11 % de carbone) peut être très doux au rasage s'il a un fil impeccable bien et longuement préparé à la pierre. A ces duretés le pouvoir abrasif du cuir devient presque anecdotique.

Le problème pour un industriel c'est le risque de déchets, car casse à la
production, risques de retour SAV des clients pour casse ou problème d'affutage (les vieux réflexes des carbones mous (très résilients) sont là) et surtout .... les coûts de l'usure voire de casse des machines-outils ... plus c'est dur et plus ça use. Scier du beurre et du béton ce n’est pas pareil ;-).

Un industriel préfère livré un acier doux, faire des économies de production, ne pas avoir de retour et laisser le client avec l'illusion d'avoir une super lame, car facilement affutable. La limite est donc économique.


Encore une fois mon critère c'est la coupe et la tenue de coupe.
Si j'achète un RWL34, c'est pour éviter de passer le cuir tous les matins et avoir un rasoir écologique sans les inconvénients des carbones doux.
Le matin je n'ai pas que ça à faire...

Oui je sais je suis une grosse feignasse ;-)


" ou il est vexé et nous a pris pour une bande de ronchons "

Non je discutais en MP avec Shengouille sur nos merveilleux forgerons couteliers français... Échange de bonnes adresses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:49

Le passage au cuir le matin, c'est 50 passes, soit 1 minute 30. Sur les 20 minutes du rasage, pour le coup, c'est anecdotique...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:58

Bon je suis sur le point d'en acheter un (un bon 7/8 avec lame guilllochée en acier inox RWL34 avec traitement themique spécial. Chasse en corne de buffle brune).
Je vous ferai par de mon expérience dès que j'aurai pu l'utiliser.

Sinon j'utilise un carbone Erik Anton Berg qui fait bien sont office mais demande ce foutu passage au cuir quotidien que perso je ne supporte plus.

Je le redis, je suis une grosse feignasse.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:58

Lanzhu88 a écrit:
Non je discutais en MP avec Shengouille sur nos merveilleux forgerons couteliers français... Échange de bonnes adresses ;-)

C'est ti pas beau ça flower en début de ce fil, c'est parti en couille, et maintenant, v'la qu'ils discutaillent en MP Rolling Eyes

vont bientôt noue faire des p'tits Laughing

Vive le 3C cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:59

Lanzhu88 a écrit:
Bon je suis sur le point d'en acheter un ...

On peut avoir une idée du prix ? (si c'est pas trop indiscret ?)

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:02

Il y a des anecdotes qui sont répétitives à la longue (je connais ce discours) ;-)
J'ai dix minutes pour me raser pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:04

" vont bientôt noue faire des p'tits "

Euh c'est le printemps mais faut pas pousser ;-)

Le prix ... hum ... oui.

Bon c'est cher mais ça reste dans les clous pour ce type de travail : 560 €.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:07

Lanzhu88 a écrit:
" vont bientôt noue faire des p'tits "

Euh c'est le printemps mais faut pas pousser ;-)

Le prix ... hum ... oui.

Bon c'est cher mais ça reste dans les clous pour ce type de travail : 560 €.

Laughing

Ah ? 560 €, ça va, je voyais ça plus important.

Et tu as un délai de combien ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:28

Lanzhu88 a écrit:
" vont bientôt noue faire des p'tits "

Euh c'est le printemps mais faut pas pousser ;-)

Le prix ... hum ... oui.

Bon c'est cher mais ça reste dans les clous pour ce type de travail : 560 €.

A ouais, quand même Shocked
A ce prix, c'est un objet de collection, pas un outil pour le rasage silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:47

Bon, je m' attendais à pire, au niveau du tarif !
Pour de l' artisanal "sur-mesure", même si ça fait un beau budget, ce n' est pas plus cher qu' un couteau.
A voir à l' usage, alors !
N' oublie pas de nous faire un petit retour, surtout ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:15

Lanzhu88 a écrit:
J'ai dix minutes pour me raser pas plus.
Shocked
Mon pauvre ami.
Le rasage au chronomètre pour moi est tellement lié au bilame "gillekinson", le rasage corvée, que je m'organise pour ne plus connaitre ça tellement je n'en ai plus envie.
En général je me rase le soir car je n'ai pas l'impératif d'être bien rasé le lendemain du matin jusqu'au soir, ça aide, mais quand je veux me raser le matin je me lève tout simplement un peu plus tôt.

Bon après c'est juste une question personnelle, savoir ce qu'on veut et s'organiser en fonction, alors bien évidemment nous ne cherchons pas tous la même chose et ne nous organisons pas tous de la même façon en fonction des choix fait en amont. Je ne critique pas ton choix, mais bon, me raser en 10 minutes le matin avec un truc rigide comme une "barre à mine" de luxe pour économiser 2 minutes, bof bof, mais si cela te convient.

De toute manière l'être humain fait des arbitrages, donc certains préfèreront un acier "mou" mais confortable au rasage même au prix de 2 minutes d'affilage, d'autres comme toi préfèreront ne pas affiler pour gagner du temps, quitte à se raser avec une truc bien rigide sur la tronche.
Perso je serais bien tenté par un TI en C135 pour voir ce que ça donne, mais passer direct à un truc encore plus dur (et encore plus cher) direct, sans jamais avoir essayé...pas vraiment.
Je préfère encore passer mes rasoirs au cuir la veille au soir.

Moi aussi je suis une grosse feignasse pour certaines choses, mais quand on aime, on trouve toujours le temps de s'organiser, donc pour moi c'est un argument qui ne tient pas vraiment. Tu souhaites un rasoir livi en acier bien rigide ? Ne cherche pas trop d'arguments pour te justifier...ça te ferait perdre du temps. clown

Tu vas prendre quoi, pointe ronde, droite, barber notch, un crochet un peu long, soie droite ou bombée, etc ?
Il fait souvent des rasoirs avec dos droit et soie droite...coupé à la disqueuse d'après ce que j'ai vu...c'est pas beau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:43

" un truc rigide comme une "barre à mine" "



Houlà !

La rigidité d'une lame est en premier lieu fonction de son émouture et non pas de sa résilience.
Un acier doux sur un wedge peut donner une sensation de rigidité infiniment supérieure à un acier hypereutectoïdes en full holow.

Attention au raisonnement par analogie...

Pour le retour c'est prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:58

Lanzhu88 a écrit:
" un truc rigide comme une "barre à mine" "



Houlà !

La rigidité d'une lame est en premier lieu fonction de son émouture et non pas de sa résilience.
Un acier doux sur un wedge peut donner une sensation de rigidité infiniment supérieure à un acier hypereutectoïdes en full holow.

Attention au raisonnement par analogie...

Pour le retour c'est prévu...

Lanzhu88, il ne faut pas prendre les choses au premier degré. Quand Choucas parle de barre à mine, c'est une "image" pour dire que l'acier des livi sont plus durs que d'autres.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:08

" Lanzhu88, il ne faut pas prendre les choses au premier degré. Quand Choucas parle de barre à mine, c'est une "image" pour dire que l'acier des livi sont plus durs que d'autres. "

Yep, mais un fil très dur, super propre, sans morfil, bien glacé peut donner une sensation de rasage très très douce.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:16

ça va etre un acier inox alors? (parce que sinon cuir obligé pour enlever l'oxyde)
edit: pardon rwl34=inox Smile
par contre si tu as juste 10mn alors la shavette ou le DE auraient peut etre étés plus adaptés...parce que sans cuir, tous les quelques jours tu vas devoir passer a la pierre et la ça risque de prendre du temps...tu a intégré ça dans ton estimation de temps gagné?
en DE une lame inox me tiens 3 a 4 rasages (feather) disons que c'est un inox de merde et que le tiens tiendra 2 fois plus longtemps...si tu te rase tous les jours tu passe a la pierre toutes les 2 semaines...t'as raison de prendre un 7/8 pour que tes descendants aient un 5/8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 5:04

nounounounou a écrit:
par contre si tu as juste 10mn alors la shavette ou le DE auraient peut etre étés plus adaptés

C'est vrai, mais je crois pas que Livi en fasse, quoi que si on lui demande, il devrait bien pouvoir "graver" son nom dessus clown

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:03

Mon frère est forgeron de métier. Il comme il a été dit dans ce forum, chaque acier pour chaque usage. Il m'a clairement expliqué que le prix d'un mastro livi n'est pas vraiment du à la qualité de l'acier, mais plutôt de son nom propre.

Ce qui en passant est normal car il est artisan, artiste et passionné. Mon frère vend des oeuvres d'art comme des coupelles en forme de serpent (cobra plus précisément) pour moins cher que ce coupe chou.

Vouloir mettre ce prix, ce n'est pas payer la qualité, mais son idée et son originalité. C'est un peu hors sujet de dire qu'on achète l'une de ses pièces pour gagner 2 minutes de strop d'autant plus que ce n'est pas dans la mentalité de cet art qu'est le rasage au coupe chou.

En effet, je pense que pour la plupart d'entre nous, arriver dans sa salle de bain et faire quelques passes sur l'un des superbes cuir fait maison reste une activité agréable.

Si l'achat d'un outil de rasage part dans l'esprit de gagner du temps, le coupe chou n'est pas une solution (sauf pour le Duke bien sûr). Si effectivement tu es passionné par la forge et tout le travail en amont, alors c'est peut être que tu recherche un produit exceptionnel et unique.

Mais dans tous les cas, je pense que l'on a tous des pièces exceptionnelles car le marché des coupes chou neuf est relativement petit. Chaque achat sur ebay ou à l'un des membre qui fait de la restauration génère une pièce unique.

En parlant de tranchant, quand je vois la vidéo du Duke, je pense sincèrement qu'il n'y a que peu d'équivalent, c'est le simple constat que je fait quand je vois la facilité avec laquelle les poils de barres.
Je suis pas certain que les lames de Livi ai un tranchant redoutable quand je vois la façon dont il utilise ses pierres, d'autant qu'il s'arrête à un grit de 3000. Il y a ton explication par rapport au type d'acier, mais mon frangin lui non plus n'est pas absolument convaincu.

Va savoir s'il a pas un gars derrière qui refait le travail Very Happy , d'autant plus qu'il me semble entendre un vilain grincement de la lame lorsqu'il passe sur sa joue gauche, quand au test de la touffe de cheveux, quelqu'un devrait le faire histoire de comparer.

En tout cas, je suis aussi friand de son travail, mais ça reste des oeuvre d'art. Un peu comme si tu devais choisir entre une corvette et une prius, l'une des deux est mieux adapté aux circonstances actuelles.

Tu voulais un retour d'expérience, un barbier t'a dit que sa surprise était son poids, si ce n'est pas un problème pour toi alors go...
Cependant, nous pensons qu'il n'y a pas besoins d'un mastro Livi pour avoir un tranchant irréprochable, le coupe chou à 10 euros sur ebay une fois restauré peut devenir le meilleur des compagnon, et c'est là ma récente expérience avec mon nouveau Grelot, une vraie merveille que je n'échangerai jamais, même contre un livi.

Tu vas donc avoir un pièce unique et surement magnifique, j'ai quand même hâte d'avoir tes retours. Mais prend quand même des pincettes avec les gens du forum, qui ont vu passé beaucoup de pièces différentes dans leur mains et sur leur joues.

Ton raisonnement est très compliqué pour en arriver à la conclusion que tu veux te raser le matin Very Happy


Tu utilise un savon et un blaireau ou une bombe de mousse à raser ? Tu prépare ta peau ? je serait curieux de savoir comme tu procède le matin pour arriver à 10 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:59

Eric59 a écrit:
le prix d'un mastro livi n'est pas vraiment du à la qualité de l'acier, mais plutôt de son nom propre.
Comme beaucoup de choses en ce bas monde: tu payes la marque souvent avant la qualité intrinsèque du produit. Un t-shirt Radadas te coûtera deux fois le prix d'un no name, parce qu'il y'a la feuille striée imprimée dessus. Ca n'empêche pas Radadas de fourguer ses produits par camions-bennes entiers. Wink

Eric59 a écrit:
C'est un peu hors sujet de dire qu'on achète l'une de ses pièces pour gagner 2 minutes de strop d'autant plus que ce n'est pas dans la mentalité de cet art qu'est le rasage au coupe chou.
Je ne serais pas aussi catégorique: beaucoup de raisons amènent au CC. Le style, l'amour des beaux objets, l'écologie, etc... OK un barbier qui plie le tout en 2 minutes, c'est pas le deal. Mais pour tous les jours, ca se discute.

Eric59 a écrit:
En tout cas, je suis aussi friand de son travail, mais ça reste des oeuvre d'art. Un peu comme si tu devais choisir entre une corvette et une prius, l'une des deux est mieux adapté aux circonstances actuelles.
Adapté dans quel sens? Les CC font tous le même travail: ils tranchent du poil. Après c'est une question de priorité et de budget.

Eric59 a écrit:
Cependant, nous pensons qu'il n'y a pas besoins d'un mastro Livi pour avoir un tranchant irréprochable, le coupe chou à 10 euros sur ebay une fois restauré peut devenir le meilleur des compagnon, et c'est là ma récente expérience avec mon nouveau Grelot, une vraie merveille que je n'échangerai jamais, même contre un livi.
Mon premier CC (Un Dovo) me restera toujours. Mais j'ai moult fois hésité à acheter un truc hors de prix. Le dernier en date? Un magnifique Joe Chandler à vendre ici-même. Pourquoi? Pas parce que ca rase mieux, plus fort, plus doux, plus en travers GTI turbo 16soupapes double flex inversé. Juste parce que l'objet me parle (mais ma femme me parle plus fort silent )

Eric59 a écrit:
Ton raisonnement est très compliqué pour en arriver à la conclusion que tu veux te raser le matin Very Happy
Je suis d'accord: on ne justifie pas un tel achat. On l'assume. Mais je ne vois pas où est le problème. Smile

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:04

C'est le ton de cette discussion qui me mène à douter de l'investissement. Car pour moi le choix aussi spécifique de l'acier n'a pas l'importance qu'on lui accorde, c'est comme aiguiser au nanomètre près, la peau fait pas la différence.
Alors l'achat d'un livi, c'est purement artistique, c'est là ma conclusion, pour le chandler, j'ai aussi bavé dessus Very Happy , mais c'est à 90% pour la beauté de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:28

ouais bon, Lanzhu88, ça fait un mois maintenant ...t'en est ou?
jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastro Livi retours d'utilisateurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mastro Livi 6/8
» Mastro livi
» Un Grifo de Mastro Livi
» Strop Mastro Livi
» Aciers CC Mastro Livi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: