Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mastro Livi retours d'utilisateurs

Aller en bas 
+32
mao
hubson
Snake10588
nca000
the duke
Dovocaine
Eric59
rem.44
Chewbacca
petitbonnet
edrose
bullit
neoben
arkos
Dom
FabienR
ghoz
Pat
erjdecharente
Choucas
G
t_deleval
pascal13692
Yaba
esspic
sega
Groove
Shengouille
J-Charles
Ju
nounounounou
Lanzhu88
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:42

Bon moi j'y connais que dalle des les aciers, ceux que j'ai rasent trés bien, et Mastro Livi c'est moche !
ET PIS C'EST TOUT !!

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:45

+1 avec tout le monde.

Venir ici pour déballer sa science, c'est un peu inutile non, surtout avec un air insolent. J'ai senti direct le truc, voila pourquoi je ne suis pas allé plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:23

Et bien pour un premier post, notre ami lanzhu88 ne fait pas l'unanimité, et au regard du ton employé, ce n'est pas très étonnant.

lanzhu88,

Tout d'abord, avant de t'attirer les "foudres" des modérateurs, passes par la case présentation, même si ce n'est pas une obligation, un peu de savoir vivre et de politesse n'a jamais tué personne, ça ne coûte pas cher et ça peu rapporter gros.

Ensuite, cette discution sur les aciers (personnellement je n'y connais rien), pourrait-être très intéressante si l'échange était constructif.

Or, la façon de t'y prendre n'est pas la meilleure. Prendre les gens de haut comme tu le fais et en les insultant n'est à mon avis pas la bonne solution pour que les gens te répondent au sujet de ta question initiale.

Tu as certaienement de très grandes connaissances dans les aciers, et c'est bien d'en faire profiter les gens du forum, mais un peu de modestie, que diable!!!
Nous avons tous des connaissances dans nos domaines professionnels et nos loisirs, nous pourrions te traiter de rigolo si un jour on aborde ces sujets. Je ne crois pas que cela te ferait plaisir.

Saches que la connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous!

J'ignore si tu te rases au CC ou si tu découvres ce monde. Il y a sur ce forum des gens éminents qui en connaissent certainement plus que toi dans l'art du rasage au CC, de la restauration, etc.... Alors, si tu veux profiter de leur expérience je t'invite à baisser le ton.

S'il y en a un qui doit faire des excuses, je crois que c'est toi (mais ce n'est que mon avis).

Je ne me pose pas en moralisateur, mais simplement lorsque un nouvel inscrit intervient de la sorte sur le forum sans se présenter ça fait désordre.

Maintenant, tu le prends comme tu veux, que ça te plaise ou non, peu m'importe, ta façon de faire m'a fait réagir c'est tout.

Pour finir, Les mastro livi je n'aime pas du tout.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:11

y'en a qui claquent bien...faut etre honnête:
http://www.straightrazorplace.com/forums/razor-clubs/34819-mastro-livi-razor-club.html
Et ils ne sont pas que en une matière t'as des damas des inox des acier carbonne...bref y'a de tout.

et sa façon d'affûter fait peur...a se demander si il fait pas exprès d'aller au contraire de tout ce qu'il est dit/conseillé de faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:19

Mouais ...
J'aurais des choses à dire, mais je sens que je ferais mieux de me taire !

Moi, je n'ai qu'un truc a dire les gars: Un Livi, ca rase bien, même très bien,
un poil grand et lourd comparé à un CC ordinaire ...

Quant au look, il a des rasoirs beaucoup plus sobres que tout ce que vous montrez. Enfin, heureusement que tous les gouts sont dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:50

Vu le prix, faut quand même espérer que ça rase très bien.
Franchement, il y a quelque temps j'aimais bien mais plus ça va plus je trouve qu'une bonne part de sa production est esthétiquement assez kitsch, dès fois c'est même balourd, tortueux voire laid...selon mes critères bien entendu.

Comme Shengouille je préfère les lames de R. Williams que je trouve un peu plus inspiré, mais ça ne me fait pas plus envie que ça non plus...je suis trop "old-school".


Bref, ce n'est peut être pas à propos des critères esthétiques que Lanzhu88 souhaitait nous interroger.
Vu qu'il y a des possesseurs de Livi sur SRP, au moins il sait où s'adresser, en espérant qu'il connaisse quelques vannes ou insultes en anglais pour les envoyer caguer lorsque les réponses ne seront pas à son gout clown


Dernière édition par Choucas le Jeu 25 Mar 2010 - 23:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:51

+1

d'accord avec les autres


Kicked and Banned from the server
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:07

rigolo en anglais ca se dit wigolo mon cher (faut imaginer avec l accent )Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_clown Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:57

mdr je vais pas reussir a dormir avec tes conneries
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:48

Lanzhu88 a écrit:
T'est un sacré rigolo Shengouille....
... comment veux-tu que je te prenne au sérieux ?
Franchement je suis patient, mais tes interventions sont bourrées d'inepties.
Ca éviterai de dire que le VG10 est trop mou...
Quelle imbécilité.
... N'importe quoi...

Pas mal, en un seul message, Monsieur Lanzhu88 à réussis à placer plus d'insultes que dans tous les messages du forum réunis Rolling Eyes

Je ne dirai rien de plus que tout ce qui a été dis, sauf que Shengouille, tu n'as pas à t'excuser, ta première intervention était la même que tout ceux qui en on placé une, c'est à dire, simplement donner ton avis sur les Livi même si on en a pas !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:52

ghoz a écrit:
Mouais ...
J'aurais des choses à dire, mais je sens que je ferais mieux de me taire !

Moi, je n'ai qu'un truc a dire les gars: Un Livi, ca rase bien, même très bien,
un poil grand et lourd comparé à un CC ordinaire ...

Quant au look, il a des rasoirs beaucoup plus sobres que tout ce que vous montrez. Enfin, heureusement que tous les gouts sont dans la nature !


Haaaa je t'attendais, tu as mis du temps a venir :-)

Mwais, je crois voir ce que tu refuse de dire....


Pour ma part, une seule réflexion: ce n'est pas parce qu'on a les moyens, qu'on a nécéssairement bon gout...

Ho, et puis deux va, LANZHU88, tu es catalogué inadapté forumique dans mon échelle de valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:20

On n'est pas payé cher, mais on rigole tout de même bien sur le forum!! lol!

Notre ami a peut-être raison, et je dirais même plus c'est plein de rigolos ici. lol! lol! lol! lol! lol!

Allez sans rancune LANZHU88. clown clown

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:20

Donc en résumé " rigolo " est une insulte et on ne peut pas reprendre quelqu'un lorsqu'il dit des inepties ?
Par contre se faire traiter de geek parce qu'on a envie de s'offrir un coupe-choux d'artisan ça ce n’est pas un problème ;-)


J'ai beaucoup ri en lisant cette digression forumesque. J'ai appris que je n'y connais rien à culture japonaise, que je profère des insultes subliminales et qu'il faut que je connaisse mieux l'anglais.

J'ai aussi appris que Livi c'est moche.

Bon on avance...

Merci en tout cas pour votre présentation : je vois qu'aucun de vous ne sais lire (où sont les insultes ?), que personne n'a remarqué à quel point Shengouille a raconté des inepties, mais que le principe du forum est d'acquiescer bêtement et défendre ses membres dans une belle hystérie collective envers et contre tout.

J'ai aussi appris qu'il faut marqué +1 pour être d'accord avec tout et ici avec quoi ?

Encore deux interventions et je serai quoi ? Brigand ? Pédophile ?
Vous vous rendez compte à quel point vous avez digressé sur le mot rigolo ! Depuis quand c'est une insulte ?

Je suis très heureux quand je peux apprendre de quelqu'un, mais me faire traiter de geek ça non et pas dans ces conditions.


J'ai mes raisons de vouloir acheter chez un artisan et de pouvoir obtenir une lame telle que je la souhaite.
Quand je parle de résilience et de revenu, il y a des notions essentielles là-dedans qui vont rendre l'utilisation de l'outil infiniment plus agréable et adapté à ses propres besoins au quotidien.

Je veux bien développer tout ça, car vous n'avez pas l'air de comprendre que l'acier employé et le traitement thermique est l'âme de la lame.
Après que vous trouviez que Livi c'est moche, c'est votre problème.

Livi est avant tout un forgeron ! Pas un simple coutelier qui travaille à partir de barreau tout fait

Enfin bref... J'ai peut-être oublié de me présenter, mais votre réaction est indigne d'un forum de bonne tenue !

Bravo !

A part ça personne n'a tenu ici un Livi dans ses mains ? C'est tout ce que je demande. Un retour d'expérience sur ces coupe-choux que personnellement je trouve vraiment beaux.
Et surtout ça sent le travail de forge, la maîtrise de l'acier car ce n'est pas donné à tout le monde de faire un bon acier inox damassé...


Dernière édition par Lanzhu88 le Ven 26 Mar 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:24

Sans rancune mais à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:39

Bon on ce calme !!!!!!!
autrement je bloque ce sujet et ça clos la discution.
C'est totalitaire ?
oui
Et c'est comme ça !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:52

le probleme n est pas de savoir si rigolo est une insulte

le probleme est que tu pose une question sur les masto livi

tu pense (a tort ou a raison ca c est un autres sujet) qu il faut obligatoirement tel type d acier de tel forgeron et forge de tel facon, or d apres tout tes criteres seul (a priori) mastro peut te rendre satisfaction et bien a ce moment la va y fonce va chez mastro

la majorite n aime pas son style(meme si certain cc sont correct et pas trop moche) certain ton dit leur avis et quand on lit tu nous fait carrement un cours sur les aciers

premiere reflexion que tu aurais pu eviter celle qui nous dit

Lanzhu88 a écrit:
" il ne s'attarde pas énormément sur le cuir et bosse plus à la pierre "

Oui j'ai vu cette vidéo.
Le
fait d'utiliser la pierre est normal pour créer le fil, c'est l'étape
la plus importante en fin de forge. Le cuir ne sert à rien du tout sur
un fil qui n'est pas fait.
On ne crée pas un fil avec un cuir, on
glace et remet les carbures dans le bon sens, bref on entretien une
tenue de coupe qui est préalablement là.

"niveau confort de rasage, ça doit pas être ça.."

???

Mastro
Livi utilise le fabuleux RWL34 ? Il y a pas mieux sur le marché
occidental en acier fritté (à part peut-être le Schneider mais hors de
prix) !
Cette acier est largement supérieur en tenue de coupe que
n'importe quel carbone (même le C135 de TI qui n'est qu'une formule
remise au goût du jour). Avec c'est ça c'est cuir tous les trois jours,
pas plus, mais à condition d'avoir un fil nickel (sur pierre japonaise).
Et pourtant c'est un amateur d'Ao et de Shirogami qui parle...


merci du conseil

deja pour le fil je pense que certain etait deja au courant depuis tres longtemps(nous faire un cours la dessus merci c est gentil)

et puis apres tu nous parle du fabuleux acier qu il y a pas mieux

c est peut etre vrai shengouille a seulement relever d autre acier (qui a ton gout te plaisent moins bien ) et a rajouter qu il trouver sa moche


toi de nouveau tu nous fait un cours sur les aciers (qui pourrait etre tres instructif) seulement quand on te lit ca fait texte agressif ca fait moi je sais et vous non (meme si c est pas ton but a l origine)

shen te repond a ce que tu a marque (cerrte il a parle de masturber et de geek ) il ta donne son point de vu et quelque part c est pas parce que tu met cher (meme si l acier est meilleur mais ca autre debat) que ton cc rase mieu ou qu il en est plus joli

et la de nouveau au lieu d expliquer calmement tu nous renvoi un text(un cours ??) sur les aciers (qui aurait de nouveau pu etre tres instuctif) et quant on te lit ca fait de nouveau agressif et personne qui prend de haut (meme si ton but n est pas la )



en resume quand on lit tout on se dit que de toute facon tu prefere cet acier la cette facon de forger ce forgeron alors va y cours achete ton mastro si ca te fait plaisir alors tant mieux l essentiel est que chacun y trouve son compte que chacun prenne du plaisir a se raser

longue vie au cc et pisse en love Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:52

ben faut dire aussi que t'as fait ce qu'il fallait pour te mettre du monde a dos, si comme je suppose tu as lut un peu ce forum tu as vu que le fait de ne pas se présenter est super mal vu ici donc deja un mauvais départ.
Et après se prendre de bec avec un membre que tout le monde aime bien...ben t'as l'armée qui déboule combat
Je ne dis pas que tu as tord ou raison dans ton discours je ne connais pas ces aciers et encore moins les trempes et recuits (secrets bien gardé de chaque fabricant) ...mais sur la façon de le dire en tout cas t'as pas été bien inspiré.
Et oui rigolo suivant le contexte ça peut être une insulte...si tu te promene dans la rue et qu'un inconnue commence par "éh toi le petit rigolo" je suis pas sur que la discution ne se termine pas virilement!

Par contre geek pour moi c'est pas une insulte quel que soit le ton. un geek c'est un passionné, obsédé dans un domaine précis...dans le 3C on est tous un peu des geek.
donc tu voit, pour toi geek ça a été une insulte alors que ça ne l'est probablement pour personne d'autre par contre tes mot a toi (rigolo, imbécilité etc...) ne peuvent en aucun cas blesser?
Les mots on leur importance et on ne lit malheureusement pas l'intention de celui qui post mais uniquement ce qu'il écrit... (on a tous fait et refera certainement la betise d'écrire involontairement des trucs blessants)
Allez, réfléchit a ce que tu as écrit et cours te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:32

Bonjour cher Lanzhu88,

Un expert de ta trempe n'a évidemment pas grand chose à faire sur ce type de forum où l'on se respecte et où l'on partage nos toutes petites connaissances.
Des questions aussi pointues sur le type de revenu, les damassés (je n'ose parler de damas dans le cas du grand maître Livi), tu devrais les poser poser au Maître lui-même.

Au niveau des inepties tu pourras, au passage lui rappeler qu'un ats34 n'est pas classé dans les aciers fins au carbone affraid :
http://www.coltellerielivi.it/Livi_Coltellerie_Rasoi/Livi_Rasoi_Artigianali_r113.html geek
De même, l'estampage n'est pas le forgeage, car dans ses collections, ô combien sublimes, Livi entretien un flou d'artiste sur la provenance et la qualité de nombre de ses lames. Qu(il reprenne un stock de lames estampées il y a plus de 70 ans et pour y apposer son chiffre de génie de la coutellerie transalpine, pourquoi pas si ça fait bander les gogos...

Quant à la difficile question des aciers :
Les aciers frittés aussi géniauxsoit-ils tels les sv60, sv90, sv120, zdp et la série des vg dont le très fragile vg10 utilisé très souvent en sandwich, sont conçus en vue d'une utilistation très précise. Il n'existe pas de meilleur acier de-la-mort-qui-tue (en valeur absolue), il n'existe que des nuances adaptées à telle ou telle utilisation.
Et les frittés ne sont pas adaptés, amha, à des rasoirs.
Malheureusement beaucoup de geeks de coutellerie sont à la recherche du dernier acier à la mode et sont prets à croire n'importe quel bon commerçant pour l'achat de leur dernier bibelot coutellier.
Quant on voit certains vendre des couteaux de choc (genre grande lame faites pour frapper de taille) en acier fritté up to date on se dit qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Pour ma part mon graal en termes de rasage serait de trouver une lame full hollow chantante faite en acier limite nuance semi-douce (0.6%) trempée dure recuite et revenue plusieurs fois avec pour seul but d'avoir une austénisation des plus fines tout en étant assez douce... on est très loin des zdp et consorts.

Par contre, pour les progressistes spécialistes dont tu fais partie, je conseillerais de délaisser les aciers. La feraille ça rouille, c'est lourd et ça coupe pas si c'est pas entretenu.
Il te faut lorgner du côté des alliages cobalt-aluminium genre stellite.
De ce côté effectivement il y a de quoi faire d'excellentes lames de rasoirs (pas très durs - un peu moins de 50 rockwell, résistants à l'abrasion, une qualité de coupe infernale, une grande facilité d'affilage) mais bon, plus de possibilité de causer revenu avec ce type de métal car pas de trempe à faire.

Ne manque pas de nous faire partager ton bonheur lorsque tu auras commander ton Livi-gravé-à-la-dremel.
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:50

sinon....gilette mac 3?
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:01

Toujours personne pour me dire comment est la finition des Livi ?


Arkos tu commençais bien en me parlant de flou artistique...
Le catalogue de Livi ne fait pas de distingo entre le RWL34 et l'ATS34 dont il dérive...


Ce qui me fait un peu peur...

Tu as d'autres renseignement sur le bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:39

il est peut etre un forgeron réputé mais en affûtage il fait peur...
Y'a pas une vidéo ou il ne fait pas quelque chose d'anormal: passage de la lame sur l'ongle quand il en est au cuir, retournage du CC par le coté du fil et non sur le dos, contamination du paddle coté jaune par la pate verte, etc.
les test de coupage de cheveux ben bof ! un couteau bien aiguisé le fait sans etre un rasoir beaucoup disent que le test du cheveux passe si on se démerde bien a partir du grit 1000...grace aux serrations que ça laisse j'ai vu des videos ou apres le grit 3000 (pierre bleue) il passe directos au paddle pate verte...
bref un mec qui déboule ici en tant que débutant on lui dirait qu'il ne fait que des conneries, mais vu que c'est mastro livi on dit qu'il est super fort...y'a que moi que ça dérange?
A mon avis ceux qui reçoivent leurs mastro livi et qui en sont content en sortie de boite...ben c'est pas lui qui l'a affûté...ceci dit il est aussi vrai qu'il faut quasi toujours reprendre l'affûtage d'un CC neuf (parce que justement y'a des gars qui affûtent comme ça a l'arrache)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:50

Lanzhu88 a écrit:
Je veux bien développer tout ça, car vous n'avez pas l'air de comprendre que l'acier employé et le traitement thermique est l'âme de la lame.

Et la lame est l'âme de celui qui l'utilise ?
Il faut une lame parmi ce qui se fait de mieux en matière d'acier pour se raser ? Pourquoi pas si tu conçois les choses comme cela, lame que tu affuteras lorsque ce sera nécessaire avec un éventail de pierres naturelles japonaises à 200€ pièce.
Et pour le savon à raser, tu vas analyser la composition chimique de chaque produit pour savoir s'il ne vaudrait pas mieux tel composant plutôt que tel autre, parce que tel truc est l'âme de la mousse ?

Tu abordes cela sous un angle élitiste, c'est ton truc, ce n'est pas une insulte et je crois que c'est ce que voulait dire Shengouille.

Pour avoir plusieurs rasoirs, productions françaises, allemandes, anglaises, etc dont j'ignore les caractéristiques techniques, je peux te dire que j'ai autant de plaisir à utiliser certains pour des raisons différentes.
Je peux apprécier telle lame anglaise "near wedge" tout autant qu'une allemande très évidée...mais ça on s'en rend compte à l'usage.

Franchement, je me serais tordu les neurones avant de les acheter pour savoir comment elles ont été fabriquées, avec quel acier et par qui...je serais passé à côté de ces plaisirs simples en ne les achetant pas parce que ce n'est pas du machin bidule traité par tartanpion.
Tu penses qu'avec l'acier ultime tu vas expérimenter un rasage proche du nirvana...et bien vas-y tente le coup.

Bref chacun fait comme il veut mais...un pauv' rasoir, un blaireau sans manche et feu...rasé comme un dieu, un vrai samourai...
...avec une lame surement assez banale:
https://www.youtube.com/watch?v=RuuuvuOzB7U


Lanzhu88 a écrit:
Toujours personne pour me dire comment est la finition des Livi ?
Pour l'instant je n'ai vu aucun "habitué" du forum avec un Livi (mais peut être qu'il(s) nous le cache(ent), alors tu risque d'attendre longtemps.
La plupart d'entre nous se fait plaisir avec des "petits" rasoirs neufs ou des rasoirs d'occasions achetés (5-80 €) sur ebay, nous sommes des gros rustres.


Dernière édition par Choucas le Ven 26 Mar 2010 - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
neoben

neoben


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 04/08/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:09

bon pour ma part j'ai raser un client avec un mastro il l'avais amener pour ce faire raser avec mais bon au niveau affilage quand il est arriver pas top j'ai fais des passe au cuir ca pouver aller mais p...tain c'est lourd je travaillerais pas avec toute la journée sinon niveau rasage le client avait tout de meme le feu du rasoir je pense qu'il faut vraiment s'attarder sur un bon affilage et c'est quand meme gros on fais pas tout ce q'on veut avec ,voila c'est juste mon ressentit.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:10

Bon on peut ce calmer oui, le discours de Lanzhu88 était maladroit j'en convient, et nos réactions un peu excessives peut être aussi
mais ça y est il a compris !
N'est ce pas Lanzhu88 ?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:50

Moi il me plait bien ce sujet, j'apprend un tas de truc sur l'art de la forge et je me demande en quoi sont faits mes coupe-choux......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastro Livi retours d'utilisateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mastro Livi 6/8
» Mastro livi
» Un Grifo de Mastro Livi
» Strop Mastro Livi
» Aciers CC Mastro Livi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: