Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mastro Livi retours d'utilisateurs

Aller en bas 
+32
mao
hubson
Snake10588
nca000
the duke
Dovocaine
Eric59
rem.44
Chewbacca
petitbonnet
edrose
bullit
neoben
arkos
Dom
FabienR
ghoz
Pat
erjdecharente
Choucas
G
t_deleval
pascal13692
Yaba
esspic
sega
Groove
Shengouille
J-Charles
Ju
nounounounou
Lanzhu88
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:49

Groove a écrit:
Moi il me plait bien ce sujet, j'apprend un tas de truc sur l'art de la forge et je me demande en quoi sont faits mes coupe-choux......
ben en acier non? clown
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:21

erjdecharente j'ai donné mon avis sur la question et je ne pense pas manquer de calme...

Merci Neoben pour ton retour. Si la lame était en ATS34 ou RWL34 ou N690 employés par Livi qui sont des inox issus de la métallurgie des poudres ça ne m'étonne pas que les passes au cuir n'aient servi à rien.
Je ne sais pas comment Livi traite son acier, mais à mon avis il doit monter à plus 60 HRC.
Avec ces duretés l'affilage sur pierre est effectivement extrêmement important. Le test du cheveu doit être passé en sortie de pierre. Le cuir servira juste à remettre les carbures dans le bon sens et supprimer le morfil. En aucun cas il ne servira à l'affilage comme sur un carbone.

En attendant, j'ai enfin trouvé quelque chose de très intéressant.
Sur cette vidéo on voit comment Livi travaille : https://www.youtube.com/watch?v=cXPPWNphwek#

Il fait son émouture à la meule à eau et ça c'est du tout bon !
Ce n’est pas un usinage de précision sans âme (genre Rowert Wiliam), c'est du vrai travail d'artisan. Sa technique de guillochage est très propre.
Bref pour ceux qui pensent que c'est un clown parce qu'il signe un peu comme Ben, ils ont tous faux...

Je commence vraiment à penser que ce gars c'est du tout bon et je ne connais pas beaucoup d'autres forgerons qui travaillent comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:09

Cote qualité, je ne dis pas, si ces aciers son t meilleur ou moins bon que les autres, ce qui me gène chez Livi, c'est qu'il te fait un rasoir qui sur le reportage est ce qu'il est esthétiquement, on aime ou pas, mais avec une signature qui fait bâclée, et un prix énorme, 1200 Euros.
Ben pour moi c'est un peu cher...
Je trouve que le prix n'est pas justifié, mais je dis la même chose d'un Fila à 4OO Euros aussi, il y a une mesure à garder ça ne reste qu'un rasoir.
Maintenant si c'est ton choix, c'est toi qui choize, on est tous ok là dessus.

Pour tous les nouveaux, lorsque vous voyez un post en rouge foncé, c'est la couleur de modération, juste pour nous différencier de nos post normaux.

(Suis pas sur d'être très clair sur ce coup là moi )

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:24

Lanzhu88 a écrit:
Sa technique de guillochage est très propre.

J'étais allé voir ses rasoirs il y a quelques temps et je n'avais pas été "impressionné" par ses guillochages, d'ailleurs en revoyant ceux des rasoirs présentés sur SRP, je ne trouve pas ça très régulier, enfin bref passons, tu pourras toujours lui demander un rasoir sans guillochage clown

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 32962d1257461529-mastro-livi-razor-club-06

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 24956d1242653618-mastro-livi-razor-club-livi-3

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 35331d1261789764-mastro-livi-razor-club-livi-french-point-4

Oui je sais, les "défauts" du custom, mais sur les couteaux on voit du travail nettement mieux réalisé. Ceci dit, si tu lui achètes un rasoir, ça serait étonnant que tu le regrettes, tu auras un excellent rasoir alors au final c'est un peu superflu de nous faire l'apologie de Livi pour nous persuader que tu fais le bon choix. De toute manière, son travail même excellent, ne plaira jamais à tout le monde donc il y aura toujours des gens pour "critiquer" ou dire que cela ne leur plait pas.

Tu prévois ton achat pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:05

En tous cas, une fois que tu l'auras, il faudra nous le montrer en photos !

Et nous dire comment se passe ton apprentissage de cette lame par rapport aux autres coupe-choux que tu as pu utiliser par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:31

Au niveau esthétique j'aime moyennement, mais les goûts et les couleurs....
Sur la vidéo, quand la caméra passe devant le CC posé sur le dos, on voit nettement que la lame n'est pas centrée par rapport aux chasses ? C'est moi qui ne voit pas bien ou quoi ?
La vidéo m'a plu pour une seule chose.......
JE VAIS ME FAIRE UN P....AIN DE TENDEUR GEANT COMME LE SIEN, C'EST TROP MORTEL affraid

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:38

ah oui le cuir a tendeur mastro livi c'est la grande classe, a se demander si faut pas se faire etirer les bras pour pouvoir s'en servir a son plein potentiel!
j'en ai vu un normal en vrai chez 1barber c'est bô !
a la fin du reportage...la lame a pas une fissure au bout vers le nez??? (6min39 -6min40)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:58

nounounounou a écrit:
ah oui le cuir a tendeur mastro livi c'est la grande classe, a se demander si faut pas se faire etirer les bras pour pouvoir s'en servir a son plein potentiel!
j'en ai vu un normal en vrai chez 1barber c'est bô !
a la fin du reportage...la lame a pas une fissure au bout vers le nez??? (6min39 -6min40)

Donc si je retiens bien tout, chez Livi, le top c'est... ses cuir sur tendeur.

Et moi aussi, j'ai l'impression qu'il y a un truc au bout, sur la lame.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:16

Pour ma part, de très jeune padawan:

J'ai vu la vidéo, et je vous commente ce que j'en ai retenu.
Je précise que je suis dans le commerce et physionomiste/psychologue ou ..pathe à mes heures perdues avec un certain succès malgré tout. Et que cela n'est que mon avis.

Primo, je n'aime pas sa tête, délit de faciès pour certains, ok, l'habit ne fait pas le moine, ok, mais bon quand un commerçant ne me reviens pas, je vais voir ailleurs.

Secundo, un artisan qui bosse dans des conteners, moi je ne m'y attendais pas. Je suis plutôt adepte du bouiboui qui sent bon l'authentique.

Tercio, quand on aime le travaille bien fait, on ne rajoute pas une gribouille comme signature, cela manque cruellement de classe et de soucis du détail de finition. Ce qui sans connaître le produit fait craindre le pire...... et oui....les détails qui tuent....

Quattro, et peut-être ce qui me chiffone le plus, il ne teste pas ses CC lui-même????? Pour moi un produit artisanale est fabriqué pour un client avec les critères de celui ci ou alors comme pour soit. et si on ne sait pas s'en servir, cela pose un problème d'idée de conception.
Peut-être que pour la vidéo il a choisi de se faire raser et qu'il est un coupe-chouteur averti. Mais la encore, le vécu manque....donc mauvaise publicité.

Je n'ai pas parlé de métaux, technique etc....juste un regard extérieur, d'ensemble. Et en visite par chez lui, sans le connaître et sans parler d'argent, je ne lui achèterais rien pour ces raisons.

Mais la technique a ses raisons que ma peau ignore.

Avec respects........Bullit
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:46

Si tu regarde toutes les video sur livi tu verra que les rasoirs pour les tester les utilise en se rasant a sec la partie inférieure de la joue gauche...le reste reste toujours mal rasé d'avant je sais pas si il maîtrise le reste du visage mais la partie inférieure de la joue gauche il la fait sans miroir est-ce du au fait qu'il sait qu'il ne vas pas se couper (vu sa manière d'affûter Smile ) ou qu'il maitrise le geste, j'en sais rien!
Manifestement une partie du forgeage est faite chez un pote a lui.
Moi j'aime bien comme il dit "perfetto" pour une lame mal centrée dans sa chasse (ou tordue) voir même un peu fissurée, bon tu me diras que c'est que 1200€ alors c'est pas grave et pis ça prouve que c'est fait main combat
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:48

Pascal13692 a écrit:

JE VAIS ME FAIRE UN P....AIN DE TENDEUR GEANT COMME LE SIEN, C'EST TROP MORTEL affraid

reste a voir si erjdecharente te trouve du cuir en bande de 3 metres lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:17

nounounounou a écrit:
Pascal13692 a écrit:

JE VAIS ME FAIRE UN P....AIN DE TENDEUR GEANT COMME LE SIEN, C'EST TROP MORTEL affraid

reste a voir si erjdecharente te trouve du cuir en bande de 3 metres lol!

vas savoir ....
je crois que c'est possible, mais pas en culak pale

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:33

nounounounou a écrit:
pour les tester les utilise en se rasant a sec la partie inférieure de la joue gauche

Bah, je fais pareil après passage sur cuir d'un lame que je viens d'affuter, ça n'a rien de compliqué, c'est même enfantin comparé à un vrai rasage complet.

nounounounou a écrit:
voir même un peu fissurée

Je crois que c'est juste une rayure sur l'acier. Vous êtes durs les gars, bon je sais que c'est du second degré mais tout de même, il se fait bien chambrer le mastro...bon je reconnais en avoir mis quelques couches moi aussi clown


Dernière édition par Choucas le Sam 27 Mar 2010 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:47

A mon avis, c'est pas d'hier qu'il fabrique des rasoirs !
Il a du en voir d'autres l'ami Mastro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:29

oh je m'en fait pas pour lui Wink
et pis il a quand même deux trois pièces que j'aime bien (les plus sobres)...
Voila ayais j'ai perdu l'inspiration de chambrage Crying or Very sad hier j'étais en pleine bourre, aujourd'hui limite j'en achèterais un rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:31

erjdecharente a écrit:
en culak pale
en culak toi meme ...non mais!!!!! lol!
y suffit de trouver un cheval de plus de 3m...ou de le découper en spirale Smile
boulet
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:47

nounounounou a écrit:
erjdecharente a écrit:
en culak pale
en culak toi meme ...non mais!!!!! lol!
y suffit de trouver un cheval de plus de 3m...ou de le découper en spirale Smile
boulet

tu trouves le cheval je m'en occupe... affraid

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
edrose

edrose


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 28/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:58

Lanzhu88 a écrit:

Mais jamais je mettrai 200€ dans un coupe-choux qui en valait même pas 1/5ème du prix à l'époque de sa sortie.

Autre aspect: avec un peu d'exagération, a la meme epoque ou un CC qui vaut aujourd'hui 200 € ne valait qu' 1/5ème de ce prix, il y avaient des centaines d'ateliers a Solingen et a Sheffield qui faisaient de tres belles choses a 1/5eme des prix de Livi. Je ne parle pas de ses damas, mais il ne fait pas que cela, il en a du banal N690 aussi, acier pratiquement équivalent au 440C. Et quand je dis banal, c'est juste par rapport au canonisé RWL-34... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pamacsespenge.blog.hu/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:36

nounounounou a écrit:
Moi j'aime bien comme il dit "perfetto" pour une lame mal centrée dans sa chasse (ou tordue) voir même un peu fissurée, bon tu me diras que c'est que 1200€ alors c'est pas grave et pis ça prouve que c'est fait main combat

AHHHH ! j'avais bien vu. Mince, 1200 € pour une lame mal centrée dans ses chasses, ça craint affraid

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:41

" En tous cas, une fois que tu l'auras, il faudra nous le montrer en photos !

Et nous dire comment se passe ton apprentissage de cette lame par rapport aux autres coupe-choux que tu as pu utiliser par le passé. "

Oui pas de problème. Je ne me suis pas encore décidé. Difficile de trouver des retours d'utilisateurs.
De toute façon je vais prendre quelque chose de sobre. Une chasse en corne de buffle et une lame en RWL34. J'hésite pour le guillochage.
Je vais essayé d'avoir des infos sur ses trempes et savoir s'il acceptera de le forger très dur.
C'est justement ce que je ne pourrai pas avoir en prenant de l'industriel.
Une forge dure ça veut dire une coupe et une tenue de coupe hors norme surtout avec un RWL34, mais ça veut aussi dire une casse assurée en cas de chute dans le lavabo... Pas de résilience (pas de souplesse...).
Quand je mets de l'argent pour avoir un couteau et ici un coupe chou d'artisan c'est pour du sur mesure.
Donc même s' "il y avaient des centaines d'ateliers a Solingen et a Sheffield qui faisaient de très belles choses a 1/5eme des prix de Livi" on ne parle absolument pas de la même chose.

Par contre, je vous trouve dur avec Livi.
Je ne connais pas beaucoup de forgeron qui passe du barreau d'acier au cuir final et qui font une vraie émouture à la la meule à eau... Bref, qui font tout de A à Z et à l'ancienne.

Et je ne me fierai pas à une vidéo pour déceler une rayure sur la lame (qui a des reflets irisés dus au traitement thermique final spécial qu'on voit bien (le petit four)) et encore moins pour déceler un problème d'alignement chasse/lame (problème de perspective plan-film/sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas
edrose

edrose


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 28/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:38

Lanzhu88 a écrit:

Donc même s' "il y avaient des centaines d'ateliers a Solingen et a Sheffield qui faisaient de très belles choses a 1/5eme des prix de Livi" on ne parle absolument pas de la même chose.

Les modeles plus simples ( et j'ai bien dit que je ne parlais pas de ses damas ! ) ne sont pas forgés par lui meme, mais il les fait tout simplement par émouture, c'est sur. Du point de vue de la lame, ces pieces ne sont donc point plus artisanaux que ceux que tu appelle "industriels". Bon, c'est vrai, il y a l'inscription au Dremel dessus, quand meme... Twisted Evil


Dernière édition par edrose le Lun 29 Mar 2010 - 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pamacsespenge.blog.hu/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:41

Rien à voir mais mon dernier couteau de poche est en RWL34, tu vois que je suis pas si inepte !

Pas forgé, c'est du stock removal, mais les finitions de Blem sont juste irréprochables... et je suis pas inquiet pour les traitements thermiques Smile

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 958e4a291e867ddc5ba98c641ce8c9e1
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:07

" Les modeles plus simples ( et j'ai bien dit que je ne parlais pas de ses damas ! ) ne sont pas forgés par lui meme, mais il les fait tout simplement par émouture, c'est sur. Du point de vue de la lame, ces pieces ne sont donc point plus artisanaux que ceux que tu appelle "industriels". "

La découpe du bareau, le premier travail en forge qui va donner un le biseau, les trempes, etc, tous ça ne concerne pas que les damas. Quand le barreau vient de l'acierie il y a un long travail de mise en forme à la scie puis au marteau et enclume avant de faire l'émouture à la meule à eau.
La forge ne sert pas qu'à fabriquer du damas, c'est ce qu'on pourrait croire en lisant ton intervention.

Joli Liner-Lock Shengouille ! Par contre je connais Blum (qui fait des trucs de l'espace) mais pas Blem ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:10

Je te MP pour ça, sinon on est trop Hors sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
edrose

edrose


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 28/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:35

Lanzhu88 a écrit:

La découpe du bareau, le premier travail en forge qui va donner un le biseau, les trempes, etc, tous ça ne concerne pas que les damas. Quand le barreau vient de l'acierie il y a un long travail de mise en forme à la scie puis au marteau et enclume avant de faire l'émouture à la meule à eau.
La forge ne sert pas qu'à fabriquer du damas, c'est ce qu'on pourrait croire en lisant ton intervention.

Cher Lanzhu, c'est gentil de nous expliquer des choses tout a fait évidentes. Sans contester tes profondes connaissances sur les aciers, si tu avais passé un peu de temps a lire ce forum avant de te plonger la-dedans, tu aurais pu te rendre compte du fait qu'on n'est pas forcément ignorants nous non plus.
Je sais tres bien comment on fait le damas – heureusement, j'ai plusieurs amis couteliers qui le font. C'est justement grace a cela que je suis tout a fait certain du fait que les modeles "simples" de Livi ne sont pas forgés par lui meme. Ca ne lui serait pas rentable, passer du temps a forger des si simples modeles au lieu de faire des damas qui necessitent en effet beaucoup d'expérience (qu'il possede) et qui sont beaucoup plus rentables aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pamacsespenge.blog.hu/
Contenu sponsorisé





Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastro Livi retours d'utilisateurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mastro Livi 6/8
» Mastro livi
» Un Grifo de Mastro Livi
» Strop Mastro Livi
» Aciers CC Mastro Livi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: