Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mastro Livi retours d'utilisateurs

Aller en bas 
+32
mao
hubson
Snake10588
nca000
the duke
Dovocaine
Eric59
rem.44
Chewbacca
petitbonnet
edrose
bullit
neoben
arkos
Dom
FabienR
ghoz
Pat
erjdecharente
Choucas
G
t_deleval
pascal13692
Yaba
esspic
sega
Groove
Shengouille
J-Charles
Ju
nounounounou
Lanzhu88
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:57

Très bon retour d'expérience Hubson. Je me reconnais bien dans tes propos. En résumé un Livi ça tient le fil et c'est bien le point sur lequel j'insistais aussi...

Dovocaine : Je prend en otage la réponse E et je tronçonne le fenouil avec une kawasaki 600


J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:54

C'est marrant comme tout d'un coup on se moque beaucoup moins de notre ami Italien et de ses signature là ! geek
J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques uns et je n'ai jamais été déçu !

Après les gouts et les couleurs ça se discute certes ... mais vu qu'on peut se faire faire son CC sur mesure, moi ça me va très bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:26

ghoz a écrit:
...mais vu qu'on peut se faire faire son CC sur mesure, moi ça me va très bien Cool

moi aussi ... Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:15

Mais nooooon JC Laughing
Oui il tient vraiment bien...HEU ! je précise quand même que suis pas revendeur ! jocolor

Bon je galère avec les photos !!! désoled et là cela dit quoi !

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 1105309484

cool cela marche alors voila la bête :-)

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 1105309588

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 1105311074

Là avec un Novodur N°14

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 1105311296


Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 1105311507

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 1105311782

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 1105311966

Voila ☀
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:38

c'est du gros c'est du lourd

Apres une chose que je n'aime pas du tout c'est la chasse qui n'est pas a la bonne taille ... a ce prix la

Mais bon si la tenue du fil est aussi incroyable pourquoi pas


Il fait du wedge notre ami ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:36

C'est sur, le design, on aime ou on aime pas.
Et c'est sur que si on aime pas, on mettra jamais 500 € dans un CC Rolling Eyes

Après si on aime Wink ... bin quoi, y'en a bien qui mette 400 € dans un fila 12 clown (c'est une blague, hein ! pas un reproche... non parce que je sens comme une certaine "tension" de la part de certain membres en ce moment alors je préfère préciser What a Face )


Je ne crois pas qu'il fait des wedges, mais bon, tu peux demander.


Personnellement, c'est vrai qu'au début, j'aimais pas. ni la forme des lames, ni des chasses, ni la signature, pas grand chose quoi... Mais bon, j'aimais pas les Wade, ni les Fila, ni les kamisori.

Mais plus on les côtoient, plus on les voient, plus on les aimes...

Aujourd'hui, j'aime bien les Livi, enfin, certains modèles. Les chasses sont en général trop "mastoc". Et autant, la signature sur la lame ne me dérange pas trop, autant l'avoir en plus sur la chasse me gène.



Bon, en tout cas, depuis le temps, on a "enfin" 2 feed back sur des Livi cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:39

" fila " c'est quoi ?


... je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:40

Lanzhu88 a écrit:
" fila " c'est quoi ?


... je suis dehors


Un truc qui coute très cher, et qui a des chasse encore plus horrible que celle de Livi clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:25

Ca y est, on commence à me taquiner lol!

Ca va barder combat

Y'en a qui on des dizaines de CC's et on les embêtes pas et y'en a qui s'en achète qu'un seul et on les lâche pas Wink

PS : Aucune tension de ma part hein, simple blague.
PS 2 : Par contre, chasse encore plus horribles que celles de LIVI, amha, c'est dur de faire pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:31

Laughing


Si si, des chasses horribles, ça existe, suffit d'aller voir sur SRP, y'en a des fortichs dans ce domaine !! What a Face

Mais bon, on en revient toujours au même, les goûts et les couleurs... Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:52

Filarmonica de monsieur Pu Laughing

Oui et ben moi justement c'est ses chasses surdimensionnées que j'aime bien ! comme quoi HEIN ! les goûts et c..... Razz

Des Wedges !!!! Damned ! dis pas cela à Livi, bon remarque peut'être qu'il te le ferait.....cela peu l'arranger de travailler 4 H de moins sur une lame si c'est ce que veut le client alors....What a Face

albino
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:15

Un wedge ?
Mais pourquoi le demander à Livi ?
N'importe quel bon coutelier peut faire un wedge. C'est un peut dommage de ne pas lui demander une belle émouture parfaitement évidée à la meule à eau.
Il est tellement fort pour ça justement...


Dernière édition par Lanzhu88 le Sam 27 Nov 2010 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 3:29

Salut hubson pourrais-tu nous donner des images moins lourdes de ton rasoir par ce que le téléchargement est trop long.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:38

Lanzhu88 a écrit:
Un wedge ?
Mais pourquoi le demander à Livi ?

Parce que un évidé me filera les mêmes points de sang sur le visage que ce soit un fila, solingen ou mastro Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:26

Magnifique ce bestiaux.

Un style très intéressant.

La chasse est faite pour la lames selon mon, massive et brutal.

Le tout peut-être considéré comme grotesque par certains, mais comme le style est bien affirmé, je dis : ouais bien jouée.
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:13

Massif Laughing

Pour les photosses ! j'comprends pas trop c'est soit le serveur Imagup soit ton ordino qui est un peu...pépère mais content que tu es pu les voir !

Les points de sang....FabienR ! moi je les ai de toutes manière à chaque rasages dignes de ce nom et ce que ce soit un évidé, un wedge ou un 5 lames ginette j'y coupe pas Sad mais avec une bonne pierre d'alum et un bon après rasage ou crème le problème est réglé Very Happy

Par contre....avec le Wedge si je me rate un peu ça va mais si c'est le Livi là c'est une petite semaine et de belles traces affraid


Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Maestro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:50

[quote="Lanzhu88"]Très bon retour d'expérience Hubson. Je me reconnais bien dans tes propos. En résumé un Livi ça tient le fil et c'est bien le point sur lequel j'insistais aussi...




Bonjour .Je prends cette rubrique en cours,j'espère que "Lanzhu88" lise encore ce sujet qui date,mais j'aimerai savoir(si ça n'est pas indiscret) pourquoi la séparation de ce rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:11

S’il ne voit pas le post je peux répondre à sa place car il n’achète de très bons CC et de temps en temps il en revend un pour financer un nouvel achat  ou plus simplement n’en garder que quelques uns car il n’est pas dans l’optique du collectionneur mais plutôt celle de l’utilisateur. En ce moment il se rase avec un Ali pour voir la tenue du fil.

Je viens de m’avaler ce post que je n’avais jamais lu. Ça démarrait fort et ça a faillit partir en c..  au début Laughing Le coup de sa signature est critiqué partout mais Livi s’en contre fout car ça longtemps qu’il aurait pu se faire fabriquer un stencil ou acheter un truc à gravure laser.
Livi en fait des magnifiques et des moches car comme c’est un artisan il fait ce que lui commande le client et si le client  veut une chasse flashi il lui fait et si on lui demandait une chasse en imitation peau de panthère je suis persuadé qu’il la ferait affraid 
JC qui les trouvait moche au début a quand même succombé par la suite en lui achetant un magnifique  Kamisori.
J’en ai un depuis l’année dernière grâce au gars de yourshaving qui le connait personnellement et qui nous avait obtenu des prix super attractifs pour cette commande groupée.
Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 T2a710

J’avais choisi un 6/8 pour seulement 160€, je le trouve très sobre et il me donne entière satisfaction. cheers  En un an je me suis rasé avec une quarantaine de fois, il n’a vu que du lin et du cuir et est de plus en plus doux. Je précise que je  l’avais bien préparé au début car en général les Livi bien qu’ils coupent ont besoin d’un affilage un peu plus poussé au début. Pour ce custom la vis démontable est parfaite car ça permet de nettoyer de temps en temps autour du pivot
Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 1310
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Mastro Livi retours d'utilisateurs    Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:20

Merci "El Bretón Andaluz" de me répondre.Je suppose que tu doit bien connaitre "Lanzhu88".Mon problème,justement,est que mon coeur balance entre ces deux "ARTISTES" du coupe choux. jump 
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:57

Citation :
Merci "El Bretón Andaluz" de me répondre.Je suppose que tu doit bien connaitre "Lanzhu88".Mon problème,justement,est que mon coeur balance entre ces deux "ARTISTES" du coupe choux.


Oui il me connaît bien ;-)
Loin d'un collectionneur, je me considère un peu comme un testeur et aussi je n'aime pas l'idée de posséder les choses.
Je ne fais que les emprunter (ce qui m'oblige à en prendre particulièrement soin).

Pour répondre à ta question, j'avais revendu mon Livi car j'avais lancé la commande de mon Iwasaki en tamahagane (que lui je garde définitivement).


Ton coeur balance entre un Ali's Blade et un Mastro Livi ?

Difficile de te répondre. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne.

Je connais plutôt bien le travail de Cédric Christ pour avoir passé du temps à étudier les fils de trois rasoirs avec trois nuances différentes (SC145, Damas 3D et tamahagane d'Achim Wirtz).

A chaque fois les traitements thermiques étaient vraiment impeccables et la finition au top. Pour moi c'est une valeur sûre.


Pour Mastro Livi, sa gamme est vraiment très étendue et il y a moyen de se faire plaisir aussi.

Il a de bons aciers aussi à son catalogue et ses formes sont très originales.

A toi de voir...


Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:34

Je n'aime pas trop le visuel des Livi, généralement, mais je dois avouer que je suis assez fan du travail qu'il a réalisé pour votre commande groupée Elba, et le tien est vraiment chouette !  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Mastro Livi retours d'utilisateurs    Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:24

Merci "Lanzhu88"d'avoir pris le temps de me réponse,qui va me permettre de faire mon choix. Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:50

Et alors? T'as choisi quoi?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastro Livi retours d'utilisateurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mastro Livi 6/8
» Mastro livi
» Un Grifo de Mastro Livi
» Strop Mastro Livi
» Aciers CC Mastro Livi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: